Ravnica, un second souffle au standard?

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AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Septembre 2005 à 15:19


Ce sont, pour la plupart, des jeux T2 constitué des blocs Mirrodin et Kamigawa et de la 8ème éditions.

T&N = Jeu à dominante verte, qui utilise l'urzatron (trio des terrains d'urza) pour lancer un Dents et ongles avec l'union d'ou le nom du jeu.

Rock = Jeu Vert et Noir qui gère la main et la majorité des permanents en jeu. Il utilise l'accélération en mana du vert (pas que ça y a aussi Troll Ascétique[urlcarte] et [urlcarte]Témoin Eternel) le noir pour la gestion de la main, des créatures et l'obtention d'un bouton reset (Nuage mortel dans ce T2 sinon ce role était joué par Action Pernicieuse)

KCI : Du nom de [urlcarte]Klark Clan Ironwork[urlcarte], jeu combo qui utilisait cette carte pour obtenir une quantité tres importante de mana des les premiers tours de jeu.

Ponza : Jeu casse-terrain rouge... pas de mana pas de chocolat.

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MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 06 Septembre 2005 à 18:35


Le 06/09/2005, thebadpoet avait écrit ...

J'avoue que j'ai pas tout compris. T&N, Rock, KCI et Ponza : kékidi le monsieur


KCI pose une [urcarte]Ferronnerie Du Clan Krark[/urlcarte], et sacrifie tout ses lands arto et des carte artefact à zero pour obtenir 12 mana pour poser Incubateur Myr, et l'activer. Certain jeux de ce genre sacrifie aussi les jetons ainsi obtenu pour faire une grosse boule de feu.

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Mais qui est l'intru ? ^^

thebadpoet

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Envoyé par thebadpoet le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:27


Merci à vous deux, maintenant, c'est plus compréhensible

T&N = Tooth and Nail En cherchant un peu dans ma tête, j'aurais pu deviner

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fastgic

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Envoyé par fastgic le Mardi 06 Septembre 2005 à 20:26


et toujours personne n'a la carte en question ?
l'arto qui nécessite du vert et du noir pour activer ?

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demonium

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Envoyé par demonium le Mardi 06 Septembre 2005 à 20:31


Le 06/09/2005, thebadpoet avait écrit ...

J'avoue que j'ai pas tout compris. T&N, Rock, KCI et Ponza : kékidi le monsieur



mais lol !

demo ... qui trouve que jamel me fait même plus marrer tellement on peut trouver des truc délirent sur le forum de MC ....enfin bon , je me moque pas hein mais juste que c'ets trippant

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Septembre 2005 à 20:33


Le 06/09/2005, fastgic avait écrit ...

et toujours personne n'a la carte en question ?
l'arto qui nécessite du vert et du noir pour activer ?


Ben en même temps y a une liste partielle sur le site mais si ça demande trop d'effort c'est celle là

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 06 Septembre 2005 à 22:13


Le 06/09/2005, fastgic avait écrit ...

et toujours personne n'a la carte en question ?
l'arto qui nécessite du vert et du noir pour activer ?


Il s'agit de la Chaudière pestilentielle :

Artefact pour 3 manas

Au début de votre entretien mettez un marqueur peste sur le chaudron pestilentielle
1BG : mettez un marqueur peste sur le chaudron pestilentielle

Quand il a 3 marqueurs ou plus, détruisez tous les permanents non-terrains.

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thebadpoet

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Envoyé par thebadpoet le Mercredi 07 Septembre 2005 à 00:12


[HS] @ demonium : tu es un faux-cul, dit au moins les choses clairement et prend pas les autres pour des imbéciles avec tes insinuations. Si j'en vois ton nombre de messages postés sur ce forum, Magic c'est ta vie. Donc forcément ça te donne le droit de te moquer de ceux qui n'ont pas ta science, c'est ça ? ^^. Et couine pas, c'est toi qui a commencé les hostilités. [/HS]

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[ Edité par thebadpoet Le 07 sep 2005 ]

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Envoyé par thebadpoet le Mercredi 07 Septembre 2005 à 00:53


Pour en revenir à Ravnica, je doute que WOTC fasse un meilleur cycle par la suite si les 2 extensions suivantes sont à la hauteur du Stand alone. Et idem pour une édition de base : la 9ème sera difficile à détrôner. Donc quel intérêt de continuer à sortir des nouveaux trucs tous les ans après

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Envoyé par monsterkill le Mercredi 07 Septembre 2005 à 06:31


Pour en revenir à Ravnica, je doute que WOTC fasse un meilleur cycle par la suite si les 2 extensions suivantes sont à la hauteur du Stand alone. Et idem pour une édition de base : la 9ème sera difficile à détrôner. Donc quel intérêt de continuer à sortir des nouveaux trucs tous les ans après


par ce que WOTC ne pourras plus rien gagner quand tous le monde aura toute les extention.
pour la 9éme je te rappelle que ensuite on a la 10eme or a mon avis il vont surement faire quelque chose pour ca

pour fastgic:
Chaudron pestillentiel
artefact
Au début de votre entretien metter 1 marqueur peste sur le chaudron...
:metter ou retirer un marqueur peste du chaudron....
lorsque que le chaudron...a trois marqueur ou plus sur lui sacrifier le detruiser tout les permanent non terrain en jeu

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Jeudi 08 Septembre 2005 à 16:42


Ravnica ? un second souffle ? argh...

