bon attend je vias essayé de mieux m'exprimer ^^
4 rusalka pestiférée ==> je préfère encore le cultiste à l'habit mortifère qui peut dégagé facilement un gros thon mais c'est bien aussi a toi de voir
4 ghildmage de rakdos
4 rats voraces ==> je préfère nezumi razedecroc il est plus efficace (contre controle notament) et quand il se retourne il devient carément horrible mais les rats vorace sont bien aussi donc a toi de choisir
4 lyzolda
4 obscur confident ==> vire en 1 et met arène phyrexiane
4 main de cruauté
3 gobelin hystérique
1 marteau de guerre loxodon(c'est un pe comme un kill) ==> c'est quoi en fait ???
3 rise//fall ==> a ta place j'en mettrai que 2 voir pas du tout ( coup//fuite est beaucoup plus efficace mais a toi de voir :s )
3 jitte
3 carboniser ==> bien que ce soit un éphémère bien pratique je vois pas ça en rakdos feu démoniaque est peut être plus lent mais bien plus efficace (l'acharnement moi perso je m'en fou feu démoniaque reste excellent sans) car avec carboniser deja que tu te pique pas mal avec confident, biland, pain land (et surtout si tu le pioche au confident mais bon avec 3 dans le deck ça devrais aller sa sortira presk jamais au confident) ça va faire beaucoup sinon dans ce cas la arène phyrexiane devrai se révélée parfois plus efficace que confident donc ptète réduire le nombre de confident pour l'arène ? ( 3 confident ça devrai aller avec 1 ou 2 arène)
sinon pense a coup//fuite c'est une des meilleures carte rakdos qui gère controle
1 demonfire ==> met en encore 2 ou 3 c'est tro bon cette carte je fini souvent les parties avec ça ( a partir de 7 points de vie chez l'adversaire je peu le finir)
2 sables mouvants(vs paladin et main) ==> c'est quoi?
4 crypte de sang
4 sources sulfureuses
2 charnier de tresserhorn==> c'est quoi?
6 marais
3 montagne
voila mais pour coup//fuite je m'explique
t'a peu etre peur de le tiré sur confident mais personellement jai toujours joué coup//fuite avec confident ( 4 confident et 3 coup//fuite) la plupart du temps jai deja 1 confident et 1 coup//fuite main de départ deja il reste plus que 2 coup//fuite quand je met confident je pioche pendant 2/3 voir 4 tour après je passe a l'action si c'est pas deja fait ^^
le confident te fais pas piocher pendant toute la partie y a un moment ou ta main est pleine et ta plus besoin de confident donc soit attaque/ bloque/ lyzolda (la meiyeure option est lyzolda après que confident aie bloké ou ataké) d'ici la t'aura pa pioché coup//fuite et une fois ya un mec qui me jouer plein de grosses créatures il c'est fait tué sur un coup//fuite il a pris 7 d'un COUP (hahahahaha .... pa drôle mais vrai ^^) et puis t'aura surment un autre confident dans la main au cas ou t'aurais besoin de pioché si t'a pa encore fini l'adversaire mais ça m'étonerai en principe avec moi les partie durent (si on compte 1 tour mon tour + celui de l'adversaire)
généralement entre 5 et 8 tours dont 4 maximum au confident bon après ya des exception avec des parties plus longues mais en principe a partir du tour 4 jai plus trop besoin du confident donc il part souvent au ghildmage lyzolda atak/défense mais il reste presk jamais sauf si il peut pas attaquer donc coup est rentabiliser faut pas avoir peur de le tirer au confident et même si tu le tire au confident c'est ratrapable vu que la fois ou jai gagner au coup je lai tiré sur confident il me restai 6 après piocher au confident et puis ta toujours jitte d'umezawa pour ratraper une pioche foireuse je fais ça parfois
voila pourquoi je te conseil de faire
-3 carbo
+3 coup //fuite
-1 rise/fall ==> ariver tour 4 /5 sa fai mal mais après il a plus de carte en main donc -1
+1 demonfire