Récompense de la souffrance: casual ou compétitif? Votre avi

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 19 Novembre 2005 à 14:24




Je sens venir la guilde rouge/noir de ravnica qui ne peut qu'apporter un nouveau souffle aux decks blast-aggro extêmements rapides (à bas cc) dont le principal défaut est de terminer l'adversaire. Dans le cas général ou l'on se retrouve en milieu de partie avec un adversaire très affaibli (4<PV<10) mais prêt à surmonter l'épreuve que vous lui avez infligé et à remonter la pente car son deck le lui permet. C'est généralement à ce moment la que votre deck est épuisé, vous avez brulé votre main c'est à dire vos blasts et vos créatures en échange d'un beau gouffre entre vos PV et ceux de l'adversaire (en moyenne 10 PV dans le métagame actuel). Je pense que pain's reward est une solution à ce problème d'écart, car en réajustant vos pv à ceux de votre adversaire (Dans l'optique suicide) vous récupérer le potentiel aggressif de votre deck ce qui permet de l'achever.

Pour les conducteurs avertis imaginez devoir dépasser un camion, mais que malheureusement en cour de dépassement vous vous apercevez qu'il y a une voiture sur l'autre bande et que vous vous retrouvez obligé de freiner pour vous remettre derrière le camion, pas de bol. Bricolons un peu la voiture, on ajoute un booster qui pompe deux fois plus d'essence mais qui double la vitesse de l'engin. Si on a pas le temps de dépasser le camion, on active le booster ce qui permet de doubler le camion. Sachant que l'objectif est d'arriver avant le camion, il faut le dépasser et le booster pain's reward peut vous le permettre. Mais attention de ne pas se retrouver à cour de fuel en fin de course.

Une dernière chose: quand il me reste 8 PV et que mon adversaire (celui qui joue pain's reward) en mise 6 sachant qu'il joue blast, pensez vous que je dise 7?

Voilà, c'est long (dsl), mais donnez moi votre avis sur la compétitivit de pain's reward (dans un B/R aggro-blast) dans le métagame actuel. Pour? Contre? Argument? Mieux que phyrexian arena, ou moin bien?

_________________

=BM:boy=


Pour ceux qui connaissent pas l'anglais, c'est un rituel pour 2B ou celui qui parie le plus haut nombre de point de vie pioche 4 cartes et perd autant de points de vie qu'il a parié (grosso modo ma traduction).


[ Edité par BluBlub Le 19 nov 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

finrod

Avatar de finrod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2005
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finrod le Samedi 19 Novembre 2005 à 23:51


Pour moi cette cartes est ultime dans un jeu qui s'essouffle au niveau de la pioche je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi rock ne la jouait pas afin d'iontégrer Kagemaro ?
Cette cartes a sa place dans un B/R blast aggro (je pense que la situation doit tout de même être tendue vs ww/r)

___________________

_ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Lundi 21 Novembre 2005 à 13:45


c'est clairement une bonne carte, mais est-elle jouable, je ne sait pas...
contre vague blanche, c'est une carte morte dans bien des cas, et contre les jeux plus controle, au moment ou tu le joueras: s'il t'as geré ce sera trop tard, s'il t'as pas geré alors ça sert a rien, mieu vaut un bon blast.

Une dernière chose: quand il me reste 8 PV et que mon adversaire (celui qui joue pain's reward) en mise 6 sachant qu'il joue blast, pensez vous que je dise 7?


tres juste, mais si ton adversaire est en mesure de te gerer (style prison fantomale + masque d'ivoire et colere en main..), il en a rien a faire que tu pioche 4 si c'est que des ptites betes ou des chocs... Mais c'est vrai que si ton adversaire est depassé, ça l'achevera un peu plus vite...

en revanche, va aussi sortir la guilde blanc noir, avec peut etre (??) comme fil conducteur un controle des PV, de quoi en gagner beaucoup et en faire perdre autant, et dans ce cas, oui ce serait une carte devastatrice... rajoute a ça les kokushos (ecart de 10 PV), et ça passe tranquile..


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Lundi 21 Novembre 2005 à 15:24


jolie métaphore pour le camion et tout et tout

sinon si je le jouais, ça serait vraimment parce qu'il y a pas d'autres piocheurs en noir
faut dire qu'avec top, tout les piocheurs sont beaucoup moins forts

___________________


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mardi 22 Novembre 2005 à 11:58


Je me suis retrouvé contre un adversaire à 5 PV et j'en avait moi même 4, j'ai misé 3, mon adversaire n'a pas osé misé 4 car je jouai oursin de bile. Ca ne m'a quand même pas sauvé mais c'est pour montrer une situation réelle. En fait que mon adversaire pioche en perdant des PV ou qu'il me laisse piocher des blasts même si moi je perd des PV, ça reviendra au même, car cela me permet de l'achever.

J'ai hâte de voir les guildes noir-rouge et noir-blanche.

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1