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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 21 Janvier 2006 à 21:35


De plus la leyline bleu + mimeofracture ou clone ou hero's demise, ça fait le café, et puis ça limite les signet et autre source artefact à 1, et pareil pour les enchant, et là les decks ideal et eminent domain se voient ralenti

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shirkan

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Envoyé par shirkan le Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:01


pour les autres leyline, y'a la rouge qui fait un peu le café, mais moins, pour blaster à chaque sort, dans un tron elle peut rentrer facile..

La blanche est moins puissante du coup car les jetons ne font pas long feu avec la leyline bleue.

Mais bon une leyline ça se péte, c'est un enchantement...

Je pense que le métagame va plutôt s'orienter vers les jeux contrôle à base de blasts et de contres genre urzatron, ou vers les noirs contrôle à base de défausse. Du coup les blancs-verts jetons-éblouissement de subjugation y perdent énormément.

Les autres jeux puissants mais plus difficiles à mettre en place vont étre les jeux 5 couleurs bourrés de néphilims, pour ceux là je souhaite beaucoup de courage et un portefeuille bien garni à quiconque voudrait les monter, mais une fois en place ya pas grand chose à faire genre:

-Oooooh, j'ai joué un sort, bon bah mon néphilim ici il a 2 marqueurs +1/+1, quoi c'est un 10/10, bah oui il piétine maintenant. Ooooooh c'et vrai j'ai une guivre autochtone au cimetière, bah zut j'attaque avec ce néphilim là, oui le laboureur d'antan, bah ma guivre elle arrive en jeu attaquante! C'est dommage hein?

Je vous laisse imaginer la scène. Mais encore une fois il faut pouvoir accélérer dans ce genre de jeu et pouvoir stabiliser le multicolore...

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 22 Janvier 2006 à 15:43


Avec tous les bilands dispo, ça devrait pouvoir se faire sans vraiment de grosses difficultés mais je doute quand même de l'efficacité du deck oar rapport à l'investissement que ça demande ...

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Dimanche 22 Janvier 2006 à 20:52


D'apres moi, Heartbeat (gifted hein, pas Eyes'storm) est largement tiers1, avec guildpact qui lui amene 2 cartes essentielles:

- Invoke the Firemind : qui constitue un excellent second kill en cas de cranial.

mais surtout:

- Gigadrowse : tout simplement enorme dans le deck, la carte fait le café: contre MUC, Utron, ou autre deck qui contre, ca fait mana short end of turn pour partir tranquille en combos a notre tour; contre les deck qui jouent cranial, ca tap les lands a l'upkeep sur le tour critique (ou l'adv aura 4 mana) pour partir ensuite en combo, ca fait quasi time walk pour temporiser contre aggro et gagner un tour (qui manque assez svt ds les versions actuelles). Et enfin, ca permet de jouer heartbeat le tour precedent le depart en combo, tout en se protegeant de tout ce que je viens de cité, pour peu que l'on est 2 island untapped (ce qui permettra de taper 4 permanents), disposant ainsi, le tour suivant, de 6 mana supplementaires.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 23 Janvier 2006 à 02:04


On peut aussi rajouter promptitude pour les deck enduring ideal, ou comment jouer enduring ideal en fin de tour de l'adversaire quand il est full tap

Hop fin de ton tour je joue ideal
Quoi ???
Ah vi et j'ai pas besoin d'attendre un tour pour aller chercher le suivant, mon upkeep arrive tres vite

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gokou

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Envoyé par gokou le Lundi 23 Janvier 2006 à 19:45


Je sais vraiment pas pourquoi j'ai pas vu Greater Good en Tiers 1. Enplus, avec le Ghost Council pour épauler le Greater good et les Mortify pour gérer les Enchants apportés par Guildpact, ça devient un deck ultra-compétitif.
Sinon il faut penser au retour de Punisheren RW (Choc, Helix, Char, Flamme de la main de sang, etc.. + Bouclier furie de Boros).

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shirkan

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Envoyé par shirkan le Lundi 23 Janvier 2006 à 20:04


Autre détail, les réanimators vont souffrir avec la leyline noire... Et greater good aussi!!!!

Comme vous pouvez pas utiliser le cimetière avec, c'est surpuissant contre un jeu dragage, enfin ske j'en dit...

