[Exotique] Réanimator Djinn (card avantage control)

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finrod

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Envoyé par finrod le Vendredi 23 Juin 2006 à 00:54


Voilà un petit jeu exotique qui ne pourra pas se vanter de matchups spectaculaires mais qui pourra au moins se vanter d'être original.
Le principe est simple : amener l'Illuminatus djinn et son acolyte l'Ecumèbe tyran en jeu par la réanimation. Une fois ces fragiles bébêtes en jeu vous pouvez vous faire grand plaisir avec vos sorts en tout genre permettant de contrôler la partie. Pour ne pas vous faire languir d'avantage (parce que les bons jeux peuvent se le permettre mais là vous verrez et vous comprendrez...), la liste :

4Tombe Aquatique
11 Ile
7 Marais

4Ecumèbe Tyran
4Illuminatus Djinn

4Zombification
4Recherche Compulsive
4Promptitude
4Expiration
4Edit Cruel
4Fuite De Mana
3Obstacle
3Idées Délivrées

Cette liste n'est qu'une ébauche elle doit encore évoluer, mais vos conseils sont les bienvenus.
Je me demande actuellement si d'autre créatures sont vraiment utiles, si quelques cartes de défausse peu chère (cry, blackmail) seraient intégrables notamment pour éviter les contres et tout simplement faire mal avec un Illuminatus en jeu. Le jeu doit pouvoir gérer et contrôler sans ses "clés" et s'orienter vers un jeu contrôle utilisant des finisseur arivant tôt dans la partie (but de la partie réanimator du deck). Si l'Illuminatus est puissant l'ecumèbe reste contestable pour une créature réanimable mais il permet de se sécuriser et de finir. Le vrai problème qui se pose est : Comment garder son illuminatus vivant ?

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Integral

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Envoyé par Integral le Vendredi 23 Juin 2006 à 09:55


A mon avis l'ecumebe est un bien meilleur kill que l'illuminatus puisqu'il gere la table a lui tout seul, et colle 5 par tour.
sinon tu peux jouer vigor mortis aussi, pour avoir 4 "reanimator" en plus.
Gifts ungiven a l'air pas mal aussi pour mettre des creatures au cimetiere.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 23 Juin 2006 à 14:34


Une liste sympa, à développer, sinon des petites idées la comme ça :
- 2/3 dons non données
- 4 vigor mortis, on n'as pas trop le choix il faut au moins 8 réanimator.
- boomerang/oeil du néant très efficace que ce soit sous l'une ou l'autre de tes créatures.
- sinon mettre 2 idées délivrées ça reste un des meilleurs moyen de mettres les thons rapidement au cimetierre, le problème c'est quand on pioche pas de sort de réanimation.

C'est donc un jeu fun, mais qui aura beaucoup de mal à être compétitif, comme tout réanimator d'ailleur, car en fait le jeu même en sortant parfaitement, piochera et défaussera tour2/3 et réanimera un monstre tour4, le problème c'est qu'à ce stade du jeu la partie n'est pas encore gagné il faut au moins attendre quelques tours AVEC l'un des thons réanimé pour commencer à prendre de petits avantages.

Au final ne vaudrait il pas réanimer un briffaut celeste des simic plutôt que les 2 créatures présentes ici?



Sinon pour l'info j'avais fais un deck fun en mono U controle bouré de bounce et de voleur de terrain, mais aussi plein de contres et de gestion, pour au final tué à l'Illuminatus Djin, et parfois on pouvait jouer un pack de "passe-passe" dupliqué jusqu'a ne plus avoir de mana, genre je pioche 10 cartes en gros que j'ai choisi sur les 20 premières cartes du dessus de ma bibliothèque, lol

Et parfois on pouvait faire un oiel du néant ou boomerang duplicué quelques fois pour renvoyer tous les terrains en mains.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 23 jun 2006 à 14h38 ]

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Vendredi 23 Juin 2006 à 15:44


archonte brulant contre aggro et c'est game (ça m'a vallu d'ailleurs ma place chez Michouze)


mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Vendredi 23 Juin 2006 à 16:55


Kagemaro, premier à souffrir: à réanimer pour gérer aggro.
Messager des pensées: pour piocher et se defausser.
A mon avis gifts est incontournable. De plus je pense qu'un peu de défausse serait une bonne idée, Cri De Contrition par exemple, en plus tu peut meme le jouer sur toi dans le cas où tu as une grosse bebete en main.
Enfin, je mettrai Heure révélatrice, à la place de promptitude.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 23 Juin 2006 à 19:49


Pour dériver sur un réanimator ça peut presque le faire:
- 1 kagemaro
- 1 archonte brulant
- 2 force verdoyante
- 4 briffaut celeste des simic
- 4 zombification
- 4 vigor mortis
- 4 recherche compulsive
- 2 idées délivrées
- 4 messager des pensées
- 4 passe-passe
- 4 dons non données
- 4 fuite de mana

4 tombe aquatique
4 rivière souterraine
14 iles

Ha oui et avec la transmutation d'Emprise de la citerraine on va tout chercher pioche/mise de thon au cimetierre/reanimator et en plus en fin de partie on peut le jouer pour gérer.

