Bon, je profite de topic pour proposer le mien, qui est une version très exotique de greater good (avec seulement un greater good) mais qui tourne assez bien :
// 21 Lands
1 9E
Caves of Koilos
1 9E
Quicksand
4 RAV Swamp
4 CHK Plains
10 RAV Forest
1 RAV
Svogthos, the Restless Tomb
//
// 12 Creatures
1 CHK
Kodama of the North Tree
3 RAV
Birds of Paradise
1 CHK
Yosei, the Morning Star
1 CHK
Jugan, the Rising Star
2 RAV
Dimir House Guard
3 RAV
Golgari Brownscale
1 RAV
Ursapine
//
// 26 Spells
1 9E
Greater Good
3 RAV
Plague Boiler
1 RAV
Recollect
3 GP
Mortify
4 9E
Rampant Growth
4 RAV
Putrefy
4 RAV
Vigor Mortis
2 CHK
Kodama's Reach
2 CHK
Hideous Laughter
1 9E
Zombify
1 SOK
Death Denied
1 RAV
Congregation At Dawn
//
// Sideboard (13, il me reste deux places)
1 9E
Wrath of God
3 9E
Circle of Protection: Red
4 RAV
Shred Memory
3 RAV
Sundering Vitae
1 9E
Sacred Ground
1 9E
Royal Assassin
Voilà pourquoi je dis que c'est exotique^^
Enfin les explications des différents choix :
D'abord : quicksand : exellent anti créature de début de partie, ca gère isamaru, lion des savanes (malheureusement pas kird ape). J'ai que très rarement des problèmes de manas.
Svogthos : permets de repartir après une chaudière (mes birds et brunécailles vollent au cimetière) et permets de calmer aggro justement après la chaudière, le temps de réanimer.
Dans les créatures, vous me demanderez pourquoi je ne mes pas de kokusho, tout simplement parce que je n'en ai pas, c'est bien ca qui est emmerdant... Jugan transforme un bird en vrai tuerie, Yosei lock un tour ou même plus si ca tourne, oursépic permet de booster une brunécaille pour la sacrifier avec greater, et me faire un max de carte pour terminer la partie.
Guarde de la maison dimir, oui vous avez bien vu, c'est tout pourris mais ca fait office de tuteur de mon deck (greater good, zombify, vigor mortis, colère après side, rire atroce,...)
1 Seul greater good oui je n'en ai qu'un (ce qui n'est pas pour me plaire
) mais grâce au garde je peux le tutoriser, mais il n'est pas indispensable, à la base c'est bien un jeu rock.
[EDIT] À la base je jouais sans greater good, mais comme j'en avais un, je me suis dis pourquoi ne pas le mettre ? puisque ca fait office de paratonnère (l'autre vois un greater good qui s'amène il se dit que je joue greater good (alors que ce n'est qu'un plus), et vas sider sa cranial qui ne lui servira à presque rien... De plus c'est très utile pour s'assurer le win en fin de partie, puisqu'on accumule des réanimateurs, on crac une brunécaille à 10 avec Oursépic et on fait d'office game.
Plague boiler pour gérer vraiment aggro, je le crac en un tour en général et l'adversaire pâlit, surtout qu'après les mortify et putréfy assurent la fin de la partie. De plus, quand vous avez beaucoup de mana, en poser une n'est jamais mauvais, je m'arrange pour garder tout le temps 2 counter et je le carc quand il faut, ce qui en fait donc une menace persistante pour l'adversaire, qui sait bien que je réanim donc je n'hésiterai pas à l'utiliser.
Rampant growth : Pourquoi pas papy sakura ? exellente question... Tout d'abord, parce que je n'en ai pas, deuxièmement, parce que je préfère jouer ca car je le trouve plus étrange aux yeux de l'adversaire, qui s'attends en général à un papy.
Rire atroce pour gérer la table.
Le Sideboard :
Colère de Dieu : Pourquoi pas de bases ? Parce qu'à la base mon jeu est noir vert splasher blanc, et deux mana blanc ca fait mal, mais en soutien supplémentaire face à aggro, ca peut servir (et puis pourquoi seulement 1, beh, comme d'hab, j'en ai qu'une...)
CProuge : j'hésite à le mettre de base car : sert contre tout les aggro avec du rouge, contre tout les jeux blast, contre patriot, etc...etc... Mais pour l'instant je le mes en side car je ne m'attends pas trop à beaucoup de jeux rouges.
Shred memory : exellent en jeu miror et contre patriot également (et oui l'ange remove from de game ca fait mal)
Sundering vitae : je ne suis pas sûr de son utilité puisque j'ai déjà mortify et putrefy, je suis ouvert à toutes propositions (fers de la foi ? (j'en ai 4, pour un fois^^))
sacred ground : j'aime pas wildfire
Assassin royal : en Match miror et aide considérablement contre aggro
On pourra retenir plusieurs chose de ce deck : d'abord, je n'ai aucune chance, ensuite, il est très exotique et enfin, il gère très bien aggro (à la base c'était mon but). Peut-être pourrais-je splasher rouge pour des hélices mais comme mon deck est déjà vachemennt bien armé contre aggro, je me dit que ca ne sert à rien...
Voilà, merci d'avance pour vos conseil
[ Dernière modification par Sarem le 13 jun 2006 à 12h55 ]
"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"