mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:51
Salut! voila, il m'est venu l'idée d'un petit deck (que je n'ai pas eu le temps de tester) et qui est sans doute tres ameliorable.
L'idée est partie d'un jeu blast. Le probleme traditionnel de ce type de jeu est qu'il s'essouffle generalement tres vite, c'est pourquoi j'ai decidé d'y ajouter de la pioche: tout d'abord les mines rugissantes (classiques) et surtout l'excelent Seizan!
1 c'est une 6/5 pour 5
2 elle fait piocher 2 cartes par tour
3 elle fait "vortex sulfureux" en infligeant 2 par tour a chaque joueur...
Seizan me parait etre la carte parfaite pour ce type de jeu.
Comme kill, etant donné que vous risquez d'avoir une main enorme, j'ai naturellement integré spiraling ambers (pour 4, dommages egaux au nombre de cartes en main).
Ensuite, vu que le jeu parait un peu lent (c'est un comble), de quoi gerer les creas adverses avec rire atroce, pyroclasme et depart de flamme.
Voici une premiere liste!
12 montagnes
10 marais
3 seizans
4 oursins de bile
4 glacial ray
4 lava spike
4 spiraling ambers
2 beacon of destruction
3 pulse de la forge
3 magma jet
2 rire atroce
3pyroclasm
2 depart de flamme
4 mines rugissantes
Il est sans aucun doute possible de l'ameliorer, jattend vos suggestions!
Merci...
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:13
si tu joues beacon joue toupie
Le reste c'es moyen vu qu'il y a la base de flores red mais sans les bonnes cartes (les arto et shrapnel blast)
___________________
|
zuljin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:14
mouais si tu veut le tester va sur mws
sinon c bizarre comme deck c meme un peu lent
mais tu fait quoi vs tnn , reanimator mais aussi vs un ascete troll et une jambiere d eclair ?
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:17
reanimator
Pas parce que ca existe en bloc qu'il faut croire que c'est un archétype t2 maintenant (deja qu'en bloc c'est bof bof)
un ascete troll et une jambiere d eclair ?
Jambiere SAR sur troll vu qu'il est deja inciblable et flamebreak ca fait les fesses a troll
_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser
[ Edité par bob_le_cow-boy Le 20 jui 2005 ]
___________________
|
zuljin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:21
je veut dire un jambiere sur table pas sur un ascete
si tu veut on peut faire une partie t2 sur mws
je prend mon reanimator t2 atuel
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:23
Sans probleme je te propose meme de tester contre la pluparts des archétypes actuels comme ca tu peut tester ton deck
___________________
|
zuljin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:30
ok c quoi ton pseudo ?
moi c le meme
pour les autres archetype c deja fait g la win
tu veut avec ou sans la 9e ?
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:34
bob le cowboy:
avec mine et seizan je pioche au moins 3 cartes par tour, donc toupie SAR
zuljin:
je suis bien d'accord avec toi cette liste me parait un peu lente et je pense qu'elle doit avoir du mal contre pas mal d'archetypes... Mais je pense qu'il y a surement de quoi la rendre plus competitive.
contre T&N je side des petes landes et j'enleve pyro, fammebreack et rire atroce
contre reanimator:????
et contre ascete/jambiere, rire atroce est tres util
A premiere vue, je pense toutefois que cette liste tient assez bien le coup contre WW et semble pouvoir devancer MGA, apres side peut resister a T&N, et pour le reste je sais pas trop... Cela dit peut etre que je me plante, il faut que je teste.
PS: j'ouvre une paranthese qui n'a absolument rien a voir, mais en parlant de rire atroce ça me rend tout triste pour les feux-follets (réedités en 9eme), qui malheureusement risquent de ne pas faire grand chose en T2 a cause de rire et surtout jitte. Snif... encore une excellente carte qui va rester dans les fonds de classeurs a cause du metagame...
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:43
avec mine et seizan je pioche au moins 3 cartes par tour, donc toupie SAR
mine et seizan avantage ton adversaire mais si tu penses que c'est bien tant mieux.
pour les autres archetype c deja fait g la win
Justement prouve le moi je suis sceptique.
Hesite pas a écrire francais tu passeras moins pour un gamin
Tu as a msn ou on se capte sur le serveur?
_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser
[ Edité par bob_le_cow-boy Le 20 jui 2005 ]
[ Edité par bob_le_cow-boy Le 20 jui 2005 ]
___________________
|
sangoten Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2004 1085 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sangoten le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:50
faudrait dirigé vers contrôle départ de flammes rire pyroclasme manque plus que quelques p^te lands et anticréature bon ça sera plus du blast mais ça sera peut être plus compétitif non (j'ai pas testé) que quelqu'un me donne son avis.
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:02
sangoten:
je suis d'accord, vu la relative lenteur du deck (seizan sort tour 5), s'orienter controle semble judicieux. Le probleme c'est que depart de flamme, pyro et rire ne gere que les creas (et encore...) .
Peut etre la solution serait un noir controle splash red (spiraling ambers+ pulse), ou bien un noir aggro/suicide splash red avec seizan comme finisseur, et raving oni slave qui optimiserait pulse rouge....
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:05
Juste un truc si tu t'orientes controle tu perd a la fois contre BB et tooth et ca pique un peu (tooth c'est quand meme pas mal joué)
___________________
|
sangoten Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2004 1085 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sangoten le Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:10
j'ai dit qu'il fallait rajouter des anti créa et pête lands (pour gérer TNT et gifts) j'suis pas d'ac avec MBA suicide & co.
à rajouter : cranial rasdecroc autrementj'ai vu un MBC qui side VS BB 4rêve 3grille de défense 1bouillonement (y jouait talisman)
|
zuljin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:20
sur le serveur j arrive
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 17:21
Bob:
Sauf eventuellement un side pete land (pour tooth) et aiguille/boseiju contre BB.
Je pense meme que contre BB le jeu tiendrai la route: on enleve les creas apres side, l'absence de defense n'est pas trop genant vu le peu de crea jouées pas BB, meloku tient pas face a pyro/rire, aiguille fait bien son job, il ne contrera pas les mines qui nous ferons piocher boseiju, pour rendre incontrable spiraling ambers qui infligerons 7/8 degats a chaque fois.
En revanche ça reste tendu face a Tooth, je l'admet...
Ou alors la version aggro...
|