Meule U / B et W...

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awimbowe

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Envoyé par awimbowe le Dimanche 16 Octobre 2005 à 19:48


Hi,

Alors voilà, moi qui révait du retour de meule, je suis déçu de voir les résultats : il ne gère pas aggro, qui risque d'être dominant avec WW et W boros...

Alors j'ai pensé à un truc ( si ça m'arrive parfois ) : pour quoi ne pas rajouter du blanc, pour ralentir aggro et control, tout en gardant un forte base bleu noir...

Par exemple :
_ Colère de Dieu, bien plus efficace que kagemaro ou rire atroce pour gérer whenie...
_ Gardien de la porte loxodon, très très bon pour bien ralentir control mais surtout aggro, en bloquant ses terrains et ses créas...
_ Prison fantomale, pour ralentir aggro whenie...

Et puis tant qu'on y est le voyageur halé, lumière dévorante...Enfin, la liste de carte de control blanc adaptable à meule est longue...
Le seul problème, c'est que Circu est moins efficace, mais c'est le moyen principal de meule.

Donc voilà une petite liste vite fait :

_ 2 Circu, lobotomiste dimir
_ 3 Gardien de la porte loxodon

_ 4 Colère de Dieu
_ 3 Lumière dévorante ( créas à dragage, dragons, doppleganger, réanim...)
_ 4 Aperçu de l'inimaginable
_ 3 Traumatisme ( un peu lourd, mais indispensable )
_ 3 Mine rugissante ( pioche + meule )
_ 4 Cachet de Dimir
_ 3 Drain psychique ( regain de PV contre aggro )
_ 3 Invitation à la paranoïa
_ 4 Fuite de mana
_ 4 Jumelance ( pour doubler traumatisme, apercu, lumière...)

_ 4 biland UB
_ 4 painland UB
_ 4 painland UW
_ 4 Tendo ice bridge
_ 1 Eiganjo ( pour protéger circu des basts comme Char )
_ 1 Minamo ( pour protéger circu de Laisse onirique par exemple...)
_ 1 Ile
_ 2 Marais
_ 1 Plaine

Pareil, pour le side, on peut rentrer des cartes, comme sol consacré...

Enfin, voilà...Alors, convaincu ?

_________________


[ Edité par awimbowe Le 16 oct 2005 ]

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:04


encore meule...

Pour reprendre rapidement tous les arguments qui font que ce deck ne marche pas:

- Howling mine, ca fait gagner l'adversaire.
- Le deck est trop mou et lent pour WW
- le deck ne control rien contre control
- Tu peux pas meuler et controler en meme tps... question de bon sens.
- Cachet c'est archi mauvais.
- parce que qd tu fais wrath, tu meules pas, qd tu joues tes betes, tu meules pas, qd tu gardes de quoi contrer, tu meules pas et que pdt tout ce tps ou tu meules pas, ton adv pioche a donf avec tes mines...

[ Edité par Sydney Le 16 oct 2005 ]


etharion67

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Envoyé par etharion67 le Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:41


Ouais Mine a enlever, et le blanc aussi...
Autant jouer plus de contrôle en noir et bleu ^^

___________________

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 03:38


Autant jouer un deck qui gagne...


etharion67

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Envoyé par etharion67 le Lundi 17 Octobre 2005 à 06:41


Le 17/10/2005, Sydney avait écrit ...

Autant jouer un deck qui gagne...

T'as quelque chose contre Meule toi...

Sinon va voir ma liste ici ca pourra peut etre t'inspirer

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Lundi 17 Octobre 2005 à 12:40


Depuis un bout de temps je pense aussi a faire un deck meule et voilà a quoi je pensais:
4 apercu de l inimaginable
4 jumelance
4 mines rugissantes
4 cachet de dimir
2 ou 3 traumatisme
4 fuite de mana
4 invitation a la paranoia
4 kagemaro
4 rire atroce
4 consulation des necrosages

Bon c est juste une ebauche papier mais je pense qu un jeu meule UB devra integer cacher parqu on a besoin d accelerateur de mana et que je vois rien de mieu ds ces couleurs .
Le vrai probleme c est agro d ou la presence de 4 rire atroce pour avoir une chance contre weeny et de 4 kagemaro qui est ce qui se rapproche le plus de colere de dieu en UB .
Mine rugisante va il est vrai acceler l adversaire aussi mais kagemaro devrais permettre de contrebalancer un peu cette avantage.
Il y evidement apercu + jumelance pour meuler , traumatisme et invitation a la paranoia qui est un contre sans condition qui meule .
En fin consultation des necrosages permet de piocher , de faire defaussé ' voire de faire piocher l adversaire si necessaire .
Voilà bonne reflexion


Falaakr

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Envoyé par Falaakr le Lundi 17 Octobre 2005 à 12:45


Circu?


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 12:59


Bon je retrouve plus mon precedent post qui expliquait pk Meule c'est mauvais, donc je redonne vite fait mes arguments:

- Ca se fait eclater par WW. Je rappelle que tous les joueurs n'etant pas des pinpins, ils ne joueront pas gayment leur mains entiere pour vous faire le plasir de passer un hideous ou un kagemaro decisif. Il va plutot jouer 2 menaces qui vont vous obliger a le craquer, puis reposeront 2 menaces deriere.

