[Troll à deux têtes] Besoin d'aide pour deck

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magiking

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Envoyé par magiking le Mercredi 05 Avril 2006 à 11:56



Bref si vous avez des idées , balancez !!!


ouai mais le problème c'est ce qui manque !

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Specops

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Envoyé par Specops le Vendredi 07 Avril 2006 à 16:26


Le controle (lourd), c'est pas sur qui tienne, il aura pas les moyens de gerer les 2 adversaires (pas assez de mana pour jouer 2 contres, pas assez de piocheurs, trop de contres à 3 ou plus) sans compter les problèmes du mirror dans les d-decks proposés :

=> CHOIX A : Je contre la combo de l'adversaire, et le controle adverse contre mes contres

=> CHOIX B : Je protège la combo du partenaire, et je laisse l'autre se développer

Sans même parler de "je contre ou pas le rythme du printemps adverse", et de la relative faiblesse des sorts ciblants dans le format

Je serais plus pour un Gros Rock avec les sorts les plus generiques possibles (nécroplasme, Wrath) pour bien montrer aux créatures que la cours des petits, c'est les régionnaux, et peut-être un set de Honden répartis entre les 2 decks

Ce qui peux donner par example Rock+Searing avec du bleu et pourquoi pas déterminisme selon Zur.

Enfin il n'y a qu'une manche, telepathie n'est peut-être pas si débile pour ne pas tomber dans un bête piège style une combo que t'avais pas vu venir ou un pête enchant de masse (z'avez vu ? j'ai proposé des enchant) ...

J'ai pas le temps de pondre une liste mais y'aurrait un et un


mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 07 Avril 2006 à 20:07


bin nous on s'est monté deux jeu turbo meule/controle/pioche massive, et croyez le ou non, sur une dizaines de parties en test, on a fait trois victoires tour 4....
...reste a faire pareil demain!!!


CoRteXX

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Envoyé par CoRteXX le Samedi 08 Avril 2006 à 10:44


Les decks que j'ai monté pour cet apre-midi et que j'ai teesté durant la semaine se révèlent d'uen éfficacité remarquable.
Voici les decks sans les terrains car je n'ai pas trop le temps:

deck player A:
4 boomerang
4 eye of nowhere
4 gigadrowse
4 annex
4 spectral searchlight
4 remand
4 mana leak
3 ghostly prison
3 kami of the crescent moon
4 twincast

deck player B:
4 howling mine
4 ebony owl netsuke
4 stone rain
4 creeping mold
4 crack the earth
4 wildfire
3 icy manipulator
2 demolish
4 wreack havoc
1 magnivore
4 birds of paradise

J'espere que cela va vous aider pour les champs.

[ Edité par CoRteXX le 09 avr 2006 à 23h27 ]

edit from bob: spectral searchlight plutot que shift (qui est pas trop t2) =)

[ Edité par bob_le_cow-boy le 10 avr 2006 à 12h00 ]


Specops

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Envoyé par Specops le Samedi 08 Avril 2006 à 18:20


y'a une carte qui manque, c'est quoi ? broyer la terre ?


magiking

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Envoyé par magiking le Samedi 08 Avril 2006 à 18:57


la liste à l'air assez interessante mais je ne peux rien dire de plus car je ne l'ai jamais tester

Specops :
c'est ça http://www.magiccorporation.com/carte_Broyer+la+terre_10663.html

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Specops

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Envoyé par Specops le Dimanche 09 Avril 2006 à 17:52


Nan, la liste du joueur B finit par 4 "...", mais j'ai pas le nom de la carte (ptèt le lien qu'est pas bon) et j'aimerai savoir ce que c'est ...

Sinon j'avais pas vu que broyer la terre y était déja, elle est geniale cette carte

maintenant que j'ai bien lu la liste, je suppose que c'est choc soudain (absente de la liste alors qu'il y a ebony owl netsuke)


CoRteXX

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Envoyé par CoRteXX le Dimanche 09 Avril 2006 à 23:33


non en fait c'était 4 birds
Mais après les champs de ce week end ou j'ai faits second, je pense remplacer les annex par qulequechose de mieu du genre exhaust.
sinon le deck se révèle efficace avec de bonens sorties et des mini tech:
les adversaires commencent posent un land chacun, a nous : playerB pose un land et fait crack the earth, et ensuite le joueurA pose son land et enchaine au tour d'après du bounce land...
gigadrowse c'est très très fort !! ca fait sauter un tour aux adversaires en plus avec remand c combo (on joue la giga , on la copie et on contre avec remand la première)


Poisky

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Envoyé par Poisky le Mercredi 12 Avril 2006 à 21:46


ouai, c' est vrai que faire perdre un tour pour ça paraît très fort.
est le pire, c' est que ça l' est .

sinon, c' est quoi les combinaisons du moment ( à part aggros + contrôle ) ?

_________________
Poisky

[ Edité par Poisky le 12 avr 2006 à 21h46 ]

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magiking

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Envoyé par magiking le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:37


ce n'est plus que dans quelque jours et je n'ai toujours pas de deck !

HELP !!

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silver_surfer

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Envoyé par silver_surfer le Dimanche 16 Avril 2006 à 19:07


perso moi je pensais a un jeu trés controle genre bleu - blanc pour assurer les arrieres .( colere de dieu + mass contres..) et une sorte de howling mine mais en remplacant les pyro et les contres ( qu'on donne a l'autre jeu) par des aperçus et des imbriglios. je prefere howling mine pour tuer que les jeux combos car il est plus difficilement contrable et tue les deux joueurs assez rapidement ( apreus au cas ou .)

