YorTank Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Mercredi 07 Juin 2006 à 15:35
Salut a tous, éant plutot débutant (en construction de deck surtout) je me suis inspiré du deck budget posté sur le forum pour me construire le mien, tout en augmentant un peu le cout et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un pouvais le tester (je n'ait que peu d'ocasions de le tester).
toute critique est bonne, passons au deck:
cratures (19)
Âme des vertueux (X2) --> bloque aggro
Ange du désespoir (X1) --> "combo" avec voie fantome
Chasseur aveugle (X4) --> fait hésiter a tuer, bonus dès son arrivée + vol, "combo" avec voie antome
Gobelin pourisant (X2) --> bonus quand vas dans cimetière
Rats voraces (X2) --> petite touche de défausse pour glas des consignataire + "combo" si est encore en jeu avec voie fantome
Rusalka pestiférée (X2) --> ait le tri contre aggro (avec chauve souri vampire)
Srâne en deuil (X4) --> vol + bonus pv
Vampire squelette (X2) --> vraiment embétant pour l'adversaire (pratiquement intuable), remet des tokens vol avec voie fantome
Sorts non créatures (21)
Antienne glorieuse (X2) --> bonus sur créatures
Colère de dieu (X2) --> vide la table adverse avec voie fantôme
Droiture (X2) --> sur srâne contre kuksho et compagnie
Expiation (X3) --> controle, retire une menace + renseigne sur main adverse
Fers de la foi (X2) --> controle + bonus (4pv)
Glas des consignataires (X1) --> si partie s'éternise donne un avantage
Liaison psychique (X2) --> controle
Mortification (X3) --> controle
Pilori des éveillés (X2) --> controle
Voie fantôme (X2) --> quand colère
Terrains (22)
Marais (X8)
Plaine (X9)
Basilique d'Orzhof (X4)
Reliquaire impie (X1) --> seul que j'ai réussi a obtenir et très cher
voila, comment le qualifieriez vous (aggro, aggro/controle, ...)
et si vous l'avez testé, que pensez vous de sa compétitivité ?
merci !
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Mercredi 07 Juin 2006 à 23:00
Autant te le dire toute suite, ça ne va pas! Le deck n'est ni contrôle, ni aggro, mais un mix des 2 et c'est bien là le problème. Tu ne gères pas assez contre les decks purement agressifs, et tu ne démarre pas assez fort contre contrôle. De manière générale, j'aime bien les jeux assez carrés 4machins, 4 trucs, etc. Autre chose, dans ta liste tu mets droiture et liaison psychique, qui, à mon avis, ne servent absolument à rien, car ils sont trop occasionnel. Mon conseil serait de repenser ta liste et de l'orienter soit aggro, soit contrôle, ce qui te permettrait d'avoir un deck plus stable. Perso, je pense qu'un deck aggro est plus facile à prendre en main pour un joueur novice. Tu pourrais t'inspirer de Husk, ou W/B aggro.
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YorTank Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Samedi 10 Juin 2006 à 01:40
OK pour liaison psychique, mais pour droiture, meme s'il est improbable, en le mettant sur nimporte quelle créa c'est très utile.
j'aime le controle dans orzhof, je trouve justement les jeux aggros assé facile et ne font pas évoluer dans magic (ce n'est que du bourinage)
merci du conseil, j'en attend d'autres si il y a des ammateurs !
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Samedi 10 Juin 2006 à 08:39
Le 10/06/2006, YorTank avait écrit ...OK pour liaison psychique, mais pour droiture, meme s'il est improbable, en le mettant sur nimporte quelle créa c'est très utile.
j'aime le controle dans orzhof, je trouve justement les jeux aggros assé facile et ne font pas évoluer dans magic (ce n'est que du bourinage)
merci du conseil, j'en attend d'autres si il y a des ammateurs !
Orzhov Husk est un des jeux les plus durs à jouer du format, bien plus qu'un orzhov controle au final assez mauvais
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Samedi 10 Juin 2006 à 10:36
Jouer aggro c'est pas forcément simple! C'est au moins aussi compliqué que de jouer contrôle. Je suis bien d'accord avec Maelstrom, Husk est assez compliqué (mais très plaisant à jouer!). Pour avoir jouer Orzhov contrôle au CR, je sais que ça n'a rien de très compliqué non plus! Tu joues rien, tu attends d'être en place dès que l'adversaire pose une bête tu la détruis, et voilà...
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guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Samedi 10 Juin 2006 à 12:22
C'est loin d'etre compliqué de jouer Orzhov vontrôle !
Pof tu joue ta colère et après tu pars au Kokush en passant tes mortifs sur les créa adverses.Et c'est nul.
Alors moi je te dis enlève tes colères, dans un aggro c'est pas la carte utile...
___________________ Guilesp, étron libre.
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YorTank Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Dimanche 11 Juin 2006 à 14:48
je trouve colère + voie fantôme assé utile face a de nombreuses situations, et les créatures que j'utilise en profitent pleinement (ange du désespoir, chasseur aveugle, vampire squelette, rats voraces).
je serait bien parti pour enlever antienne glorieuse et liaison psychique, mais je n'ose toucher aux autres cartes, help please !!
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Dimanche 11 Juin 2006 à 14:53
ah oui? sauf qu'il faut dans ce cas que tu lances ta colère dans le même tour que la voie fantôme, ce qui nous fait du 8 manas, ok pour péter toutes les créatures de l'adversaire et profiter une deuxième fois des bonus d'arrivée en jeu, seulement voilà, 8 manas sans accélérateurs tu les auras quasimment jamais.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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YorTank Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2006 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YorTank le Dimanche 11 Juin 2006 à 15:38
effectivement je n'y avait pas pensé...
cela réduit complètement mes espoirs en cette association...
que faut-il garder dans ce cas ?
les colère, pour profiter de l'entrée au cimetière des créatures ?
ou les voies fantomes, moin chères et qui font profiter des capacités d'entrée en jeu des créatures ? (je préfère cette optique car les créas iront au cimetière par nimporte quel moyen)
de plus, voie fantome peut se jouer dans le tour de l'adversaire, ce qui fait que je peut bloquer toute les créatures adverses, retirer les miennes et donc laisser les créatures adverses bloquées en gardant les miennes...
vos avis ?
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