[DIS] R/B aggro

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dantrag

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Envoyé par dantrag le Vendredi 26 Mai 2006 à 19:07


Bonjour tout le monde, je vous presente ma petite liste de deck, qui, comme l'indique le titre du post est un rouge noir aggro que l'on pourrait affilier à la guilde rakdos, meme si mon jeu n'utilise pas acharnement.
Voila la bete :

Creatures
- 4 goblin cohort
- 4 frostling
- 4 Rakdos guildemage
- 4 dark confident
- 3 lyzolda the blood witch
- 4 avatar of discord
- 3 rathi dragon

Sorts
- 4 seal of fire
- 4 volcanis hammer
-4 char

Terrains
- 9 mountain
- 5 swamp
- 4 blood crypt
- 4 rakdos carnarium

sidebord
- 4 rise/fall
- 3 blackmail
- 1 lyzolda the blood witch
- 4 blood moon
- 3 flames of the blood hand

Bon, le but du deck n'est evidement pas dure a deviner: bourrer autand qu'on peut et tand qu'on le peut.
Bien sur, la ou je vous attend le plus c'est sur l'intégration de l'avatar de la discorde que je trouvevraiment super. Il est certe dangereux, et on prend le risque de se prendre un mauvais carddisavantage, mais si il passe, il peu voler la victoire a lui tout seule.
Il m'est arriver souvent de gagné aprés me l'avoir fait tué, en placant deriere lui son pote le dragon, ou en continuant de le bourrer avec mes premieres creas.

Voila, j'attends vos commentaires, et vos crtique (positives et negatives).

Zao

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Envoyé par loulou10 le Vendredi 26 Mai 2006 à 19:21


4 avatar c'est un peu éxagéré 2 serai peut ètre mieux puisque tu n'utilises pas acharnement mais cet un avis personnel ...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 26 Mai 2006 à 23:01


le mieux pour avatar c'est quand meme 0

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Numeror

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Envoyé par Numeror le Samedi 27 Mai 2006 à 08:07


Je le pensais aussi au début.

Mais si on fait un deck sans acharnement, aggro de plus, il s'avère très bien en 2 ou 3 exemplaires. Sâchant que le deck tourne très bien avec 4-5 terrains en jeu, il suffit de garder les terrains en trop en main. Le carnarium de Rakdos peut aussi être adapté à cette utilisation de l'avatar.

Il faut juste attendre un peu avant de le sortir, histoire de ne se défausser que de terrains. En plus, avec l'obscur confident, il n'y a vraiment aucun problèmes. Une fois sorti, il peut être certes facilement détruit, renvoyé en main ou autre. Mais où est le problème ? on a juste engagé 3 terrains, c'est comme si on s'était fait détruire une autre créature vu que les terrains défaussés sont de toutes façons inutiles. Dans cette optique, mon deck utilise 2 avatar de la discorde et 3 drekavac, et il marche pas mal, même si je trouvais au début l'avatar de la discorde vraiment nul, il s'avère excellent dans un jeu adapté à sa sortie !


Pour le dragon de Rajh, je ne suis pas sur qu'l soit le bon choix. Peut-être en side, moi je joue le Champion de la Crypte en 2x à la place (et oui, ça pique à l'obscur confident)

Pour un deck aggro, le jitte est indispensable (même si je ne le joue pas par manque de moyens)
Sinon je joue 4 cris de contrition, pour ajouter une touche de controle au deck. Ca peut être pas mal. Aussi pour la touche de controle, je joue le Vrillemage au lieu de Lyzolda, pour sa capacité d'initiative et son controle qui peut-être très utile dans beaucoup d'occasions. Le champion de la crypte, le vrillemage et le jitte d'umezawa disposent d'une très bonne synergie.

Donc mes suggestions :
-3 Dragon Rajh
-3 Lyzolda
-4 Marteau volcanique
-2 Avatar de la Discorde

+2 Champion de la Crypte
+3 Vrillemage de Rakdos
+4 Jitte
+3 Cri de Contrition


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 27 Mai 2006 à 08:09


Si je joue l'avatar et qu'il se fait buter :

moi : une carte + 2 défaussées
lui : une carte

Ce qui fais un carte disavandage de 2 ... plutôt énorme.

