Neo-Rock Post-Rotation qu'en pensez vous?

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 23 Août 2005 à 15:29


c'est con je viens aussi d'ouvrir un forum sur le noir vert 7 minute après toi le temp de taper et de chercher les info c'est vraiment trop bête.

bon si par rock tu veux dire noir vert je suis ok sinon plus de rock car plus de nuage :
déja j'ai identifier 3 dorée qui seront très bien je pense :


bon petit copié collé de mon autre furum

??? (Dredge)
Creature — Insect (?)

Dredge 1 (If you would draw a card, you may instead put the top card of your library into your graveyard and put ???(Dredge) from your graveyard into your hand.)

?, Sacrifice ??? (Dredge): Draw a card.
4/4
Illus. ?

Woodwraith Strangler
Creature — Plant Zombie

Remove a creature card in your graveyard from the game: Regenerate Woodwraith Strangler.
2/2


et surtout qui sera unco et sur puissant avec des kokusho ...:


Golgari Guildmage / /%B
Creature — Elf Wizard ()

? , Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard into your hand.
? : Put a +1/+1 counter on target creature.
2/2
Illus. ?


sachant que nous aurons les double terrain ravnica + les flech land je pense que le noir - vert risque d'être très très sympas en sacrifice - manipulation de cimetière et quand on connait la puissance de kokusho quand on le sacrifie suite a une attaque cela deviens monstrueux.

sinon je changerais pas mal de chose a ton jeux :

déja

-2 forêt -2 marais et +4 lande de llanowar
- 3 jardinier budoka et - 3 malag qui ne sont vraiment pas performante : jardinier jamais tester en rock mais malag tester et pas approuver : 8 mana pour faire 5 point de dégat a l'adversaire et poser une 5/5 c'est très bien mais il y a mieu a faire : kokusho + ancètre par exemple
-3 trahison de la nuit : ou alors en side mais vraiment moyen


ensuite ton pacte de la tombe est bien mais tu n'a rien pour sacrifier tes bestiole d'ou les nouvelle carte très bien en ravnica : Golgari Guildmage unco, 2/2 pour 2 et qui pour une noir te permet de cacrifier une bêt pour en remonter une autre et avec pacte l'adversaire en perdra une lui aussi parfait quoi.

un gros oubli dans ta combo : isao qui ce régénère c'est très pratique pour bloquer et l'autre quand il sait qu'il deviens 4/3 quand il blocque il hésite toujours a attaquer.


moi je vérais aussi : des spétre hipnotiseur qui sont super dans un jeux comme sa, 4 bird aussi car il seront rééditer en ravnica.



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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 23 Août 2005 à 16:52


voila un jeux que je serais tenter de faire en me basant sur le tien + les carte ravnica + autre carte :

Kill
4 kokusho ( 3 c'est un peut léger et 2 en main ce n'est pas mort : drain de vie a 10 )
3 kodama de l'arbre du nord ( la 3 car un deuxième serait une carte morte)
3 4/4 pour qui peut ce sacrifier pour piocher une carte très sympas je trouve)

Créatures

4 Golgari Guildmage ( pour le sacrifice et une des meilleur carte de ravnica en vert noir)
4 bird ( pour avoir du noir et du vert)
4 ancètre ( ou elfe je ne suis pas sur mais il va bien avec le pacte donc j'ai pris lui)
3 pilleur de tombe nézumi

sort :

4 porté de kodama ( pour turbot land)
4 Pacte de la tombe ( le controle des créature)
4 naturalisation ( indispensable pour lutter contre aiguille, jitte, prison ...)
3 terreur ( moin cher que arracher l'esprit et plus de créat. artefact sans mirodin)

terrain

4 lande de lanowar
4 double terrain ravnica
6 forêt
4 marais
1 shyzo
1 okina

ensuite en side :

4 extraction craniène (à la place de pacte de la tombe contre controle ou combo car peu de créature en générale et c'est contre ces jeux que cette carte est le plus fort)
ensuite pour le reste du side cela dépendera du futur T2 je pense.

