[GT] Blinking Controle (Demande d'aide orthographique page 2

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Mars 2006 à 11:00


Salut voila, j'ai trouvé ce type de deck plutot intérésant (je teste la) et pour l'instant je trouve que ca gere pas mal Agros zoo etc.. et meme les decks controle genre Greater etc..


Lands: 23

3 Adarkar Wastes
4 Battlefield forge
6 Island
2 montagnes
4 Sacred Foundry
4 Shivan reef

Créatures : 4

1 Phenix d'échardes
1 Esprit fugace
3 Yoshei
Speels: 34

4 déférence
4 Fuite de mana
3 obstacle
2 Rembobinage
4 colere de dieu
4 Electrolyse
4 Heures révélatrices
2 Nouvelles
3 Fers de la foi
3 Hellice d'éclair

Side:
1 Boseiju who shelters all
4 Pyroclame
3 Leave no trace
2 sacred ground
3 Fete fracassante
2 Masque d'ivoire


Voila donc le principe, c'est on controle tout le temp, contresort, wrath blast, tout est bon ralentir le jeu un maximum.. une fois qu'on a bien controlé (Tour 10, 11..) on commence a jouer a répétition les kills, phoénix, Spirit etc... toujoours en gardant du controle jouable (contre, blast) on fini par vaincre l'adversaire a la longue a coup de 2/2 ou des anges (a metre au cimetiere avec compulsive research, et a reprendre quand on as vraiement beaucoup de mana, il faut pouvoir contré encore..)

VOila qu'en pensé vous? Je n'ai pour l'isntant eu qu'un défaite contre Zoo .


_________________

Fusion avec que dalle
Unco
Éphémère
Vous perdez la partie.




[ Edité par Gandalf20000000 le 15 mar 2006 à 11h09 ]

[ Edité par Gandalf20000000 le 15 mar 2006 à 13h23 ]

[ Edité par Gandalf20000000 le 05 avr 2006 à 13h41 ]


Djim

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Envoyé par Djim le Mercredi 15 Mars 2006 à 11:49


pourquoi pas quelques signets histoire d'aller plus vite?
niveau bestioles, je suis un peu perplexe, y'a meloku, yosei, keiga qui semble assez sympa la dedans...
je trouve aussi le nombre de contres trop elevé, surtout rewind qui coute trop cher...

___________________

album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Mars 2006 à 11:58


ben en faite, je part du principe qu'on tue bien.. tour 20 ou 25, c'est pour ca que j'integre que des kills récurents, le principe étant de ne pas avoir a contreé les nombreux:: Expiration, mortifie, putrifie etc.. et que ces bebetes que tu propose y sont justement sensible.Les kills ne craignant pas les anti-bete nous laissent la main libre pour contré les trucs dangereux genre les grosses bebetes.

J'ai pas pensé au signet, mais c'est a testé, a l'origine, je n'intégrais pas les Fers de la foi pour ne pas etre sensible ni aux anti-artefact ni aux anti-enchantement (toujours dans le principe des kills récurents), c'est un deck lent de bas.. mais quand meme:

Jouable tour2:

4 déférence
4 Fuite de mana
2 Hellice d'éclair

Jouable tour 3:
4 obstacle
4 Electrolyse

Jouable tour 4:
4 Fers de la foi
4 colere
2 rewind


Jvais ptetre intégré passe passe ou SDT qui sais


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 15 Mars 2006 à 13:09


Hinder dans un three colours spa terrible , leak et remand suffisent comme contre je pense =)
Sinon Lightning c'est tres fort , x4 donc , et Faith's allourde un peu le jeu qui disposent deja d'un bonne base pour controler pas mal de trucs , donc baisser leurs nombre serait sympa .
Niveau bestiole Blinking sert a rien ,dsl pr le nom du jeu =( , et Firemane c'est vraiment lent , Yosei et Meloku sont deux tres bonnes cartes de kill et de gestion dans le metagame .
Compulsive research c'est pas tempo , je dirais que telling time est vraiment mieux dans ce jeu .
Tidings c'est un peu lourd aussi jtrouve .
Sinon en side Scour c'est bien mieux que Leae no trace .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Mars 2006 à 13:29


Petite modification apportés:

-2 angels
-4 recherches compulsives
-1Hinder
-1 faith

+3 Yoshei
+4 telling time
+1 helix

Cependant, je reste dubitatif quand a la sortie des faith, qui s'averent etre ultra efficace pour gérer ce qui arrive a passé les contresorts '(Ghazi, lands chiants, slug etC..)

