Réanimate (via Goryo) peut-il (re)naître avec Sok

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draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Lundi 27 Juin 2005 à 16:17


Hello.

Je pense que je vais remettre au goût du jour le débat apparu avec le block Kamigawa au sujet d'un potentiel deck Réanimation.

Je viens ici vous proposer la liste qui ressort de mes différents essais après avoir tenté toutes sortes de versions et de couleurs (je n'ai pas le courage ni l'envie de le poster dans les decks listes -> trop de commentaires de pimpins).
Je vais simplement parler des essais les plus intérressantes. J'ai comme tout le monde testé l'intéraction entre Vengeance du Goryo + Dans la brèche, mais comme tout ceux qui ont essayé ceux-ci en simple B/R j'en ai conclu que le problème majeur était la pioche. De plus le deck est très gourmand et les tests élargis à B/R/U m'ont conforté dans ce problème -> pas assez de slots dispos pour jouer un vrai 3 couleurs ; même si ont n'ajoute qu'une simple touche de U pour quelques pioches. J'ai donc à regret délaissé "dans la brèche" pour me tourner principalement sur ce que j'appelle les Goryo's Tools. Et j'ai donc naturellement tourné mes pas vers un moteur B/U. Voilà ce qu'il en ressort :

Créatures :

1 Iname as one
1 Kuro, pit lord
1 The Unspeakable
1 Kokusho
1 Yoseï
1 Kagemaro
1 Sakashima
4 Messager des pensées

sorts :

3 aiguille à sectionner
3 Goheï oublié
4 Vengeance du Goryo
3 Bruits de pas du Goryo
4 Murmures du de l'au-delà
4 Dons non-donnés
3 Rire attroce
3 Echange sanglant / Pierre de l'oubli

Lands :

7 Marais
7 Îles
4 Marais Salant
4 Miren

Side (à conclure) :

1 Ryuseï
1 Aiguille à sectionner
4 Cranial Extract
3 Trahison de la nuit des âmes
(2-3 matrice amortissement)
[...]

Voilà ce qu'il en est actuellement. Comme vous le voyez il y a une bonne tool box au niveau créatures (-> très bon pour les Gifts). La force résidant principalement en Kokusho et Yoseï pour altenativement locker l'adversaire puis le tuer ; tout en gagnant surtout de nombreux points de vie (plus qu'utiles) via les Mirren, qui est en fait la carte qui nous fait gagner grâce au temps considérable qu'il nous fait gagner.
Le fonctionnement est simple, les débuts de partie légèrement passifs le temps que les pièces se mettent en route, mais une fois quelques pioche/défausse passées, ont rattrape très vite le retard.

Enfin voilà, je vous laisse me donner vos conseils et changements. De mon côté je commence à tester un peu vs les archétypes.
N'hésitez pas à commenter ! (intelligement, on se moque tous des commentaires du style "c'est nul")

Ps : je sais que c'est lent sur les premiers tours, donc inutile de le rappeler, par contre si vous avez des idées pour l'accélérer nous sommes preneurs.

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Le mage se sentait comme s'il avait passé des jours dans la combinaison de stase. A son retour, il s'apperçut qu'il sagissait de mois.

draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Lundi 27 Juin 2005 à 16:22


ha oui j'ai oublié de parler du cas "Zombify" ... il n'est pas dans cette liste car après juste quelques tests, je l'ai trouvé trop lent ... n'oublions pas que pas mal de decks actuellement tuent tour 4-5 (T&N _ WW _ MGA ...). Pour un semblant de sérieux il n'est donc pas possible de rentrer ce genre de sorts.
Je ne pense pas que ce deck ou même cette idée soit prète à affronter les tournois Std actuels, mais après le départ du block Mirrodin, ce sera peut être un must. Qui sais ?

