Voilà, j'ai un R/U contrôle (on peut le qualifier de counter phénix) et je me demande si il serait utile de rajouter du vert. Outre le faite de ne pas povoir contrer dans les premier tour pour dévellopper le mana, il y aurai quelque difficulté à liberer des slots, mais l'apport rapide de mana permettera de poser plus tôt des permanents en jeu tout en pouvant contrer par la suite et les erreurs de début de partie serait éliminées par le feu. Un tel deck aurait une liste dans ce genre la :
3
Portée du kodama
4
Ancêtre de la tribu Sakura
3
Icy manipulator
2
Meloku
3
Phénix d'écharde
4
Pyroclasme
4
Flamme du yamabushi
4
Obstacle
3
Retrait d'âme
3
Fuite de mana
3
Rembobinage
2
Circonvolution
Le but premier de ce jeu est de gerer aggro sans être désuet face à contrôle. Autre question, pour gérer un scarabé cénatophage en l'absence de meloku et en se passant de aiguille,
Inhibition pourrait elle être un bonne idée ?
Alors, bonne idée l'ajout de vert ? Je sais qu'il deviendrait inutile en début de partie contre aggro mais permetterai de liberer vite du mana pour le gérer plus facilement par la suite.
Désolé, je ne voit pas trop comment organiser la base de mana entre les bi-lands et tout, j'apprécierai de l'aide pour ça aussi : /
Pour le side je pense à inhibition, un retrait d'âme et le reste pas trop d'idée. Mon principal regret dans ce deck c'est aussi l'absence de pioche ( que le vert permetterai assez tôt d'ailleur) et de la toupie de divination. Des idée sur quoi enlever ?