Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 | Envoyé par mael83 le Jeudi 25 Mai 2006 à 10:24 depuis la 9eme edition et les changements de types pour les seigneurs (champion elf qui devient un elf, roi des gobs qui devient gog, et surtout lord of the undead qui devient zombie), l'idée me trottait de monter, pour le fun, un jeu zombie bien sympathique.
cela dit, en ravnica, nombre de zombies tres jouables ont vu le jour, pour la plupart dans une optique de recursion (dragage, sacrifice, reanimation...). je propose donc l'elaboration d'un jeu zombies se voulant competitif (ou presque...), ou disont le plus competitif possible, qui assaillera l'adversaire d'une horde de zombis recursifs, ce qui semble dans l'idée pouvoir resister a aggro et submerger controle... voici une liste de zombies pouvant servir... lord of the undead (un must, x4 obligé..) crypt champion (ressucite un lord, qui pourra le ramener en main etc, la boucle est bouclée... 3/3 double init avec lord, ça fait mal) gobelin pourrissant golgari rotwurm (une grosse bete qui recycle les creatures pour achever l'adversaire, pourquoi pas) fossoyeur (bon, je recupere lord, champion de la crypt...) helldozer (grosse bete, pas mal meme si un peu lent) infectious host (un peu leger, mais peut neanmoins servir avec une carapace natuko ou rotwurm golgari, surtout avec lord en jeu. mais bof...) nantuko husk (bonne bete, peut etre utile selon le profile du deck) ragamuffyn (pourquoi pas...) rakdos guildmage (trop fort, il a tout de suite sa place celui la...) shambling shell (recursif a lui tout seul, booste une bete, remplie le cimetiere de zombies que l'on pourra recuperer grace aux nombreux moyens du deck...) unliving psychopath (un peu de gestion) vesper ghoul (bin c'est un zombie) vulturous zombie (ha!!!!!!!!) woodwraith strangler plus les sort classiques: zombify et vigor mortis... le deck semble s'orienter sur un splash vert (carapace chavirante, vulturous zombie essentielements...), alors pourquoi pas cape de moisevigne (qui remplira le cimetiere), plus les traditionnels putrefy, naturalize, last gasp, etc... allez, bons decks!!! [ Dernière modification par mael83 le 25 mai 2006 à 10h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/09/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 03/06/2004 | Envoyé par MonarkeNeko le Jeudi 25 Mai 2006 à 10:26 Edit ton titre comme ça [DIS] Zombie, si tu veut pas qu'on te supprime ton topic.
___________________ Mais qui est l'intru ? ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2004 | Envoyé par qwe1 le Lundi 29 Mai 2006 à 01:01 je trouve ton idée bonne mais les zombie que tu nous présente son mauvais je sais pas mais une 1/1 pour 2B c'est beaucoup trop cher et de plus il y a plusieur zombie qui non pas sa place du genre :
vulturous zombie ... comment tu compte faire pour le faire grossir? de plus il y a quelque car qui demande du du genre : crypt champion(qui n'est pas super sans avoir payer du pour le jouer) et rakdos guildmage pour faire sa capaciter la meilleur selon moi. Mais il a quelque carte qui fonction ensemble si on joue que en noir spash vert sa pourrai etre pas si pire mais tu devrai plutot torienter vers le qui est beaucoup plus fort selon moi. Tu pourra jouer quelque zombie avec quelque clerc du blanc de rav et quelque sort du blanc et du noir avec des créa zombie. Selon moi comme sa il prendrai moins un coter ressurectif mais il serai mieu selon moi. Mais si tu veu garder le spash sa pourrai prendre une tournure plutot lente... a moins que tu joue quelque chercher terrain... mais bon je sa déja la tres mauvais . Alors je te dirai de oublier le splash .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 | Envoyé par Specops le Lundi 29 Mai 2006 à 11:56 Ah, nostalgie du bloc carnage ...
Le zombie aggro, il va être difficile à monter, le seul CC de 2 est le ghildmage, y'a 1 CC de 1 et à 3 ça se bouscule sans être violent. Pourtant les zombies proposent nombre de finisseurs monstrueux (helldozer, le budget killer ; zombie rapace, fragile mais vite méchant) et une carte permettrai de faire soit une quasi-proxy-de-presque-time walk, soit un kill avec le lord : terreures nocturnes (et un tour sous conta, un) La liste ne contient pas de cartes de défausse (pour épuiser aggro et gerer les dangers de contrôle à la WoG) et n'oppose que du pète créature bien lourd. L'idée du tribal est à oublier je pense (malgré les souvenirs de la muse née des tombes, la maman de bob)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 | Envoyé par mael83 le Lundi 29 Mai 2006 à 17:21 merci a vous deux pour vos idées
je balance une petite liste qui est peut etre plus casual que competitive, mais c'est pour l'exemple.. terrains 5 foret 2 montagnes 6 marais 4 blood crypt 4 overgrown tomb creatures 3 guilmage rakdos 2 carapace nantuko 1 fossoyeur 4 goblin pourrissant 4 carapace chavirante 4 champion de la crypte 4 ancetre de la tribu sakura 4 lord of the undead sorts 3 putrefier 3 vigor mortis 3 cape de moisevigne 4 pacte de la tombe le tout gravite autour du pacte de la tombe pour gerer les betes, ancetre et carapace qui s'autosacrifient pour pacte (carapace chavirante + pacte, c'est enorme...). le champion fait des merveilles, assure la recursivité, et profite des marqueurs +1/+1 de la carapace, de vigor, de cape de moisevigne et de lord. ancetre stabilise bien le mana et bloque en attendant pacte lord assure boost et recursion. le deck reste malgres tout faible face a de nombreux autres (emminent domain, heartbeat, et j'en passe...), mais c'est un debut de liste, a travailler, voire changer du tout au tout... a vous de voir!!!!
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