Patriote à améliorer

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hichicblurb

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Envoyé par hichicblurb le Mercredi 05 Avril 2006 à 08:36


Salut !
J'ai un petit deck patriote qui marche plutôt bien, mais où quelques cartes mériteraient d'être changées. Voilà la liste provisoire :

2 Ryusei (à voir)
1 Yosei (à voir)
4 Mini dragonautes (le kill)

4 Colère de Dieu
4 Champ de suppression (très bien dans le format mais un peu hors sujet dans ce jeu, bien contre jitte, contre le conseil fantome (surtout avec colère),...)
3 Déférence (à voir, surtout là pour faire grossir les dragos)
4 Electrolyse
4 Hélice d'éclairs
4 Abrogation (à voir, surtout là pour faire grossir les dragos)
4 Fuite de mana
4 Sonder les profondeurs (à voir)

4 Cheminées à vapeur
4 Fonderie sacrée
3 Pont de glace de Tendo
4 Ile
2 Montagne
5 Plaine


Side :
2 Ryusei, l'étoile descendante
3 Sol consacré
4 Flectomancien gobelin
3 Genju des Champs
3 Obstacle

Il sort en général bien (peu de color deaths), arrive à bien ralentir les decks aggressifs sans trop s'essoufler (après side, contrôle est correctement géré aussi), mais les dragonautes sont un peu trop facile à tuer (carboniser, hélice, putréfier, mortify,...). Du coup, ce sont plus les dragons qui tuent (alors que ce ne devrait être qu'un kill alternatif) tandis que les dégats directs adverses peuvent l'aider à finir la partie sans qu'on puisse y faire grand chose.
Voilà, j'attends vos suggestions ! Merci d'avance


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 05 Avril 2006 à 09:12


Si tu joues du dragons legendaire, pourquoi pas un miren ou 2 ??

Sinon remand pour gonfler les dragonautes ?? ah bon... tu contres pendant ton tour souvent ?? ou alors pour gonfler en defense mais bon.

Pas mal de trucs à voir, je repasserai donner un avis plus constructif (hop un tit en passant, virer sonder les profondeurs pour mettre de la pioche, genre telling time, ou alors mets faith's fetters si tu veux plus gérer, mais de la pioche c'est utile )

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 05 Avril 2006 à 09:36


pour faire gonfler dragaunote je pense que le meilleur reste encore de bon petit blast (choc marteu) ou de la pioche (telling time par exemple);
en blac je verai bien des fers de la foi a la place de champ de suppressionqui est plutot une carte de side.
autrement pour enchainer sur une colère j'ai toujour eu un faible pour le genju rouge (et hop plus de créa et hop tu te prend 6.
J'inverserai aussi la proportion yosei rusey.

Pour la side je suppose que sol consacré vs wildfire.
Le gob n'es pas a mon avis la meilleure solution

voila
bon jeu ac ton deck

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 05 Avril 2006 à 10:43


Dragonauts n'est deja pas terible terible dans Machinegun alors dans un controle pure comme celui-ci j'en doute.Je rajouterais 1 Remand et enleverais les Repeal pour des mana leak ou boomerang.Je suis pas sur que tu arrives a jouer ton goblin (du side) souvent a cause de ses UUR mais enfin faut voir.Je conseillerais quicken (vraiment énorme,colère fin de tour),faith's fetters,1 electrolyse en moins et peut-etre des passe-passe.


hichicblurb

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Envoyé par hichicblurb le Mercredi 05 Avril 2006 à 13:48


