murdespoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Lundi 27 Mars 2006 à 16:36
Voila pour info le deck que j'ai jouer au régionale Bourgogne Franche-Comté.
Je pensais me faire rouler dessus avec cette liste économique bizarre et mon manque d'experience (1er tournois) mais finalement j'ai fait 6 victoire et 2 défaites du coup je me dis que le deck n'était peut-être pas si mauvais.
4 Frostling
4 Hearth Kami
3 Boros Guildmage
3 Gruul Guildmage
3 Zo-Zu the punisher
4 Choc
4 Volcanic Hammer
4 Char
1 Hidetsugu's Second Rite
4 Genju Of The Spires
4 Jitte
1 Shinka
21 Mountain
Sideboard
3 Stone rain
3 Blood moon
2 Flashfires
2 Boiling Seas
2 Shattering Spree
2 Bottled Cloister
1 Honden Of Infinite Rage
Le prinsipal argument du deck c'est Genju. Il est fort face à Control parce qu'il résiste à colère, face à combo parce qu'il frappe à 6 par tour et face à agro parce qu'il fait du carte advantage décisif en enchangent mes montagne en trop contre ses bêtes.
Question?
___________________ C'est votre ultime bafouille?
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 27 Mars 2006 à 16:51
solifuge c'est great il parait...
sinon flames of the blood hand
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chabi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chabi le Lundi 27 Mars 2006 à 18:00
les ghildmages sont vraiment intersaants? t'as qu'un capas sur 2, et tant qu' faire je jouerais le izzet...
le side est pas mal, mais le honden il sert a quoi?
___________________ Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.
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murdespoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Mardi 28 Mars 2006 à 10:47
J'ai créé ce deck dans une optique de rencontrer un methagame plutôt agro (plus agro qu'un pro tour en tout cas) avec des gars qui me posent des bêtes deux fois plus grosses que les miennes pour le même prix.
Il faut bien comprendre que dans un matchup agro-blast vs agro-blast la seul chose qui compte c'est le carte advantage, les bêtes se bloquent, (y compris la driade raffinée avec ce deck) s'echangent, se font blaster, la partie dure (beaucoup plus lontemps que agro vs control) et au final c'est celui qui en a le plus en table qui gagne.
C'est pour ça que je me suis dis que flamme de la main du sang de base c'était trop génant car c'est une carte morte dans ce matchup (tout comme hidestugu que j'ai toujours viré dans ce matchup d'ailleur).
Pour la même raison je me suis dis que 4 jitte de base ça pouvais être cool même si ça ce fait plus trop maintenant (pour ça et parce que je gêre mal le token 1/1 en masse sinon (kami et genju souffrent)). A partir de là, quand on à 4 jitte pour seulement 17 bêtes on hesite à mettre de l'inciblable dedant. De plus, ça aurait fait encort un bête de plus a 1 d'endurence, ça m'aurait dissuder de perdre mon 4° land ect...
Ensuite j'ai fait le side il est consu plutôt pour ameliorer les matchup contrer Eminant Domain, Greater Good, Orzov control, et Enduring (très difficile ça car il n'y a aucun pête enchantement en mono rouge). Donc le plus simple en rouge c'est d'empecher de déployer leur mana. C'est pour ça que ça grouille de pête land et de casse cachet (en plus fête c'est pas mauvais contre Hibou). Finelement je n'ai rencontrer que greater (X 2 deux victoires) et un GWB control atipique avec une masse imonde de murs (cariatide, âme, des verteux, Ordre Des Étoiles avec babar et Ange Du Désespoir comme kill) qui m'a roulé dessus comme de juste même si j'ai eu une infime chance de m'en sortir grace à Hidestsgu (il etait à 12 avec Honden en jeu au moment ou il me sort Babar pour lui met un Danseforme dessus, les boules). Donc du coup flashfire, Boiling seas et fêtes ne sont pas sorties du side.
Sinon Honden c'est contre agro quand les partie sont longue et qu'il casse toute les 1 d'endurence c'est super (sutout vs mono noir ou mirror qui n'ont pas de pête enchantement). Cloître c'est contre agro aussi mais c'est encor mieux si c'est un orzov agro avec déffausse. Ce qui est cool aussi pour cloitre c'est que beaucoup de joueur agro considèrent que le seul artefact penible du format c'est jitte et que jitte est donc suffisant comme anti-artefact. Dans ce cas on peut le poser vite sans risquer de perdre sa main (dans la troisième manche si il n'a pas rentré d'aigrefin à la deuxième c'est qu'il n'en à pas).
Pour finir j'ai mis des gildemage parce que les 2/2 pour 2 c'est cool (moins que les 2/2 pour 1 ou les 3/3 pour 2 je reconait) c'est la base d'agro. Seulement des 2/2 pour 2 en mono rouge à par les guildmages (et une daube infame nommé brute ventépée) et bien il n'y en a pas. J'ai pas mis parce que j'ai pas grand chose à copier (volcanique hamer et c'est tout) et c'est cher en plus (5 mana minimum).
