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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:27


Bon, encore dans mes tentatives pour trouver un deck bien et pas trop cher, je ressors le classique casse-terrains du placard :

6 Forets
2 Montagne
4 Marais
2 Tombeau luxuriant
2 Terrain de prédilection
2 Crypte de sang
2 Foret de Karpulse
1 Sources sulfureuses

4 Birds
4 Llanowar

3 Kodama du Nord
2 Magnivore

4 Portée du kodama

2 Lune de sang

4 Putrefy
4 Pluie de pierre
4 Boulet de démolition
4 Crasse
2 Moisissure rampante

2 Ne plus savoir que faire

Side
2 Boseiju
4 Faire des ravages
2 Moisissure rampante
2 Lune de sang
2 Glas des consignataires
3 Tornade sauvage


C'est une liste construite sur le moment avec des idées à moi. Une liste de ce type s'était qualifiée aux France au CR IdF. La question est "est-ce que ce deck peut tourner à l'endroit ?" je pense que Boulet de démolition l'a boosté, et que grâce à Faire des Ravages et Tornage Sauvage, il a autant sa chance face à aggro qu'à contrôle. Votre avis ?

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 mai 2006 à 11h29 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 26 Mai 2006 à 15:30


Lors d'un récent tournoi T2 que j'ai fais, il y avait 2 jeux casse-terrains (un R/G et un B/G) dans le top 8, dont un contre lequel j'ai joué (et je crois qu'il a lui-même fais 3ème)...et j'avoue que sa tourne pas si mal !

La liste était à peut près identique à la tienne je pense, sauf que j'ai vu des pyroclasmes...et à mon avis, ce n'est peut être pas si mal (malgrès l'avis de beaucoup ), et des feu dévastateur


Edit 1: Les deux jeux casse-terrains ont fais top 8.

[ Dernière modification par telerias le 26 mai 2006 à 15h32 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 26 Mai 2006 à 15:41


Je donne ma liste (qui date d'avant la sortie de GP) et qui était compétitive à l'époque.


// Lands
12 [9E] Forest (2)
4 [9E] Mountain (1)
2 [9E] Swamp (1)

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
1 [9E] Magnivore
1 [SOK] Arashi, the Sky Asunder

// Spells
1 [RAV] Life from the Loam
4 [9E] Stone Rain
4 [CHK] Kodama's Reach
4 [RAV] Rolling Spoil
4 [9E] Wildfire
4 [9E] Creeping Mold
4 [9E] Rampant Growth
1 [BOK] Genju of the Spires
4 [RAV] Putrefy
3 [9E] Howling Mine
3 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 4 [CHK] Cranial Extraction
SB: 3 [9E] Blood Moon
SB: 4 [GP] Savage Twister
SB: 4 [9E] Defense Grid

Je remarque qu'il y a savage twister mais je l'ai très peu étudié depuis GP.

Rolling spoil est la meilleure carte du jeu.

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 15:50


Je sais pour Rolling Spoil que c'est pas mauvais contre certains decks. Mais le pb est que ça me bute mes oiseaux et mes llanowar qui sont mon principal moteur de jeu étant donné que je joue rien à 2 de CC.

Pyro c'est surtout contre WW et WB aggro et variantes. Je me dit que Savage Twister est plus polyvalent car potentiellement on a pas mal de mana (et si ça profite, tant pis si on lâche des birds et elfe dans la manip).

Si j'opte pour Wildfire, faut que je change de kill car pas combo avec Kodama du Nord :/

Ce que je pige pas, Mav, c'est la présence d'Howling Mine dans ta liste
Il faut voir la tête de certaines personnes sur Lune de Sang tour 2... Et parfois ça sert bien à rien, mais d'autre fois, c'est game tout simplement.

Je vais peut-être passer quelques tornade sauvage MD parce que c'est bien utile quand même.

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 26 Mai 2006 à 16:12


Pour piocher comme un porc. L'adversaire a moins de terrains que je n'ai de cartes pour les lui détruire. Lui ne peut poser qu'un terrain par tour, moi, je peux lui en détruire plusieurs

Je pense ceci dit qu'une des choses à revoir c'est les howling mine :
-3 howling mine
+1 toupie
+4 boulet
-1 creeping mold
-1 putrefy

A l'époque les deck greater good me cassaient les c... Maintenant ca a l'air mieux. Le deck doit avoir de l'anim'.