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Ben_de_la_Filandre

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Envoyé par Ben_de_la_Filandre le Lundi 27 Juin 2005 à 17:17


en créas, tu peux p-e rajouter akhuta, né des cendres qui se réanime tt seul et qui a
la célérité, ya aussi iname death aspect pour mettre tt les esprits au cimetierre (et seizan pour la pioche??)

comme tu joue pas mal d'arto, soif de connaissance trouverais bien sa place au lieu de murmure de l'audelà

et puis ya aussi tora et fosse de l'engence pour envoyer au cimetierre


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 27 Juin 2005 à 17:43


joue en bloc bernardo pour l'instant ca vaut un peu quelque chose uniquement dans ce format

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 27 Juin 2005 à 17:49


Nan , ce jeu est a chier meme en bloc , se fait poutrer par Ratz facile et MBC l'annihile , apartir de la , l'espoir est mince .

Jb , deja proposé , deja refusé....

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Lundi 27 Juin 2005 à 23:53


mis à part ces deux derniers commentaire, quelques commentaires plus intérressant ?

Merci ben pour les idées, mais déjà testé pour seizan et les places sont très cher de ce deck !
Sinon, pour l'iname noir, c'est un bon choix, reste à savoir quoi sortir.

En ce qui concerne l'akuta, elle n'est pas au mieux ici. Même si elle se réanime toute seule (presque), il sera difficile de se reposer sur elle. Son aspect récurent se base sur la taille de la main. Même si on pioche beaucoup, c'est pas gagné à coup sûr.
Pour tora et fosse, idem que Seizan, les places sont très chères, et il ne faut pas oublier les aiguilles à sectionner adverses. De plus de nombreux joueurs ont encore au moins 4 exemplaires d'anti arots en main deck (message pour les pimpins, ceux qui ont l'option d'en avoir en main deck et qui n'en mettent pas ferai mieux d'apprendre à jouer dans le métagame lol). Après test ce n'était pas très concluant -> par rapport à l'efficacité/utilité.

Par contre très bon dilème entre Soif et Murmures. Ce n'a pas été facile de choisir. J'ai préféré les murmures car de 1 c'est un sort d'arcane et 2 l'adversaire te mettra souvent des lands en main. Ce qui étrangement est ce qui t'arrange le plus. Le deck fonctionnant vraiement à plein régime aux environs de 6 manas.
La Soif serai bien utile pour son effet discard, qui permettrai de virer 2 créatures au cimetierre, mais il faut faire des choix. A tester et à sélectionner suivant les préférences.


PS : pour les deux commentaires inutiles, ce sujet est une recherche. Perso, je sais que ça tiens pas la route en Std Mir/Kami et Block Kami . On prépare le futur et pour ma par je cherche l'originalité, pas de stupides parties où l'on joue des decks trouvés sur le net.

___________________

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_Scorpion_

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Envoyé par _Scorpion_ le Mardi 28 Juin 2005 à 09:03


Hello !
Juste une question, tu dit que ton deck démarre a partir de 6 mana et tu trouve zombifie lent ??
moi, je me suis fait un deck rea aussi mais plus axé sur ca rapidité de sorti que sur le contrôle et
je joue 2-3 zombifie et je pense pas qu'il soit lent après test, en plus avec l'arrivée de la 9ème et de ses gros thon genre verdant force et bloodfire colossus je pense qu'il est indispensable quand même en 2-3 exemplaire.
Pour l'instant j ai mis ce deck de côté en attendant ravnica et la 9ème parce que pour l'instant
c'est pas fameux même si c'est jouissif de faire tour 3 vengence sur kuro raser la table et mettre 9 a son adversaire ! (mais bon les sorti comme ca sont encore trop rare et le deck trop peux stable)
Alors bonne continuation !


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 28 Juin 2005 à 11:30


mis à part ces deux derniers commentaire, quelques commentaires plus intérressant ?


Si tu supportes pas la critique tu es mal barré

pour les deux commentaires inutiles, ce sujet est une recherche. Perso, je sais que ça tiens pas la route en Std Mir/Kami et Block Kami . On prépare le futur et pour ma par je cherche l'originalité, pas de stupides parties où l'on joue des decks trouvés sur le net.