C'est clair qu'on a pas tous les memes gouts :

Carnage : bloc très correct, il faut l'admettre, mais je ne me suis jamais fait au concept des jeux tribaux, pas innovants pour deux sous et se contentant d'aligner des gobs/zombies et autres conneries. Le bloc carnage, c'était super limité... Quant à sa diffusion dans les autres formats, à part quelques gobs perdus, on en retiendra rien.

Mirrodin : le joli cadeau que voila... complètement dégénéré ? Pas vraiment : le mécanisme était très puissant, et l'environnement du T2 l'a grandement favorisé. Le ban de qq cartes surexploités s'est imposé, et c'est bien dommage. On retiendra néanmoins des cartes énormes, et des jeux variés et amusant : si si ! Personnellement, l'un de mes blocs préférés, directement derrière Urza.

Kamigawa : Mon dieu que c'est nul : ils ont fait un bloc Homelands... On retient 2 cartes, et on jette le reste : Cranial et Aiguille. Tout le reste, c'est du sous carnage : pas de mécanique intéressant, que du bricolage de seconde zone, ou des capacités qu'on prétend nouvelles mais qui ne le sont pas.

Ravnica : à part les terrains et un ou deux gadgets, je ne vois rien de transcendant... Je reviendrais peut etre sur mon avis... mais j'en doute.

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Envoyé par demonium le Jeudi 08 Septembre 2005 à 16:52


Le 07/09/2005, thebadpoet avait écrit ...

[HS] @ demonium : tu es une faux-cul, dit au moins les choses clairement et prend pas les autres pour des imbéciles avec tes insinuations. Si j'en vois ton nombre de messages postés sur ce forum, Magic c'est ta vie. Donc forcément ça te donne le droit de te moquer de ceux qui n'ont pas ta science, c'est ça ? ^^. Et couine pas, c'est toi qui a commencé les hostilités. [/HS]

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[ Edité par thebadpoet Le 07 sep 2005 ]



erf ... j'insinuait pas que t'était débile ! sa m'a fait marrer c'est tout !

enfin bon ... y'avait rien de méchant ni d'insultant la dedans mais bon c'est la vie ...
si tu pense que cétait sur un ton hostile c'est ton problème ! ne vois pas le mal partout ou il se trouve ! lol

alé a +++ les gens

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Envoyé par Freak le Jeudi 08 Septembre 2005 à 18:42


En même temps si je considère Ravni comme un 2d souffle c bien paske Kami est pourri...

Et jitte alors? pour Crapaud...

Carnage>je me souviens du champion du monde, c'était pas un slide?

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Il vous apprendra à faire le mort

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Septembre 2005 à 13:19


Crapaud est un râleur, il exprime l'idée des joueurs de Magic de haut niveau qui n'apprécient un bloc que par son niveau relatif aux autres blocs.
Evidemment, dans chaque bloc il y a :
- un nombre de cartes environ de 700
- on en prend une partie qui est jouable en limité (entre 60%-80%, ça dépend)
- on en prend une partie qui est jouable en construit type 2 (environ 30%)
- on en prend une partie qui est jouable en étendu (grand maximum 10%, mais plutôt 1-5%)
- on en prend quelques cartes jouables en Legacy (des lands, des piocheurs et des kill combo)
- on en prend parfois une carte jouable en Vintage.

Mirrodin était au-dessus de tous ces standards qui ont toujours (sauf pour Urza) été respectés (Mercadia, Invasion, Odyssée, Carnage, Kamigawa).
Pour ceux qui pensent que je ne peux pas citer des cartes de Kamigawa jouables dans les autres types autre que les "cranial-needle", je dirai
- Dons non-donnés (étendu)
- Minamo, école de la cascade (Legacy) : vous y pensez à celle-là ?
- Jumelance (Vintage)

Pour l'instant, de ce que j'ai vu de Ravnica, c'est que le système de jeu est original, comme l'était l'opposition esprit/monde réel. Personne ne peut dire comment les mécaniques fonctionneront.
Je me souviens des grandes spécialistes de Magic en France, ici, sur ce forum , déclarer devant le préconstruit Bleu/Noir affinité de Mirrodin qui venait d'être révélé : "Celui-là est bien le plus moisi que ce que Wizards ait proposé depuis des années avec des thons si injouables qu'il faut attendre le tour 7 ou 8 pour qu'il y ait suffisamment d'artefacts."

Je déclare donc à tous ceux de ce site et des autres : venez à la preview, essayez les decks que vous aurez envie de monter, puis constatez la puissance ou la non-puissance de ce bloc.
Moi, je vous dis : c'est pas parce qu'il y a des communes pourries que c'est une mauvaise extension. Les cartes nulles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

N'oubliez pas : jouez pour jouer (avec des amis, des gens que vous ne connaissez pas pour faire connaissance en tournoi, avec votre copine ) et ne jouez pas pour devenir pro tour player "Ravnica c'est tout pourri : aucune carte ne rentre dans mon deck Vintage à 2000 euros".

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

chronatog

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Envoyé par chronatog le Vendredi 09 Septembre 2005 à 14:38


jusqu'à present jumelance n'est pas du tout jouée en Vintage...
(contrairement à jitte, aiguille, Boseiju et cranial utilisé un peu en side)

conercant ravnica je pense que l'extension sera pas mal, on verra aux avant prem

en tout cas pour ceux qui ont tous les bilands originaux c'est tout bénéf' pour eux cette extension ,vu la demande attendue en type II

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