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 16:44


...
18 lands

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 26 Mai 2006 à 17:03


oui mais 4* toupie et 12*tuteurs à land...

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 20:16


Humm en effet pour l'instant même avec tornade sauvage de base ça gère mal aggro. Il faudrait que je repasse en mode Feu Dévastateur, mais il faut que je revoie mes accélérateurs pour éviter de perdre plus que 4 lands (birds & llanowar)

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Envoyé par Servant-of-Angel le Vendredi 26 Mai 2006 à 21:06


feu dévastateur c'est très fort mais vous pouvez me dire quel sont les avantages d'un r/b/g par rapport à un r/g ???

[ Dernière modification par Servant-of-Angel le 26 mai 2006 à 21h07 ]

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 22:38


T'as une liste de BG ?
Je pensais utiliser la polyvalence de Wreaking Ball...

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Envoyé par GoldMaGe le Samedi 27 Mai 2006 à 10:06


Et pourquoi pas remplacer les oiseau de paradie par des étendue de l'utopie, ca résite a rolling spoil et en plus ca premet avec wildfire de garder des terrains qui donne 2.Sinon en kill j'avais pensé a Scarabé cénotaphe pour ca récurence et le fait qu'il fasse piocher avant de mourir mais bon il ne résiste pas non plus a wildfire et c'est dommage.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 27 Mai 2006 à 10:24


utopia, ça dépend. Après on va se retrouver avec 4 lands +2 utopia à ne pas pouvoir jouer wildfire. En même temps, c'est très bon pour la curve. Donc je dis plutôt oui. A tester

L'intérêt du noir, j'en 3 très importants :
- putrefy
- wrecking ball
- cranial en side

Ma liste de test :

// Lands (18 )
12 [9E] Forest (2)
4 [9E] Mountain (1)
2 [9E] Swamp (1)

// Kills (3)
1 [9E] Magnivore
1 [BOK] Genju of the Spires
1 [SOK] Arashi, the Sky Asunder

// LD (19)
4 [9E] Stone Rain
3 [9E] Creeping Mold
4 [9E] Wildfire
4 [DIS] Wrecking Ball
4 [RAV] Rolling Spoil

// Toolbox (8 )
4 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [RAV] Life from the Loam
3 [RAV] Putrefy

// Fast mana (12)
2 [CHK] Kodama's Reach
4 [DIS] Utopia Sprawl
3 [CHK] Sakura-Tribe Elder
3 [9E] Rampant Growth

// Sideboard
SB: 1 [9E] Creeping Mold
SB: 1 [RAV] Putrefy
SB: 3 [9E] Defense Grid
SB: 4 [9E] Blood Moon
SB: 3 [CHK] Cranial Extraction
SB: 3 [GP] Savage Twister


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Envoyé par Servant-of-Angel le Samedi 27 Mai 2006 à 10:46


Je crois que je vais me refaire un casse land...
Sinon étendu de l'utopie sa reste à tester mais je n'en suis pas fan.
Marveric j'adore ta liste mais je trouve qu'il a quand mème très peu de kill,peut ètre un magnivore de + vu la dose de rituel que tu a mis dans ton deck.

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 27 Mai 2006 à 14:43


Tu as très peu de kills... et jamais je ne jouerai un jeu avec 18 lands ! :s
Franchement, même avec des tonnes d'accélérateurs et des toupies... c'est suicidaire !

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Envoyé par Specops le Samedi 27 Mai 2006 à 15:04


18 lands c'est pas assez, le mana critique du deck c'est 4 et il doit être atteint tour 3, donc c'est pas assez du tout, surtout que Wildfire necessite beaucoup plus de lands que ça !!
LA sortie doit rester :
T1 land + mana booster (bird, étendue de l'utopie)
T2 land, stone rain (ou blood moon)
T3 land, casse terrain au choix (avec une preferance pour cloaque aggressif) ou autre chose si necessaire (boulet sur créature, moisissure sur autre chose ...)
24 lands mini dans un casse terrain, y'a rien de plus con que de vouloir casser le mana adverse et pas y arriver parcequ'on fait une death


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