Le futur format standard ce sera pas composé en grande partie des archétypes bloc??
Comme la saison vient de commencer ca te permettra de tester le deck et de voir quelles sont les modifications a ajouter avant le mélange du KBC avec le reste du format standard

Une liste au passage:
-------------------------------
2 Iname as One
2 Iname, Death Aspect
2 Iname, Life Aspect
2 Kagemaro, First to Suffer
1 Keiga, the Tide Star
3 Kira, Great Glass-Spinner
1 Kuro, Pitlord
2 Masumaro, First to Live
1 Sekki, Seasons' Guide
1 The Unspeakable

4 Footsteps of the Goryo
4 Gifts Ungiven
4 Goryo's Vengeance
4 Ideas Unbound
4 Slumbering Tora

14 Island
9 Swamp

bob,voila voila


_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 28 jun 2005 ]

___________________


draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Mardi 28 Juin 2005 à 11:59


merci pour ces réponses constructives


_Scorpion_
En ce qui concerne l'histoire des 6 manas, c'est simplement à ce stade que le deck tourne à plein régime (la partie survivor avec le mirren). Mais il tourne côté réanim à partir de seulement 3 mana (4 étant un idéal pour gifts).
Pour ce qui est du cas Zombify, après quelques tests effecutés online, je suis tenté d'en ajouter 1ou2 pour utiliser principalement sur les gifts. Au moins je serai un peu plus sûr de récupérer un sort de réanim. Le pourquoi je ne l'avais pas inclu au départ est que ce sort réanime définitivement, et que l'ensemble des créatures présentes ont pour but principal d'être sacrifiées immédiatement. Donc j'en ajoute, mais 2 max.
Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est pas assez stable pour l'instant et cette liste doit attendre des heures plus favorables. Mais que c'est plaisant à jouer !

Bob_le_cow-boy
Dsl pour le "plus intérressant", mais ton deuxième post est d'une bien meilleure qualité
Pour ta liste Block, il y a de très bonnes choses à y prendre.
J'aime beaucoup Sekki (pour un gros thon de plus) mais surtout Kira ! Je l'avais zappée et il est vrai qu'elle pourrait être plus qu'utile (reste à savoir side ou pas).
En ce qui concerne les Ideas Unbound, j'avais prétesté avec. Il est vrai que l'idée de piocher 3 et défausser 3 crits/lands en fin de tour est attrayant, mais ce n'était pas si top que ça au bout du 4-5° tour. Là encore c'est une question de choix (bien que dans ta liste le choix se fait entre Murmures et Ideas puisque tu est en block).
Pour la tora... c'est à voir. Personnellement, je trouve que l'ensemble des decks ont trop souvent de quoi s'en débarrasser et n'y a-t-il pas déjà assez de déffausse ?



Après les quelques tests d'hier, je vais essayer certainement de rentrer les Trahisons de nuit des âmes en main deck (place des Rires attroce) et de virer les Messager pour metter à leur place des Soifs. On verra bien ce que cela va donner.
Sinon, l'imprégnation d'arcane Goryo sur les Footsteps ou les Murmures est des plus efficaces !
De même Sakashima est vraiement démente ! (Vengeance imprint Vengeance sur Kuro + Sakashima c'est très sympa surtout si il y a une petite place pour une autre vengeance)


Merci pour ces idées. N'hésitez pas continuez...