Dans l'ordre :
Miren : à voir, ça ne fait que de l'incolore et le deck a déjà pas mal besoin de mana coloré (ou alors il faut revoir le side (gobelin, obstacle)
Remand : effectivement, c'est pour contrer pendant mon tour : je joue un sort que je me contre, il revient dans ma main et je pioche, et mes dragos ont gagné +4/+0 sans que je perde de CA. Je ne le fais pas à chaque tour, mais avec deux dragos sur la table, ça permet un kill violent (si le sort que je joue c'est abrogation à U) en un seul tour.
Tidings : 2U et à part contre les decks qui jouent de la défausse (W/B quoi), j'ai toujours au moins 5 cartes en main tour 5.
Marteau : bien, mais pas jouable en éphémère (bloquer avec les dragos c'est bien aussi), et puis les petites bêtes sont déjà bien gérées.
Fers/Champ de suppression : OK, à tester.
Genju rouge/Genju blanc : idem.
Boomerang : 2U et je n'ai que 3 ponts de glace.
Quicken : à la place d'abrogation peut-être, mais du coup plus une seule solution contre bloodmoon (à part fuite, ce qui n'est déjà pas si mal)

Sinon, les dragos ne se jouent pas dans ce deck comme dans machinegun : ici, il s'agit de contrôler la partie jusqu'à en avoir 2 sur la table (un seul si l'adversaire se tue tout seul) et enchaîner 4 sorts dans le tour (avec sonder les profondeurs et déférence ça se fait très bien) pour coller une grosse gifle à l'adversaire. En gros je les joue comme des psychatogs.


loulou10

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Envoyé par loulou10 le Mercredi 05 Avril 2006 à 20:32


Personnelement je préfaire keiga à ryusei et peut ètre+1 yosei...
Je retirerai les dragos et mettrai genju de base et aussi peut ètre les obstacle de base...
Mais tous se que j'ai dit est à tester et personnel donc selon mes gout mais teste quand mème.
A++

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 05 Avril 2006 à 20:46


abrogation à 0 tu le joues sur quoi ?? avant de pouvoir le jouer et de le contrer avec remand, faut d'abord que ton abro est une cible légale, et payez ensuite le coup, alors à part si tu tombes sur plein d'orni en face, ton abrogation tu la feras jamais à 0.

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KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:26


En gros je les joue comme des psychatogs.


Non, stp, ne compare pas les dragonautes au psychatog, s'en est plus que ce que je peux en endurer...

Ks, Descendant of Kiyomaro, c'est cool dans les deck controle avec du blanc.

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hichicblurb

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Envoyé par hichicblurb le Jeudi 06 Avril 2006 à 08:36


Merci Guizmo pour l'abrogation, je vais sans doute les remplacer par 2 promptitude et 2 marteau.
Sinon, en ce qui concerne les genjus, le problème est qu'avec un genju blanc, avec les nombreux pête-cré et pête enchant qui tournent, il va me falloir 10 tours pour tuer, qu'un genju rouge est quand même très fragile et que je tiens à mes montagnes, du coup les dragos sont une bonne solution pour tuer rapidement.
Ensuite Keiga était mon premier choix, mais actuellement Keiga ne peut pas prendre : conseil fantome, scarabée, Kodama, soit les gros thons les plus joués, et il est aussi nul que Ryusei sur colère.


Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Vendredi 07 Avril 2006 à 12:02


si tu te contre un sort a la deference, ton mini dragonaute ne gagnera que +2/+0, le premier sort n'etant pas jouer mais contré.

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Plus, il y a de gruyere, plus il y a de trous dedans.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere.
Donc, plus il y a de gruyere, moins il y a de gruyere.

hichicblurb

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Envoyé par hichicblurb le Vendredi 07 Avril 2006 à 13:39


Je pense que si : le sort est bien joué, mais il n'est pas résolu ; ce qui compte, c'est de le jouer, soit de payer son coût de mana et de le mettre dans la pile (d'ailleurs pour le mettre dans la pile, si c'est un sort qui cible, il faut désigner la cible, d'où ce qu'a dit Guizmo plus haut), et même s'il est contré il est passé par la pile (sinon, d'ailleurs, le contre n'aurait pas de cible et ne pourrait pas être joué) donc ça fait bien +4/+0.


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