Voicui un autre jeux que je teste en ce moment, bien sûte ma version ressemble celle ci-dessous à 90% mais j'ai changé des truc au dernier moment:
Créatures :
1
Szadek, Seigneur des secrets
2
Infiltrateur dimir
Sorts :
4
Imbroglio de mixture
2
Jumelance
3
Expiration
2
Heure révélatrice
4
Déférence
4
Fuite de mana
2
Traumatisme
4
Aperçu de l’inimaginable
1
Ligne ley de singularité
3
Invitation à la paranoïa
3
Arracher la chair
Lands :
1
Mikokoro, Centre de la mer
2
Manteaubrune, Maison des ombres
4
Rivière souterraine
4
Watery Grave
2
Aqueduc de Dimir
5 Marais
4 Île
Sides :
A méditer mais j’ai comme même une idée :
Evacuation: contre agro, WW enfin vous voyez le genre quoi
Doppelganger dimir: contre réanime
Aiguille: contre tout capacité pouvant nuire, jitte par exe
Emprise de la Citerraine: remonte ivory mask et fait perdre des pv
Fonctionnement des cartes :
Szadek, Seigneur des secrets: créature et kill, meule très vite en fin de partie
Infiltrateur dimir: bloqueur mais sert plus de tutor vu le nombre de sorts à 2
Imbroglio de mixture: counterspell et très bon tutor vu le nombre de sorts à 2
Déférence: counterspell, moteur de pioche
Fuite de mana: counterspell en début de partie
Invitation à la paranoïa: counterspell, deuxième fonction : meuler
Expiration: une très bonne anti-créature
Arracher la chair: très bon anti-créature car tue aussi les noires
Traumatisme: un gros sort qui meule
Aperçu de l’inimaginable: un gros sort qui meule
Jumelance: permet de copier n’importe quoi
Heure révélatrice: pour la pioche
Ligne ley de singularité: gère la table, de plus il n’y a que Szadek qui reste en jeu
Mikokoro: moteur de pioche, pour une fois que c’est mauvais pour l’adversaire
Manteaubrune, Maison des ombres: un land qui meule
Rivière souterraine: évite les problèmes de couleurs
Watery Grave: évite les problèmes de couleurs
Aqueduc de Dimir: accélère le mana, very good !
Mon Avis :
Les problèmes rencontrer souvent sont le surplus de créature adversaire, six anti-créatures c’est pas assez. Mais j’hésite de mettre des Evacuation en MD. Ensuite 15 contresorts, je pense que c’est assez. Les cartes qui meule, y en pas beaucoup mais avec les 6 tutors ça fait comme s’il y avait 10 Glimpse puis avec les jumelance ça fait comme s’il y avait 2 autres en tout 12 cartes qui meule sans compter Szadek et les lands. Mais généralement je tue avec Glimpse au début, vers le milieu traumatize et pour finir encore Glimpse. La difficulté de ce jeu aussi et faut t-il contrer ou pas car on perd un tour si l’adversaire ne fait rien alors qu’on aurait pu tutoriser…Il faut avoir une grande connaissance du metagame.
Vous avez sûrement remarquer l’absence de Circu, il trop lent à jouer alors je l’ai viré, sinon le coupe-bourse, sans espoir elle crève trop vite, c’est vouloir combattre l’armée Napoléonienne avec une fourchette. Je suis aussi très fier de l’ajout de la ligne Ley bleu, donne beaucoup de chance contre plein de jeu, qui aurait imaginé qu’un jour meule aurait pu rivaliser contre Ghazi ? Ce qui manque au deck : un kill alternatif.
J’attends vos avis et vos aides.
@++
magiking