[Deck] Noir-Blanc

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dyst

Avatar de Dyst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2006
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dyst le Mardi 23 Mai 2006 à 16:15


OK alors deja c'est un peu plus clair par rapport à ce que tu veux faire

Deja en T2, tu as le post "fixe" E7 orzhov ou tu as des versions de jeux noir-blanc qui sont sensés etre tres competitifs. Tu peux t'en inspirer.

Quant à tes tests, je ne pense pas que mettre 1 seule carte dans un deck, ça te permette de la tester vraiment parce que tu devrais en avoir surement 3 voir 4 au final et que ça fausse toute ta dynamique de jeu, utilise plutot des proxies ou mws tout simplement !

Enfin derniere question pour l'aide, tu veux faire plutot aggro, ou control ou aggro/control ? Parce que ça peut changer pas mal de choses.

Et puis rassure toi, il y a des gars qui sont encore bien meilleurs decks builder qui vont passer

___________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait

nat059

Avatar de nat059

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2006
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nat059 le Mardi 23 Mai 2006 à 16:22


Et bien j'ai deja testé ce deck avec un copain qui jouait rouge blanc en boros et je l'ai battu les 4 fois que l'on a joué.
Et pour le type comme j'ai bien aggro et controle je dirais aggro/controle lol
J'aime bien le coté empécher completement l'autre de jouer et aussi le submerger de créature.
C'est ce que j'ai essayé de faire mais je ne sais pas si c'est très viable contre des joueurs experts.
Et qui sait si je sais que mon deck vaut vraiment quelque chose je me lancerais peut etre dans des tournois officiels car ce me tenterais bien mais j'ai pas enve d'y aller pour arreter de jouer des le premier match.

[ Dernière modification par nat059 le 23 mai 2006 à 16h25 ]


docmagic74

Avatar de docmagic74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2006
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par docmagic74 le Mardi 23 Mai 2006 à 17:51


Voici un deck noir-blanc aggro/contrôle que je suis entraint de monter, dites-moi ce qui va ou pas...

Créatures :
3 Isamaru, chien de Konda
4 Lions des savanes
4 Obscur confident
3 Chasseciel léonin
3 Drekavac
2 Main d'honneur
2 Main de cruauté

Sorts :
3 Antienne glorieuse
4 Jitte d'Umezawa
2 Lance d'ombre
4 Mortification
4 Edit cruel
4 Expiration

Terrains :
4 Cavernes de Koïlos
4 Reliquaire impie
4 Marais
6 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Résèrve :
3 Aiguille à sectionner
3 Extraction crânienne
3 Paladin en-Vec
2 Batailleur de mistral
4 Expiation

Merci d'avance !!

___________________

MAGIC, la deuxième plus grande drogue au monde...a vous de découvrir la première !!

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=29743

nat059

Avatar de nat059

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2006
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nat059 le Mercredi 24 Mai 2006 à 19:23


voici apres quelques modifications mon deck qu'en pensez vous?
// Lands
4 [GP] Godless Shrine
1 [SOK] Miren, the Moaning Well
4 [GP] Orzhov Basilica
7 [9E] Plains (1)
5 [CHK] Swamp (2)

// Creatures
2 [GP] Belfry Spirit
1 [GP] Blind Hunter
1 [9E] Gravedigger
2 [BOK] Kami of False Hope
2 [CHK] Kokusho, the Evening Star
2 [CHK] Lantern Kami
1 [GP] Martyred Rusalka
4 [GP] Mourning Thrull
4 [GP] Orzhov Guildmage
2 [GP] Shrieking Grotesque
2 [GP] Skeletal Vampire
4 [BOK] Tallowisp
2 [CHK] Yosei, the Morning Star

// Spells
2 [GP] Debtors' Knell
2 [RAV] Faith's Fetters
2 [GP] Mortify
4 [GP] Pillory of the Sleepless
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CHK] Soulless Revival


YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Mercredi 24 Mai 2006 à 20:10


perso, préfère plagued rusalka a martyred rusalka, sa fait le tri dans les ptites créa dès le début (genre srâne en deuil). enfin si tu a peur des gros thon en face, martyred est la bonne optique.
glas des consignataires pas mauvais dans ton deck (va chercher kokusho et yosei entre autres...)

