W/B/R locké par marble quel honte !

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Ce Sujet est Locké !

qwe1

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Envoyé par qwe1 le Dimanche 25 Juin 2006 à 01:33


bonjour a tous,
j'ai pensé a faire un deck W/B/R lock [T2] voici comment je lockerai mes adversaire : Marble titan + Manipulateur Glacial = on engage tout les créature avec un endurance de 3 ou plus et pour les créature moins forte on n'a les pyroclasm qui vont faire le ménage, le bleu serai la pour ensuite contré les sort, pioché, et killer avec Ecumeur des vents vu qu'il ne sengage pas (si vous payer W) quand il attaque.

Voici la liste :
Créatures :
3 Ecumeur des vents (un kill)
1 Yosei, l'étoile du matin (un gros bloquer qui meurt et qui engage a jamais d'autre créature)
4 Marble titan (le lock)

sorts et autres :
4 Manipulateur Glacial (pour locké)
4 Déférence (conter spell)
4 pyroclasm (les seul créature que nous pouvons pas locké serons détruite)
2 Obstacle (super conter spell mais trop instable pour 4)
4 Fuite de mana (conter spell de base)
2 Nouvelle (pour ce faire une grosse main rapidement)
4 Promptitude (effets de surprise et du coup un petit pioche pour pas cher)
4 Gigatorpeur (un autre chose pour locké)
4 Electrolyse (le tout en 1, gère les petit créature qui nous sont imlockable et on pioche)

terrains :
4 Cheminées à vapeur
4 Fonderie sacrée
4 Fontaine sacrée
1 Miren, le puits gémissant (pour sacrifiez notre yosei)
et le reste en terrain basic...

selon moi ce deck tienderai la route et de plus c'est bien un deck combo de temps en temps vue que le T2 actuelle ne regeorge pas vraiment de deck combo

dite moi ce que vous en pensé





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fullmetal-alchemist

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Dimanche 25 Juin 2006 à 03:01


Moi je pense qu'il pourait tenir la route car la grande terreure des jeux combo c'est les contressorts et le format ne regorge pas de bocoup de contressort pour le moment.
Le petit hic c'est les anticreatures qui sont bocoup joué qui pouré ralentire la combo


qwe1

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Envoyé par qwe1 le Dimanche 25 Juin 2006 à 06:27


Oauis et bien je peu toujours aussi bien tué a la facon W/B avec Ecumeur des vents le seul hik encore la c'est qu'il passera pas toujours... mais bon maintenant qu'il pourrai p-e s'en sortir alors je devrai faire le sidebord surtout pour résister o anti-créa :
4 raie manta de plax (pour protégé mes titan)
4 shock (contre WW ou autre deck qui abuserai des trop petit créature)

et pour le reste je suis vraiment confu

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eragon33

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Envoyé par eragon33 le Dimanche 25 Juin 2006 à 09:08


moi je serais toi jerajouterais un gardien de la porte loxodon il est puisssant

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merci à bugs

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 25 Juin 2006 à 11:01


Un deck qui à l'air sympa.
Je rajouterais bien des guildmages d'azorius, afin de ralentir les parties (donc que tu ai le temps de te mettre en place), et surtout permet d'engager les créatures pour le lock.
(problème ça part sous pyroclasme, ok mais si tu fais d'autres modifs pourquoi pas, on verra par la suite).

Sinon pour avoir les 2 élément de ta combo, je suis pas tellement convaincu, le jeu ne pioche pas tant que ça, et n'as pas de moyen d'aller chercher les deux cartes titan/manipulateur.

Dans cette optique il y a des cartes qui peuvent vraiment faire le café, soit combiné à ceux deux la soit pour aider à mettre tout ça en place

- matrice de stockage (ça bloque aggro lui permettant soit d'attaquer, soit de mettre des créatures, pas les deux, et surtout tu peux ne pas être affecté par son pouvoir en l'engageant en fin de tour adverse gigatorpeur/manipulateur)
==> problème c'est énorme contre tout ce qui joue des créatures mais inutile face à contrôle

- mine rugissante (ça aide à piocher pour mettre la combo en place et pas de prob de mana, pour le jeu qui est déjà multi-couleur, engageable avant la pioche adverse pour pas qu'il profitte de son effet comme la matrice)
==> pas vraiment de problème, mais à utiliser avec de quoi l'engager face à contrôle quand même.

-prison fantomale (un bon ralentisseur d'aggro surtout weenie, et combiné à matrice de stockage, il n'y a presque plus d'attaque).
==> problème inutil pour le match contre control

Sinon je te propose un splash noir (arf 4 couleurs après), pour mettre des cartes transmutation pour aller chercher manipulateur/titan, dans cette option il y a Emprise de la citerraine qui ne demande qu'un mana noir pour aller chercher ce que tu veux. (et peux parfois être jouer sans transmutation.

