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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 30 Décembre 2005 à 01:05


un phrase avec "un peu de sérieux" et "je boude" ensemble ca le fait pas trop =)

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KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:14


Apres avoir bien tester... (même ta version Tsan -_-)
On voit que la carte broken, c'est gift... faire gift EoT sur Yosei, Kagemaro, wrath et Goryo's vengeance ça fais toujours mal le tour suivant.
Et puis la capacité pour GreaterGood splash U/W c'est de pouvoir, apres side passé en mode Gift, en virant les Enchant (contre lequel l'autre aura sider qques truc)pour rentrer des Tool adapté au jeux en face, aggro aime pas trop Kagemaro+Laught+Wrath, et ect.

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:22


bref un enieme deck Gifts? J'aurais espere qu'apres Fact or Fiction les idiots de WotC auraient compris que de telles cartes influencent enormement le meta game, mais non...
A part ca j'adore le concept.


KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Samedi 31 Décembre 2005 à 22:33


Oui, un enieme deck gift, pour la version splash U.

je met ma liste au passage :

// Lands
6 [RAV] Forest (4)
4 [RAV] Overgrown Tomb
3 [RAV] Swamp (2)
2 [RAV] Plains (1)
2 [RAV] Island (4)
2 [BOK] Tendo Ice Bridge
1 [RAV] Watery Grave
1 [RAV] Temple Garden
1 [SOK] Miren, the Moaning Well

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
3 [CHK] Yosei, the Morning Star
2 [CHK] Kokusho, the Evening Star
1 [SOK] Kagemaro, First to Suffer

// Spells
4 [9E] Greater Good
4 [CHK] Gifts Ungiven
4 [BOK] Goryo's Vengeance
3 [9E] Wrath of God
3 [CHK] Kodama's Reach
3 [RAV] Farseek
3 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [9E] Reclaim
1 [SOK] Death Denied
1 [RAV] Recollect
1 [BOK] Umezawa's Jitte


Le side est en cours et il est surtout composé de tool pour passer en mode Full-Gift apres Sb, manièrer de rendre les anti-enchant de l'autre inutile.

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[ Edité par KuroSame le 31 déc 2005 à 23h20 ]

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 01 Janvier 2006 à 17:46


j'etais parti d'un deck BWG utilisant Phyrexian Arena et une combo hasardeuse avec Hell's Caretaker pour jouer au bonnetau avec Kokusho et Yosei, mais c'etait mega lent et nettement trop instable (les combo a plus d'une carte etant generalement peu fiables).
La base BGW a survecu mais c'est plutot un Rock avec W pour Wrath et Loxodon Hierarch qu'autre chose. Gifts Ungiven c'est effectivement tres fort dans ce deck vu la synergie entre les permanents et le cimetierre, il n'y a pas de choix optimal pour l'adversaire.
Umezawa's Jitte ca sert a quoi dans ce deck? Pourrir un autre Jitte?


gokou

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Envoyé par gokou le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:12


Je ne ferais aucun commentaire sur les 2 pages de posts inutiles que je viens de parcourir. Il faudrais quand même faire des forum Pitfight pour que ceux qui veulent se foutenet sur la gueule sans saloper des forum qui sont quand même digne d'intérêt...
Je donne donc mon avis sur la liste proposé. Selon moi, si tu joues déja Temple Garden autant virer
les Dark confident qui te kill si tu touches Kokusho ou Greater et rentré des Elfes des bois pour accélérer le fetch biland vert et mettre des Yosei aussi. Je pense que 4 Yosei et 2 Kokusho c'est pas mal. Sinon, le jitte je comprend pas trop non plus c'est deux mana pour jeté en pature lorsque tu peux espéré splicer...

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SGK

KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:27


Jitte c'est juste une cible sur Gift, et si tu met un Jitte sur gift, t'es presque sur que le type en face va te le foutr au graveyard, sinon bha 2 counter sur jitte, ça fais piocher 9 carte avec un dragon.
Voilà c'est juste ça la raison du Jitte.

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Jerry461

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Envoyé par Jerry461 le Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:37


salut,

moi aussi je me suis fait un deck Greater good W/G/B avec kokusho, yosei et compagnies, sauf que j'ai mi 3 Congregation At Dawn a la place de gift pour aller tutoriser 1 kokusho et 2 yosei, ensuite avec greater good en jeu, je lock son jeu pendant 4 tours et j'ai après tous mon temps pour poser les gros ton comme kodama.
Comme c est assez onereux ce combo j'ai mi pas mal de tutoriser lands comme des Wood Elves pour les temple garden ou Overgrown Tomb.
Gros problème de mon deck si j'ai pas au debut de partie au moins un greater good et un Congregation At Dawn, j'suis plutôt mal barrée, c'est pour sa que j'ai rajouté des Hiérarche loxodon pour tenir.
Si j'ai une bonne main, je peux faire le combo et donc locker son jeu tour 4-5.
J'ai malheureusement pas encore pu tester a fond, donc je sais pas encore si sa marche bien.