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[ Edité par murdespoir le 28 mar 2006 à 11h05 ]
___________________ C'est votre ultime bafouille?
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loulou10 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/11/2005 155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par loulou10 le Mardi 28 Mars 2006 à 13:30
Pourquoi les akki 2/2 pour 1 ouais aussi solifuge pourrait ètre pal mal
A++
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Byakuya Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Byakuya le Mardi 28 Mars 2006 à 18:43
moi je joue une liste red aggro qui ressemble a sa
3 frostling
4 heart kami
4 frenzied goblin
4giant solifuge
4 gruul ghildmage
3 scorched rusalka
2 viashino sandstalker
4 flames of the blood hand
4 char
4 yamabushi's flame
2 volcanic hammer
22 mountain
Apres test ce deck tourne assez bien et fait la peau a zoo et aggro assez facilement.
john.
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KuroSame Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/11/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/08/2005 227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KuroSame le Mardi 28 Mars 2006 à 22:31
Le 28/03/2006, Byakuya avait écrit ...
Apres test ce deck tourne assez bien et fait la peau a zoo et aggro assez facilement.
john.
J'y crois pas...
Ks, arf moi j'ai pas pu monter a mes CR :/
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 28 Mars 2006 à 23:00
Arf 4 char 4 flamme 2 hammer, rajoute pyroclasme, shock ou ce qu'il reste de hammer en side et oui tu poutres zoo et zurtout gruul
Avec 12 antibetes ça lui fait les fesses. Ah ouais n'oublions pas frostling qui complete tres bien un blast pour tuer un shaman ou autre.
N'empeche char, flame et hammer ça tue toutes les créas de gruul, excepté solifuge et slum, mais slum tu rajoutes un frostling sur char et zou, et puis du blast en + via side et ça gere mieu.
Et puis au pire on run de base 4 shock 4 hammer 4 char, avec blood flame en side, selon le metagame.
Moi je pense que oui et c'est normal ça fait mal à gruul, zoo ou tout autre aggro. Tiens ça renforce le fait que l'elfe 1/1 inciblable par l'adversaire qui peut pas etre bloqué ou presque est une tuerie dans le format quand il est enchanté par cape, une 4/4 inciblable quasi imblocable par les aggro du moment ça fait plaisir
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Legacy : Bears of paradise AKA deck ours
Standart : Zur's angel / Magnivore / Patriot domain
Extended : Heartbeat combo
pourquoi pomper des liste entieres sur le net ?? créez vos propres decks au lieu de copier !!
[ Edité par Guizmo le 28 mar 2006 à 23h01 ]
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stringnot17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par stringnot17 le Mardi 28 Mars 2006 à 23:07
Le 28/03/2006, Guizmo avait écrit ...
N'empeche char, flame et hammer ça tue toutes les créas de gruul, excepté solifuge et slum,
flamme ça tue des créa maintenant ?
edit : ouuuuups désolé j'avais pas vu qu'on parlais d'une autre liste...
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I felt the hate rise up in me ....
[ Edité par stringnot17 le 28 mar 2006 à 23h21 ]
[ Edité par stringnot17 le 28 mar 2006 à 23h22 ]
___________________ I felt the hate rise up in me ....
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 28 Mars 2006 à 23:15
Yamabushi's flame, ben oui.
Encore un qui ne lit pas et fait son malin. En plus la carte dont tu parles c'est flammes en français pas flamme.
J'aurais parlé des flammes de la main de sang, j'aurais mis flameS, et pas flame (yamabushi's flame et flames of the bood hand), mais là encore le pluriel et le singulier...
Et puis faut lire les listes postée auparavant, yamabushi's flame y est présente.
Au passage, ça colle 3 et ça remove bien des dragons ou des créatures avec dredge, c'est donc assez utile. (je prefere hammer et choc mais bon pourquoi pas ??)
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Byakuya Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Byakuya le Jeudi 30 Mars 2006 à 18:18
mouais pyroclasme dans ma list j'y crois pas trop...
sinon la sideboard:
zo zu ?
jitte ?
needle ?
blood moon ?
choc?
threaten ?
merci pour vos reponses
[ Edité par Byakuya le 30 mar 2006 à 18h20 ]
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 30 Mars 2006 à 18:49
zozu c'est md sinon rien...
c'est la raison de vivre du deck
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chabi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chabi le Jeudi 30 Mars 2006 à 19:55
est-ce que ce deck vaut vraiment qq choses en tant qu'archétype, ou c'est juste l'effet de surpruse qui le fait gagner?
___________________ Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 30 Mars 2006 à 20:01
S'il gagne c'est clairement a la chatte et sur sortie mol de l'adversaire =)
je verrais bien :
1cc:12
4 Rusalka
4 Frenzied
4 Shock
2cc:11
3 Hearth Kami
4 Gruul Guildmage
4 Volcanic Hammer
3cc:11
4 Zozu
3 Flame
4 Char
4cc:4
4 Solifuge
22 mountain
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Byakuya Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Byakuya le Jeudi 30 Mars 2006 à 20:32
il y a toujours une petite part de chatte mais apres test il tourne assez bien et bien sur la
surprise est un chtit plus^^
john.
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