Je sens venir la guilde rouge/noir de ravnica qui ne peut qu'apporter un nouveau souffle aux decks blast-aggro extêmements rapides (à bas cc) dont le principal défaut est de terminer l'adversaire. Dans le cas général ou l'on se retrouve en milieu de partie avec un adversaire très affaibli (4<PV<10) mais prêt à surmonter l'épreuve que vous lui avez infligé et à remonter la pente car son deck le lui permet. C'est généralement à ce moment la que votre deck est épuisé, vous avez brulé votre main c'est à dire vos blasts et vos créatures en échange d'un beau gouffre entre vos PV et ceux de l'adversaire (en moyenne 10 PV dans le métagame actuel). Je pense que pain's reward est une solution à ce problème d'écart, car en réajustant vos pv à ceux de votre adversaire (Dans l'optique suicide) vous récupérer le potentiel aggressif de votre deck ce qui permet de l'achever.
Pour les conducteurs avertis imaginez devoir dépasser un camion, mais que malheureusement en cour de dépassement vous vous apercevez qu'il y a une voiture sur l'autre bande et que vous vous retrouvez obligé de freiner pour vous remettre derrière le camion, pas de bol. Bricolons un peu la voiture, on ajoute un booster qui pompe deux fois plus d'essence mais qui double la vitesse de l'engin. Si on a pas le temps de dépasser le camion, on active le booster ce qui permet de doubler le camion. Sachant que l'objectif est d'arriver avant le camion, il faut le dépasser et le booster pain's reward peut vous le permettre. Mais attention de ne pas se retrouver à cour de fuel en fin de course.
Une dernière chose: quand il me reste 8 PV et que mon adversaire (celui qui joue pain's reward) en mise 6 sachant qu'il joue blast, pensez vous que je dise 7?
Voilà, c'est long (dsl), mais donnez moi votre avis sur la compétitivit de pain's reward (dans un B/R aggro-blast) dans le métagame actuel. Pour? Contre? Argument? Mieux que phyrexian arena, ou moin bien?
_________________
=BM:boy=
Pour ceux qui connaissent pas l'anglais, c'est un rituel pour 2B ou celui qui parie le plus haut nombre de point de vie pioche 4 cartes et perd autant de points de vie qu'il a parié (grosso modo ma traduction).
[ Edité par BluBlub Le 19 nov 2005 ]