Sinon une autre solution que le splash noir c'est le splash vert (arf 4 couleurs après), pour mettre dons non donnés et surtout quelques souvenace/récupération.

Dans ton deck il y a une liste correct mais bon certains choix sont plutot discutable :
4 promptitude, alors qu'il n'y a que 6 sorts qui peuvent profiter de son effet.
4 gigatorpeur, c'est bien de locké quelques créatures un tour mais bon c'est moins radical que prison fantomale par exemple.
4 déférence, il y a déjà pas mal de contre, peut être qu'il faudrait de quoi aller chercher la combo à la place, ou alors une pioche plus lourde.

Voila voila pour mes idées du matin
Je suis pas trop réveillé j'ai surement dis des trucs sans queue ni tête lol

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 25 jun 2006 à 11h07 ]

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 25 Juin 2006 à 22:14


Juste comme ça, WBR = Blanc/noir/rouge dans le jargon ... Bleu se dit U.

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qwe1

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Envoyé par qwe1 le Mardi 27 Juin 2006 à 19:47


Après quelque vérification le deck sera W/U/B vue que le rouge servais qu'a 2 sort.

Voici la nouvelle liste :

3 Ecumeur des vents
4 Marble titan
3 Guildmage D'Azorius


4 Manipulateur Glacial
4 Obstacle
4 Fuite de mana
2 Nouvelle
2 Matrice de stockage
2 mine rugissante
2 prison fantomale
4 Emprise de la citerraine
2 Précepteur Infernal
2 Passe-passe


4 Fontaine sacrée ( et )
4 Reliquaire impie ( et )
4 Tombe aquatique ( et )
1 Landes d'Adarkar ( et )
1 marais
3 plaine
5 île

= 12
= 22
= 6
= 8

Donc on peu remarqué que c'est le Bleu ( ) qui dommine et en dernier c'est le noir
( ) qui est un "splash" en fin de compte, mais il est très utile car Emprise de la citerraine peu aller nous chercher : Marble titan et Manipulateur Glacial qui est nos carte clées.

Pour vous faire comprendre comment tout fonctionne alors je vais dire a quoi serve toute les cartes (sauf les terrains) dans le deck.

Ecumeur des vents : Vue qu'il fallait un Kill quand tout les créature était engagé alors jai donc décidé de choisir un créature qui a une force plus faible que 3 (vue que marble titan le lockerai) et très facilement boostable. De plus le bleu et le white est notre type de terrain le plus élevé. Elle finira l'adversaire a coup de 4/1

Marble titan : C'est le lock, tout est basé desus. Car avec marble en jeu nous engagerons tout les créature avec une force plus élevé que 3 et resterons a jamais engagé.

Ghuildmage D'azorius : Pour engagé et contrer tout ce qui pourrai etre dangereux pour notre petit Marble titan. De plus le et le reste notre couleur la plus utilisé.

Manipulateur Glacial : Le locker par exellence. Il engagera tout les créature et avec marble en jeu tous ces créature a une force de 3 ou plus resterons engagé. Par la suite quand tout sera engagé on peu toujours s'amusé a engagé d'autre chose qui ce dégagerons par la suite.

Obstacle : Un conter spell tout simplement. J'ai décidé de le mettre a 4 exemplaire vue que le bleu est la couleur la plus utilisé.

Fuite de mana : Conter spell de base.

Nouvelle : Vue que dans ce deck on ne pioche par très souvent a par avec la mine j'ai décidé de mettre 2 exemplaire de Nouvelle car elle nous fera une grosse main rapidement.

Matrice de stockage : Une autre car de lock par exellence elle engagera (au choix du jouer) tout ce qui est essentielle pour lui, mais il vous faudra garder une Manipulateur Glacial pour l'engagé a votre tour pour ne pas etre embarasser par son effet.

mine rugissante : La carte de pioche. De plus on l'engage avec une Manipulateur Glacial pour pas que notre adversaire puisse piocher une carte de plus.

prison fantomale : Ralenti les attaque adverse de petit créature de 2 ou moins.

Emprise de la citerraine : Sert de tuteur pour manipulation ou marble et peu toujours servir de bounce a permanent gênant.

Précepteur Infernal : Super tuteura manipulation. Habituellement on a toujours une manipulation dans notre main alors on va en chercher une autre.

Passe-passe : Petit pioche qui fait souvent la différence.

