Kokusho et Yosei : les dragon eternels

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soravengeur

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Envoyé par soravengeur le Mardi 27 Septembre 2005 à 11:10


bonjour tout le monde,
j'ai fait ce deck avec la grande aide de yagatan (que je remercie) et il fallait bien que je le poste un jour pour avoir l'avis d'autres personnes ^^
J'ai mis les effets (ça pourra aider certains ^^)


60 cartes

Terrains
1 Château d'Eiganjo
Terrain légendaire
T: Ajoutez W à votre réserve. W, T: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature légendaire ciblée.

1 Shizo, la réserve de la mort
Terrain légendaire
T: Ajoutez B à votre réserve. B, T: La créature légendaire ciblée acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

1 Miren, le puits gémissant
Terrain légendaire
T: Ajoutez 1 à votre réserve. 3,T, sacrifiez une créature: Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.

3 Cavernes de Koïlos
Terrain
T: Ajoutez 1 à votre réserve. T: Ajoutez B ou W à votre réserve. Ces Cavernes de Koïlos vous infligent 1 blessure.

7 Plaine
Terrain de base : Plaine
[W]

7 Marais
Terrain de base : Marais
[B]

Créatures

2 Concierge de l'Enfer
Créature : Horreur 1/1
T, Sacrifiez une créature: Renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière en jeu. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien.

2 Voyageur hâlé
Créature : Humain et Nomade et Clerc 1/1
W, T: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que si un adversaire contrôle plus de terrains que vous.

3 Yosei, l'étoile du matin
Créature légendaire : Dragon et esprit 5/5
Vol. Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé passe sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents ciblés que ce joueur contrôle.

3 Kokusho, l'étoile du soir
Créature légendaire : Dragon et esprit 5/5
Vol. Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.

Sorts

3 Arène phyrexiane
Enchantement
Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.

2 Précepteur démoniaque
Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.

2 Persécution
Rituel
Choisissez une couleur. Regardez la main du joueur ciblé. Ce joueur se défausse de toutes ses cartes de la couleur choisie.

3 Bruits de pas du goryo
Rituel : Arcane
Renvoyez en jeu la créature ciblée depuis votre cimetière. Sacrifiez cette créature à la fin du tour.

4 Colère de Dieu
Rituel
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

4 Emprise de Terashi
Rituel : Arcane
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

4 Extraction crânienne
Rituel : Arcane
Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirez ces cartes de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.

4 Détresse
Rituel
Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.

4 Don de domaines
Rituel
Si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de plaine, révélez ces cartes et mettez-les dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.

Voila, proposez vos améliorations et autres, meme ravnica ^^ mais bien sur dites ce qui est bien ^^
merci


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 27 Septembre 2005 à 15:55


ouais il doit pas trop mal marcher en gros le but si je comprend bien c'est de kill l'autre a l'aide des deux dragon !!

c'est un peu tirer par les cheveux je trouve.
Cela doit pas trop mal marcher mais ce ne sera pas compétitif je pense en effet tu n'a pas daccélérateur de mana en dehord de voyageur et dons de domaine bref il te permete de chercher des terrain mais pas d'en poser un de plus pendant un tour donc je ne suis pas convincu, c'est bien mais pas suffisant.

Par exemple tu gerre comment un jeux WW sachant que tu n'a que colère pour sa ? tu ne pense pas que c'est limite ?

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soravengeur

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Envoyé par soravengeur le Mardi 27 Septembre 2005 à 17:58


ui, propose moi des truc :s


yagatan

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Envoyé par yagatan le Mardi 27 Septembre 2005 à 22:13


Buhbuh,tu le geres a la colere,le WW:avec precepteur,tu en as 6 des coleres,et avec Emprise du Terashi,tu geres jitte et gagnes des hp.
Par ailleurs,tu n'as rien compris sur le kill du deck:le principe est de epartir en combo sur Kokusho/Yosei et Footsteps/Concierge.
ca sort tour 5,gagne T 7-8,et gere les premiers tours aisement.
Il y a 6 accelerateurs de mana,ca t'assures d'en avoir un 4 parties sur 5,ce qui dans deck qèui controle si bien(defausse oblige)est largement suffisant.

Enfin il est reellement competitif,je l'ai testé contre de bons jeux et de bons joueurs,il a des bons match sur aggro,a l'exception notable de Rats,gere bien TNN et Rock,et ne perd regulierement que VS BB et Blue tron.

D'autres questions?

