[RAV] R/G/B aggro

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 12 Mai 2006 à 10:43


Voila les champs c'est bientot et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du dek que j'ai l'intention de jouer

4 Rusalka brulée
4 Rusalka pestiférée
4 drekavac
3 Meurtrisseur du clan psora
3 Shamane de brulebranche
2 Avatar de la discorde
4 Scarabée cenotaphe
3 Quartier insalubre grondant

4 char
3 Cape de moisevigne
4 sceau de feu

2 Skaarg, les fosse de la rage
4 terrain de predilection
4 tombeau luxuriant
4 cripte de sang
3 Montagne
3 Marais
2 Foret

Side
3 solifuge geante
3 pluie d'entaille
3 indrik hurlepiaffe
....

Voila donc il me reste 6 slot en side (connait pas trop le metagamme du bloc)

rusalka brulée/ pestiférée: tour 1, fait le menage ou rentabilise une créature morte
Mertrisseur/ drekavac: tour 2 qui mettetn bien la pression: a peine moins bien que watchwolf
Shamane avatar: 2 tour 3 qui mettent une énorme pression. De plus pique pas mal ceux qui abuse des capacité activée
Scarabé/ quarier: les gros thons

Char/ seal: blast finit les adversaire ou enlever des grosse créature
cape: un bon boost recursif (sur l'avatar ca fait mal

Side
plui: on a pu flammes de la main de sang mais toujour babar, fers et helix
solifuge: vs control
hurlepiaffe: très aggro, gere artos ou enchant

[ Dernière modification par Barbarian le 12 mai 2006 à 10h45 ]

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Vendredi 12 Mai 2006 à 17:06


Avatar c'est mauvais. Vraiment.
Tout deck Rouge joue au moins Char, ainsi qu'helix lorsqu'il y a un splash blanc en plus.
Presque tous les decks noirs possèdent des solutions, genre putrefy/Mortify/etc
En Blanc tu as Faith, et le nouveau sword (Et culling sun pour les decks splashant noir, et yen a)
En Bleu je ne connais aucun jeu qui ne joue pas de bounce et quasiment tous les decks bleu ont largement de quoi le contrer ou le ralentir.
Seul le vert ne gère pas cette monstruosité, mais si un mec arrive ne serait-ce que dernier d'un top 8 en tournois avec un monovert, j'applaudis comme un phoque et je le traite de sac à chance..

Sans déconner, c'est du tout mauvais cette carte. D'autant plus à deux exemplaires. Si elle crêve, tu perd 99% du temps 3 cartes contre 1 (et elle crêvera), et c'est nul autant en début de partie, lorsque l'adversaire a les mains pleine de solutions contre les créatures, qu'en fin de partir ou il est bien rare d'avoir 3 cartes en main (et a ce moment tu auras plein de mana donc tu espereras mieux que cette saleté aussi solide qu'un bout de papier toilette humide)

Au niveau du choix de tes cartes, certains choix sont discutables. D'un coté t'as des créatures contrôle (rusalka pestiférée, scarabée, Indrik en side) et de l'autre tu joues des créatures super aggro (rusalka brulée, drekavak, meutrisseur, rumbling, char).
Il vaut mieux choisir une stratégie et s'y tenir.

Le second problème est ta base de mana qui est instable. A 3 couleurs, tu peux difficilement te permettre de jouer meurtrisseur qui demande à la fois 2 manas colorés (de couleur différente) et une condition (1 blessure à l'adversaire). De même, Drekavak te demande de défausser une carte non créature, c'est à dire soit un moyen de gestion (burn) soit un land (dont tu auras besoin pour ton scarabée/rumbling)

En conclusion, je dirais que ton deck n'est pas du tout viable. Tu n'as aucune chance avec ce deck, car il est beaucoup trop instable et ne possède aucune synergie d'ensemble ou de moteur suffisament puissant (combo ou autre) pour pouvoir être joué.

Si tu vas aux champs avec ce deck, il suffit que tu affrontes un deck garzyglare et c'est fini pour toi.

Maintenant, je te conseillerais de choisir juste deux couleurs et de t'y tenir, si tu veux rester dans l'hyper aggro. Seuls les decks controle peuvent vraiment se permettre de jouer 3 couleur en bloc, grâce à des cartes telles que Civic Wayfinder ou Farseek.
Choisis un bon gruul super aggro ou un Rakdos aggro/discard (met du discard au moins en side) et fonce.

Mais actuellement, en tout honneteté, tu n'as aucune chance.

Bon courage,

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