Maintenant pour le side, Voici a quoi j'ai pensez :

4 Rire atroce (contre deck a mass du genre Weenie ou token)
3 Mortification (contre les deck soit a enchantement gênant du genre Fers de la foi ou a créature du genre Ecumeur des vents)
4 Collet à sorts (tres fort contre gruul et bcp d'autre carte)
4 Aiguille à sectionner (l'incontournable, elle gêreras tout ce qui est gânant, genre jitte, Gelectrode, Guildmage et plein d'autre chose chiante)

Le side est fait pour géré les deck a mass a petit créature et avec aiguille il sert a ne pas trop se faire gêné par les carte difficilement gérable dans ce deck.

Pensez vous que c'est mieu comme sa ? dites moi donc ce que vous en pensé !

-qwe1

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 28 Juin 2006 à 01:14


tu pourrais jouer Plumes De La Paix, ça rentre dans l'optique de ton deck, et peut meme gerer des petites créatures par la suite...

à voir

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qwe1

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Envoyé par qwe1 le Mercredi 28 Juin 2006 à 02:03


WOW!

je n'y avais pas pensé! c'est une très bonne idée je trouve moi.

Alors derniere modif. :
- 4 Emprise de la citerraine
- 2 Précepteur Infernal

+ 2 Passe-passe
+ 4 Plumes De La Paix

comme cela j'enlève mes 9 terrain producteur de mana ( ) et je rajoute des basic et un autre Landes d'Adarkar.

Alors avec cela je croix que ce pourrai etre vraiment un bon deck

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qwe1

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Envoyé par qwe1 le Mercredi 28 Juin 2006 à 02:28


DÉSOLÉ flood

pour le side je me suis rendu compte que je jouais noir aussi alors nous allons changé sa

voici a ce que jai pensé :

3 Colère de Dieu (contre deck a base de créature rapide et trop faible en endurance... qui dit Weenie?, sa les calmera surment très bien)
4 Collet à sorts (contre gruul et beaucoup d'autre deck même weenie n'aime pas)
2 Aiguille à sectionner (surtout contre izzet machine gun pour géré niv-mizzet, Gelectrode, et les guildmage trop embetant)
3 Emprise de Terashi (gêre super bien jitte, ou d'autre enchantement)
3 Boomerang (contre controle)

maintenant le side serai pres alors avec tout les derniere modification qu'est-ce que vous en pensé ?

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qwe1

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Envoyé par qwe1 le Mercredi 28 Juin 2006 à 05:02


vraiment la désolé mais encore flood ce n'est pas de ma faute si je me couche tard

je vien de me rendre compte qu'un carte serai bien plus utilse que prison fantomale, Vénération... avec cela plus rien mattaquera ! alors je mets -2 prison et +2 Vénération.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 28 Juin 2006 à 09:41


Bah je pense que
3 Colère de Dieu
4 Collet à sorts
2 Aiguille à sectionner
3 Emprise de Terashi
3 Arbitre augustin machin

sa fait une résèrve bien contrôle =)


eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mercredi 28 Juin 2006 à 13:49


comme plume de paix il existe aussi déshydratation la méme chose en 9éme

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eragon 33 mutant simic ( aprés un passage dans la cuve dévolution, on se sent revigoré)



merci à bugs

qwe1

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Envoyé par qwe1 le Mercredi 28 Juin 2006 à 17:11


Message posté le : Mercredi 28 Juin 2006 à 13:49
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comme plume de paix il existe aussi déshydratation la méme chose en 9éme


j'aime beaucoup mieu plume de paix car avec sa deuxième capacité elle engagera les grosse bête et avec sa premiere elle embêtera une petite créature. Alors je garde plume.

Message posté le : Mercredi 28 Juin 2006 à 09:41
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Bah je pense que
3 Colère de Dieu
4 Collet à sorts
2 Aiguille à sectionner
3 Emprise de Terashi
3 Arbitre augustin machin


Maintenant pour le side, je trouve que c'est une très bonne idée Arbitre augustin a la place de boomerang, execellent je prend sa ! Vue que mon presque seul ennemis est controle alors avec sa je vais surment avec des math-up meilleur.

Maintenant pour la derniere (je l'espere) liste du deck voici ce qui en n'est :

3 Ecumeur des vents
4 Marble titan
3 Guildmage D'Azorius


4 Manipulateur Glacial
4 Obstacle
4 Fuite de mana
2 Nouvelle
2 Matrice de stockage
2 mine rugissante
2 vénération
4 Plumes De La Paix
4 Passe-passe

4 Fontaine sacrée
4 Landes d'Adarkar
7 îles
5 plaines

Alors je complete et je poste. merci !

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Envoyé par M17 le Jeudi 29 Juin 2006 à 14:57


maintenant, pour anticiper la sortie de kamigawa du format je te propose d'utiliser exténuation à la place de hinder.

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M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

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