___________________


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 25 Mai 2006 à 11:06


Je reviens sur le jeu posté au départ.
Ton jeu n'est pas du tout comme E7 (aggro/controle très compétitif en T2 actuellement), mais pas non plus comme des W/B controle à base de colère de dieu (j'en ai posté un dans la base d'ailleur).
Je verrais plutôt ton deck comme un deck avec mur+vol genre "Old school" voila ce que je te propose: (petit budget qui plus est)

Les volants :
4 hurleur grotesque
4 kami de lanterne
4 scrane en deuil
4 chasseur aveugle

Le boost qui va bien sur les volants:
4 lance d'ombre (essaye le c'est énorme pour le jeu)

Les murs et anti-créatures :
4 ames des vertueux
4 mortification
3 fers de la foi (préféret à pillori à cause du choix des arènes)

Des armes obligatoire pour avoir une chance face à contrôle :
4 expiation (sans défausse tu ne feras pas un pli face à contrôle)
3 arènes phyrexiane (pour assurer un flux constant de bête et anti-bête, et le gain pv des fers + scrane + ames évitent que cela ne deviennent trop dangereux)
hurleur grotesque font aussi partie de tes armes pour cette catégorie.

On arrive a 38 cartes donc 22 terrains, ce qui me semble tout à fait jouable vu que la courbe de mana est faible (beaucoup de sort à 2 et 3).
J'espère être resté dans l'optique du jeu, j'ai changé pas mal de carte en me basant sur le thème du jeu et en buildant tout le reste autour.
Essaye le c'est correct pour du petit budget.
PS: Si tu ne voulais pas petit budget entre des jittes+spectre hypnotiseur+paladin en vec
et en réserve extraction cranienne, voie fantome et aiguille a sectionner, mais dans ce cas la le prix du jeu est multiplié par 5 environ

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Lundi 29 Mai 2006 à 11:01


Je te remercie, voilà ma version presque définitive:

Créatures:

4 Pontife d'Orzhov
3 Ghildmage d'Orzhov
4 Âmes des vertueux
4 Chasseur aveugle
2 Teysa, Scion d'Orzhov
2 Conseil fantôme d'orzhova
2 Ange du désespoir
3 scrâne en deuil

Sorts:

2 arène phyrexiane
4 Punition
2 Glas des consignataires
4 Mortification
4 Pilori des éveillés

Je n'ai pas mis lance d'ombre je ne voulais pas déséquilibrer le jeu (et je n'ai pas rajouté des kami de lanterne...

Pas hurleur grotesque : je trouve que sa capacité ne contrôle pas assez et que pour ce que c'est ça arrive trop tard en jeu... (mais je peux toujours y réfléchir)

Je voudrais intégrer 4 Expiation mais je ne sais pas quoi enlever...
...ou alors je baisse mes inter-actions entre Teysa, Scion d'Orzhov et les petites créatures - ???

Je ne laisse qu'1 Teya, Scion d'Orzhov (pour le fun), je vire Ghildmage d'Orzhov et scrâne en deuil et je rajoute hurleur grotesque (voire des spectre hypnotiseur si j'arrive à m'en trouver) et Expiation à répartir sur 6 cartes?????

[ Dernière modification par Aden le 29 mai 2006 à 11h03 ]

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Lundi 29 Mai 2006 à 11:27


vire carément ghildmage, sa capacité n'est franchement pas utile dans ton deck (perso je l'ait viré, pour rentrer + utile). teysa vraiment pas indispensable, en effet tu peut déja utiliser les srânes pour le chasseur aveugle. tu peut enlever 1 âme des vertueux, comme sa tu peut faire rentrer 4 expiations (si tu enlève les 3 ghildmage).
Essaye de fair rentrer 2 voie fantôme, qui peuvent être très utile avec l'ange, le chasseur aveugle, le pontife et le conseil fantôme...
sinon bonne liste ^^

___________________


docmagic74

Avatar de docmagic74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2006
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par docmagic74 le Lundi 29 Mai 2006 à 19:48


Et le mien ??

___________________

MAGIC, la deuxième plus grande drogue au monde...a vous de découvrir la première !!

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=29743

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Lundi 29 Mai 2006 à 21:14


je ne trouve pas ton deck très... "Orzhof" lol
peu de créa avec le vol (je trouve sa plutot important désolé)
antienne pas indispensable, bien que donne un +
edit cruel pas utile face a controle ni aggro, et laisse trop le choix a l'adversaire (contre orzhof, l'adversaire peut choisir une créature qui te fasse des dégats quand elle va au cimetière par exemple...)
fait rentrer des expiation, sa peut aller chercher quelquechose de dérangeant, sa a la meme coup de mana, et sa donne une info sur la main adverse.
le reste, j'en ait aucune idée

___________________


Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2