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Mercredi 28 Septembre 2005 à 08:33


Il y a aussi un ennemi fatidique des dragons : le Samouraï du Rideau pâle, elle te casse entioèrement ta combo, bon tu as Colere mais si tu as un dragon en meme temps, il sera retiré, donc je pense qu'une ou 2 Eradication rigoureuse ne serait pas de trop.

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soravengeur

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Envoyé par soravengeur le Mercredi 28 Septembre 2005 à 08:42


ya extraction cranienne ce moment la, eradication rigoureuse est quand meme chere ^^
Mais ya un petit probleme, le plus souvent dans les premiers tours je ne peu jouer que minimum des terrains, ce qui est assez derangeant.


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 28 Septembre 2005 à 08:43


Le precepteur sort au mieu TOUR 4 donc colère tour 6 bref tu meurt avant de la lancer ta colère

Il n'y a que 20 terrain donc a mon avis elle sortira plus souvent tour 5 que tour 4 ta colère en plus.

donc ensuite tu meurt tout seul comme un grand avec ton arène car tu n'aura presque plus de point de vie.

de base :

- 2 persecution
- 4 extraction
qui sont des carte de base en plus avec le retour en force des bicolore voir des tricolor je pense que la persécution n'est même plus une carte a mettre en side.

QQ pierre de germont c'est très bien : cela marche en gros comme un artefact qui de donne une mana de la couleur controlé par l'adverssaire et cela accélère vraiment le jeux avec sa la colère peut sortir T3

ensuite je virerais les carte en 2 : soit une avec le percepteur, soit 3 ou 4 sans percepteur mais n'oublie pas qu'avec le percepteur tu perd un tour sutout que c'est un sort a 4 et quand tu aura 4 mana tu préfèrera lancer colère que précepteur donc il ne sortira pas avant le tour 4 voir 5 donc pour moi a éviter.

déja en base de mana :

22 terrain ( dont 4 caverne )

+ 4 pierre de germont

la ce devrais mieu marcher

l'arène dans un jeux lent je ne suis pas fan en générale c'est dans un jeux rapide qu'elle est jouer pas dans un leux lent

3 dragon de chaque OK
4 dons de domaines ou 4 voyageur
4 concièrege de l'enfer ( c'est la base de ta combo alors met en plus)
4 colère de dieu
0 precepteur
4 bruit de pas de goryo
0 extraction de base
0 persécution
4 terreur ou aracher la chair ou édit cruel
4 Emprise de Terashi
4 detresse ( même si je prefer blackmail qui est a 1 donc c'est pratique d'avoir des T1)
3 toupie sensei

la tu as un deck qui tournera plus vite a mon avis.
cependant ce n'est qu'une vision du jeux je ne peut pas dire qu'il est mieu mais a mon avis il marche mieux.

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soravengeur

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Envoyé par soravengeur le Mercredi 28 Septembre 2005 à 13:12


leffet de pierre de germont c'est de rajouter a chaque tour un mana produit quer peut produrie un terrain adverse? c'est a dire si il a une montagne jegage germont et sa me fait une montagne a chaque fois que je lengage? (enfin un terrain qu'il produi) mais sa ajoute 1 seulement.

ensuuite je suis peut etre daccord pour persecution, les mono couleur vont etre moins nombreux, mais je pense quand meme en avoir 2 dans el side.

Tu veux aussi me reitirer cranial, je pense pas, car sa ma sauver la vie plusieurs fois ( jai un kokusho et un concierge en jeu et un kokusho au cimetiere , chaque tour je fesais sacrifier kokusho, mais il avait aussi des kokusho, jai jouer cranial, il pouvait plus jouer de kokusho donc se sauver) c'est un exmple que j'ai eu ^^. Et j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec le precepteur :s.
Ensuite je pense obligatoirement garder 4 don de domain et 4 voyageur hale.
Voila


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 28 Septembre 2005 à 13:22


c'est bien ce que j'ai dit.
mais bon cela accélère quand même le jeux même si le mana ne te servira que de mana incolore.

Le problème de dons de domains et voyageur halé c'est qu'il te permetent de poser un terrain a tous les tour alors qu'avec une pierre de germont tu peut faire

T1 : terrain
T2 : Terrain + Pïerre
T3 : terrain et op 4 mana T3 alors qu'avec les deux autre tu n'en aura que 3 au mieux.

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[ Edité par buhbuh Le 28 sep 2005 ]

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Envoyé par soravengeur le Mercredi 28 Septembre 2005 à 14:19


ui, mais il y a pas de cartes qui permette de poser plusieur terrain?


