Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2005 | Envoyé par Serial_killer le Dimanche 24 Juillet 2005 à 23:48 Je m'apprette a postez ce deck donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et surtout dire ce que vous pensez de l'expliquation du deck.(deck bloc kamigawa)
Créatures : 2 Isamaru, chien de Konda 2 Jugan, l'étoile ascendante 2 Kodama de l'Arbre du Nord 2 Yosei, l'étoile du matin 4 Ancêtre de la tribu Sakura 4 Éclaireuse de la tribu Sakura 2 Huit-queues-et-demi Sorts : 2 Bannière de Konda 2 Galerie aux miroirs 2 Jour de la Destinée 2 À la recherche de l'horizon 4 Prison fantomale 4 Temps du besoin 2 Banc étincelant 4 Portée du kodama Terrains : 1 Château Eiganjo 1 Okina, Temple des ancêtres 2 Jardin tranquille 10 Forêt 6 Plaine Introduction : Voici mon deck bloc kamigawa que je vient de modifiez aujourd’hui sur conseil de fastig(;)), comme vous pouvez le constatez c’est deck est un deck vert/blanc. Le vert est présent pour accélérer le deck, le blanc pour se protégez puis il y a des kills des deux couleurs.J'espere que cette expliquation sera assez complete, en tout cas bonne lecture et désolé pour toute les fautes d'orthographe. I.La base de mana: a)Le mana curve : :20(terrains) :6 :12 :12 :2 :4 :4 Le coût de mana le plus élevé est 6 et le plus faible 1. On peut constatez qu'il y a beaucoup de carte au alentour de 2,3 mana, Se sont les accelerateur de mana pour une part et l'autre part se sont les carte permettant de se defendre. Les cout convertie de mana élevé sont les kills. b)Les accelerateur de mana: Il y a de nombreux accelerateur de mana présent dans le deck, les voici: Ancêtre de la tribu Sakura( ):Créature assez connut en type 2 car sa capacitez est très puissante.Coté puissance une 1/1 pour 2 on a vu mieux mais sa capacité rattrape se petit defaut. Éclaireuse de la tribu Sakura( ):Créature de la nouvelle extension de kamigawa.A première vu une 1/1 pour 1 il n'y a rien de surprenant mais sa capacité reste très puissante car elle nous permet de jouez un terrain en plus par tour rien quand l'engagant. À la recherche de l'horizon( ):Un rituel qui peut s'averer effiace avec l'éclaireuse de la tribu Sakura qui nous permettra de mettre les terrain cherchez assez rapidement en jeu. Portée du kodama( ):Un rituel assez connu dans le type 2 permet d'avoir un terrain en main et un en jeu engagez. c)Les terrains: Il y a 20 terrain dans le deck: 8 forêt:Terrain de base permettant d'ajoutez du mana vert a sa reserve. 6 plaine:Terrain de base permettant d'ajoutez du mana blanc a sa reserve. 2 Jardin tranquille:Un terrain bi-colore permettant d'ajoutez du mana blanc ou du mana vert, le seul inconveniant est qu'il ne se degagera pas pendant votre prochaine phase de dégagement mais pour évitez cela ont peut ajoutez un mana incolore. 1 Okina, Temple des ancêtres:Terrain ajoutant du mana vert et permettant de boostez une créature légendaire, le seul inconveniant est qu'il est un terrain légendaire d'ou la raison pour laquelle il n'est que présent en 1 exmplaire dans le deck. 1 Château Eiganjo:Terrain ajoutant du mana blanc et permettant de prevenir les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature légendaire ciblée, en 1 exemplaire a cause parce que c'est un terrain légendaire. II.Les kills: Les kills sont les créatures légendaires: Isamaru, chien de Konda( ):Une 2/2 pour 1 mana c'est très fort. Jugan, l'étoile ascendante( ):une 5/5 vol pour 6 c'est déjà pas mal en plus quand on voit sa capacité on se rend compte que c'est une carte très puissantes. Kodama de l'Arbre du Nord():Une 6/4 pietinement pour 5 de plus il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacité. Yosei, l'étoile du matin( ):Une 5/5 vol pour 6 ce qui est pas malen plus quand elle est mise au cimetiere elle gene l'adversaire. Ces kills peuvent être cherchez dans la bibliotèque graçe au tuto de créature légendaire, j'ai nomé Temps du besoin en 4 exemplaire comme ca on est presque sur d'en avoir un ou un kill dans la main de départ et pour avoir plusieurs légende en jeu j'ai mit Galerie aux miroirs mais que en 2 exemplaire car sont coût de mana est assez élevé(5man incolore). Ensuite J'ai mit des cartes comme Jour de la Destinée pour boostez les légendes que l'ont contrôles