[GP]T2 GR Earth Surge

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C4

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Envoyé par C4 le Vendredi 03 Février 2006 à 12:06


Bonjour tout le monde.Voici une petite liste sortie de nulle part avec des cartes que j'aime bien mais qui au final tourne pas si mal...A vos commentaires...

Le principe du deck est de poser des accélérateurs de mana et des terrains rapidement pour mettre la pression avec des thons. Ca doit nous laisser le temps de jouer la combo Natural Affinity+Earth Surge.


Créatures : (14)

2 Kodama de l'Arbre du Nord
4 Quartier insalubre grondant
4 Ancètre de la tribue Sakura
4 Chantresse sauvage

Sorts : (22)

4 Deferlement de la terre
4 Affinité Naturelle
4 Genju des cèdres
4 Tornade sauvage
4 Portée du Kodama
2 Temps du besoin

Terrains : (24)

4 Terrain de prédilection
2 Skarrg, les fosses de rage
12 Forêt
6 Montagnes

Résèrve :

4 Naturalisation
3 Mers bouillonantes
2 Arashi, le ciel déchiré
?
?


Voilà pour la liste de base, sachant que je ne suis pas convaincu par la chanteresse ( llano ?) et le genju vert ( genju rouge ?)
Le side manque aussi d'idée, n'hésitez pas à pourrir ce deck si vous n'aimez pas, mais n'hésitez pas non plus à donner de bonnes idées si vous en avez

++

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[ Edité par C4 le 03 fév 2006 à 12h27 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 03 Février 2006 à 14:09


Tu oublie le...

Spirit, 1/1 pour 1G kamigawa qui as :
Quand vous jouez un sort d'arcane ou d'esprit, le terrain ciblé deviens une3/3 jusqu'a la fin du tour

Ca pourait etre bien


Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Vendredi 03 Février 2006 à 14:34


Avec 6 esprist/arcanes,je pense pas
Le deck peut être sympa, mais m'a quand même l'air très fragile...Les pètes-enchants sont légions en ce moment: Kami de la loi ancienne,Natu,Terashi's grasp,Mortify...Cranial et les contres te font mal aussi :/
Par contre t'as l'air de bien gérer aggro, donc je sais pas kwa en penser...Peut-être un splash noir en side pour Cranial aussi, histoire de gérer un minimum?


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 03 Février 2006 à 15:37


Siege of tower ca peut pas etre gros?

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C4

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Envoyé par C4 le Vendredi 03 Février 2006 à 16:08


Tu oublie le...

Spirit, 1/1 pour 1G kamigawa qui as :
Quand vous jouez un sort d'arcane ou d'esprit, le terrain ciblé deviens une3/3 jusqu'a la fin du tour


Pour l'esprit qui transforme les créat. en 3/3, le deck manque un peu d'arcanes en effet ...

Le deck peut être sympa, mais m'a quand même l'air très fragile...Les pètes-enchants sont légions en ce moment: Kami de la loi ancienne,Natu,Terashi's grasp,Mortify...Cranial et les contres te font mal aussi :/
Par contre t'as l'air de bien gérer aggro, donc je sais pas kwa en penser...Peut-être un splash noir en side pour Cranial aussi, histoire de gérer un minimum?


En effet le jeu gère aggro pas trop mal, et en effet il est danger face à du bleu, mais pas sans solutions : le genju d'abord, qui posé tour 1 bourre pas mal et esquive les contres, ensuite les nombreuses menaces potentiels qui font que tout ne sera pas contré si on se débrouille.Bref de quoi mettre suffisement de pression pour peut être passer.
Pour les pèt enchant je suis aussi d'accord, mais le earth surge n'est pas indispensable pour gagner, et il faudra choisir avec le genju...
Enfin pour cranial, pitié qu'on ne me parle plus de cette carte de m...

Siege of tower ca peut pas etre gros?


Le prolème c'est qu'il faut pour le lancer et que ça cible une montagne, donc 3 terrains ( dont 2 ) pour un 3/1 potentiellement 5/3... La base de mana comporte trop de vert. A mon avis ce sort n'est jouable qu'en monorouge ( à la limite spalshé vert pour l'enchant... ?), mais potentiellement pas mal.


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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Vendredi 03 Février 2006 à 20:06


Il y a aussi le corrupteur spectrebois...

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Vendredi 03 Février 2006 à 20:32


il ma lair pas mal ce deck, moi j'aime bien le principe. c vrai que la "Chantresse sauvage" est pas tip top, peut etre des bird, mais sa coute cher en sous et puis sa part sous tornade...
sinon, moi j'aurai mi 4 kodoma, mais je vois pas koi enlever !!!

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koku

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Envoyé par koku le Vendredi 03 Février 2006 à 23:30


arashi, le ciel déchiré: dsl mais je prefere une bonne Araignée Fouettesoie qui bloque bien et qui est réutilisable...

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Samedi 04 Février 2006 à 10:59


Le 03/02/2006, C4 avait écrit ...

Le principe du deck est de poser des accélérateurs de mana et des terrains rapidement pour mettre la pression avec des thons. Ca doit nous laisser le temps de jouer la combo Natural Affinity+Earth Surge.


Sans vouloir te vexer, elle est où la combo, parce que une fois natural affinity jouée, tu auras face à toi autant de terrains gonflés. (ne pas oublier que natural affinity fonctionne aussi pour l'adversaire, de meme que earth surge)

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KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Samedi 04 Février 2006 à 11:02


Le 04/02/2006, Shadax avait écrit ...


Sans vouloir te vexer, elle est où la combo, parce que une fois natural affinity jouée, tu auras face à toi autant de terrains gonflés. (ne pas oublier que natural affinity fonctionne aussi pour l'adversaire, de meme que earth surge)


Il ne le savait pas je crois.

Ks, de passage.

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C4

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Envoyé par C4 le Dimanche 05 Février 2006 à 12:38


Il y a aussi le corrupteur spectrebois...

dans un jeu , pas de souci Mais dans une version pourquoi pas...Avec en plus la combo avec le zombi rapace et rire attroce sur l'affinité, putréfier...à voir.

Sans vouloir te vexer, elle est où la combo, parce que une fois natural affinity jouée, tu auras face à toi autant de terrains gonflés. (ne pas oublier que natural affinity fonctionne aussi pour l'adversaire, de meme que earth surge)


D'abord le jeu est censé aller chercher pas mal de terrains, donc au final on en a généralement plus que l'adversaire. Ensuite la chanteresse/elfe de llano. servent de source de mana annexe pour lancer l'affinité, donc ça libère 1 ou 2 terrains. Enfin c'est moi qui choisit quand je veux lancer le sort, par exemple le tour suivant la pose d'un keiga ou d'un meloku ou d'un kodama ou d'un kokusho ou alors si le gars joue pointe de lave dupliquée ENFIN BREF SI IL JOUE QUOI !!!! Il est pas obligé mais ça peut l'aider à gagner. Au passage on a nettoyé la table des bloqueurs à la tornade sauvage ( je me tate de rentrer pyroclasme en side).
> On se retrouve facilement avec 3 ou 4 terrains libres de bourrer, ce qui fait entre 12 et 16 points de dégats, quand même.


Il ne le savait pas je crois.

Ks, de passage.


Merci pour ta brillante participation ,tu peux retourner au lit.

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[ Edité par C4 le 06 fév 2006 à 12h59 ]

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