Une liste que je viens d'inventer la tout de suite... ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 23 jun 2006 à 19h52 ]

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mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Vendredi 23 Juin 2006 à 22:22


Et puis pourquoi pas un chti kokusho tant qu'a faire ça fait toujours plaisir...
( surtout kan il meure, lol.. )


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 24 Juin 2006 à 14:05


Tiens une question il n'existerait pas en type2 un sort autre qu'idée délivrée qui fait piocher et défausser pour 1 ou 2 mana en noir et/ou bleu.
Si ça existe il y a une solution pour rendre le jeu beaucoup plus efficace

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 24 jun 2006 à 14h37 ]

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Kitabatake

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Envoyé par Kitabatake le Samedi 24 Juin 2006 à 14:26


Rusalka noyée

C'est quand même pas terrible par rapport à idées délivrées mais bon


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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 24 Juin 2006 à 14:36


lol j'ai bien précisé un SORT, mais bon si on veut le fair avec une créature, je préfère autant messager des pensé ou au pire courtier en sapience.

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Samedi 24 Juin 2006 à 14:49


échevaux de délire


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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 24 Juin 2006 à 15:37


Le 24/06/2006, pheo44 avait écrit ...

échevaux de délire

LOL ta rien compris toi. Ou tu as vu qu'écheveau de délire ça aide à piocher? Et encore mieux ou tu as vu que ça coute 1 ou 2 mana !

Grrr personne ?

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finrod

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Envoyé par finrod le Samedi 24 Juin 2006 à 15:39


Sympa vos idées je n'avais pas pensé que Gift était pour le moins intéressant. De plus je voudrais vous signaler que mon jeu a surtout pour but de contrôler avec des sorts basiques mais rendus redoutables par les deux créas réanimables. La différence avec un contrôle classique se limite à quelques cartes. Au lieu d'attendre de jouer des finisseurs tard on se permet d'en jouer assez tôt (tour 4 pour Ecumèbe c'est tôt) et comme ça on peut faire mal (edict dupliqué butte pas mal de merdes inciblables ou protégées contre le noir) promptitude dupliqué est un bon moteur de pioche et son effet se marie bien avec l'ensemble du jeu vu le nombre de rituel.
Ne perdez donc pas l'idée qu'il sagit d'un jeu contrôle. C'est pourquoi je trouve que la liste d'Elf-noir ne suit pas la même idée (combien de sort de contrôle? 4 leak? plus 1 kagemaro et un archonte?). Ce qui m'apparaît intéressant :
- 1 Illuminatus
- 1 Ecumèbe
+ 2 Archonte
- 3 Idées délivrées ( blackmail peut faire le même job sauf qu'il est polyvalent et plus jouable)
- 3 Obstacles
- 1 Edict
- 1 Expi
+ 3 Gifts
+ 2 Vigor mortis
+ 3 Blackmail

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 24 Juin 2006 à 16:02


Ha d'accord, en fait c'est un control UB avec splash réanimator, surtout pour mettre des thons plus vite. Si on choppe pas le splash réanimator on joue comme controle, et si on arrive a faire
réanimator et bien tous les autres sorts sont bien avec les thons.

Okok autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça, donc je propose une autre liste on sait jamais

38 cartes :

1 illuminatus
1 Ecumèbe
1 archonte
1 kagemaro
4 recherche compulsive
4 dons non données
4 emprise de la citteraine
4 zombification
3 expiration
1 arracher la chair
2 idées délivrées
2 obstacle
4 fuite de mana
3 chantage
1 manipulateur glacial
1 persécution
1 garde de la maison dimir

Donc un control un peu bizzare, mais qui utilise que des armes pour gérer, des contres, des anti-bêtes, de la pioche, de la défausse.
Ensuite pour les choix des tool box: avec dons non données soit tu va chercher les 4 créa du deck donc forcément 2 au cimetierre, et ainsi réanimer tranquille.

Sinon avec emprise de la citerraine, tu as une sorte de méga-tool box qui peut aller chercher soit gift/zombification soit si la partie commence juste, manipulateur glacial une plaie face a certains jeux aggro-control, soit persécution pour les matchs contres contrôle, (en plus la transmutation est incontrable), si tu veux un petit kill on peut aller chercher garde de la maison dimir.

Sinon pour le fun regardes les choix que t'offre gifts dans le deck, tu aura souvent au final ce que tu veux...
Quand tu veux absolument réanimer regarde avec un gift : zombif/emprise/garde/piocheur
difficile de t'empécher de faire ce que tu veux après ça

Il faut garder à l'esprit que toutes les tool box : gift/emprise/garde peuvent avoir une utilité sans forcément cherché le coté réanimator.

Une sortie possible du deck : (je te l'accorde c'est rare)
tour1: chantage(on vire un truc qui peut nous embéter pour la suite)
tour2: idées délivré(défausse d'un thon)
tour3: transmut de garde/emprise (pour chercher zombification)
tour4: zombif sur le thon

Dans cette sortie on peut presque faire du turbo réanimator (mais bon ça serait mieux de réanimer un briffaut céleste des simic qu'un simple illuminatus).
Sans parler de ce type de sortie vraiment impossible à réaliser, le deck contre correctement, il bute pas assez de créature surement, mais pioche beaucoup beaucoup et peut avoir LA carte qu'il faut un peu quand il veut, du moment que l'adversaire en face lui laisse un peu de temps, ce qui ne sera pas toujours le cas.

Voivoila dis moi ce que tu en penses

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 24 jun 2006 à 16h19 ]

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Kitabatake

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Envoyé par Kitabatake le Samedi 24 Juin 2006 à 17:58


Mais toute les cartes sauf les terrains sont des sorts quand on les joue


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