Pourquoi The Rock n'est pas viable?

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 15:34


Et ? C'est bien ce que je dis, avec X ou moins ça aurait était trop fort. Ici on nettoye énormément quand même en le faisant à 1 on purifie les jeux zoo et gruul, à 2 on nettoye tous les permanents non terrain de hiboux, à 4 on nettoye le deck pour le plus grand bien, face a weenie quel que soit les versions faut le faire à 1 ou 2...
Je trouve crime/supplice plutot bien c'est sur il faut adapter le mana et on détruit pas "vraiment" tout ce qu'il y a sur la table mais uniquement ce que l'on veut, un peu comme une justification plutot qu'action pernicieuse.

Ca reste une carte qui peut buter n'importe quel permanent (et bien plus selon les situations), on servir de kill en prenant une créature ou enchantement du cimetierre adverse.

En fait la carte fait office de pyroclasme en mieux face aux jeux aggressifs, mais n'est pas carte morte face aux gros thons, et quand il n'y a rien a buter on chope un kill simplement...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 02 jun 2006 à 15h39 ]

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Juin 2006 à 15:38


Le 01/06/2006, Elf_N0iR avait écrit ...

4 crime/supplice (rien ne reste sur table, pour toupie faut la remettre en topdeck)
4 toupie (c'est lourd mais avec le nombre de mélangeur de biblio c'est bien ça tourne pas mal)
[...]
4 cherchauloin (pas de bird & co a cause de crime supplice et le jeu joue mass biland donc jamais de color death, plutot bien pour un 3 couleurs).

J'avais pas l'impression qu'un crime/supplice à 1 ressemblait de près ou de loin à une vengeance selon akroma

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 15:41


Hum, qui a parlé de vengeance selon akroma, personne ici, crime/supplice est un must de gestion pour le deck simplement.
Pour l'histoire je me suis simplement amusé à faire un deck autour (il n'est pas compétitif mais très amusant).

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Envoyé par Hermion le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:12


Citation :

Pourquoi The Rock n'est pas viable?



Parce que Greater Good ca fait pareil, mais ca lock T5 plutot que de mettre 30 tour a tuer avec un scarabée qui se fait gerer par vitugahzi...


Exactement. The Rock, aujourd'hui, il est aggro et s'appelle greater good.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:32


Le 02/06/2006, Hermion avait écrit ...


Exactement. The Rock, aujourd'hui, il est aggro et s'appelle greater good.


Trop fort Sympa l'humour cassant.

Greater good aggro

Le jeu rock à sa création était aggro avec le seigneur de peste phyrexian (surnommé the rock, donc il est à l'origine du nom du deck), avec pas mal de bete utile, un peu de defausse et de la recursivité. Puis le jeu rock aggro a dérivé avec invasion vers un jeu lent, + controle, qui tue à l'ennui, à coup de defausse, de reset à la deed et à coup de terrain animable ou d'une crea chiante à gerer.

A present on revient à de l'aggro ?? aggro controle avec roxodon à la limite mais bon, meme pas. Ca manque de defausse et de recursivité pour ressembler à une quelconque version de The rock ancienne ou actuelle.

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Envoyé par corum le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:39



Exactement. The Rock, aujourd'hui, il est aggro et s'appelle greater good.

Je rectifie, il est combo, et il s'appelle Greater Good.
Bah oui, c'est simple, plutôt que d'attendre des plombes et de bouibouiter, on kill... Ca paraît quand même vachement meilleur, non?

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:56


Pour faire un rock qui tienne la route il manque simplement un sort de défausse jouable.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:03


Le 02/06/2006, corum avait écrit ...


Je rectifie, il est combo, et il s'appelle Greater Good.
Bah oui, c'est simple, plutôt que d'attendre des plombes et de bouibouiter, on kill... Ca paraît quand même vachement meilleur, non?



C'est fini les conneries ???

Greater goods, combo... tu vois une ressemblance avec un deck genre bloomdrain toi ??? tu les vois où les combinaisons de carte, le déroulement preparé et successif de ces combinaisons qui entraine la mort de l'adversaire dans le tour ??

GG tu le classes dans controle et basta, il est pas classable ailleurs de toutes façons. En T2 ça fait longtemps qu'on a pas eu un vrai deck combo... ça remonte meme en 97 avec sans doute le seul deck vraiment combo de l'histoire, prosperous bloom (ou bloomdrain)

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corum

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Envoyé par corum le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:05


Guizmo, ou comment conjuguer pertinence et amabilité.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:10


Fervent défendeur des jeux combos !!!

Et puis y avait rien de méchant

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:17


Guizmo, ou comment conjuguer pertinence et amabilité.


lol +1 pour corum. ^^
Comment vous qualifiez un jeu combo ?
Perso je pense que c'est quand on combine des cartes qui donnent un effet supérieur, a chaque cartes prisent séparément.
Un jeu combo orriente donc tout son jeu autour de cette combinaison de carte, en se préoccupant peu de ce que va faire l'adversaire.

Perso je trouve donc que le jeu Greater good n'est pas un jeu combo à proprement parlé mais est résolument aggro/controle et qu'il comporte de nombreuses synergies dont on fait l'amalgame avec "combo".

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Envoyé par Sydney le Samedi 03 Juin 2006 à 15:02


Greater goods, combo... tu vois une ressemblance avec un deck genre bloomdrain toi ??? tu les vois où les combinaisons de carte, le déroulement preparé et successif de ces combinaisons qui entraine la mort de l'adversaire dans le tour ??

GG tu le classes dans controle et basta, il est pas classable ailleurs de toutes façons. En T2 ça fait longtemps qu'on a pas eu un vrai deck combo... ça remonte meme en 97 avec sans doute le seul deck vraiment combo de l'histoire, prosperous bloom (ou bloomdrain)


Waouh... quel beau tas de connerie...

TNN c'est un deck combo, de meme que Desir... tous deux joués en T2...

Et combo ne veut pas forcement dire tuer dans le tour. GG dans sa version la plus jouée a tout d'un deck semi-combo au moins. Le tour ou tu sacrifie yosei a GG, tu n'as pas gagner au sens strict du terme, mais tu as gagné qd meme, sauf que ca va te prendre 2 tours pour finir la game.

D'autre part, il existe des versions de GG qui sont aggro, et qui au passage sont bien meilleur que la version standard qui est un des plus mauvais paquet du format.


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 03 Juin 2006 à 18:19


Moi je dit aggro-combo, comme ravager

Zavez rien d'autre à foutre que de dire des conneries ou quoi ?

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Mais qui est l'intru ? ^^

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 03 Juin 2006 à 19:16


Un peu rien a voir avec ravager, ici GG peut gagner sans même sortir le fameux enchantement, un deck ravager comme tu dis se nomme en fait affinity et tout les bonnes créatures du deck sont optimisés avec l'affinité et la modularité.
PS: ce forum n'est pas dédié à GG loin de la mais bien de rock et de sa nouvelle forme roxodon hierarchy. Pourrait on revenir au sujet ça m'intéresse plus que le jeu GG

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 03 jun 2006 à 19h17 ]

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 03 Juin 2006 à 19:22


deck ravager comme tu dis se nomme en fait affinity et tout les bonnes créatures du deck sont optimisés avec l'affinité et la modularité.


Affinity c'est avec erayo.

Ravager c'est sans.

Tu notera que dévastateur est disciple ça à aussi un effet "combo" :°

[/osef]

Un peu rien a voir avec ravager


Ouep je sais, mais GG y a pas mass raport avec Rock non plus.

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 03 jun 2006 à 19h24 ]

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Mais qui est l'intru ? ^^

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