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 23 Août 2005 à 17:59


non le jardinier est très moyen je trouve.

car il faut avoir les carte en main pour les posé, il coute donc tu le sort au tour 2 au mieux donc tu as déja poser 2 terrain de ta main, au tour suivant un 3eme donc sa capa ne sert pas souvent ou alors après une portée de kodama.

ensuite si tu veux vraiment turbot lander tu aura cela :

T1 : Bird + Terrain
T2 : ancètre + Terrain donc Terrain fin du tour adverse
T3 : Terrain + porté + jardinier ( Déja tu aurais pu sortir un kodama de l'arbre du nord)
T4 : Terrain + terrain via jardinier + portée
T5 : Terrain + Terrain via jardinier qui ce flip mais engagé + tu fait ce que tu veux
T6 : la tu pose ton THON
T7 : Tu attaque avec ton thon

bref dant le meilleur des cas er la c'est vraiment un top deck :
ton thon ataque tour 7 !! et les mana dispo pour faire autre chose que poser des terrain sont les suivant :
T1 : 0
T2 : 1
T3 : 0
T4 : 5 a tu fait enfin qq chose c'est pas trop top
T5 : 10 mana
T7 ....

bref tu as quand même perdu beaucoup de temps a faire du mana mais c'est pas avec cela que tu va gagner.

En plus l'élémentale n'a pas le piétinement donc a mon avis l'adversaire ne seras pas " toucher " car il surment 1 ou 2 créature qu'il est près a " sacrifier" pour ne pas ce prendre une claque a 10. ou alors il a peut surement un boomerand en bleu don pas de retournerment du jardinier, un choc en rouge pareil, une téreur en noir, ou encore un parcours fantasmagorique en blanc bref trop facile a contrer je trouve.

ensuite pour la trahisonb de la nuit des ames : Elle tue ton jardinier, ton bird, ton nézumi

ensuite naturalisation : de base c'est indispensable si tu ne veux pas te retrouver face a un truc chiant, c'est quasiment impératif de jouer naturalisation dans les jeux : pour 2 mana peter un artefact ou un enchantement c'est trop fort tous jeux vert doit en avoir au moins 3

et j'aime beaucoup mieux gerer des artefact et enchantement avec naturalisation de base ou il n'y a QU'UN rituel qui peut le gerer que metre un trahison qui lui te pénalisera énormément et cela pour block un seul type de jeux : le WW mais bon c'est ma vision

avec ma version :

T1 : Forêt + Bird
T2 : marais + ancètre ( que je sacrifie pendant le tour adverse) + 1 marais
T3 : Forêt + kodama
T4 : marais + Kokusho + coup de kodama
T5 : forêt + golgari archimage+ pacte de la tombe + coup de kodama +coup de kokusho + sacrifice du kokusho : retour de l'ancètre

ce qui fait 22 point de dégat dont 10 volant, et 12 avec le piétinement
bref avec en plus toutes les autre carte de controle je pense qu'il marche beaucoup mieux

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Envoyé par Knuckles21 le Mercredi 24 Août 2005 à 01:53


Ca s'acharne encore a vouloir faire un noir vert dans un format qu'on ne connais pas encore, avec des éditions qu'on ne connais pas encore... Désolé mais je vois pas trop l'intêret de ce topic...
Gift en side? Lol et ça sert à quoi? C'est de base ou pas du tout ce genre de cartes...
NOSB pas combo avec: Sakura, Pilleur de tombe, Jardinier... Cranial de base dans un format qu'on ne connais toujours pas ===> pas combo non plus...

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Envoyé par monsterkill le Mercredi 24 Août 2005 à 07:03


he knucles laisse les centre devorer de toute facon ce qu'il font ne sont pas des rock mais des b/g (c'est les gens qui ne sont pas passiant qui font ca)

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 24 Août 2005 à 08:11


1 - personnellement j'ai jaimais dit que ce serait un rock ce jeux.

2 - knuckles21 : a quoi sa sert dans ce cas les forum si ce n'est pour partager des idée sur des future jeux possible, C'est vrai que l'on peu attendre et piocher dans 6 mois les jeux sur le net ... seulement moi j'adore le noir vert comme rock par exemple donc je cherche a voir les carte qu'il me faut récupérer avant la " montée " des prix.

