Determinisme selon zur, encore et tjrs

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bahamut

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Envoyé par bahamut le Jeudi 28 Juillet 2005 à 00:05


Voila ca fé assez longtps que g arreté de jouer a Magic mais avec la réedition de Determinisme selon Zur ds la 9e ca m'a remi un coup de boost (c'est ma carte favorite), et jvais me monter un deck combo/controle Determinisme + Paix de l'esprit (en 9e edition aussi), ce qui permet donc de locker l'adversaire, pour ceux qui connaissent c'est un peu comme eternal zur, sauf que pour le moment le dragon eternelle n'est pas réedité ....
Donc voila ce deck sera en futur type 2 avec le bloc kamigawa et celui ki sortira prochainement, donc sans les cartes du bloc mirrodin, et je sui a la recherche d un kill tout simplement, j'ai beau cherché j'en trouve aucun :'( ...
J'attends donc vos idées, ce genre de deck serait il adapté au metagame actuel ? kel pourrait etre mon kill ? ( sachant que le jeu serait blanc/ bleu a base de colere de dieu, fuite de mana etc ... ) --> merci de mavoir lu ^^

Vive Zur et son determinisme !!!!

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Jeudi 28 Juillet 2005 à 00:18


Si le déterminisme est toujours bleu, comme kill, je dirais, Meloku, peut etre Keiga mais Meloku est mieux.

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zuljin

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Envoyé par zuljin le Jeudi 28 Juillet 2005 à 01:22


comme idee pour l instant ya meloku , mais je pensait au garde fantomatique ; une 2/2 pour 3 imblocable.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 28 Juillet 2005 à 02:37


meloku good card et game breaker (parfois on peut lire ca)

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:32


Hey mais...
ca a l'air top bourrin.

Je presume que le principe est de te defausser pr te soigner, afin d'empecher l'autre de piocher quoi que ce soit??
Comme kill Meloku est effectivement tres bien....

sinon tu saurais donner une petite liste pr voir? je sais que t'as pas encore Ravnica mais une base?

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:58


je joue le honden blanc avec déterminisme, pour locker l'adversaire, et même gagner des pvs des fois .


mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 28 Juillet 2005 à 14:41


si tu joue determinisme et honden blanc, je pense que tu as egalement integré honden bleu, qui est tres problematique pour l'adversaire dans ce genre de deck...
Ensuite, tu peux orienter ton deck sur la meule (avec notament traumatisme), ce qui me parait un kill tres valable, ou alors jouer le genju bleu, car tu as tout ton temps pour tuer et celui-ci a la qualitée de revenir en main si l'adversaire s'en debarasse, ce qui est un gros avantage...
Une autre possibilité est de jouer avec l'epique blanc (enduring ideal) pour mettre en jeu directement le determinisme, puis honden blanc le tour suivant et terminer avec genju du royaume; et completer avec des cartes comme apprentie audacieuse pour pouvoir jouer l'epique sereinnement et pouvoir contrer par la suite, mais aussi pourquoi pas experte en tempo ou meme image fugitive???
Les genjus des champs me paraissent egalements indispensables pour bloquer et gagner plein de pts de vie (peuvent etre animés plusieurs fois le meme tour apres un bloque pour gagner plusieurs fois les PV...)
Voila, ce ne sont que quelques solutions, a toi de decider si certainnes te paraissent jouables...

j'espere t'avoir aisé, @+


sekil

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Envoyé par sekil le Jeudi 28 Juillet 2005 à 14:57


y'a aussi une 1/1 qui pour permet de gagner 2 pv

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j'ai as peur de la mort mais c'est que je n'aimerai pas etre la quand ca m'arrivera


_Scorpion_

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Envoyé par _Scorpion_ le Jeudi 28 Juillet 2005 à 15:32


Je rejoint mael83 qui m a pris de cours...

Dite moi ce que vous penser de ce deck ??

4 adakar wastes
8 island
9 plains
2 quicksand

4 genju of the fields
4 mana leak
2 reminisce
2 form of the dragon
2 peace of mind
2 boomerang
4 enduring ideal
4 wrath of god
2 gift of estates
2 fellwar stone
2 journey's kite
2 sensei divining top
2 honden of cleansing fire
2 zur's weirding
1 meishin

alors le but étant d'arriver le plus vite possible a 7 mana pour jouer l'enduring ideal, ensuite une fois jouer on va chercher zur et honden pour locké l'adversaire et le tour d'après form of the dragon pour le finir, on temporise en attendant avec mana leak, wrath, genju, boomerang, et dans le cas ou l on a un form en main on le deffausse au peace of mind et on le remet avec reminiscence si on a les 2 au cimetierre. Et il y a 8 accélérateur de mana, voila !


sangoten

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Envoyé par sangoten le Jeudi 28 Juillet 2005 à 17:14


cool on pourrait avoir l'avis d'autres personnes


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 28 Juillet 2005 à 17:20


boomerang SAR a mon avis.
Met plus de stone, de kite et de top (c'est juste ton moteur de pioche)

___________________


sangoten

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Envoyé par sangoten le Jeudi 28 Juillet 2005 à 17:34


ouais (mon nom est sekil)


_Scorpion_

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Envoyé par _Scorpion_ le Vendredi 29 Juillet 2005 à 08:24


bah justement j ai mis 2 de chaque pour tester parce que je savais pas quoi choisir entre stone toupie kite ou gift weathered toupie... qu'en penser vous ??
bob préfère les stones toupie kite, et vous ??

Et c est vrai que les shoals blanc sont mieux a la place des boomerangs.


mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 12:54


ou purquoi pas jouer une grosse base de vert pour accelerer le mana comme un fou, melanger sa biblio et rentabiliser un max les toupies? de plus avec les accelerateurs de mana, c'est pas trop dur de reunir plusieurs couleures...
Sinon, genju du royaume me parait meilleur que forme du dragon comme kill... avec forme du dragon on est pas a l'abri d'une mauvaise surprise, si l'adversaire a de quoi piocher plus de 2 cartes par tour on pourra pas tout eviter, de plus si il lui reste des creas sur la table et/ou des blasts c'est chaud... alors que genjus c'est bourrin, quasi indestructible et sans risque...

voici une liste qui me passe par la tete:

1 foret de linciel
1 broussaille
2 lande d'adarkar
9 foret
3 iles
5 plaines

2 yosei
4 birds (avec ravnica)
4 sakura

2 determinisme
3 mana leak
4 enduring ideal
4 kodama's reach
3 ghostly prison
4 wrath
1 genju du royaume
3 genju des champs
1 honden blanc
1 peace of mind
4 toupies
2 theatre en cercle


voila: turboland+ toupie pour sortir l'epique, yosei qui sort un tour avant l'epique pour soit faire un kill, ou bien si il est detruit jouer sereinement l'epique... prison/ theatre qui sont combo si on a pas pu se debarasser des creas avant de jouer l'epique, ou qui temporiseront si on joue avant, honden/peace of mind pour loquer, genju pour tuer...

bon, je vient de la pondre sans y avoir bien reflechit, alors ne m'en voulez pas trop si il y a des lacunes...


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 29 Juillet 2005 à 12:56


meugneeeeu le but c'est de le faire fun ou de le faire competitif??

l'idee peut etre bonne mais j'ai de tres tres tres serieux doutes sur la viabilité :-/

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