Que pensez -vous de ce deck? (UR burn)

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Dimanche 19 Juin 2005 à 18:46


Bientot la sortie de Mirrodin du type,c'est pour ca que je vous poste un derniere liste qui comprends des cartes du bloc et qui me servira encore pour les 2 mois et demi prochains.
C'est un deck bizarre et inconnu dans les top-8 du standart,bien qu'il fasse la merveille des quelques joueurs etendu:le UR "Fish".
C'est un jeu controle donc qui est plus difficile a jouer que BB (et oui) parcequ'il y a plus de ressources a gérer que les contres.Il semble instable mais babiole et simulacre réequilibre mieux que l'on pourrait le penser.Quelques cartes comme matrice peuvent foutrent en l'air le deck car elle bloque meloku (kill),le dracodard (toujours utile contre WW) et le kami.Il y a un nombre conséquent de contre pour gérer les grandes menaces et peux faire face a BB.Le gros probleme du jeu vient du fait qu'il ne gère absolument pas les permanents en jeu (des boomerang ou echoing truth peuvent trouver leur place).Sa grande force reste sans doute les sorts avec le scry qui conferent du cantrip en enorme quantité et garde donc "l'avantage virtuel".
Voila la liste:
- 1 minamo ---->pour que meloku revienne bloquer,ou pour gerer horobi
- 4 tendo ice bridge ---->seule source de mana coloré qui s'auto-bounce avec meloku
- 3 stalking stones ---->kill et bon bloqueur de WW
- 1 boseiju --->carte métagame par excellence,contre BB il peut pas contrer et contre TN c'est toi qui peut contrer(via la regle des legendes)
- 8 ile
- 5 montagne

- 3 Solemn simulacrum --->classic mais presque indispensable pour le bloqueur qu'il fournit
- 4 jeune dracodard --->carte très puissante (le preuve est qu'elle est joué en etendu dans le meme deck,alors pourquoi s'en priver),il contre et bloque le vol.
- 4 kami de l'atre --->seul pete-arto du deck et qui fournit encore un bloqueur contre aggro
- 3 meloku --->le kill du deck,enorme tout simplement.Bloque,ralentit et kill.

- 4 magma jet --->blast qui scry en prime.
- 4 Visions serum ---> pour la pioche et le cantrip,bon tour1
- 4 condescend ---> très bon contre qui met full tap,qui contre et qui scry
- 4 mana leak --->excellent contre de début de partie
- 2 rewind ---> contre qui dit non et qui detap pour la pulse
- 4 babiole du voyageur --->mana tutor pour un depart plus acceléré
- 3 pulse of the forge ---> kill du deck,a force de 8 point dans la geule ca va bien se terminer

Le side est pas très fini,il comprend:4 salage rigoureux(contre TN),4 annul (jitte,matrice...),4 pyroclasm (aggro),2 last word (BB),1 boseiju (pareil que MD).

Voila a vous de me dire ce que vous en pensez et quelles modifs sont a faire.Merci davance.
Shyguy...
















MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 19 Juin 2005 à 18:49


Annul de base c'est fort.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Juin 2005 à 09:18


la "force" du deck en étendu c'est sa rapidité et puis sa capacité a ralentir la partie avec grim et standstill
mais le deck est mauvais en type 1.x comme en type2

bob,AMA pour ceux qui l'ont pas compris

___________________


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 20 Juin 2005 à 09:31


Il marche surtout en t.1 a vrai dire... en etendu il ne fais pas tellement de resultats...
Et surtout il ne ressemble pas du tout a la liste que tu nous proposes ici...

Liste qui, comme tu le fais remarquer ne gere pas les permanents, ce qui, tu devrais t'en rendre compte et une catastrophe pour un deck controle...

- stone pour bloquer WW...? ouais tres tard alors... Le choix de cette carte est bon, mais pas ds cette optique.
- des annul MD me semble indispensable, rien que parce que sword of f/i te kill completement.
- Il te faut a tout pris des boomerang ou des echoig truth.
- En bicolor, je pense qu'explosif artificiels est plus fort que pyroclasme.


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 20 Juin 2005 à 13:06


J'aime beaucoup l'idée de pallier les defauts du bleu par du rouge et vice versa , le deck est peu cher .

Sinon essaye d'inclure les des cartes mirrodin c'est pas du luxe , un frappeur c'est tellement bien .

3 Annul de base aussi , indispensable vu le metagame .

Mais j'aime pas mal l'idée , la base est bonne.

