Double strike attack

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Février 2006 à 11:07


Le principe est de faire un WWGr en utilisant les bonnes synergies du deck que je vais référencer plus bas. Le splash rouge ne sert qu'à Boros swiftblade MD et Tin Street Hooloigan post side. La couleur principale reste le blanc.

// Lands (18 )
4 [RAV] Temple Garden
2 [RAV] Sacred Foundry
2 [GPT] Stomping Ground
4 [9E] Brushland
3 [9E] Forest
3 [RAV] Plains

// Creatures (22)
4 [CHK] Bushi Tenderfoot--Kenzo the Hardhearted
4 [RAV] Boros Swiftblade
2 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
4 [RAV] Watchwolf
4 [RAV] Birds of Paradise
4 [CHK] Kami of Ancient Law

// Spells (20)
4 [RAV] Moldervine Cloak
4 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [9E] Giant Growth
4 [RAV] Gather Courage
4 [RAV] Faith's Fetters

// Sideboard
SB: 4 [RAV] Seed Spark
SB: 4 [9E] Sacred Ground
SB: 3 [BOK] Hokori, Dust Drinker
SB: 4 [GPT] Tin Street Hooligan


Curve :
: __________________ 18
: __________________ 18
: ________________ 16
: ____ 4
: ____ 4

Les départs sont donc plutôt aggressifs . Ce deck tue en général très vite (à peu près tour 5/6).

Bushi boosté : Bushi est pratiquement une 1/1 imblocable (les giant growth et gather courage font peur...). Comme on peut en plus l'équiper avec jitte ou l'enchanter par moldervine il fait très mal très vite...
Départ marant pour expliquer la force de Bushi :
T1 : Bushi
T2 : Watchwolf puis attaque avec Bushi. L'adversaire voit qu'on est full tap et bloque bushi avec isamaru par exemple et hop gather courage en tapant watchwolf.

Swiftblade (ou bushi flippé) + Jitte : on ne le présente plus. Swiftblade fait ses blessures en initiative puis on le booste avec les compteurs que le jitte a acquis grâce aux blessures qu'il vient juste d'infliger. Si Swiftblade + Jitte attaque 2 fois de suite sans être bloqué, c'est 24 blessures pour l'adversaire.

Swiftblade + boosts : ben une croissance gigantesque sur swiftblade signe +6 blessures... Ca va très vite tout ca.

Les boosts de créature servent de plus à sauver les créatures utiles d'un pyroclasme ou d'un wildfire.

Le side contre eminent domain : (à vrai dire tout est rentrable)
Si on pense pouvoir le gérer en vitesse pure (c'est à dire en l'empêchant de sortir wildfire)
-4 Faith fetters
+4 Seed spark
-4 Bushi
+4 Tin-street
Sinon, on peut entrer 4 sacred ground à la place des tin-street.

Contre Aggro gruul :
-3 kami of the ancient law
+3 Hokori
Si il est un peu ponza sur les bords on pourra rentrer des sacred ground.

Contre Heartbeat :
-4 Faith's fetters
+4 Seed spark
Le but c'est de niquer son départ en combo en détruisant systématiquement son Heartbeat. Je sais que ça peut ne pas suffire, mais en général vu qu'on tue très vite...

Le gros problème c'est si l'adversaire sort des créatures protection conter le blanc. On a juste tin-street (après side) et birds qui permettent de faire des compteurs à jitte et du coup à pouvoir gérer la créature. J'ai fait une partie comme ça où l'adversaire m'a sorti 2 Hand of honor. C'est pratiquement impossible à gérer... Si vous avez une solution (auter que choc en side), je suis preneur.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 28 fév 2006 à 11h09 ]

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alken

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Envoyé par alken le Mardi 28 Février 2006 à 11:28


le jeu a l'air super sympa.
peut etre un peu sensible aux destructions de masse comme wrath of god.
Pourquoi pas des Parcours Fantasmagorique , je sais la carte n'est pas combo avec bushi, pied tendre mais reste tres envisageable car reste dans la mana curve..

Sinon, je vais l'essayer tel quel car j'adore jouer des cartes auxquels on ne s'attend pas.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Février 2006 à 11:32


ouais wrath fait mal mais il faut bien voir qu'on a besoin de peu de créatures pour enchaîner. Donc si l'adversaire joue blanc méfie-toi et garde des bestioles en main. Pour les autres destructions de masse (kagemaro/pyroclasme/wildfire), il est rare qu'on n'arrive pas à faire survivre 1 ou 2 créatures grâce à tous les boosts que l'on possède.

[Edit] A noter aussi qu'il ne faut pas hésiter à bluffer avec Bushi (sauf si l'adversaire vient de jouer castigate ). L'adversaire risque beaucoup plus à tenter de bloquer (sakura est toujours un peu embêtant, mais bon...). Même s'il vous nique une fois, il aura tendance à retenter une seconde fois où vous aurez de quoi gérer et où vous finirez avec Bushi flippé, qui est quand même assez impressionnant.

