Le viel archétype est de retour encore une fois
Voilà une petite liste de ma conception sans doute 2/3 trucs à changer niveau pioche je pense :
Créatures :
3
Ecumeur des vents <== kill, a part contre un jeu avec mass contre et il ne craint pas les anti bête, pt'être la défausse à la limite
4
Voyageur halé <== fluidifie les sorties, va chercher les bounce-lands qui permettent de prolonger sa capa
Sort :
3
Heure révélatrice
3
Offre/demand <== tuteur à kill ou va chercher la purif
1
Purification selon Razia <== Avec les bounce-lands on redémarre avec plus de mana, ça doit embêter quelque jeux de se retrouver à 3 permanents
4
Colère de dieu
4
Mana leak
4
Collet à sorts <== utile dans les bataille de contres, ça peut aider contre aggro
4
Rembobinage <== du contre, bien lourd
4
Condamnation <== anti bête rapide
2
Fers de la foi <== seulement deux comme on va aussi les chercher avec trois rêves, c'est assez lent mais après side on peut rajouter d'autre aura utile style
possession psychique
Terrains :
4 Landes d'adarkar
1 Cour de la chancelerie
1 Garnison de Boros <== les deux bounce-lands pour la purifs, la garnison apporte le rouge nécessaire a la purif, à la limite un bounce-land avec du vert comme le gruul à la place de la garnison ou un troisième bounce avec du vert pour repartir avec 6 mana après la purif, ou faire une offre à la place de demand
9 Plaine
9 Île <== je met pas les choc land, j'aime pas trop les deux PVs en moins ou l'arrivé en jeux engagé, après je pense que le jeux est assez stable sans, a voir selon les goûts.
Side :
2
Trois rêve <== expliqué au dessus
4 COP rouge : mieux que le noir, il serve tout les deux contre Rakdos, mais le rouge sert aussi contre Gruul qui joue pas vraiment de pète enchant alors que le noir se prend une mortif contre Orhzov and co.
1
Possession psychique <== ça peut être bien contre contrôle, tout ses sorts de pioche nous font du card advantage, même plus qu'a l'adversaire car on a pas besoin de jouer le sort de pioche
Le reste ça pourrait être des masque d'ivoire (ça sert cotre gift ?), sol consacré peut être, p'être des casse-enchants ou d'autres aura utile.
Ah, ce deck est post rotation mais c'est pas très important, c'est plus du hasard que autre chose, en kami y a pas beaucoup de carte très utile dans ce jeux hormis le descendant de kiyomaro et peut être prison fantomale, voir le genju blanc, mais faut la place : /
[ Dernière modification par MonarkeNeko le 25 avr 2006 à 10h40 ]