Voila une liste que je ferais :
2 Meloku
4 jeune dracodard
4 kami de l'atre
4 frappeur a l'arc

2 pulse rouge
4 mana leak
3 annul
4 condescendance
4 magma jet
2 rewind
4 vision du serum

10 iles
2 tendo
4 stone
6 montagne

sideboard

1 kiki jiki
1 apprentie audacieuse
3 pyroclasme (mieux que explosif , largement )
2 jumelance
2 quash (les salges rigoureux ne font rien , il gagne quand meme)
4 pihting needle
2 hibernation

Voila , le choix de ne pas mettre de tutor a land est contestable mais avec la sortie de Mirrodin faudra s'y faire , et puis ça sort bien quand meme .
@+






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Envoyé par jer21 le Lundi 20 Juin 2005 à 13:20


moi je dit que toupie serai mieux que vision nées du serum dans ce jeu car pour un mana par fin de tour c'est pas la fin du monde.
(3) serait un bon nombre.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Juin 2005 à 13:28


je verrais plutot une version aggro avec pie et vial

4 pie voleuse
4 kami de l'atre
4 spiketail
3 ninja of the deep hours
3 Zozu

4 annul
4 leak
4 vial
4 truth
4 magma jet

22 land ce qu'il faut

side:
1 zozu
4 stone rain
3 hibernation
4 shatter
3 pyroclasm

après savior on peut intégrer adamaro et yuki-onna

bob,c'est qu'une idée en l'air



_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 20 jun 2005 ]

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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 20 Juin 2005 à 13:42


Pour avoir joué ce deck un moment, ben, Bob, Salage rigoureux en side c'est pas du luxe. Ma liste ell faisait à peu près ça:

4 Guerrier Fantômatique
4 Jeune Dracodard
4 Ninja
4 Gelbionte
4 Kami de larme
2 Yuki-Onna

4 Vial
2 Magma jet
3 Needle
4 curiosité

22 Lands

C'était surtout aggro, pas trop contrôle quoi.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Juin 2005 à 14:06


Le souci avec salage c'est que ca coute 4 dont 2 coloré et que c'est pas trop dans la curve (pie coute deja 4 mais peut sortir a la vial).
Contre tooth zozu lui met au moins 10 et stone est sensée suffisement le ralentir jusqu'au finish.
J'avais pensé a curiosité mais les créatures sont beaucoup trop fragiles dans le format pour les enchanter avec (contrairement a blanchwood armor qui empeche un peu fer).
Fish c'est un twix entre aggro et controle le tout avec des créatures jamais mortes:

-magpie bourre et fais piocher en plus d'etre un mur pendant un tour face a WW
-kami de l'atre bourre et pete son jitte, sa sword ou son fer en mid game
-spiketail bourre et met un peu la pression avec vial
-ninja of the deep hours bourre et fais piocher et peut provoquer des erreurs chez l'adversaire tout en mettant la pression
-Zozu joue ici le role du grim en type 1.x , 1.5 et 1 a savoir celui du blast recursif, surtout contre BB et tooth sans trop nous géner

Après ca reste de la théorie mais ca peut etre marrant et c'est à tester.Il faut savoir que fish est un deck métagame ce qui le rend très mauvais dans un environnement différent de celui pour lequel il a été concu

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 20 Juin 2005 à 14:44


Merci pour vos commentaires je vais l'améliorer et je vais suivre l'idée de Jb en ne jouant pas de land-tutor,BB n'en joue pas (c'est vrai il est monochrome lol) et les blasts ou contres sont plus utiles.
J'avais complétement zappé la pie,mais est ce que zozu et le ninja of deep hours sont vraiment indispensables?Parceque on peut plutot jouer sorciere vulshok pour tenter de pallier a l'absence de grim car elle cible aussi les créatures.
En tout cas merci a tous et je vais essayer de fusionner la version de bob et la mienne.


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 20 Juin 2005 à 14:55


Pyroclame contre des betes equipées ou des 2/2 avec antienne sur table, c'est pas folichon.
Explosif se fou de l'endurance des betes, et a en plus le merite de virer jitte ou aiguille.


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 20 Juin 2005 à 16:38


La pie c'est du controle , c'est fort mais t'a pas vraiment de place deja , pour moi c'est exit . Sorciere c'est inutile si tu joue deja des trucs comme jet , puls et frappeur , faut pas mettre non plus trop de blast . Et puis le frappeur ça rox bien quand meme .
Zo-Zu n'a rien a faire dans ce jeu , car il peut tourner a l'avantage de l'adversaire trop facilement et le ninja est bien mais pas de place , deja de la pioche etc...


Sydney => parce que tu laisse une antienne passer toi ? franchement explosif c'est trop aleatoire pour un bicolore .

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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 20 Juin 2005 à 16:58


Ninja c'est juste trop fort!


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Envoyé par jb90 le Lundi 20 Juin 2005 à 17:05


Ninja c'est pas si fort que ça , une fois qui passe , ok t'es content t'as piocher ta carte mais ça va pas plus loin , moi je prefere mettre une vision qui aura le scry ne coutera que un et ne demandera pas a etre joué dans un cas specifique .

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Juin 2005 à 17:42


Zo-Zu n'a rien a faire dans ce jeu , car il peut tourner a l'avantage de l'adversaire trop facilement et le ninja est bien mais pas de place , deja de la pioche etc...


On a pas les meme visions du deck c'est tout
Ma liste se rapproche d'un fish sur le concept alors que tu mise sur le controle,ce qui peut etre une bonne idée si ce n'est la prolifération des t&n et BB.
Tu as deja testé ??

Sinon pie c'est mauvais mais je vois pas grand chose d'autre pour bourrer en flying et un effet kiss kool

bob,bonne idée explosifs

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