et encore Bannière de Konda pour boostez a nouveau toutes les légendes et aussi toutes les créature qui partagent une couleur avec la créature équipée. Voici une sortie probable: Dans votre main vous avez 1 plaine, 2 foret, 1 ancetre de la tribu sakura, 1 eclaireuse de la tribu sakura, 1 portée du kadoma, 1Jugan l'etoile ascendante . Donc tour 1:vous posez une foret et une eclaireuse de la tribu sakura. Tour 2: vous piochez une foret, vous jouez cette foret et mettez la plaine en jeu grace a l'eclaireuse de la tribu sakura et vous jouez la portée du kadoma vous allez cherchez une plaine et une foret mettez la foret en jeu engagez. Tour 3:vous piochez une prison fantomale, vous jouez un terrain et un autre avec la capacité de l'eclaireuse de la tribu sakura, vous disposez de 6 terrains degagez donc on en profite pour jouez jugan. tour 4:vous piochez un temps du besoin, vous jouez la prison fantomale et le temps du besoin pour allez cherchez une legende de votre choix(a voir en fonction de ce que vous avez besoin) et attaquez avec votre jugan si vous le pouvez Tour 5:trop variant. On peut voir que les kill peuvent etre jouez au tour 3, de plus j'ai choisi ces kills car chacun d'eux a une capacité differentes, je m'explique il y a 4 kill qui ont le vol, 2 kill qui ont le pietinement et 2 kill qui sont des kill qui sortent tour 1. Il y a un autre kill c'est Banc étincelant( ) mais je prefere le mettre dans kill alternatif parce que c'est plutot dur de kill avec un banc étincelant mais sa reste possible. III.La defense: Il y a peu de defense dans se deck mais c'est defense sont puissantes: Banc étincelant( ):une carte assez puissante qui permet de redirigez les blessures en plus on n'est pas obligez de payez de mana pour jouez le sort il suffit de retirez une carte blanche de notre main(les blessure que l'ont peu redirigez sont egal au coût de mana de la carte retiré), mais dans se deck il vaut mieux payez le coût de mana je trouve vu que l'ont peut se faire pas mal de mana. Prison fantomale( ):Permet de limitez le nombre de créature qui nous attaquent, un enchantement qui est très puissant surtout si on arrive a en mêttre 4 en jeu mais cela reste très difficil car il n'y a pas de tuto d'enchantement dans le deck. Huit-queues-et-demi( ):là encore une créature légendaire mais celle là n'est pas un kill, Permet de protegez tout ces permanents contre tout genre de deck. IV.La reserve: Je n'ai pas encore defini la reserve.Mais je pense mettre du pete enchantement, du pete artefact et autre petite chose au passage donnez moi vos conseil pour le side. V.Conclusion: Un deck avec beaucoup d'accelerateur de mana se qui permet de mêttre vite les kills en jeu, de nombreux kill differents pour évitez de se faire enlevez les kill par une extraction craniene. C'est un jeu très facile a jouez il n'est basé sur aucune combo, il suffit de se faire le mana, posez les kill, la defense et les boost puis mettre l'advrsaire a 0 points de vie ou moins.J'espere que cette expliquation de mon deck vous a interessez et encore une fois desolé pour toutes les fautes d'orthographe. Serial killer Vous en pensez quoi?Comment je peut l'ameliorez?Enfin c'est surtout l'expliquation que j'ai envie d'ameliorez.Le deck je le trouve pas mal comme il est. _________________ Merci Mirweys pour la banière [ Edité par Serial_killer Le 24 jui 2005 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 | Envoyé par maveric78f le Lundi 25 Juillet 2005 à 00:13 c pour quoi faire la galerie aux miroirs ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2005 | Envoyé par Serial_killer le Lundi 25 Juillet 2005 à 00:21 Pour que la regle des légende ne s'aplique mais je me rend compte que dans se deck elle sert que très peu et elle coûte chère quand même donc je pense l'enlevez mais par quoi je devrait la remplacez?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2005 | Envoyé par Serial_killer le Lundi 25 Juillet 2005 à 04:05 Vous pouvez me conseillez des cartes pour le side?J'avait pensez a mettre 2 banc étincelant, 2 rédemptrice nimbée de fantômes, 3 aiguille à sectionner, 4 dégradation, 2 Jitte d'Umezawa et 2 jardinier budoka donc dites moi se que vous pensez de se side et donnez moi vos proposition SVP.
___________________ |