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Le silver_surfer....
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Slamn

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Envoyé par Slamn le Lundi 17 Avril 2006 à 03:05


Appuyé du terrible Larchesis, j'ai conçu deux decks magnifiques dont la brutale finesse m'offrit la première place à l'un des champs de ce WE

Les listes sont les suivantes:

Heartbeat combo

Lands
11 Forest
9 Islands
1 Mountain
1 Swamp

Creatures
4 Sakura-Tribe Elder
4 Drift of Phantasms
1 Maga, Traitor to Mortals

Spells
4 Sensei's Divining Top
4 Remand
4 Muddle the Mixture
1 Savage Twister
1 Weird Harvest
1 Recollect
1 Blood moon
4 Heartbeat of spring
4 Kodama's Reach
4 Early Harvest
1 Invoke the Fire mind




Mono Bleu contrôle

Sorts
4 Passe-passe
4 Gigadrowse
4 Fuites de mana
3 Jumelances
3 Ombres de doute
4 Boomerangs
3 Bancs perturbateurs
4 Exténuations
3 Recherches compulsive
4 Obstacles
1 Uyo, prophétesse silencieuse

Lands
23 îles


Le principe est très simple: le monobleu ne fait que contrer, utilisant des feintes parfois décisives (vous connaissez l'histoire du boomerang tour 2, du gigadrowse à 3 tour 3 sur 3 lands (suivi d'une exténuation/shoal t4?) tout en supportant le heartbeat lors de la sorti du combo. La secret tech se nomme Uyo, dupliquant les contres adverses ou les early harvest et se tutorisant via les weird haverst du joueurs heartbeat. Grâce à elle un kill tour 4 est possible lorsqu'heartbeat commence avec une main correcte (Heartbeat + Early harvest+Muddle/weir havest+lands/tuteurs de lands).

Les Jumelances peuvent dupliquer les contres adverses ou les Early, et sont parfois décisives contre mirror. A noter que ombre de doute a été intégrée en considération du metagame qui est d'affronter beaucoup de Greater Good / Heartbeat + monobleu controle.
Il est également utile de savoir que recherche compulsive peut cibler n'importe quel joueur.

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Lundi 17 Avril 2006 à 03:06


[en fait il n'y avait pas bloodmoon de base dans le heartbeat, mais 2 recollect]

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Vendredi 21 Avril 2006 à 18:58


J'ai aussi fait 4/0 avec mon équipié à notre champ. L'environnement n'était pas très compétitif, mais HBC/ BB c quand même tres fort.
On gagne la seule game intéressante contre BB /GG grace à...Boseiju! Faire que nos 23 contres deviennent des last word, c'est tres tres fort!
On jouait pas gigadrows, et c'est dommageable car c'est aussi tres fort (fin du tour... le bb adverse est all tap, c con, maintenant on part en combo!)
Et mon HBC jouait gift ungiven, ce qui est intéressant car joué end of turn sur 2 transmut 3 souvenance et la carte qui mank. De plus, le bb adverse aura envie de contrer, ce qui fait que la bataille de contre a lieux EOT de l'eqipe adverse, ce qui est quand même un plus non négligeable. On gagne la final ac gift EOT: il prend sa muddle qui prend sa muddle, circovolution sur la muddle (j'ai quatre land détap), en réponse mon allié détap tt ses lands, et je fais donc mon gift EOT, la team adverse est completement full tap Et c'est game sur notre tour, bien entendu.
Conclusion: il faut abuser de boseiju si on joue bb, les défauts sont supportables, et il faut jouer le max en instant, gigadrows c trop fort dans le format (mem si ca fait pas de ca et que ca gere rien)
Autre tech intéressante (mais faut jouer HeartBeat): time stop. Trash conter qui peut faire time walk: c gras.
Quand aux aggros.dek, ils ne font absolument rien, 40 life en face, c tro pour eux
Pour finir, j'ai jamais eu de pb pr mettre 40, et meme plus. Sauf une fois, ou un boom a attérit sur maga, pret à etre rejoué!!
Enjoy.


M17

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Envoyé par M17 le Samedi 13 Mai 2006 à 13:59


moi je penserais a des decks faits pour fonctionner en équipe( ) genre:
JoueurA:
lands:
4Stomping ground
4Bassin d'élevage
4brisants shivans
3Foret
3Ile
2Montagne
créatures:
4gelbionte
4Gobelin hystérique
4birds
4Araignée aiguafile[urlcarte]
2[urlcarte]Freres Yamabushi

3helium squirter
2kraj éxperimental
sorts:
4voidslime
4contresort[urlcarte]
4[urlcarte]mana leak

1déférence
joueurB:
terrains:
4foret de Karpluse
4cote de la Yavimaya
4cheminées a vapeur
4montagne
3Ile
1Foret
Créatures:
4enfant d'épines
4greffemage vigéen
4grenouilleau lanceplax
2Frères Yamabushi
3Troll sporéchine
sorts:
4Foudre
4Choc
4sceau de feu
4attaque sonique
3marteau volcanique
4heure révélatrice
la greffe en troll a 2tetes====>MIAM!


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vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

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