[RAV] Elfes

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 26 Novembre 2005 à 18:40


Moi je dis pour la base de mana quatres Overgrown tomb suffisent amplement , ac elves of the deep et Wood Elves ça fait une bonne base pour un jeu qui fait juste un splash noir .
@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

mi009

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Envoyé par mi009 le Samedi 26 Novembre 2005 à 19:46


ok

mais relisez elfes des bois http://www.magiccorporation.com/carte_Elfe+des+bois_5653.html
ca va chercher une carte de foret !!!!!!!!!!!!
guidevoie municipal peut alors etre utile non ?

ensuite la toupie est si inutile que ca ???
qu en pensez vous
ca tutorise quand meme
et jitte est il indispensable ???


KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Samedi 26 Novembre 2005 à 20:47


Toupie => bof
Jitte => trop utile

Elfe des bois va chercher une >foret, Overgrown tombe, c'est une foret... autant joueur Civic Wayfinder qui est 2/2...

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mi009

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Envoyé par mi009 le Samedi 26 Novembre 2005 à 22:01


ok ok pa de prob


finrod

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Envoyé par finrod le Samedi 26 Novembre 2005 à 23:07


Je pense que pour piocher en aggro il y a Communion Avec La Nature et Aperçu de la nature (si ça peut faire piocher 2 cartes pour G c'est cool).

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_ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire

KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Dimanche 27 Novembre 2005 à 14:27


Oui mais bon, j'ai jamais tester avec ces cartes, mais leur place est plutot dans des deck combo, là je pense qu'elle seront trop souvent des cartes mortes, genre communion avec la nature, tu revele putréfier, 2 land, moldervine et Jitte... t'es heureux ^^.Non mais j'suis pas fan d'aucune de ces cartes.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 28 Novembre 2005 à 14:59


Bah jitte c'est super cher. autant mettre de quoi gerer les jitte adverses, surtout que le jeu elfe noir vert n'en a pas forcement besoin pour gagner.

Sinon dire que toupie c mieu que le confidant, c'est n'importe quoi, dark confidant te donne une carte de + par tour, pour aggro c'est tres bon, toupie c'est pour controler la pioche c'est + pour controle...

Sinon pour la base de mana, 4 tombe 4 EodS 4 wood elves (qui vont chercher les tombes) ça suffit amplement pour le noir. Apres 4 putrefy et 4 ou 4 mage golgari (2/2 pour 2 deja c'est bien mais les capa son tres bonnes !!)

en tout cas il faut 4 EodS et 4 llanowar de sur, ça permet de sortir wood elves ou championne T2, et ça fait tres mal.

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Lundi 28 Novembre 2005 à 15:21


Bah jitte c'est super cher. autant mettre de quoi gerer les jitte adverses, surtout que le jeu elfe noir vert n'en a pas forcement besoin pour gagner.


Certe le deck n'en a pas besoin pour gagner, cependant tous les decks qui joue Jitte n'en ont pas forcément besoin pour gagner, seulement il aide à cela et il est tellement fort! Et puis, pour gerrer le jitte adverse, quoi de mieux qu'un jitte? (sans compter les Viridiane de base)

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KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Lundi 28 Novembre 2005 à 16:22


Vu le nombre de créature, si on en a les moyens, il faut jouer Jitte, une carte hyper aggro et à la fois tellement Anti-aggro est obligatoire dans un jeux elfe B/G.
Sinon, je vois pas qu'est ce que tu voudrais rajouter de base, y'a déja 4 putrefier, et 2-3 shamane viridianne, donc ça suffit pour gérer les jitte adverse =D

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Novembre 2005 à 00:42


Bah jouer jitte come anti jitte c'est nul et ça revient cher. 3 viridian + 4 putrefy ça fait déjà 7 cartes pour gerer jitte, et putrefy peut virer une bete ou un autre arto chiant.

Moi je dis Jitte c'est bouffer du slot pour un jeu elfe...

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mi009

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Envoyé par mi009 le Mardi 29 Novembre 2005 à 18:20


et tu mettrais quoi a le place du jitte ..?? non parce que ca booste tes bestioles quand meme ...??? de quoi gerer la partie ???


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Novembre 2005 à 18:59


Bah va voir des listes d'elfes vert noir sur brainburst ou meme celui qui a fini top 8 (1er ou second je sais plus) à un champ.

Tu as des elfes, des confidants, des putrefy et du boost (armure de boisblanc ou cloak selon les decks).

Sinon à noter que championne elfe booste et rend meme assez souvent les elfons imblocables. Sinon putrefy c'est polyvalent, confidant permet d'innonder la table d'elfes ou joué apres une wrath de repartir vite contre controle.

Sinon jitte sert de boost surtout (pke le gain life ou les -1-1 SAR pour un jeu elfe) et il coute 2 à poser et 2 à equiper, en gros ça bouffe 4, pour ce prix tu joues un elfe + une cloak ou une armure ou 2 ou 3 elfes tranquillou, ce qui est bien mieu.)

Sinon pour gerer les gros thons tu as toujours putrefy, et les tites betes chiantes tu t'en fous si tu bourres à coup de gros elfes !!

Tiens une petite url tres interessante sur le deck, bien plus constructive que celui là où il n'y a que jitte de partout :

http://forum.tcgplayer.com/showthread.php?t=42447

Au passage tu joues jitte, l'autre le jout tu le perds. En gros Jitte c'est bien si l'adversaire ne joue pas jitte (en gros si il joue controle). Et kom controle joue souvent vert (à part big blue je l'avoue), envoyant 3 ou 4 elfes 3/3 imblocables + un elfes 8/7 imblocables il a du mal.

