[DIS] UW controle

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 10 Mai 2006 à 10:35


C'st bien gras , c'est bien gros et bien lent mais quand ça veut bien sortir c'est top , et puis dissension apporte deux cartes tres bonne contre aggro spell snare et condemn , voila une liste :

Kill :
2 Keiga , the tide star
3 Meloku, the clouded mirror
2 Windreaver

Controle :
4 Wrath of god
2 Faith fetters
4 Spell snare
4 Mana leak
4 Hinder
3 Remand
3 Story circle
3 Condemn
3 Genju of the fields


lands :
4 shockland uw
4 painland uw
2 bounceland uw
1 minamo
1 eiganjo
1 miren
5 iles
5 plains

Bon bah controle quoi ^^ on gere bien aggro avec spell snare , condemn et genju , puis vient wrath meloku et faith qui lui font mal et contre controle story circle c'est chouette , windreaverc'est exellent et puis apres on gere au counterspell . Un jeu d'avenir ? ça reste quand meme bien lent et contre Patriot c'est pas tip top , en tout cas avec 10 spells à 1cc , ça reste quand meme un peu moins lent face à aggro .
@+

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 10 Mai 2006 à 12:00


Ben alors il est où Babar !!!

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furiax

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Envoyé par furiax le Mercredi 10 Mai 2006 à 16:05


met 3 yosei a la place de keiga et 2 meloku

spellsnare en 3 , et 3 fers


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 10 Mai 2006 à 16:22


Pour les fers je suis d'accord (pour keiga non mais bon tout depend du metagame)

Par contre pour spell snare pas du tout d'accord.

Mieu faut virer un hinder pour rajouter un fer, mais pas virer un spell snare.

Spell snare ça poutre hibou, ça poutre gruul, et ça poutre une quantité gigantesque de cartes dans le format.

Pouvoir contrer des le 1er tour contre aggro c'est fort, contre GG ça le ralentit sur sakura ou farseek, ça contre bob aussi. Et surtout contre controle ça fait gagner une bataille de contre, ou permet de jouer un de tes thons plus vite (genre j'ai 6 manas je joue windreaver en gardant un bleu detappés, l'adversaire joue leak hop tu contres avec snare)

allé en vrac :
- jitte
-bob
-sakura
-farseek
-signets
-boomerang
-eye of nowhere
-remand
-leak
-rat vorace
-les guildmages
-volcanic hammer
-twincast
-meurtrisseur
-dryade
-helix
-silhana l'elfons inciblable
-mine rugissante
-hibou
-le serpent druide simic
-Expiation
-chasseciel leonin
-fierté des nuages chose (désolé moi et les cartes dissension)
-Kudzu
-filelame boros
-pyroclasme
-paix de l'esprit

et je dois en oublier

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 10 Mai 2006 à 16:44


Fers x3 ? mouais m'enfin faut pas oublier que l'on a beaucoup d'anti bete deja , alors meme si ça ne sert pas qu'a ça , je trouve que deux suffisent , c'est contstable , faudrait que je test un poil plus .
Keiga c'est fort et yosei aussi , selon le metagame encore une fois je pense .
Et Spell snare c'est vraiment tres tres fort , notamment contre hiboux, ça fait la peau à netsuke/mine et contre gruul egalement .

Sinon j'ai beaucoup hesité pour story circle , bien ou pas ?

@+

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 10 Mai 2006 à 16:55


Ben pour story, je trouve que ça bouffe du mana. Or tu as aussi le windreaver qui te bouffe du mana.

Apres tout ça sert + contre les blast tes theatres, puisque tu as deja de quoi gerer plutot bien les créatures.

Et donc ivory mask pourrait etre envisagé en fois 2 (en 3 fois ça peut faire lourd). Il te resterait alors un slot. Tu peux y laisser theatre ou rajouter au choix 1 remand 1 condemn ou autre.

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muchmuch

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Envoyé par muchmuch le Mercredi 10 Mai 2006 à 18:12


perso je trouve ta liste pas mal sauf qu'il y a deux soucis :

pas de piocheur!!!!!
Et 23 land sa fait peut.....


furiax

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Envoyé par furiax le Mercredi 10 Mai 2006 à 18:59


guizmo : genre j'ai 6 manas je joue windreaver en gardant un bleu detappés, l'adversaire joue leak hop tu contres avec snare


oki il passe , tour de l' adversaire , il se prend un fer ou une colere , et hop un kill normalement intuable au tas

en general tu le joue pas aussi tot , windreaver est un kill lent , et se pose bien apres le tour 6 avec plein de mana dispo

pour les piocheur : 4 research compulsive

quand a spell snare , par experience je n' aime pas trop les contre avec des conditions ,je prefere avoir un vrai contre quitte a ce qu' il coute 2 ou 3

[ Dernière modification par furiax le 10 mai 2006 à 19h02 ]


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Mercredi 10 Mai 2006 à 19:49


Je crois que c'est complètement idiot de jouer la carte sans prévoir au moins un mana bleu dégagé pour le tour de l'adversaire pour le renvoyer en main (en plus du mana à garder pour contrer après l'avoir joué).
Si tu fais ça guizmo (garder un bleu alors que l'autre risque de contrer), c'est un misplay, d'autant que spell snare ne contre pas hinder (voire rewind mais c'est moins joué).

