[Exotique]Orzhov aggro

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Mardi 10 Janvier 2006 à 23:08


Hum,hum...de retour en T2,Guildpact c'est beau .

Donc,avec cette extension,un nouveu jeu semble tout a fait testable au vu de l'evolution du metagame deuis septembre:Orzhov Aggro.

Le but est simple,un jeu aggressif,qui remplace les blasts de BDW par la discard de...ODW,disons?Donc,plus fort VS control et surtout VS bleu,mais aussi VS combo(eh oui,il y en a!).Donc,une liste qui tente de profiter au maximum de bob,et de minimiser les terrains :avec ca,moteur de pioche sympathique.

Donc,un premier jet:
4 Obscur Confident
4 Voyageur Halé(compense les few lands)
3 Force Obscure(bah oué,ca se laiise bien jouer)
3 Ismaru
2 Hand of Honor
2 Hand of Cruelty
2 Armurier Vétéran
2 Foul Imp
4 Chasseciel Leonin
4 Détresse
4 Jitte d'Umezawa(surprise )
4 hypnotic Specter
4 Mortification
2 Gift of Estates

4 Biland B/W
4 Caves of Koilios
4 Swamp
4 Plain






Voila,c'est reellement un premier jet,pas tester ni rien...Donc je compte sur pleins de critiques,et surtout sur des gens qui testent(moi,je joue au bill-boquet...)


___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:22


Evite le guildpact ce n'est pas encore sortit

___________________


Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Mercredi 11 Janvier 2006 à 13:27


Ben, de toute façon guildpack sort d'ici peu donc il peut toujours tester les cartes en attendant ! Le deck est à refaire en grande partie, ajoute quatre land (16, c'est carrément pas suffisant). Il te faut une base de soixante cartes, pour tirer les meilleurs cartes possibles à chaque fois. Pour la même raison, essaie de faire des choix sur les cartes que tu trouves les meilleurs : tu préfères Foul Imp ou Hand of Honor par exemple. Selon ton choix, supprime l'une des deux cartes afin d'ajouter deux exemplaires de l'autre. Perso, j'enlèverais tout de suite les main de cruauté pour ajouter deux main d'honneur (protection contre le noir, c'est quand même mieux que contre le blanc). J'enlèverais aussi les diablotins, et j'attendrais aussi la prochaine édition avant de faire un deck blanc noir (y'aurra pleins de cartes bien à mettre).

Brank.

___________________

See you space cowboy !

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 11 Janvier 2006 à 14:57


4 Cavernes de Koïlos
5 Marais
9 Plaine
4 Shockland

4 Isamaru, chien de Konda
4 Obscur confident
3 Main d'honneur
3 Lions des savanes
3 Kami de lanterne
4 Surineur nezumi
3 Faucon mordoré
4 Chasseciel léonin
-----------------
4 Suppression field
4 Antienne glorieuse
4 Mortification

side:
4 Pithing needle
4 Nezumi Graverobber
3 Gargouille 2/1 flying pour 3 qui fait discarder
4 Promesse du bunrei

___________________


yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:10


Hum...merci pour ta liste Bob c'est un meilleur point de depart que la mienne...malgré les etranges remarques vides de sens que j'ai pu lire(sans aucune méchancete,mais regarder une liste en detail avant de parler ce serait bien),c'est vrai qu'elle est plus adatabl pour un tournoi.

Par contre:
- 22 lands,c'est beaucoup;surtout quand tu peux mettre un voyageur qui bourre(le mot est un peu trop fort) et surtout epure,quitte a ne joer qu'un sort a 1 tour 2 pour aller chercher du land.Du coup on peut (testes et tu verras,Brank)jouer tres peu de land,ce qui ameliore de beaucoup les performances du deck en donnant une dynamique.
-Antienne c un choix,apres moi j'avais vu un deck moins creas et plus defausse,d'ou son absence,en gros c 2 decks differents.
-Lion,bah avec la mass Sakura je suis pas trop fan.
-Jitte,tu le met pas...ok mais alors faut prevoir de quoi peter celui de l'autre sinon tu perd des qu'elle touche la table (suppresion,ca risque de pas suffir).
-Surineur,y a mieux a faire dans le format,genre Hypno (ou meme Foul Imp,j'aime mieux).

Voila, a premiere vu les critiques que je ferais...Par contre le side il me plait a 100/00,mortification ca va mieux SB que MD,la gargouille c a voir vu que y a un autre bon sort de defausse dans guildpact,et pis que si hypno est pas MD alors il peut la remplacer SB je pense.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:28


-pour hypno ou foul imp il faut 2 noir et le deck est a majorité blanche.
-Concernant jitte, payer 4 pour l'équiper et 2 pour chaquer utilisation je trouve ca plutot suffisant.
-concernant lion, il y a 4 sakura par deck (au max) mais 13 drop tour1 dans le deck (et puis sakura reste un tour en général)

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1