[GP] BGW Aggro controle

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 22:35


Bonjour,

Plutôt joueur de T1.5 (Legacy), Ravnica et Guildpact me plaisent tellement que je me décide de rejouer T2, deux ans après Mirrodin ... Enfin bref, comme le pool de cartes est assez intéressant, voici un petit jeu perso basé sur le (mes 3 couleurs préférées)

Le but du jeu est de disposer au tour 3 de 4 producteurs de mana, afin de jouer Hiérarche Loxodon ou Conseil Fantôme D'Orzhova qui sont deux créatures 4/4 pour et difficilement gérable. Voie Fantôme est assez ultime pour résister à tout antibête, ou pour tuer les betes adverses sans perdre les vôtres... Le side est à établir en fonction des difficultés du jeu (que je déterminerai avec les tests en cours). Je sais que la mana curve est assez élevée, donc pas de remarques la-dessus, y'a pas trop de problème grâce à Oiseaux de paradis et Cherchauloin

Enfin bref, voici un listing :

Terrains : (22)
4 Reliquaire impie
4 Jardin du temple
4 Tombeau luxuriant
1 Fonderie sacrée
1 Terrain De Prédilection
5 Forêt
2 Plaine
1 Marais

Créatures : (24)
2 Scarabée Cénotaphe
1 Kodama De L'Arbre Du Nord
1 Yeux D'encre, Servante Des Oni
3 Conseil Fantôme D'Orzhova
1 Rampeglaneur
4 Oiseaux de paradis
4 Hiérarche Loxodon
2 Kokusho, L'étoile Du Soir
1 Ange Du Désespoir
2 Yosei, L'étoile Du Matin
3 Loup De Garde

Autres : (14)
4 Cherchauloin
2 Putréfier
3 Mortification
3 Voie Fantôme
2 Brabant De Guerre Gruul

Voilà ... Des avis, des remarques ...?

_________________
>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 07 fév 2006 à 00h40 ]

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Samedi 04 Février 2006 à 22:45


Hmmm je trouve ton deck un peu trop random: trop de cartes en 2/3 exemplaires. Je verrais ça comme ça:
+1 Loup de garde, car ça permet de ralentir aggro ou de bourrer
+1 Mortification, les enchants sont nombreux en ce moment: Eblouissement,Rythme, les Leyline(?)...
+2 Putréfier pour que ça soit vraiment utile =)
-1 Ange du désespoir, je trouve ça trop cher et pas assez radical.
-3 Voie fantôme,je dois avouer que je suis pas du tout fan, autant jouer des Souvenance,au moins ça sert dans tout les cas,non?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 22:55


-3 Voie fantôme


Non, c'est souvent GG quand ça passe en réponse à une Colère de dieu, ou en bloquant les assauts adverses et en mettant les dégats en pile, et en jouant ça ensuite ...
Perso je suis super fan ... C'est bien combo avec l'ange du desepoir aussi ...

+2 Putréfier pour que ça soit vraiment utile =)

Non, y'a pas tant d'arto que ça ...

+1 Loup de garde, car ça permet de ralentir aggro ou de bourrer
+1 Mortification, les enchants sont nombreux en ce moment: Eblouissement,Rythme, les Leyline(?)...


Bonne suggestion effectivement ... Je me tâte pour faire Kodoma => Loup

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 04 Février 2006 à 22:55


euh a part les loups et ptet les juggi gruul, il n'y a rien d'aggro dans le deck =)
C'est plutot aggro controle mais ca m'a l'air bien random.

Essaie de caser vitu-ghazi dans ta base de mana, je pense que tes lands tutors le permettent et puis c'est synergique avec ghost council =)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Février 2006 à 23:05


mais ca m'a l'air bien random.


Pourquoi dites vous cela ...?

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 05 Février 2006 à 10:12


AMHA tu dois avoir une curve bien elevé , enleve certaines cartes , comme Ange du désespoir , Gleancrawler et Yosei .
Putrefy c'est vraiment utile , pas tant pour le fait qu'il y ai beaucoup d'artos , mais parce qu'il y a beaucoup de betes qui meritent de prend une putrefy dans leurs faces . Mais sinon c'est vrai que Mortify semble plus efficace ( cf glare & greater good ) . Donc je rajouterias juste une putrefy .
Je me demande sinon si le jeu ne ferait pas mieux de passer en controle pur et simplae , parce que vu tout les gros thons et toutes les cartes ne controlent , Watchwolf et gruul war plow semble bien isolé ..

