[RAV] R/U ajout de vert ou pas ?

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 01 Janvier 2006 à 19:47


Voilà, j'ai un R/U contrôle (on peut le qualifier de counter phénix) et je me demande si il serait utile de rajouter du vert. Outre le faite de ne pas povoir contrer dans les premier tour pour dévellopper le mana, il y aurai quelque difficulté à liberer des slots, mais l'apport rapide de mana permettera de poser plus tôt des permanents en jeu tout en pouvant contrer par la suite et les erreurs de début de partie serait éliminées par le feu. Un tel deck aurait une liste dans ce genre la :

3 Portée du kodama
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Icy manipulator
2 Meloku
3 Phénix d'écharde
4 Pyroclasme
4 Flamme du yamabushi
4 Obstacle
3 Retrait d'âme
3 Fuite de mana
3 Rembobinage
2 Circonvolution

Le but premier de ce jeu est de gerer aggro sans être désuet face à contrôle. Autre question, pour gérer un scarabé cénatophage en l'absence de meloku et en se passant de aiguille, Inhibition pourrait elle être un bonne idée ?

Alors, bonne idée l'ajout de vert ? Je sais qu'il deviendrait inutile en début de partie contre aggro mais permetterai de liberer vite du mana pour le gérer plus facilement par la suite.

Désolé, je ne voit pas trop comment organiser la base de mana entre les bi-lands et tout, j'apprécierai de l'aide pour ça aussi : /

Pour le side je pense à inhibition, un retrait d'âme et le reste pas trop d'idée. Mon principal regret dans ce deck c'est aussi l'absence de pioche ( que le vert permetterai assez tôt d'ailleur) et de la toupie de divination. Des idée sur quoi enlever ?

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

KuroSame

Avatar de KuroSame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2005
227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KuroSame le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:39


Retrait d'Ame => cay mal
Met plutot des Déférence, ça contre, ça remonte en main, et ça fais piocher.
«Tour 2 ça te fais "time walk"» Comme diront certains.

Ensuite j'ai pas trop regardé la liste, c'était juste comme ça, viteuf '

___________________


gokou

Avatar de gokou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par gokou le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:00


Je vois que tu as un jeu contrôle donc je vois pas l'intérêt de mettre du vert pour booster le mana ton but est de faire c... le mec le temps d'avoir le mana. Mettre du vert avec Birds, Elfe de llanowar ancêtre ou encore Cherchauloin, Portée du Kodama; selon moi ça peut plus pourrir ton début de partie qu'autrechose. Je vois pas l'intérêt de jouer inhibition sur le scarabée autant gardé obstacle pour le viré si il est vraiment problématique et puis Arrêt du temps c'est jouable pour virer de la partie ce qui t'ennuie en fin de partie.

___________________

SGK

KrypT

Avatar de KrypT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/11/2005
258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par KrypT le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:24


Il y a un petit probleme dans ton deck (même s'il n'est pas très grave) : il y a une mauvaise synergie entre meloku et le phénix d'échardes. Les jetons melokus ne resistent pas au phenix, et c'est pas cool...
@+

[edit] ce que jai mis au dessus est completement faux, veuillez excuser cette enorme et misérable annerie...
_________________

merci à kamikazeur pour la bannière
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain
Mon blog!

[ Edité par o0O_KrYpT_O0o le 01 jan 2006 à 23h37 ]

___________________

..::KrypT::..



M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:33


o0O_KrYpT_O0o

Les jetons melokus ne resistent pas au phenix


Si


gokou

Avatar de gokou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par gokou le Lundi 02 Janvier 2006 à 13:07


ben t'es un bavard Nalex !!
Si ... c'est tout ! Avec un copier coller ... lol !
Explique ai moins que les jetons ont le vol !

___________________

SGK

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1