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[ Edité par maveric78f le 28 fév 2006 à 11h36 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 28 Février 2006 à 11:38


Shining Shoal?
Le deck possède une bonne base blanche ca devrait etre rentable a chaque fois.
De plus que ca permettrait de flippé le bushi relativement souvent.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Février 2006 à 11:44


Le problème c'est que j'ai des cartes avec de trop petit CC pour jouer le shoal. En plus, je vide ma main quand même relativement vite, alors je ne pense pas jouer de card disadvantage (et shoal ne sert qu'à bushi alors que les boosts classiques servent aussi à sauver les créatures d'un last gasp/choc T1 sur bird/pyroclasme/wildfire et à faire très mal grâce à une créature qui a double strike)...

Et ma question principale est : comment gérer les bestioles qui ont la protection contre le blanc ???

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alken

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Envoyé par alken le Mardi 28 Février 2006 à 11:54


Le 28/02/2006, maveric78f avait écrit ...

Et ma question principale est : comment gérer les bestioles qui ont la protection contre le blanc ???


Est ce vraiment un probleme, il n'y a pas beaucoup de créatures protection blanc dans le format, de même tu as le jitte d'umezawa qui les gère même si tu n'as que le bird pour traverser la défense

Tu as aussi la possibilité de rentrer des Shinen Du Rugissement De La Vie. Ce qui te permettrait de passer sans probleme une attaque contre des protections contre le blanc.
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[ Edité par alken le 28 fév 2006 à 12h04 ]

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Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Février 2006 à 12:22


Après une petite recherche, il n 'y a que hand of cruelty qui pose problème. Comme solution, j'ai pensé à :
- choc ou autre blast
- bathe in light
- hand of honor (qui sera ingérable du coup par l'adversaire)
- paladin en-vec
- souffle béni

Hand of honor parait être le mieux adapté pour gérer la menace que l'on souhaite combattre. Maintenant la question est : est-ce que ça vaut le coup de faire cet effort ? Je ne pense pas.

Le paladin est sûrement plus polyvalent (ça owne bien gruul quand même) et pratiquement ingérable par des creature removal (motify/last gasp/putrefy/blasts/... ne servent à rien contre lui).

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Envoyé par jer21 le Mercredi 01 Mars 2006 à 01:23


rentre paladin qui est beaucoup plus adapté au format actuel que hand white.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Mars 2006 à 10:05


J'ai fait quelques tests en mode goldfish avec la liste MD citée plus haut. Voilà le nombre de tours qu'il m'a fallu à chaque tentative pour infliger 20 PVs à l'adversaire.
5464654454546556665365456455564

Ce qui donne :
: _1
: _________9
: ____________12
: _________9

Le cas au troisième tour, c'est une main assez bizarre avec 1 boros swiftblade et 3 giant growth ^^ et les terrains qui vont avec... Donc c'est vraiment un cas dégénéré.

Plusieurs cas à 4 sont tout simpement birds T1, swiftblade T2, jitte qui équipe swiftblade T3 qui attaque, kill T4. Mais ca peut être aussi des bonnes sorties ou à la place de jitte je pose moldervine sur swiftblade et j'ai un boost supplémentaire.

Les cas correspond à des cas où j'ai peu de créatures (et pas boros swiftblade) ou peu de terrains, ou des cas ou je mulligane à 5, et j'ai en général des faith's fetters en main.

En conclusion, swiftblade aide beaucoup à être très aggressif en mode goldfish, mais ça ne signifie pas qu'il soit plus important qu'une autre carte en real play. Il est à noter aussi que ma liste n'est pas construite à fond aggro, puisque je joue 4 faith's fetters. Si on les remplaçait par des gorilles (en changeant un peu la répartition de la base de mana) alors c'est sûr que les stats seraient meilleures. Personnellement, je serais curieux de voir les stats de heartbeat en goldfish, je ne pense pas qu'elles soient meilleures et pourtant c'est une deck combo qui a du mal à se relever d'un fizzle ou d'une contre bien placé. Alors que mon deck est un jeu aggro qui encaisse très bien les pertes (d'autant plus qu'il sait bien répondre aux blasts avec les différentes giant growth et jitte).

Pour le side, je l'ai un peu modifié :
-4 sacred ground (à moins d'une sortie de porc de l'adversaire, on arrive bien à encaisser les casse-terrains)
+4 paladin (qui est définitivement la meilleure solution : mortify/putrefy/blasts/ + toutes les créatures chiantes de Gruul out)

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Envoyé par Nalex81 le Mercredi 01 Mars 2006 à 12:27


Moi je jouerais quand même :
+4 Lightning Helix
+2 Char

-4 Faith's Fetters
-2 Moldervine Cloak

Parsque faith's fetter dans aggro c'est moyen je trouve, autant jouer des blasts qui apportent un finish au deck ou un nettoyage de bloqueurs. Et en plus ça améliore la courbe de mana .


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Mars 2006 à 12:54


Faith's fetters ca gère jitte adverse, ca gère les dragons, ca gère beaucoup de choses qui sont dans beaucoup de decks donc je laisse.

Quant à moldervine, il est hors de question de les virer. C'est ce genre de cartes qui permettent de survivre à un wildfire. Ca fait toujours chier de se prendre une helix en réponse au sort d'enchantement mais avec la secrete tech giant growth et gather courage, ça gère.

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