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 05 Février 2006 à 12:14


Voie fantôme ça fait 3 cartes mortes contre pas mal de decks: MUC, Rock (à moins qu'il ne joue Plague boiler, ce qui est rare je crois), RG, Zoo, U Tron, Heartbeat combo,...Ca avs te servir contre Gifts, Greater Good, Enduring Ideal, Searing WR et quelques random decks...
Putréfier le problème c'est pas tant les artos, c'est juste qu'avec Mortify ça te permet de gérer tout ce qui touche la table (hormis les lands) de base, et au passage de mieux gérer aggro.
A propos du fait que ton deck soit "random", c'est que t'as trop de cartes en 1/2 exemplaires. Par exemple t'enèves Ange tu rajoutes un Kokusho, t'enlèves Kodama tu rajoutes un Yosei...T'auras un jeu plus stable.
Sinon effectivement Brabant je suis pas particulèrement fan de base. Par contre en side ça peut être utile contre la destruction de masse (mais ça se prend vite un putrefy ou une naturalize).


itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Dimanche 05 Février 2006 à 12:38


salut ,
Moi aussi j'avais pense a un jeu BGW mais je le voyais beaucoup plus aggro .
Je vous propose donc ma liste , elle n'est qu' avec le bloc ravnica mais je suis en train
de trouver des cartes kamigawa a inserer

terrain:22
4 tombeau luxuriant
4 jardin du temple
4 reliquaire impie
4 foret
3 plaine
3 marais

creature:24
3 loup de garde
4 oiseaux de paradis
4 obscur confident
4 mourning thrull
2 carapace chavirante
3 marchesaillie silhana
2 hierarche loxodon
2 scarabee cenotaphe

sort:15
4 cape de moisevigne
3 pilori des eveilles
4 putrefier
4 mortification

le but de ce jeu est de poser rapidement l'obscur confident pour un card avantag
puis une fois la machine enclenche peter toute les betes qui sont sur la table grace
a putrefier , mortification et au pilori
on peut voire que la courbe est assez basse mais si par hasard on tombait sur scarabe
avec l'obscur il y a toujous le loxodon et le srane qui faut gain de life a remarque que srane
et cape de moissevigne fait gagner max pv
voila je voulais aussi avoir vaut conseil sur ce deck comment le rendre plus competitif
en t2 et quelle carte rajouter?

merci a tous!!

_________________
Toute matiere,anime ou non,pourrit avec le temps.
Nous ne faisons qu'accelerer les choses



[ Edité par itachi_31 le 05 fév 2006 à 12h43 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Février 2006 à 13:59


A propos du fait que ton deck soit "random", c'est que t'as trop de cartes en 1/2 exemplaires.

Tu parles des terrains, c'est pour avoir une toolbox de land avec Farseek ...

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 05 Février 2006 à 14:07


Je savais pas que Rampeglaneur,Kokusho,Yosei,Ange du désespoir,Brabant de guerre,Scarabée,Yeux d'encre et Kodama étaient des terrains


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 05 Février 2006 à 14:19


Je verrais bien putrefy/mortify en 4 pour ma part.

Après soit tu l'orientes en aggro avec de la disrupt (a mon avis ce qu'il y a de mieux) ou alors tu le transforme en deck controle mou qui meurt contre les 3/4 des decks du format =)

Essaye congregation at dawn pour chercher tes betes en 1 exemplaire

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Février 2006 à 14:28


Je savais pas que Rampeglaneur,Kokusho,Yosei,Ange du désespoir,Brabant de guerre,Scarabée,Yeux d'encre et Kodama étaient des terrains

Bon, je vois que tu veux faire le malin .... Le fait qu'ils soient légendaires et chers (>5) ne me permet pas d'en jouer plus de 3 par creatures ... C'est du bon sens non ...?

Tu dis que le jeu est instable, excuse moi, mais l'adversaire se prendra toujours son hierarche tour 3 et son conseil tour 4 .... Après pour les betes à 5 ou 6, il en faut un petit peu au cas où l'adversaire aurait géré la 1ere vague, j'ai voulu varier les plaisirs, en ajoutant de la polyvalence au jeu ... ça reste très puissant, et ça diversifie les parties ... Ghostway, tu as l'air de sous estimé je crois ... C'est LA carte la plus importante du deck, c'est le kill ...

Sinon effectivement Brabant je suis pas particulèrement fan de base.

C'est juste butable qu'en instant (résite à Wrath etc...) et ça donne le piétinement à tous mes thons ...

>> jb90 : Tu as bu ?

Mais sinon c'est vrai que Mortify semble plus efficace ( cf glare & greater good ) . Donc je rajouterias juste une putrefy .

Sachant que je ne joue que 3 Mortify, faudrait peut être rajouter un 4e mortify non ...?

