[GP]MonoU Control

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Jeudi 22 Décembre 2005 à 09:41


Dans la mesure ou on à pas trop de problème de mana coloré, ne pourrait-on pas remplacer 4 iles par 4 sable mouvants?

Il y à aussi ce terain qui était joué en bloque (surtout pour kaida, mais fort quand même) et permet de gagner de la vie en sacrifiant des betes qui est pas mal. Et l'autre qui fait piocher les deux joueurs.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Jeudi 22 Décembre 2005 à 10:42


Artifacts
2 Pithing Needle

Creatures
4 Jushi Apprentice

Instants
3 Boomerang
3 Disrupting Shoal
3 Hideous Laughter
4 Hinder
2 Last Gasp
3 Mana Leak
1 Overwhelming Intellect
3 Rewind

Legendary Creatures
3 Azami, Lady Of Scrolls
1 Ink-eyes, Servant Of Oni
1 Keiga, The Tide Star
2 Meloku The Clouded Mirror

Basic Lands
9 Island
4 Swamp

Lands
4 Underground River
4 Watery Grave

Legendary Lands
1 Mikokoro, Center Of The Sea
1 Minamo, School At Water's Edge
1 Oboro, Palace In The Clouds
1 Shizo, Death's Storehouse

Sideboard:
1 Pithing Needle
2 Dimir Doppelganger
3 Threads Of Disloyalty
2 Last Gasp
1 Overwhelming Intellect
3 Shadow Of Doubt
1 Keiga, The Tide Star
2 Persecute

de pasage. il y a aussi des version vraiment mono . Pour pallier a aggro ils utilisent quicksand et Threads Of Disloyalty. Car bien sur si controle vire a noir c'est pour controler le debut de parti! Mais perso la version offre quand meme de meilleur creature

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


Uzumaki-naruto-kun

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Envoyé par Uzumaki-naruto-kun le Jeudi 22 Décembre 2005 à 12:01


créature
2 meloku
3 jushi
3 spectre hypnotiseur
2 kokusho
2 pilleur de tombe nezumi
2 yeux d'encre

sort
3 édit cruel
3 aracher la chair
3 boomrang
3 obstacle
3 rembobinage
4 déférence
3 heures révélatrices

artecfact
3 toupie

land
1 minamo
1 oboro
1 shizo
2 tombe aquiatique
3 rivierre souterraine
7 iles
6 marais

side
2 nezumi radecroc
3 extraction ( heartbeat maga ou autre)
3 aiguille a secitonner(jitte !!)
3 banc bleu (miroir)
2 keiga

voila pour la liste que je joue. évidament un peu de mal contre aggro au dépar mé on gerre bien avec les petes créa et les contres. Par contre ici ce n'est plus un splash noir, c'est du bicolor.


bibou28

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Envoyé par bibou28 le Mercredi 08 Février 2006 à 22:01


je ne suis pas convaincu par ta liste uzumaki, tu ne peu pas contré avant le tour 3, (sauf avec deference,mais c pas un contre definitif). ton deck me donne limpression que tu ne narrivé pas a te decider entre agro et control donc ta fait un remix avec 2 listes. je le trouve pas assez agro pour tuer rapidement, et il manque quelque carte pour faire un bon control.
Par contre dans loptique du deck, je pense que la crea noir/bleu 2/2 de rav qui kan elle blesse, tu pioche et l'adversaier se defause (je me rapel plus du nom ^^) serai pas mal vu le nombre d'anticreature et bunce !
enfin c'est ce que je pense !
bibou

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Peut-être sur terre.
Peut-être dans le futur.

Adventure-seeker Killy in the cyber dongeon quest!

Blame !

Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 09 Février 2006 à 13:00


Ca arrive a gagner ce deck? Nan parce que pour l'avoir tester un peu, dans le format, jushi c'est bien mauvais et pas du tout dans le tempo, hideous c'est une des plus mauvaise carte du format avec pyroclam (ahahah ca va etre bon les reactions...), last grap ca tue aucune des meilleures betes du format...

D'autre part, le deck ne gere absolument pas needle sur azami/jushi, qui reste un moteur de pioche trop cher.