Pour scour, j'ai jammais testé encore contre domaine, mais faut voir ..

Pouur les kills
dsl je reste sur mon idées des kills récurents, c'est long a joué, mais ca kill forcement a la longue, et comme ils reviiennent a chaque fois, ca libere au moin 4 ou 8 places pour du controle suplémentaires.

Méloku est a réfléchir maintenant que j'ai firé les firmangel, la base de mana est a revoir en général..


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 15 Mars 2006 à 14:07



Cependant, je reste dubitatif quand a la sortie des faith, qui s'averent etre ultra efficace pour gérer ce qui arrive a passé les contresorts '(Ghazi, lands chiants, slug etC..)

Tention j'ai pas dit de les supprimer , j'ai dit de reduire leur nombres , a deux trois par exemple , car ça reste tres efficace .

@+

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chabi

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Envoyé par chabi le Mercredi 15 Mars 2006 à 14:23


on pourrait pas killer avec un petit truc du genre honden + (c'est pas top, mais c'et sur le principe que je lance une discussion) comme ca on s'en occupe plus, ca gere tous seul...

invoke the firemind, ca peut etre un kill aussi, vu tous le mana que tu peut avoir, en killant vers les tours 15, tu peut faire, facilemnt invoke the firzmind a 8, et ca cogne !

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

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Envoyé par The_Warp le Jeudi 16 Mars 2006 à 22:36


Le deck a l'air très bon, et sympa à jouer. Ensuite je mettrais quand-même 2 phénix et 2 esprit plutôt qu'un de chaque, à vue d'oeil. Voilà c'est tout pour le comm' pré-test ^^

Voilà sinon je propose la liste d'un deck dans le même genre que j'ai buildé y'a pas longtemps :

4x Colère de Dieu

4x Fuite de mana
3x Obstacle
2x Remand
3x Dons non-donnés
3x Recherche compulsive
2x Keiga, l'étoile des marées

1x Phénix d'échardes
1x Oiseau de feu skarrgan

4x Hélice d'éclairs
3x Électrolyse
2x Ange crinefeu

3x Cachet d'Izzet
4x Cachet de Boros

4x Cheminées à vapeur
4x Fonderie sacrée
4x Landes d'Adarkar
3x Brisants Shivâns
3x Forge de campagne
3x Pont de glace de Tendo
1x Miren, le puits gémissant

4x Grille de défense
3x Aiguille à sectionner
3x Emprise de Terashi
2x Pyroclasme
3x Solifuge géante

EDIT : Donc c'est un deck contrôle, qui gère avec wrath, les 7 blasts, et les contres. Kills récurents et tutorisables grâce à gift : Firebird, phénix et ange. 2 Keiga en soutiens, pour éviter de rester bloquer sans carte pour killer (Lumière dévorante, Fers de la foi, Confiscate/Dream leash, Doppelganger Dimir,... Même si doppelganger est très peu voir pas du tout joué, et les auras sont gérables avec les blasts ou wrath (<- bêtes récurentes)

Voilà, c'est encore un début, donc c'est peut-être pas très optimisé; et je vais tester ta liste (ton deck en fait, parce que c'est plus que 2 liste différentes quand-même ^^ ) et je te redis

PS : si ma liste/mon deck intéresse quelqu'un, ben c'est cool ^^ alors testez et commentez !!