___________________

C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 13 Mai 2006 à 17:46


Up !

Jeu d'avenir ou gros controle tout mou et inutile....
En tout cas contre aggro , condemn + genju +spell snare ça calme et les premiers tours on les gerent plutot bien .
Contre controle c'est deja plus tendu , j'ai beaucoup difficulté face à patriot .

@+

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STAG

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Envoyé par STAG le Samedi 13 Mai 2006 à 18:37


C'est con Jb j'était en train de poster un deck un peu pareil... :/

Moi je préfère Yosei, beaucoup plus dans l'esprit du deck. Plus utile d'apres moi...
Faith's x 2 à la limite tu en side un seul >_<
Manque de pioche. Repeal notamment pourrai etre utile.

Et je side descendant of kiyimaro également, pratique car pas très cher, boqueur convenable..et entre remand telling time et repeal je pioche pas trop mal.

Je ne joue pas les bounceland non plus, je m'arrete au pain & shock qui stabilise pas mal la base. Je fais le tri avec Telling time.

Face à patriot, j'ai franchement du mal aussi. Par contre aggro prend cher, parce qu'il rame à poser deux betes, et n'ose plus attaquer ensuite...

Jeu sympa, c'est tout ce que je demande apres tout...

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MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 13 Mai 2006 à 19:26


Contre controle c'est deja plus tendu , j'ai beaucoup difficulté face à patriot .


Je voit pas trop ce que, y a pas une liste qui traine sur le forum ?

Autrement pour les piocheur telling time et passe passe ça le fait. Moi je me contente de jouer 3 écumeur, en kill secondaire je vois bien 2 meule. Collet à sort je le voit plutot en side contre certains jeux cç asert vraiment à rien et contre ces dernier c'est pas avec tes 4 vrais contre accompagné de ridicules fuites que tu le contrôle, autrement franchement lol le remand, faudrait plutot des rembobinage. Autrement je met ni bounce land, ni choc land que j'aime pas trop à cause du "ouch 2 PVs" ou pas mana en plus se tour ci ...

Autrement je met fers, condamn et colère x4, à voir pour fers x3 mais je préfère largement ces trois là en 4. Autrement plutot 24 lands que 23 :/

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Mais qui est l'intru ? ^^

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 13 Mai 2006 à 19:28


J'aime pas keiga à part dans mono bleu qui existe à peine d'ailleur
Yosei est plus fort et on peu presque envisager Ipseria, un nouveau thon de discorde.

3/6 Vol pour 5 c'est déjà fort ensuite les deux bonus sont vraiment trés sympa, que ce soit de voir la main adverse (surtout pour controle), mais aussi permet d'aller chercher les autres kills...

Voila voila sinon je suis pas trop pour théatre en cercle, en ce moment trop de jeux joue de base kami de la loi ancienne et/ou mortification.
A la place j'aurais bien vu masque d'ivoire et surtout mettre les genjus en 4 exemplaire c'est trop bien contre aggro.

Sinon comme tout le monde j'avais pensé au deck avec Windreaver qui fait pas que pensé à Morphelin aka Superman
Windreaver à la bonne idée de remonté en main pour faire colère ce qui est plutôt pas mal

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Force et Honneur !

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Envoyé par STAG le Samedi 13 Mai 2006 à 19:41


Autrement je met ni bounce land, ni choc land que j'aime pas trop à cause du "ouch 2 PVs" ou pas mana en plus se tour ci ...


et tu multiplie par la meme occasion les chances de faire une death...malin...

Genju est pas indispensable, on est quand meme déjà armé contre Aggro oO

Rembobinage me plait pas, les 4 faut les trouver, je préfère mana leak, meme si ça devient limite une carte morte en milieu de partie.

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 13 Mai 2006 à 19:49


et tu multiplie par la meme occasion les chances de faire une death...malin...


Avec 24 terrains en bi-color + passe-passe et telling ? :°

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 13 mai 2006 à 19h49 ]

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Mais qui est l'intru ? ^^

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