Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 15 Mai 2006 à 21:07
suite aux nombreuses critiques (constructives, ça fait vraiment plaisir !) de mon jeu simic posté il y a quelques jours, je reviens ici vous proposer une nouvelle version de ce jeu.
Etant donné que l'explication totale du jeu est déjà présente dans la rubrique decks, je me contenterai de vous expliquer les raisons des quelques changements amenés.
Name Qty Sideboard
Breeding Pool 4
Forest 7
Island 7
Novijen, Heart of Progress 1
Mana Leak 4
Moldervine Cloak 3
Simic Signet 2
Voidslime 3
Cytoshape 0 2
Leyline of Singularity 0 3
Naturalize 0 4
Thrive 0 2
Birds of Paradise 4
Coiling Oracle 4
Cytoplast Manipulator 3 1
Cytoplast Root-Kin 2
Plaxcaster Frogling 4
Plaxmanta 3
Sakura-Tribe Elder 2
Simic Guildmage 2
Trygon Predator 3 1
Vigean Graftmage 2
Arashi, the Sky Asunder 0 1
Concernant le jeu en lui même :
- 20 terrains finalement, donc un novijien, qui peut apporter la petite solution qui manquerait en cas de pénurie de marqueurs +1/+1. Sert également à rentabiliser tout mana "mort"
- 4 mana leak, 3 voidslime, je renonce aux rembobinages, effectivement trop lourds dans ce jeu
- 1 cape de moisevigne en plus, le jeu prend ainsi une tournure un brin plus aggro.
- 4 oracles annelés finalement, le card advantage qu'il procure est tout simplement énorme.
- 2 sakura, histoire d'être bien certain d'avoir le mana qu'il faut quand il faut, rapidement.
- 2 greffemages en moins, la carte est en fait sympathique sans être transcendante.
Concernant le side, gros remaniement :
- 2 cytoshape, c'est effectivement assimilable à un anti-bête dans ce jeu. 2 seulement vu que le jeu n'est pas sensé poutrer de la bestiole mais en contrôler.
- 3 leylines au lieu de 4, l'idée étant d'en avoir en jeu dès le départ, on hésitera pas à mulliganer si besoin est, les probabilités de tomber dessus étant quand même importantes.
- 4 naturalisations, il faut en effet pouvoir être sûr qu'elles rentrent, et ce n'est jamais une carte perdue, vu le nombre d'enchantements et d'artos génitofracteurs qui pullulent en ce moment.
- 1 arashi, je me suis rendu compte que je n'avais rien pour vraiment gérer le vol. Et c'est une 55 pour 3GG, non négigeable.
Au final la courbe reste sensiblement la même, mais le jeu est, à mon avis, plus aggressif comme ça et résiste mieux à aggro, sans perdre de sa polyvalence. Noter également que le nombre total de cartes a été réduit de 1, et qu'il manque une carte dans le side, j'ai hésité. Un cytoshape de plus peut-être ?
Pistes :
Le jeu n'est pas encore terminé, toutes les suggestions sont les bienvenues.
- 4 manipulatrices de base dans le jeu ? ça me semble quand même un peu lourd, malgré la puissance de la carte, vu sa fragilité relative.
- plus de contres ? Le jeu y perdrait en efficacité à mon avis.
- 1 oracle de moins ? Là c'est purement personnel, la carte est quand même TRES efficace.
- un splash de blanc ? Avec azorius on peut vraiment s'amuser, et un Yosei n'est jamais perdu.
- une touche de fun ? Le jeu est quand même sensé être compétitif (j'espère faire un 4-4 lors d'un tournoi), mais si on veut s'amuser on peut toujours rajouter un momir vig et un ou deux briffauds célestes des simic.
J'attends vos commentaires, j'espère que le sujet ne sombrera pas trop vite dans l'oubli.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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