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Envoyé par Numeror le Samedi 27 Mai 2006 à 08:17


Même pour une défausse de deux cartes totalement inutiles que nous n'aurions de toutes façons pas jouées ?


Servant-of-Angel

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Envoyé par Servant-of-Angel le Samedi 27 Mai 2006 à 10:52


Dont l'intéret de le jouer dans un jeu acharnement puisque le carte disaventage dans cette optique en n'est pas du tout désaventageux pour le controleur de l'avatar ...

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Samedi 27 Mai 2006 à 12:01


Je suis pas sur que les 2 terrains soient totalement inutile... (si tu discard 2 terrains à l'avatar).
Parce que ces 2 terrains permettent d'utiliser la capacité de lyzolda une fois de plus (donc de faire tourner le deck plus rapidement en blastant / piochant). Ils vont servir à activer la capacité du guildmage.
Alors dire que 2 terrains sont inutiles alors que t'as un deck qui, a priori, aime bien avoir du mana (bon je sac mon rat, jte colle 2 je pioche, je pose la carte que je viens de piocher par exemple).
De toute façon avatar c'est mauvais.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 27 Mai 2006 à 12:51


De toute façon si on en est a dire qu on joue avec des cartes inutiles d'une part on merite pas de gagner d'autre part c'est que le deck est mal construit (de toute façon avec 4 avatars c'est le cas mal construit et merite pas de gagner )

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 27 Mai 2006 à 12:57


Si je joue l'avatar et qu'il se fait buter :

moi : une carte + 2 défaussées
lui : une carte

Ce qui fais un carte disavandage de 2 ... plutôt énorme.


c'est vrai, mais si on regarde un peu plus loin:

moi : aggro, 5 betes en jeu (5 cartes)
lui : controle: wrath (1 carte)

ce qui fait un carte disavantage de 4 ... enorme. donc aggro pas bon???

ok ok, je caricature , n'empeche que si c'est l'avatar qui se prend l'antibete, ça signifie simplement qu'il sera pas allé sur nos autres betes qui pourront bourrer pepère... bon c'est vrai, ça fait un peu paratonnere de luxe, mais dans un jeu adapté (dredge, rea, hellbent, ange(?!)), c'est plutot bon.

Même pour une défausse de deux cartes totalement inutiles que nous n'aurions de toutes façons pas jouées


d'un autre coté, si tu as des cartes inutiles dans aggro, c'est qu'il est mal monté.. si ces cartes sont des terrains, cela veut dire soit que la parties est deja trop avancée pour que tu aies une chance de la gagnée, soit que tu joues trop de terrains.

@ dantrag: essaye main de cruauté MD... c'est bon contre pas mal de decks, tu veras (beaucoup jouent blanc). sinon, le deck a l'air sympa, tres aggro, pas mal de pioche avec lyzold et dark, des blasts qui donnent une chance supplementaire face aux autres aggros et qui achevent vite l'adversaire. et avec toutes les betes chiantes que tu joues, l'avatar a toutes ses chance de rester en jeu... bien.

je dirai:
goblin cohort:-4, main de cruauté +4
avatar -1, dragon -1, champion de la crypt +2

en jouant rakdos, j'avais aussi essayé l'option "first strike de base", avec champion de la crypte+vrillemage+nekrataal, et franchement, en ajoutant du blasts, ça gere plus que bien aggro...


dantrag

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Envoyé par dantrag le Samedi 27 Mai 2006 à 13:17


deja, mersi a tous pour vos reponces.

Concernant l'avatar, je maintiens le fait qu'il faille en mettre 4 exemplaire, car c'est une carte vraiment enorme, si elle passe et reste en jeu c'est quasiment game pour toi. Si on en a deux en main, on se defausse de l'autre et d'un terrain. De plus, comme il a deja ete remarqué, le carnarium de radkos, l'obscur confident et lyzolda permetentt de compenser legerement la defausse.c'est pour cela que lyzolda est aussi importante dans le deck, car elle permetde piocher, ce qui est trés important pour le deck. J'avais pensé la remplacé par l'arene phyrexiane, mais lyzolda est malgrés tout capable de mette 3 à l'adversaire et il faut a tout prix maintenir la pression sur l'adversaire

Concernant les dragons, aprés quelques test, ils se sont révélé de trés bon finisseur au cas ou l'avatar ne sort pas ou se fait descendre.
J'aime moins le Vrillemage de Rakdos, car on ne peut combiner son coté controle et son coté aggro Soit on attaque, soit on defausse. Selon le méme resonnement, des sorts de deffausse m'empechent de jouer un créa tour 1 ou 2. J'essayerais a la limitte de remplacer les marteau volcanique par les rise/fall. Tu remarquera tout de meme que le side ne compte pas moins de 7 sorts de defausse que je side contre les jeux aggro controlepouvant me gerer faciliment toutes mes creas, et en particulier dragon et avatar (je citerais notament glare).