- Meule ca fait juste gagner l'adversaire... Piocher , c'est pas meuler.
- Meuler un scarabé = game.
- Le deck ne gagne pas face a control: Apercu n'est pas decisif seul, et en cas de jumelance, l'adversaire contre apercu, pour que finalement, vous ayez bien rien fait pdt votre tour pour 4 manas.
D'autre part, si control passe une seule menace, c'est game, alors que meule doit en jouer 5-6 pour tuer...
- Un petite operation pour resumer ce deck:
Qd il garde de la mana pour contrer, il ne meule pas + Qd il joue kagemaro ou hideous, il ne meule pas + Qd il ne fait rien de ces 2 choses, il meurt = Ce deck ne gagne contre rien.


Haraldr

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Envoyé par Haraldr le Lundi 17 Octobre 2005 à 13:03


tin je poste ma version tant qu 'a faire.

Lands
4 [RAV] Watery Grave
7 [RAV] Island
4 [9E] Underground River
3 [RAV] Swamp
Creatures
2 [RAV] Dimir Doppelganger
2 [RAV] Necroplasm
2 [RAV] Circu, Dimir Lobotomist
2 [RAV] Belltower Sphinx

Spells
3 [9E] Exhaustion
4 [RAV] Induce Paranoia
2 [9E] Mana Leak
2 [9E] Traumatize
2 [RAV] Muddle the Mixture
4 [SOK] Twincast
4 [RAV] Telling Time
2 [RAV] Remand
2 [CHK] Thoughtbind
2 [9E] Boomerang
4 [RAV] Glimpse the Unthinkable
4 [BOK] Horobi's Whisper

Sideboard
SB: 4 [RAV] Shred Memory
SB: 3 [9E] Reminisce
SB: 4 [CHK] Hideous Laughter
SB: 4 [CHK] Cranial Extraction

je ne pense pas que se soit la meiilleur version a vous de me le dire
chaoo et bon courage a celui qui trouvera la version ultime

[ Edité par Haraldr Le 17 oct 2005 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 17 Octobre 2005 à 13:12


Tient j'ai plein de truc marrant apres mes tests avec Meule , je joue un meule , il ne lui reste plus que cinqs cartes dans sa biblio , trop bien ! bah il fait reminisce ... cette carte contre meulle c'est du n'importe quoi meule se fait poutrer .
Ensuite avec scarab , trop fort , je met prend un scarab en plein face , pim en deux tours c'etait fini !
Contre un jeu gift , je lui offre sur un plateau un jolie choix de cartes pour me poutrer ....
Contre un ange crinefeu , je meule et mon adversaire gagne une dizaine de pv grace a lui , tout en le remontant en jeu .

Meule , c'est vraiment fait pour Casual ou alors quand t'as pas envi de gagner tres vite (bah kill tour 30 c'est pas tres rapide ...) .

@+

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GimNain

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Envoyé par GimNain le Lundi 17 Octobre 2005 à 15:21


Ha cette vitesse là je trouve que jouer un deck axé sur l'effet tunnel est toujours plus rapide.

Entre nous personne ne parlerait de meule si aperçu de l'inimaginable et le lobotomiste n'avait pas été éditer, au dernière nouvelle c'est dure de basé un deck juste sur ces deux cartes.

Enfin moi j'ai hâte de jouer CONTRE meule, histoire d'avoir des victoire facile avec mon pet land...

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 15:34


Ce qu'il y a de plus drole, c'est que tous ceux qui s'acharnent a monter un deck meule n'incluent pas l'arcane qui meule 4 et qui se splice sur des sorts qui temporisent ( hideous, votex devorant, oeil du neant) et qui piochent (au hazard, sonder les profondeurs, ca permet de splicer pensées tout cherchant apercu ou traumatisme...). L'avantage de cet arcane etant qd meme qu'il est deja plus difficilement contrable en plus d'etre instant... A la place de tout ca, on prefere splasher blanc pour des wraths a 2 mana blanc sorcery ou des betes qui font rien...

Enfin moi je dis ca je dis rien... je m'en fou je joue que des decks qui marchent...


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 17 Octobre 2005 à 17:10


Bah a la limite tu joue Glimpse sur Eye of the storm et t'enleve toutes les cartes de la bibliotheque en jouant apres des petits sorts du genre Telling Time et Sleigh of Hand .....

Sinon meule , splash ou pas , arcane ou pas ça marche pas , alors pas la peine de s'acharner ....

Rock c'est bien mieux !

@+

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Lundi 17 Octobre 2005 à 17:25


Ire De Kaminari, la carte principale des decks Ire du bloc kamigawa qui utilisait plein d'auto-meule et du blast rouge, c'est vrai que pour jouer meule certaines cartes bleu de ce type de deck peuvent être très intéressante à récupérer. Genre:
-Pensée Découragée
-Cérébreffaceur Soratami

sinon il y a aussi l' Enjôleur Vedalken et une carte qui a vraiment trop sa place:



Je comprend pas pq personne ne l'a mise dans sa liste, on parle bien d'un deck meule ? Genre le nom de cette carte...
Entre nous je pense que ça résiste mieux qu'un circu et qu'en moyenne (à la longue) ça meule presque autant...et quand il y en a plusieurs sur la table (c'est pas une légende) la partie est vite pliée...

Poster vos comments à propos de cet artefact dans un deck meule.

_________________

=BM:boy=


[ Edité par BluBlub Le 17 oct 2005 ]

___________________


=BM:boy=
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Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 17:48


- des betes qui meulent c'est mauvais.
- Meule c'est mauvais.
- Circu ds un deck meule, c'est mauvais
- Se meuler soi meme pour tuer sur un sort qui prend son counter ou sa cranial, c'est mauvais.
- Eyes of the storm c'est pire que mauvais.
- Meuler moins de 50 cartes d'un coup, c'est mauvais.


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