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gokou

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Envoyé par gokou le Mardi 28 Juin 2005 à 13:35


J'ai un deck de ce style. Soif de connaissance et vision née du sérum pour la pioche ce qui va bien avec 4 toupie.
Pour la pioche et le discard :

- 4 Soif de connaissance
- 4 vision née du sérum
- 4 toupie
et donc :
- 4 Vengeance selon Goryo

Pour les créatures je joue:
- 4 Oursin de bile(controle noir);
- 4 Kaijin au touché évanescent (controle);
- 4 Kira (controle);
- 4 Kokusho;
- 3 Yukora;( je t'avouerai que si j'avais des Zombify je les mettrai surement à la place des Yukora en rajoutant plus de défausse)
- 2 Kuro;
- 2 Unspeakable;

Le must c'est de joué 2 Miren selon moi pour regagner des point de vie avec sacrifice à la clé.
DOnc 10 Marais et 9 island

Voila

___________________

SGK

_Scorpion_

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Envoyé par _Scorpion_ le Mardi 28 Juin 2005 à 14:05


Ah non alors, pas du tout d'accord, d'après mes tests, les messagers des pensées sont indispensables. Les Tora je suis pas fan, je trouve que ca embete plus qu'auter chose !
C'est vrai pour tuer on a pas besoin de grand chose (exemple: une vengeance de goryo sur l'innommable => 6 pdv on récup la vengence avec l'innommable, le tour d 'après re-vengence sur kuro => nettoie les ptites merdes 9 pdv => 9+6=15 pdv juste avec 1 vengence, reste plus qu'a faire un foot sur kokusho)
A mon gout la pioche/discarde est primordiale pour que le deck tourne au mieux a chaque partie.
Les visions sont pas assez bien a mon gout.
voila mon ancienne liste que j'ai tester:

4 goryo
4 foot
3 zombify

4 ideas bound
4 TfK
2 gift
2 toupie
4 messagers des pensées

1 innommable
2 kagemaro
1 kuro
2 iname as one
3 iname death aspect
1 ryusei
1 kodama du nord

22 land dont un miren

Avec cette version je me reposais sur ca vitesse de mettre tout les spirits au cimetierre avec l'iname et gèrer avec ryusei ou kagemaro en cas de problème.

Mais je suis d'accord avec sakashima et sekki, ils doivent pouvoir trouver leur place. Et pourquoi pas verdant force pour le zombify ? je sais c 'est pas terrible vu que c est pas un esprits et n 'est pas un legende non plus mais pourquoi pas.
Et je remplacerai les ideas par des murmures (sont pas si mal finalement)

[ Edité par _Scorpion_ Le 28 jun 2005 ]


fyx

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Envoyé par fyx le Mardi 28 Juin 2005 à 20:21


bruit de pas du goryo... je comprends pas... il donne pas l'Haste, na?!
il a donc pas trop d'interet...

voilé.

+fyx, don't understand

___________________

i swear that i don't have a gun...

_Scorpion_

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Envoyé par _Scorpion_ le Mercredi 29 Juin 2005 à 07:44


fyx: pour foot faut tester pour approuver, il ne donne peux etre pas haste mais il est bien pratique sur bien des truc, par exemple, si je suis dans le caca, je l emploie sur kagemaro ou ryusei, en générale ca suffit, ou pour renvoyer l'iname death aspect pour mettre les spirit au cimetierre et pouvoir employer les vengences a leur plein potentiel qui plus est foot est arcane alors va bien avec vengence si on a le mana ! ou encore pour renvoyer un iname as one qui a la fin du tour renverra lui aussi un spirit en jeux (mais permanent pour lui).

voila,


gokou

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Envoyé par gokou le Vendredi 01 Juillet 2005 à 13:14


Tout à fait d'ac avec Scorpio.
Foot est pas cher et il fait le travail du sacrifice pour toi, tyx.
Kokusho+Foot= Drain de vie de 5
Vengeance en splice sur foot = c'est du pain béni
Si tu as Miren en plus, tu peux renvoyer deux créatures (avec le splice) et les sacrifier toutes les deux.
Je pense que je vais l'adopter à la place de mes Yukora.

Merci pour l'idée Scorpio

SGK

___________________

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Envoyé par _Scorpion_ le Vendredi 01 Juillet 2005 à 15:11


de rien je suis la pour ca, et en plus si ca donnes des idées aux autres joueurs, bah


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