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Envoyé par buhbuh le Mercredi 28 Septembre 2005 à 14:42


si mais en vert pas en noir ou blanc a moin que je me trompe mais j'en connait pas en tous cas en T2, les seul que je connait sont en vert.

donc la solution est artefact : pierre de germon ou quand il sortira les artefact pour et qui te donne pour bref se sera l'équivalent de la pièrre de germont quoi mais avec les couleur qui t'intéresse.

le problème du tuteur est le suivant :

Il coute 4 donc si tu va tutoriser un sort a 4 car tu n'en a mit que 2 et bien dans ce cas tu te fait avoir car tu perd un tour : TOur 4 tu le tutorise ( si tu ne l'a pas bien sure)
Tour 5 tu le joue bref tu as perdu un tour

Si tu en joue 4 tu as plus de chance de l'avoir.

Ensuite : extraction avant j'était comme toi je les jouait de base mais en fait même si elle te serve et te sauve la vie une fois sur 10 il y a des carte qui te servirons plus souvant dans les 9/10 et il vaut mieux mettre ce genre de carte croit moi après avoir tester je l'ai constater.

Tu préfere quoi : Edit cruel qui servira contre tous les jeux avec au moin une créature ( 99 % des jeux ) ou extraction qui est plus utile contre combo sachant qu'a la première partie tu ne le sais pas.

voila la question est simple ne regarde pas en quoi la carte te sert regard quand elle ne te sert a rien :

par exemple :
Témoin eternel : Elle est ultime car elle sert dans TOUT les jeux et TOUS le temps
sakura : accélération de mana + blocqueur c'est pareil

ensuite tu as des carte comme
extraction : tu tombe conte WW elle te servira a virer matrice ou antienne voir jitte si il le joue mais prefere rais tu pas terreur : qui tuera les créature adverse,

voila a mon avis extraction sert toujours mais dans 99 % du temps tu préfere une bonne vielle terreur ou edit cruel voir arracher la chair.

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soravengeur

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Envoyé par soravengeur le Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:48


je mettrai tout de meme pas 99% des cas pour extraction cranienne ^^ mais je mettrai 70 % car il peut empecher certaine carte, combo ou pas a etre jouer, quand tu las vu dans la main par exemple.

Sinon je ne joue pas mirrodin, donc pas de terreur ^^


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:21


autant pour moi j'avais pas vue que terreur n'était plus éditer en 9eme dans ce cas prend des edit cruel, car tu n'a rien pour gerer les créature en dehors de colère de dieu et cela risque de te pénaliser.

Et extration je ne dit pas que cela ne sert a rien c'est vrai que c'est toujours sympas a lancer mais c'est vraiment fort en side et nul par ailleur car dans un jeu qui ne fait que 60 carte il y a des carte plus interessante a mettre :
- Pierre de Guermont and co
- Edit cruel
- toupie sensei
...

Pour t'en donner le coeur net :
La prochaine fois que tu joue regarde si tu préferrerais pas autre chose que ton extraction dans ta main.

Ceci dit c'est vrai que dans l'ancien T2 avec la proportion de jeux dent et ongle c'était presque jouable de base mais franchement dans mon rock je préferais des kill créature a la place dans 99 % des cas.

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Mercredi 28 Septembre 2005 à 19:32


Oula,cool sur les conneries...
-Inutile d'accelerer le mana quand tu peux controler suffisemment
-20 terrains,en jouer plus ce serait stupide avec voyageur et gift of estates...
-Toupie de divination:pas assez de melangeurs,ca c'est une erreur de debutant,sauf ton respect..
-Temoin eternelle:en vert,et pas reedite.
-Persecution:la,tes commentaires sont valables,peut etre blackmail a la place
-Extraction:en side plutot que de base,ok,mais la c'est clairement l'idée de Dragoneye qui estait la meilleure,eradicate c'est fort,bien plus que edit cruel dans ce jeux.
-Precepteur:en jouer 4 =stupide,il te font perdre un tour et 2 permettent d'avoir a tout moment la carte necessaire,sans te ralentir de facon rhedibitoire.

Mais testes le jeux,je t'en prie,je pense que te rangeras alors a mon avis assez vite.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Jeudi 29 Septembre 2005 à 08:23



20 terrain suffisant c'est sur que j'ai jamais vue un rock avec 10 accélérateur jouer plus de 20 terrain !!!! en générale c'est 22 à 24 terrain donc ne dit pas nimp.

toupie : il est vrai que voyageur et gift of estates nbe sont pas de mélangeur escuse moi j'avais pas vue

Temoin eternelle:en vert,et pas reedite. : j'ai jamais rien dit de tel je montrait juste la différence entre un carte a mettre dans un jeux et celle de side : celle de side sert une fois sur 2 alors que celle que l'on met de base serve dans 99 % des cas.


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