La triste conclusion (triste puisque je suis depuis tjrs joueur de bleu), c'est que le deck ne controle pas bien, et ne pioche pas assez. Il manque Mox et TfK pour que ca tourne bien... La, trop svt le deck nous claque entre les doigts...


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 09 Février 2006 à 15:39


Personne pour le moment a dis que renier Pyro etait ridicule , parce que ceux qui test s'en rendront compte tres vite , car le metagame a changer niveau aggro et les jeux R/G et R/G/W jouent beaucoup de creatures ne souffrant ni de Pyro , ni de Last Gasp , avant c'etait fort , maintenant ça l'est moins (je joue Savage twister dans mon Heartbeat deck ) .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Jeudi 23 Février 2006 à 21:55


excusez moi, mais, pyro et hideos vous paraissent peut etre faibles, mais dire que les jeux se developpent et ne craingnent plus last gasp, c'est pas vrai, le lion de savane, isamaru, le filelema, Agrus-Kos^^, rien que ca...
Bon, ok, c'est vrai que Kodama, les etoiles, mais, ca gere les degats et en particulier les Boros decks win, les selesnya sans antienne, et d'autres encore...

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Plus, il y a de gruyere, plus il y a de trous dedans.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere.
Donc, plus il y a de gruyere, moins il y a de gruyere.

romjee

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Envoyé par romjee le Jeudi 23 Février 2006 à 22:21


Bonjour

Nous sommes partis d'un mono bleu et on arrive fatalement à un splash

A croire que depuis le départ des fers, le bleu ne sait plus se debrouiller tout seul

C'est en partie vrai

Mais moi je trouve le Kaiijin (mur 0/3) intéressant....ca temporise bien le début de partie
et ca évite de remove un leak ou un boom sur shoal au milieu ou en fin de partie)
Il peut aussi sauver la mise en bloquant un Kodama si on a un contre derrière....

Perso, pour faire bonne mesure, je les combine avec Kira...sinon trop vite blaster
Une fois les deux sur table, ca complique les choses pour l'adversaire....

D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi Kira n'est pas jouer dans tout mono bleu
qui se respecte...mais j'ai bon espoir vu qu'avec la transmutation, on peut aller le chercher
plus facilement si il tarde à venir (dans ce cas 1 ou 2 exemplaires suffisent)

Pour le reste, un peu de contre, de controle, de pioche et de créatures

@+

"BIG BLUE IS NOT DEAD !"


Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Lundi 06 Mars 2006 à 17:05


Ma liste a moi, meme si ce n'est plus un mono bleu, mais un U/B Jushi control:

Creatures:
4 apprenti jushi
3 azami
3 meloku
1 Keiga
1 Kokusho
1 Kira
1 Yeux d'encre

Sorts:
3 fuite de mana
3 rembobinage
3 banc perturbateur
4 obstacle
3 Expiration
2 Rires atroces
3 boomerang

Terrains
3 riviere souterraine
1 tombe aquatique (pour les bilands et painlands manquant, j'ai pas les moyens en ce moment)
11 iles
6 marais
1 oboro
1 shizo
1 minamo
1 miren

Sideboard:

4 oppression rigoureuse
1 fils d'infidelité
3 laisse onirique (comme j'ai qu'un fils d'infidelité, je remplace par laisse onirique)
3 persecution
1 boomerang
1 rires atroces
2 salves obscures


J'ai beaucoup de cartes en 1 exemplaires, mais l'apprenti jushi, couplé avec azami et meloku me font piocher vraiment beaucoup, ce n'est donc pas un probleme.
Oppression rigoureuse est vraiment un bon contre, certe un peu cher, mais tres efficace face a enduring ideal, meme si la il n'est pas definitif (il peut quand meme killer avec ses formes posée normalement), ou en match miroir.