[ Edité par Jerry461 le 12 jan 2006 à 10h42 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:54


Euhm , Gifts te permet d'aller chercher ce que tu veux , Une Goryo's vengeance , Grearter Good tout en prenant une reclaim et une recollect , donc Gifts c'est beaucoup mieux que Congregation qui t'assure tes trois prochains tours avec trois grosses creatures ce qui n'est pas toujours arrangant .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 10 Février 2006 à 15:37


Ce deck ne remballe t'il pas sur la leyline du vide?

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Février 2006 à 16:00


Meme pas =)
Les dragons on peut les poser a la main mais voila.
Après leyline c'est carrément pas joué (au moins autant que gg est dénigré) sauf peut etre dans enduring, un archétype majeur ={

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Février 2006 à 04:29


Hop une liste qui s'est qualifié au CR PACA.
J'ai tout regroupé en un seul topic (avec ou sans gift on s'en cogne c'est le meme deck).


Plume:
4 hierarch
4 yosei
2 kokusho
4 sakura

4 portée
3 vengeance
4 wrath
3 putrefy
2 congregation of dawn
1 seed spark

3 toupie
3 greater good

4 foret
3 plaine
2 swamp
2 overground tomb
1 godless
4 temple garden
1 miren
1 okina
1 shizo
2 tendo
2 brushland

side:

3 cranial
3 slay
3 mortify
1 nikko anna
2 cloitre en bouteille
3 fers de la loi

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Ieyasu

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Envoyé par Ieyasu le Mercredi 08 Mars 2006 à 20:49


Pour avoir joué cette version depuis quelques temps et être passé depuis peu à une avec Gifts, je trouve que la version avec gift tourne mieux, sort un peu plus vite, propose un peu plus d'options sans pour autant affaiblir la base de mana.
Congrégation at dawn est presque inutile dans ce deck je trouve. Le premier but, c'est de coller un Yosei et un greater good en jeu,puis de tuer tranquillement tandis que l'adversaire compte le nombre d'untap phases qu'il doit encore sauter, pas d'alligner un armée de gros thons pour bourrer avec.

Et aussi, je trouve que Putrefy est useless MD tant qu'il n'y a pas de Needles MD qui gambadent dans le format.


gokou

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Envoyé par gokou le Vendredi 17 Mars 2006 à 21:36


Je respecte ton avis Ieyasu mais je ne le partage pas. Selon moi, la version Gift est plus performante contre des jeux lents alors que celle avec Dawn est plus résistante face au jeu aggro. De plus, la version Gift est largement plus lente que la version Dawn. Elle gere un plus grand nombre de deck Control mais tu sort le gift tour 3/4 quand t'as le bol d'avoir l'Island. Dawn t'apporte 3 hiéraches dès le tour 4, ce qui est suffisant pour résister à des decks aggro. Bref, le reste c'est une question de métagame. Sur les derniers CR, c'est du Dawn qui passe alors que les Gifts se sont fait dépasser, c'est simplement parce que Gruul et Orzhov aggro ça tue le GGift qui devient plus aléatoire si on fait Expiation sur Gifts Ungiven ou si il perd 2 tour (par rapport au dawn) pour faire Gift et Reclaim après.
Le but c'est pas de coller un yosei et un greater good, le but c'est de mettre le gars d'en face à zéro.
Si j'ai deux Hiérache sur table en vie je préfère faire vengeance sur mon Yosei et le putréfier plutot que me faire chier à pleurer mon Greater Good. C'est sur que le GG c'est le moteur du deck mais faut arréter de penser qu'une combo fait tout le deck. Sinon, Cranial sur Yosei ou GG et tu arrêtes la partie. T'es pas en Top 8 de CR, si t'abandonnes aussi vite.

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Ieyasu

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Envoyé par Ieyasu le Samedi 18 Mars 2006 à 12:29


J'avoue que si je prend ma Cranial sur Yosei, je suis pas frais, mais vraiment pas du tout.
Tout dpend alors des Koku chauds.

En fait je tiens quand même bien vs aggro car 4 STE 4 Farseek, qui permettent de coller t3 une des 4 Wrath ou 4 Babar.

Gift est sans doutes un poil plus lent que Dawn, mais :
- Nettement plus polyvalent si on le manie bien (c'est aussi un moyen simple de perdre su boulette)
- Fais quand même deux cartes en main de plus que Dawn. C'est du CA pur et simple, mais ca veut dire qu'on continue à topdecker comme un porc après avoir passer son Gift : p

Après chaque vrsin à ses avantages, je trouve la version Gift un poil mieux si elle est bien blindé contre aggro, mais Dawn est peeut-être un meilleur choix pour un environnement comme les régionaux, mais je préfere Gift, plus sympathique à jouer.


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