De plus On connait déja 81 % de ce qui va être jouer dans deux mois donc je ne vois pas l'interet de ne pas regarder ce que l'on peu faire avec ce que l'on connait.
Bloc Kamigawa : 650 carte
core set : 350 carte
Ravnica : 91 carte sur 350
1091/1350 = 81%

donc le format commence a être connu tu ne pense pas, en plus rien ne t'empêche de pas venir voir ce qui ce dit dans ce topics.

Mais il est vrai que c'est surment plus utile de parler :
des fake a il est bien ce serais vachement fort comme carte ...
parler du double land blanc vert ravnica en disant comme il est fort a lors que toute personne connaissant magic le voit au premier coup d'oeil
De parler de jeux comme dent et ongle pendant 10 page alors que ce jeux est ultra connu, jouer, la meilleur composition n'éxiste pas cela dépend du joueur ...


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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Jeudi 25 Août 2005 à 02:50


2 - knuckles21 : a quoi sa sert dans ce cas les forum si ce n'est pour partager des idée sur des future jeux possible, C'est vrai que l'on peu attendre et piocher dans 6 mois les jeux sur le net ... seulement moi j'adore le noir vert comme rock par exemple donc je cherche a voir les carte qu'il me faut récupérer avant la " montée " des prix.


Lol ouai c'est ça partager des idées je suis pour, mais vouloir imaginer un format avant même qu'il n'éxiste c'est nimp, c'est le metagame qui crée un bon paquet de deck, puisqu'un tel est crée pour contrer un autre, etc... Donc sans connaitre le metagame il n'est pas possible de proposer une bonne liste qui marchera! Et tu dis 1091/1350 = 81% et alors? Qui te dis que dans les 259 cartes restante il n'y a pas LE spoiler qui fera qu'un deck sera imbattable ou autre... Donc je dis que ce topic est inutile et c'est tout, de plus une combo en 4 cartes sans tutor ni pioche alors là je dis LOL...

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 25 Août 2005 à 09:33


Et surtout une combo qui se sert absolument a rien contre controle...

Je suis d'accord avec knuckles... on peut parler de cartes qui semble deja interessante, mais proposer des listes de deck, ca parait pas encore tres pertinent.

D'autant qu'aux 81% de cartes qu'on connait, on peut y opposer les 95% de chance que ce deck ne marche pas.

Trahison est completement anti combo avec la moitié des betes, rien ds le deck ne gere autre chose que les betes, et jardinier c'est une pur daube...


sangoten

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Envoyé par sangoten le Jeudi 25 Août 2005 à 10:57


1.tu fais des sorties goldfish ça sert à rien à 99 pour cent t'auras rien
2. knuckles a raison sur toute la ligne
3. trahison contre WW ne sert absolument a rien
3.n'importe quel jeu est capable de tuer T3 avec des sorties comme ça et toute facon du lose quand même suffit 1 truc fly t'es mort
franchement on voit que les tests parlent d'eux même
maga et pas malag(a) SAR
franchement voila un jolie plein de rares qui merite qu'une chose : la poubelle
(smileys crazy)


Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 25 Août 2005 à 11:03


Tu geres rien MD c'est ce que je voulais dire.

Sinon, comme tu decris ton deck, ca a l'air cool, sauf que si tu sors pas ds l'ordre parfait, tu sors pas du tout.

Plusieur questions:

-dans ta 2e simulation, tu m'explique comment tu fais T1 land + bird + STE...
-Comment tu geres une sortie Bird T1 pour NOSB t3 ss rien dans mon cimetiere pour flipper noctoeil?
- A quoi sert jardinier sachant que tu as deja reach, STE et Bird.
Je te rapelle que WW n'est et ne sera pas le seul deck du metagame.

D'ailleurs, Pact T3 (donc ton STE a etait sacrifié, et y te reste 1 bird au mieux), suivi de NOSB T4, qui va donc te tuer une seule bete et donc une seule en face, je suis pas sur que ca contienne une bonne sortie de WW, qui fera game sur Hokori derriere le NOSB, ou sur Shoal pour te faire perdre les derniere PV que tu as...


monsterkill

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Envoyé par monsterkill le Vendredi 26 Août 2005 à 18:30


il ne faut pas non plus croire tes cartes incassable sans-pseudo fixe par exemple ww peut te detruire ta trahison avec tous les contres enchantement dans leur sidetous comme jardinier qui plus est n'a qu'une endurance de 1

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