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kobalt01

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Envoyé par kobalt01 le Lundi 06 Mars 2006 à 20:03


que pensez vous de pie voleuse ? ca vole, c'est difficile a tuer et si ca se prends son anti bete, c'est pas grave ca en fait un deux moins sur une autre carte
je pense que l'idee du splash noir est la meileure meme si le blanc l'emporteras fatalement ('cause de colere )
jb, ta pas une liste de jushi controle pour voir ce que ca donne??

kobalt, nostalgique des subordination et autres fers vedalken

___________________


merci a pifou pour la bannière!
Standart : Heartbeat combo/Magnivore/Izzet Machinegun
Extended : Heartbeat Desire/KCI
Legacy : Darkaffinity

Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Jeudi 09 Mars 2006 à 11:00


ben, c'est vrai que j'y ai pensé a pie voleuse, ca fait une autre source de pioche, mais ca fait aussi une creature de plus, et devoir attndre le tour 6 pour poser la pie voleuse minimum, c'est trop (poser la pie voleuse, ca fait 4, plus assurer un contresort par dessus, ca fait minimum 6, si c'est une mana leak.)

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Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Jeudi 09 Mars 2006 à 20:05


Perso azami et jushi, je les trouve vraiment naze, à part attirer les pète créatures adverses (au lieu que ça soit des cartes mortes), ça sert à rien.
Ca fait piocher vraiment lentement (on a pas 3 mana par tour à consacrer au jushi pour piocher une carte, et azami sort tour 5), et en plus pas des masses (une carte chacun, 2 pour azami si le jushi est en jeu aussi).

Telling time + compulsive research + repeal + remand, la pioche marche toute seule.
Faut pas l'oublier, un UC sans main c'est un UC mort.

Sinon, pour la version bleu-noir, 14 créatures dans un deck contrôle, euh mouais.


Pour le side perso je surkiff Withering gaze et Baleful stare, mais bon après chacun ses goûts, c'est vrai que c'est dégueulasse de piocher facile 3 ou 4 cartes pour 2U face à un deck vert et/ou rouge, et puis c'est pas comme si gruul c'était à la mode en ce moment.


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Envoyé par megatog93 le Vendredi 10 Mars 2006 à 14:53


moi je joue ça dites-moi ce que vous en pensez :

créatures:

4 jushi
2 Keiga,
3 Meloku
1 Ink-eyes
2 Azami

sorts:

4 last gasp
4 hinder
4 mana leak
4 boomerang
3 gigadrowse
2 remand
2 disrupting shoal
1 rewind

terrains:

14 island
4 underground river
2 swamp
1 shizo, death's storehouse
1 Oboro, place in the clouds
1 Minamo, school at water's edge
1 quicksands

___________________

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Envoyé par megatog93 le Vendredi 10 Mars 2006 à 14:55


oups j'ai oublié la réserve :

3 cranial extraction
3 quash
2 shadow of doubt
1 ink-eyes
1 yukora, the prisoner
1 disrupting shoal
1 persecute
2 rewind
1 threads of disloyalty

___________________

megatog93

Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Vendredi 10 Mars 2006 à 18:33


ca sert a quoi de jouer 1 rewind? meme si le deck genere un gros card advantage, c'est pas la peine de le mettre en 1 seule exemplaire. Vire le et rajoute 1 remande, meme si c'est pas definitif

Alleria: 14 creatures c'est pas de trop, je te le dit. De plus, tu dit que 3 mana pour piocher une carte avec le jushi, c'est trop, moi je dit, pas forcement. On attend la fin du tour de l'adversaire pour piocher, donc on ne joue rien durant notre tour (du moin en debut de partie), et donc on contre si besoin (pas de pioche), ou alors on pioche une carte. Si on a 4 mana, le contre rexind est exellent, il permet de contre, puis de piocher, c'est vraiment bien. Pour azami, je ne sais pas si tu joue avec ce deck, mais si tu ne joue pas, teste, et tu verra a quel point elle est puissant (fin du tour j'engage azami, le jushi et meloku, je puiche 3 cartes, pour rien...)(autre cas de figure: l'adversaire joue un sort, en reponse, j'engage azami, je pioche une carte: un etrrain, merde, alors j'engage le jushi, je pioche une carte. Quel dommage pour toi, c'est un contresort que je peux jouer, car je n'ai utilisé aucun mana!!)

Desole pour le texte tapé d'un bloc et les phrases a rallonge (je me met a faire comme mon prof de philo maintenant, je suis foutu...), je sais que ce n'est pas tres lisible...

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