AMHA tu dois avoir une curve bien elevé , enleve certaines cartes , comme Ange du désespoir , Gleancrawler et Yosei .

Je rappelais dans mon intro que j'étais assez au courant de la mana curve élevée mais aussi des 22 terrains et 8 accélérateurs de mana ...

parce que vu tout les gros thons et toutes les cartes ne controlent , Watchwolf et gruul war plow semble bien isolé

Mon jeu prétend bourrer l'adversaire à coup de grosses 4/4 pour (Brabant inclus).... ça serait quand même dommage de se priver d'une 3/3 pour , et du Brabant qui est assez énorme, et pénible pour mon adversaire à gérer...


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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 05 Février 2006 à 16:45


Justement, Kokusho x2 ou Yosei x2 sur la table ça fait bobo. Ensuite ça change quoi de jouer 3 thons équivalents ou 3 fois le même? Par exemple avec 3 Rampeglaneur tu récup les Koku/Yosei, tandis que Kodama tout ce qu'il fait c'est résister aux anti-bêtes,et l'Ange il sert pas à grand-chose, t'as déjà de l'anti-permanent. Après si tu veux rendre plus fun c'est toi que ça regarde, mais moi je jouerais des créatures plus similaires.
Tu crois que tu vas TOUJOURS sortir ton Hiérarche t3?Tu crois que dans mon Heartbeat le Rythme je l'ai toujours t3? Que j'ai toujours une Dérive en main de base?
Tant que j'y suis, tu m'expliques l'intérêt de Ghostway? Tout ce que tu fais c'est t'adapter au deck adverse, nan?Tu jouerais Wrath,ok,mais là...

Edit: les mp c'est bien aussi, et ça rime...=>[]<=
_________________
Tu as une sacrée paire de couilles...Mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop

Radio bide

[ Edité par Ch@mpi le 05 fév 2006 à 17h07 ]


BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 05 Février 2006 à 16:54


A propos de voie fantôme:
Perso je suis super fan ... C'est bien combo avec l'ange du desepoir aussi ...


Heuu, mais aussi avec
-hierarch loxodon
-conseil fantôme
Bref tout les "when ... come into play..."
J'ajouterai peut être Esprit Du Beffroi histoire d'abuser un peu plus, 9 1/1 vol, ça se refuse pas: leyline bleu, naooon.

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 05 Février 2006 à 17:00


Bon, je vois que tu veux faire le malin .... Le fait qu'ils soient légendaires et chers (>5) ne me permet pas d'en jouer plus de 3 par creatures ... C'est du bon sens non ...?

Humhum , deja une carte comme Kokusho peut tout a fait etre jouer en quatres exemplaires , c'est meme un avantage , d'abord parce que tu augmente tes chances de le piocher (question de bon sens non ? ) et ensuite parce que mettre un Kokusho en jeu alors qu'il y en a deja un permet de mettre dix pv dans la face de ton adversaire .
Ensuite jouer des cartes comme Ink eyes en deux exemplaires n'est pas un probleme , dans le metagame , on se fait buter une creature en moins de deux , donc utile de pourvoi rejouer une bestiole dans ce genre .

2 Scarabée Cénotaphe
1 Kodama De L'Arbre Du Nord=> dans un jeu three colors , sap top , meme avec des bilands c'est chaud , enfin ça passe ^^
1 Yeux D'encre, Servante Des Oni
1 Rampeglaneur => mauvais , moches , capa qui sert a rien , a enlever
2 Kokusho, L'étoile Du Soir
1 Ange Du Désespoir=> trop cher , trop gros et gras , a enlever .
2 Yosei, L'étoile Du Matin
Du coup ça fait sept thon , ça reste tres cher pour moi .
Je verrais mieux un truc dans ce genre kokusho x4 , Kagemaro x1 , scarab x3 .

Ghostway SAR vraiment , c'est chic de suaver tes creatures ou de mettre des pains s'en que tes creatures meurent , ou que ton adversaire fasse wrath intuilement , encore faudrait il que tu joue des creatures vraiment interessantes pour ça , mais renvoyer soit du thon enorme et gras ou du watchwolf , spa tip top .

>> jb90 : Tu as bu ?


Non t'as pas compris , mortify est bon , donc on le garde en x3 et putrefy est bon egalement , j'augmenterais donc son nombre de +1

Gruul war plow c'est naze , donner le pietos c'est chouette mais a qui ? a des enormes thons ? pas vraiment besoin ... de plus une 4/4 pour quatres qui s'active pour trois spa aggro du tout et c'est lent ... pas dans le tempo quoi ... a la limite dans un deck wildfire pourquoi pas , mais ya que là que c'est bien .
@+


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