Bonjour.
Dans la conception d'un solution, je me suis demandé si un deck gifts bourré de solutions face au metagame actuel ne serait pas envisageable...
En effet, je me suis monté un liste bien sympathique.
Le principe est simple, la manière de jouer l'est moins. Il s'agit de temporiser dans les premiers tours tout en accélérant le mana, puis lancer un gifts
-sur urzatron + vie du terreau pour avoir moult mana et finir aux jetons meloku ou développer son jeu en piochant avec invoke the firemind.
-sur le lock orbe des rêves - muse née des graines, en ayant pris soin avant d'aller chercher azusa + 2 * Quartier fantôme + Vie du terreau (qui aura pu ètre préalablement tutorisée avec l'urzatron), l'adversaire ne pose que des terrains engagés, et on vide sa bibliothèque de terrains en partant en récursif avec vie du terreau et en cassant 2 à 3 terrains par tour.
-sur n'importe quoi d'autre pour gérer la table (Arashi, tornade sauvage pour nettoyer la table) ou pour finir la partie.
Je proposes donc une ébauche de liste, pas optimisée mais avec en plus un side probable, qui devrait synthétiser le principe de jeu que je viens de décrire.
Créatures :
1
Arashi, le ciel déchiré
1
Azusa, égarée mais en quête
1
Keiga, l'étoile des marées
1
Kudzu fouettevigne
1
Masumaro, premier à vivre
2
Meloku le Miroir voilé
1
Muse née des graines
4
Ancêtre de la tribu Sakura
Sorts :
4
Dons non-donnés
1
Invocation du Cérébropyre
1
Orbe des rêves
1
Vie du terreau
4
Déférence
3
Obstacle
3
Souvenance
2
Tornade sauvage
3
Portée du kodama
1
Récupération
1
Valse macabre
Terrains :
1
Centrale énergetique d'Urza
1
Mine d'Urza
3
Quartier fantôme
1
Tour d'Urza
10 Forêt
5 Ile
2 Marais
1 Montagne
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Résèrve :
1
Boseiju, celui qui abrite tout
1
Chaudière à peste
3
Cloître en bouteille
1
Extraction crânienne
1
Pluie d'entrailles
1
Kami hana
1
Lumière primitive
1
Pur // Simple
4
Sables mouvants
1
Réanimation sans âme
Il y a ceux qui parlent pour ne rien dire, et ceux qui ne disent rien tout en pensant qu'ils devraient s'exprimer. Quoi qu'il en soit victoire n'est jamais assurée, tant que notre adversaire n'a pas commencé à jouer.