Le résultat de tout ça:

La naissance de decks contenant très peu de contresorts, axés sur le lock complet de l'adversaire (Gigatorpeur?) et bourrés de pioche pour chercher des thons au rabais qui ne produisent plus de jetons chez l'adversaire et donc sans aucun défaut, la transmutation devient une capa absolument dégénérée et la défausse devient monstrueusement efficace, bien plus efficace que les MUC bourrés de contres, les anti-créas en masse pour gérer aggro, mortification (et un splash blanc) pour gérer les enchantements adverses, un ch'ti pilori des éveillés pour faire bien c*** l'adversaire, tout ça dans un deck uniquement fait pour locker l'adversaire et le bourrer avec des thons ignobles et puis voila c'est plié.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Mardi 24 Janvier 2006 à 15:05


Comme je vois qu'on parle un peu partout d'enchantement, vous pensez que dans l'actuel metagame on pourrait revoir surgir les deck enchanteress? Quelqu'un a déjà testé? Parce qu'en 9ième verduran et yavimaya enchanteress ont été réeditées ainsi qu'overgrowth, dans guildpact on a les leylines, les magemarks et la gatherer of grace, sans oublier peau en mue de savior, les poing de ferbois, cape de moisvigne, armure de boisblanc etc etc..., et je ne parle même pas des "gros" enchantement (cc>3), ni d'un splash blanc qui apporterait énormément à ce genre de deck...Quelqu'un a déjà testé?

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Envoyé par jb90 le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:05


- Invoke the Firemind : qui constitue un excellent second kill en cas de cranial.


Un premier kill tu veux dire , parce que c'est plus facile de killer avec lui qu'avec Maga , il est egalement tutorisable a Drift et est moins dur a jouer qu'une carte necessitant trois manas noirs . Meme si perso je joue les deux de base .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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Envoyé par knight_seb le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:13


J'ai vu une liste ou deux de decks enchanteresse qui trainent sur le net ... Elles ne comptaient pas de cartes de guildpact mais bon, je pense qu'il y a de quoi faire

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:21


Ca va bien faire deux ans, depuis l'arrivée de Mirrodin, qu'un environnement ne me semble pas aussi drole, varié et compétitif.

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Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:44


remettre des jeux aggro aux meilleures places des tournois.


Bof, bleu/rouge marche dessus sans aucun problèmes.

BluBlub, les deck enchanterresse, j'y pensais aussi, et ta peu en mue est une exellente idée. Je verrais ces decks plutôt avec pourquoi pas mortification, les deux enchanterresse de la 9eme et surtout les enchatement qui imobilise comme Fers De La Foi ou Pilori des éveillés. Ce jeux gagnerai avec les honden vert, blanc et noir (les deux derniers sont là pour aider plutôt) Tu rajoute même un Éblouissement De Subjugation pour gérer les cartes adverse avec l'enchanterresse (bof bof) et surtout avec les jetons produits.

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Envoyé par Add1988 le Mardi 24 Janvier 2006 à 17:54


le probleme du deck enchanteresse c est qu il se base sur 2 creatures (verduran enchanteresse et yavimaya enchantresse)
et le format et PLEIN d anti creatures.... (putrefy mortify) ....
donc c est tres dur de les faire tenir le temps de jouer un enchant....
enfin c est ma vision des choses....

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Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 24 Janvier 2006 à 18:21


bleu/rouge, c'est pas un peu aggro, tout de même ?


o_O Oh non, a la limite aggro-contrôle, mais la version dont je parle serait très accé contrôle.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Mardi 24 Janvier 2006 à 19:45


le probleme du deck enchanteresse c est qu il se base sur 2 creatures (verduran enchanteresse et yavimaya enchantresse)
et le format et PLEIN d anti creatures.... (putrefy mortify) ....
donc c est tres dur de les faire tenir le temps de jouer un enchant....
enfin c est ma vision des choses....


Oui mais c'est pas un last gasp ou des blasts qui élimineront une 10/10 regenère, ni un mortify, contre ce genre de truc il y a putrefy. Et le deck ne se base pas QUE sur 2 créatures, il se base sur les enchantements...qui ne manquent pas en ce moment

Sinon Monarkneko il y a aussi greater good, parcequ'en général la f/e de tes créatures est bien au dessus de la moyenne...


Et à propos du Zoo, ben y a pas photo, les trois guildes voisines sont sorties, pourquoi s'en priver? Aggro au galop. (c'est un gras-lot sans grelots)



[ Edité par BluBlub le 24 jan 2006 à 19h54 ]

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