Pour les mains de cruauté, c'est vrai quelle sont bien, mais le probleme c'est leurs cout de mama de , alors que le deck et plus axé sur le rouge, il faudrais dans ce cas que je rajoute des sources sulfureuse.... a voir.

[ Dernière modification par dantrag le 27 mai 2006 à 13h23 ]

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Envoyé par Fangorn le Samedi 27 Mai 2006 à 17:08


"mael"

c'est vrai, mais si on regarde un peu plus loin:

moi : aggro, 5 betes en jeu (5 cartes)
lui : controle: wrath (1 carte)

ce qui fait un carte disavantage de 4 ... enorme. donc aggro pas bon???

ok ok, je caricature , n'empeche que si c'est l'avatar qui se prend l'antibete, ça signifie simplement qu'il sera pas allé sur nos autres betes qui pourront bourrer pepère... bon c'est vrai, ça fait un peu paratonnere de luxe, mais dans un jeu adapté (dredge, rea, hellbent, ange(?!)), c'est plutot bon.


Bah wrath contre aggro c'est de toute façon ultime...
A la limite avec Dredge je veux bien, firemane angel pourquoi pas... Réa et hellbent je sais pas combien de fois il faut le dire, c'est pas bon (et le 1er qui me dit que GG réa je le trucide ).

Le soucis de l'avatar c'est que
-1 Il y a trop d'antibête dans le format pour une créature faisant du card disavantage (c'est pour ça que le dragon rahji est pas joué, sinon il est fort)
-2 Endurance de 3 c'est peu
-3 Discard de 2 c'est lourd pour un aggro

Mais je suis d'accord sur un point, c'est une très bonne créature tiré hors de son métagame.

4 Rakdos Carnarium ça me parait beaucoup quand même, j'en enlèverais 1 ou 2 pour mettre un ou 2 marais.

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dantrag

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Envoyé par dantrag le Samedi 27 Mai 2006 à 17:25


Tu dis qu'il y a trop d'anti creatures dans le format, mais je pense qu'il n'y en a pas tant que ca, et ils ne sont pas joués en trop grand nombre.
-gruul qui joue char.....ouais ca fait 4 cartes sur 60, je prend le risque
-orzov joue 4 mortifier, ca fait aussi 4 cartes sur 60
-en bleu, les contres ne me forcent pas a me defausser, et le seule carte chiante est boomerang qui est jouer par hibou et magnivor qui est un matchup plutot favorable.
-De meme, la plupart des decks aggro ne jouent pas enormement d'anticreatures, de 4 à 8 maxiet il faut faire en sorte qu'ils sortent avant, c'est pour cela qu'il est important de toujours maintenir la pression sur l'adversaire.
Bon aprés, le probleme c'est les deck qui jouent colére de dieu, mortifier et putrifier ou encore fers de la loie donc les BGW en particulier et tous ceux qui jouent wrath en general, ainsi que glare. Ces jeux sont un mauvais matchup, et c'est la qu'il faut sider les 7 sorts de defausse et normalement ca se passe mieux.

Voila, dites moi si je suis à coté de la plaque ou pas

[ Dernière modification par dantrag le 27 mai 2006 à 17h30 ]

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Samedi 27 Mai 2006 à 19:26


Le problème de l'avatar c'est que il n'y pas que les anti-créatures, hibou le renvoi en main, Ghostdad à ses shoals, WB Aggro a du mortify ou autre. Il y a Fer, Pillori, Wrath et bien d'autre encore... Donc l'avatar est une bonne carte mais bien trop dangereuse dans le format...

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Lieutenant02

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Envoyé par Lieutenant02 le Dimanche 28 Mai 2006 à 15:28



à tu pensé à http://www.magiccorporation.com/carte_Rise+Fall_11851.html
J ai testé! C'est EnOrMe!!!!!


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