PPS : Firebird c'est pas de la daube

++ ^^

[ Edité par The_Warp le 16 mar 2006 à 23h34 ]


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 16 Mars 2006 à 23:14


Tu peux juste developper un peu?
Genre pk gift, sur quoi etc....

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Jeudi 16 Mars 2006 à 23:32


Voilà, et sinon le deck est à 61 cartes : c'est pas volontaires, c'est juste que je ne sais vraiment pas quoi enlever (-3 Electrlyse + 2 Char ?), à voir..

PS : désolé si je fais un peu comme si c'était le topic de mon deck, c'est parce que les 2 decks ont quand-même bcp en commun..


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Vendredi 17 Mars 2006 à 11:29


Est que le mana rouge suis bien ? On se tue pas trop au pain land ? Et est ce que 23 lands suffisent ?

J'aime bien l'idée du kill récursif ... pourquoi pas quelques phénix de plus, même si faudrais la place ...

J'aime bien la liste autrement

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Slamn

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Envoyé par Slamn le Samedi 18 Mars 2006 à 20:28


Peut être déterminisme, MD ou en side? Avec deux anges au cimetière c'est GG..

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 22 Mars 2006 à 09:36


et si on revenais au sujet

Apres teste (j'ai testé pendant 1 semaine!)

Le phenix s'avere le pure kill du deck, les bliking étant souvent en soutien en début de match (Contré, Défausé etc..) ils pourais aisément etre remplacé par du controle, donc né dans mon esprit la théorie du "1 créature : Phoenix" et ptetre d'un ptit kill alternatif.

Pour le deck de the warp, c'est une autre vision du jeu qui s'affronte, tu veux tuer l'adversaire plus vite, mais t'y perd en controle.. Perso je vois pas l'interet des cachets, je m'en sort très bien sans je n'ia jammais eu de mana death,tout simplement parce que le jeu est super long, et au final tu as les terrains dont tu as besoin pour faire tournée le Phoenix (4 mana Rouge, 4 mana blanc et 4 dispo pour contrée) ca me pose pas de probleme.

Comme tous les jeux controle, le probleme c'est au début, et Zoo/Grull ne me prend pas de vitesse et pour une simple raison: Si eletrolyse ou Helix sortent pas, la Wrath viendra réglé le prob, apres 1 faith et des pousiere, tu est a nouveau a 16 hp et lui n'as plus de carte en main. A partir de ce moment tu as gagné.



Le gros adversaire c'est B/W, et je ne saurais l'expliqué. C'est principalement le Dark confident le probleme, meme s'il se fait facilement tuer je me retrouve sans armes et pris de vitesse fase a nombre de cartes : Arene phyréxian et autre enchantements.

Perso j'ai déja passé 10 tous a bloqué kokusho equipé jitte avec le Phéonix.. on peut pas dire que c'est brillant comme controle. Je penche donc pour l'utilisation de controle encore plus dévastateur,quite a prendre du noir dans la base de mana (ce qui justifierais la présence des cachet)


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 22 Mars 2006 à 10:03


Bon deck, un controle a la old school, par contre tu peux reposté la liste avec les modifs on ne sait plus trop ou tu en es arrété...

La solution 1 phenix (voir peut etre 1 ange crinefeu en plus) est viable que si tu joue 3 ou 4 dons non données, sinon tu risque de passer une game de 1h30 en controlant la partie mais sans chopper ton kill et donc crever sur une solution que tu ne gère pas.
PS: En tournoi les rondes sont limités (environ 50 minutes, donc faut chopper un kill relativement vite tour 10 voir 15 max....).

Ca me rapell les jeux moat d'une certaine époque qui tuer avec 2 ou 3 ange de serra mdr

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 22 Mars 2006 à 10:10


Au fait une version sans cachet, peut envisager des chaudières a peste (On s'en fou du mana vert noir pour plus gérer) ça pétera un jour ou l'autre en gérant quelque chose qui est passé ou en faisant le role de colere de dieu (Card advantage).
Manipulateur glacial + colere de dieu c gg aussi.

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