Envoyé par MonarkeNeko le Mercredi 08 Mars 2006 à 20:22
Voici une liste que je joue en ce moment et j"aimerai l'améliorer un peu, alors si vous avez un peu de temps a perdre ...
[7]Créatures :
-2 Meloku
-1 Phantasme au rabais
-4 Phénix d'échardes
[10]Gestions de table :
-3 Evacuation
-4 Boomerang
-1 Ronéofabrication
-2 fils d'infidélité
[5]Pioches :
-1 Cours de pensées
-4 Recherches compulsive
[14]Contres :
-3 Oppression rigoureuse
-3 Fuite de mana
-4 Obstacle
-4 Retrait d'âme
[24]Terrains :
-13 Île
-9 Montagne
------------------------
#Side :
-4 Pyroclasme
-4 Electrolyse
-2 Boseiju
-1 Rembobinage
-4 Imbroglio de mixture
Les kills du deck sont bien évidemment meloku et le fantasme, et aussi le phénix, kill récurent contre les deck contrôles, surtout qu'on peu s'en servir comme épure solution, vu que l'adversaire devra l'arrêter à plusieurs (beaucoup) de reprise.
Je ne possède malheuresement pas les pain-lands et les choc-lands rouge/bleu, mais il est évident que dans une version plus optimisée ils y soient, a la place des montagnes.
- Meloku et phantasme au rabais : kill, meloku bloque bien les attaques adverses.
- Phénix d'échardes : ma carte fétiche, gère aggro, et arrivé à 8 mana dont 4 rouge, vous empêchez littéralement aggro de jouer. En plus il peut aussi gérer les créatures à 4 d'endurance contrairement au apparence, en se crashant en bloqueur et en fesant 2 blessures avant de faire son attaque kamikaze. Kill récursif contre contrôle, il roxx le phénix.
- Evacuation : dès qu'on est débordé, bam, fait la place pour un kill, ou un phénix.
- Boomerang : gestion de table, permet de sauver un meloku ou un phantasme d'un anti-bête. Secret tech avec les fils d'infidélités qui peuvent être récupérés en cas de pépins.
- Fils d'infidélité : prend une créature adverse pour en tuer d'autres ^^ encore mieu si vous piquez un loup de garde de cette manière ...
- Ronéofabrication : le fils d'infidélité du pauvre, son avantage est que contre contrôle il peut aller prendre une arène, tuer un kill légendaire et épurer la biblio de kill (encore mieu avec la duplication, vous le bourrez avec son propre kill ^^)
- Cours de pensées : il me restait un slot que je voulais combler avec de la pioche, cette carte pouvant faire cantrip en début de partie ou piocheurs énormen en fin, toujours adaptable en fonction de vos ressources.
- Recherches compulsive : bon piocheur, la pioche en éphémère n'étant pas géniale (telling time bof bof) tout en étant plus dans le tempo de la partie que nouvelles, et défausser un terrains n'est pas si terrible en cas de mana-full. Celà dit je me met full tap quand je joue cette carte, a moins d'attendre, donc seulement si je joue contre contrôle ...
- Oppression rigoureuse : contre contrôle, surtout couplé avec boseiju et utilisé contre un aperçu de l'inimaginable notamment, autrement sert de couverture pour les kills (l'option destruction de sorts clés est plus interressante quand même )
- Fuite de mana : Toujours utile en début de partie, un peu naze sur la fin, elle peut surtout servir lorsque l'autre joue un sort et que vous voulez le contrer, parceque vers la fin payer trois mana de plus derrière un anti créature n'est pas si dur.
- Obstacle : contre qui gère le dragage notamment.
- Retrait d'âme : contre malconnu selon moi, pourtant génial : gère partiellement aggro ou supprime un kill pour presque rien.
Side :
- Pyroclasme et electrolyse : WW = bye sur patte
- Boseiju : contre-contrôle
- Rembobinage et imbroglio de mixture : contre-sort contre contrôle.
Je me demande si passer outre aggro de base (que je pense pas vraiment gérer) et me concentrer sur contrôle ne serait pas mieux ? En ajoutant des contres par exmple.
Merci.
Edit : Augmenter le nombre de kills serait-il une bonne idée ?
_________________
<Neko> !viole Aphrodite
* Neko fait une grooosse bise à Aphrodite
* Neko was kicked by Aphrodite (flood)
[ Edité par MonarkeNeko le 08 mar 2006 à 20h23 ]
[ Edité par MonarkeNeko le 08 mar 2006 à 20h30 ]
___________________ Mais qui est l'intru ? ^^
|