Je prefere foutre des elfes utiles ou du boost de creature rapide que de foutre des jitte qui serviront de paratonnerres ou creveront tellement vite qu'on aura pas le temps de les utiliser.

Contre controle une armure de boisblanc ou une cloak c'est bien plus efficace qu'un jitte.
Exemple tu as un elfe 1/1 et 6 foret apres une wrath. si tu sors jitte le tour suivant il te servira à rien (et oui ton elfe ira s'ecraser contre n'importe quelle bete en face), alors que si tu sors une armure de boisblanc tu as de suite un elfe 7/7 qui peut achever l'adversaire en 2 tour.
Si l'adversaire est à 5 pv tu le tues de suite alors ke si tu sors jitte il te servira à rien.
Jitte c'est utile pour tout jeu aggro n'ayant pas de gros boost, et pour gerer les autres jeux aggros. Mais kom les autres jeux aggros jouent des jitte ça fait 4 cartes mortes.

Jitte c'est bien dans un environnement ou y a des tites betes tres chiantes à gerer (comme welder en T1.5), mais en T2 ça peut servir que pour un jeu aggro ne jouant pas full vert.

je prefere avoir main deck de quoi buter jitte ou tout autre arto chiant que de perdre 4 slots.

[ Edité par IronWorm Le 29 nov 2005 ]

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Envoyé par mi009 le Mardi 29 Novembre 2005 à 19:24


ok
voici ma nouvelle liste

4 championnes
4 guerriers elfes
3 deep shadow
2 trolls ds tombes
3 shamanes viridianes
2 elfes des bois
2 guidevoie municipal
2 ghildmage de golgari

4 armure de boisblanc
4 capes de moisevigne
3 putrefier
3 naturalize

4 tombeau luxuriant
16 forets
2 marais

side
2 cranial
1 jitte
1 naturalize
1 viridan shaman
3 leurres
3 splinter
3 grilles de defense
1 putrefier

je reflechis pour un dark confident qui me parrait risque
qu en pensez vous .?
c est bon ou uin peu faible ?
quels autres equipements je pourrais mettre pour booster mes elfes


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Novembre 2005 à 19:40


4 confidant main deck, sinon les naturalize tu peux les virer, mais sinon 4 putrefy pas 3

les trolls je trouve ça inutile. à la limite avec 3 mage golgari tu pe faire revenir une crea importante (une championne tiens), tout en sacrifiant un confidant.

Sinon confidant c'est du CA de taré, tout en bourrant

Tu vas perdre une moyenne de 2 pvs par tour par là (3 des fois mais c plus rares) mais tu vas submerger l'adversaire ou faire monter des enchant de boost.

Sinon ce que tu dois avoir en fois 4 dans ta liste :
Les elfes of deep shadow (complement aux llanowar pour sortir plus vite, tres important)
putrefy (moyen de gerer jitte, ou tout autre arto et creature chiantes)
Confidant (moteur de pioche enorme largement gerable aux mages golgari ou tout simplement tu bourres avec l'adversaire te le laissera pas en vie )
Les guidevoies je vois pas l'interet, ça te donne un land en main, je le prefere direct sur table.
Imagine :
tour 1 llanowar, tour 2 wood elves >>> foret >> un autre elfe.
en Gros c'est plus rapide et ça booste une armure de boisblanc direct aussi.

allé je poste une decklist aussi :

// Lands
4 [RAV] Overgrown Tomb
14 [RAV] Forest (1)
4 [9E] Llanowar Wastes En complement aux tombes car on a pas toujours wood elves

// Creatures
3 [9E] Viridian Shaman anti jitte principalement
4 [9E] Llanowar Elves
3 [9E] Wood Elves
4 [9E] Elvish Warrior
4 [9E] Elvish Champion
4 [RAV] Elves of Deep Shadow
4 [RAV] Golgari Guildmage 2/2 pour deux avec capas super sympas
4 [RAV] Dark Confidant le must pour du CA dans aggro

// Spells
4 [9E] Blanchwood Armor
4 [RAV] Putrefy Gestion multiple mais cible principale jitte

// Sideboard
SB: 1 [9E] Viridian Shaman Complément
SB: 4 [CHK] Cranial Extraction Anti combo ou carte chiante
SB: 4 [RAV] Sundering Vitae préféré à naturalize car on pet tap des elfes fraichement joués
SB: 3 [SOK] Ghost-Lit Stalker Monstrueux contre controle ou combo. (transfert c'est bon!!)
SB: 3 [RAV] Privileged Position dans mon environnement y a trop d'anti bete donc choix perso


Decklist bien inspirée du topics de brainburst et d'autres sites (voir liens plus haut)
Pas de cloak, c'est un choix perso, apres tout armure et cloak se valent pour moi

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Mardi 29 Novembre 2005 à 20:05


Je prefere foutre des elfes utiles ou du boost de creature rapide que de foutre des jitte qui serviront de paratonnerres ou creveront tellement vite qu'on aura pas le temps de les utiliser.


Mais c'est vrai Jitte c'est pourri... C'est pour ça qu'aucun deck ne le joue... Et en plus ça ne sert pas du tout contre aggro...
Tiens sinon tu leur expliquera aussi que jitte ne sert à rien:
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=14346
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=14307
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=14323

Tu dois le savoir mieux qu'eux qui ont gagner ces tournois... Ces listes joue toute Jitte en x4...

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