Un deck en bloc

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Mardi 14 Juin 2005 à 09:40


J'ai pas trouvé de forum bloc donc je poste ici.(c'est ce qui se rapproche le plus du bloc)
Alors voilà, je cherche à connaître les decks du bloc qui marche bien et j'aimerai savoir ce que vous pensez du miens, ses chances vis à vis des autres,etc...

Noir/vert esprit
4 kami ana
4 pin ancestral de jukai
3 baku crinefleur
4 déni de la mort
3 enfant d'épine
3 horobi
3 avidité résonnante
2 kami de la lune descendante
3 zubera vert
3 zubera noir
2 arracher la chair
3 gohei oublié
3 pont de glace
9 forêt
9 marais
1 terrain légendaire vert
1 terrain légendaire noir

side
4 cranial
4 needle
2 boseiju
3 vignes déchiqueteuses
2 arraché la chair

Voilà.
Je sais déjà que kumano n'est pas une bonne nouvelle pour ce jeux, tout comme extraction.
Il arrive aussi souvent que je n'arrive pas à descendre les pv adversaire sans avidité et donc si celle-ci se fait conter, défausser, retirer c'est souvent perdu.
J'attend vos conseil. Merci.


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 14 Juin 2005 à 10:48


voleur d'espoir doit etre un must je pense


Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Mardi 14 Juin 2005 à 11:21


oui, mais je vire quoi pour en rentrer (minimum 2).
Peut-être des zuberas ou une aviditée?
Je sais pas. Des idées?


Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Mardi 14 Juin 2005 à 12:04


Les decks du bloc sont:
-ninjas U/W
-MBC
-mono-rouge
-White Weenie
-B/G esprits/arcanes
-U/R esprits/arcanes

Pour ton deck enlève les kami de la lune.Mets 4 Voleur d'espoir, ainsi que 3 Kodama de l'arbre du sud.Enlève les baku, les pin ancestral et les déni, rajoute 2 Arracher la chair, mets 4 Puissance du kodama,mets 4 Forge-terre, laisse tomber horobi et les enfant d'épine.Enside mets 4 Arracher l'esprit au lieu d'arracher la chair.Zubera je suis pas sur qu'ils soient utiles.

Vala, ça change totalement ton deck, mais m'est avis qu'il marchera mieux, enfin tu fais ce que tu [emailveux.@+[/email]


Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Mardi 14 Juin 2005 à 13:17


ok merci pour les decks du bloc
c'est quoi les cartes maitresse de ninja et U/R?
Il n'y avait pas aussi 5 couleurs gift et R/G?

pour le deck, en fait tu me propose carrément de changer de jeu.
Mais si je le passe en version "sauvage", je rajouterai kodama du nord aussi (2) et puis oui je virerai surement les zubera. Mais en fait j'aimerai garder l'optique kami ana+pin+déni qui si elle n'est pas géré peut faire gagner et en plus je trouve ça marrant de perdre toutes ses créatures et de les reprendre un tour plus tard.Mais bon si vraiment y a rien à espérer de ce côté là ben alors je suivrai tes conseils pour passer en mode "agressif" .


Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Mercredi 15 Juin 2005 à 14:13


J'aimerai également connaître les performance du jeu "pouvoir des étoiles".
Ca part au tour combien ce truc là?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 15 Juin 2005 à 16:39


Pouvoir des étoiles, ça part quand il y a suffisamment de mana pour lancer pouvoir et mettre en jeu un gros thon qu'on aura pioché ensuite ...

Sinon, j'aurai bien vu un deck Honden en bloc, tout comme un deck Hokori + prison fantomale ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Jeudi 16 Juin 2005 à 09:32


C'est un peu chaux honden, non?
Une tranquilité (en blanc, je connais pas le nom) et c'est finis.
Je pense que ce serat une grosse carte de side (rien que pour prison, cage de main, le truc qui double le mana, les genju,...
Donc le jeu est fragile... où bien je fais erreur?


gokou

Avatar de gokou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par gokou le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:14


Bon ! Moi je te fais pars de mon deck Bloc CHK perso.
C'est MonoWhite Samouraï. J'en ai une autre R/W samouraï mais moins régulier, bicolore oblige.
Il n'est pas encore boosté par l'arrivée de SOK mais il se base sur les créature légendaires blanches pas cheres :
4 Isamaru
3 sensei queue doré
3 Kentaro, smiling cat
3 Oeil d'Opale, Yojimbo de Konda
3 Huit queue et demi
2 Nagao
2 Hatamoto
2 Hokori

A coté de ça la base du deck est :
3 bannière de Konda
3 Jour de la destinée
3 Jugement Ultime
Le reste est du Souffle béni et autre bricole dont je me souviens plus !

Bref c'est un deck qui démarre fort avec des isamaru et kentaro il se stabilise facile tour 4 si la bannière ou Jour de Destinée se pointe
et tour 5/6 tu peux avoir une armée de thon ( des 5/5 en moyenne ). Un jugement Ultime permet de rasée la table si nécessaire. Le prochaine Isamaru ou Sensei qui se pointe est 6/6 ou 6/5 de toute façon .
Le side n'est pas vraiment fait pour changer les choses. Y'as des samouraï volant pour combler cette lacune mais il coute 4 d'invoc et des Nagao hatamoto et Hokori supplémnetaire ainsi que 4 prison fantomale (pour gérer les deck serpent lol !)

Voila ça te donne une idée de qui se joue en samouraï !

Je t'avoue que 'arrivée de SOK me fais pensée que la version blanc/rouge sera plus vilaine avec les frères Yamakasi et Iizuka pour remplacer Nagao. Ainsi que pensée de ruine pour ralentir le jeu une fois la bannière posée (avec Isamaru+ bannière tour 3, on peut remballer tout les lands il gère )

Bon c'est pas non plus le deck Ultime Il a ces gros défault : absence de vol, extrème sensibilité à Dégradation imprégnée sur Rire atroce
(ça c'est colère de dieu sur mes créature sauf Nagao et Oeil d'Opale) et tout ce qui ressemble à une Naturalisation (Kami de la lanterne par exemple!)



___________________

SGK

Le-nain-de-Karak-Ihn

Avatar de Le-nain-de-Karak-Ihn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2004
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Jeudi 16 Juin 2005 à 19:52


snake perso, si je devais faire un deck block ce serait ca


Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Vendredi 17 Juin 2005 à 11:48


goku
combien de land dans ton jeu car sans accélérateur, des truc jugement ultime sortiront pas souvent. Je trouve ça un peu lent pour du mono blanc. C'est vraiment une version bizarre non?
Tu tourne à 4 mana, isamaru et kentaro ça suffit pas, avec n'importe quel truc ça se gère.
Pourquoi yojimbo (juste parceque c'est une légende?) il te sert à quelque chose? les anticréature te font mal aussi (j'ai cru comprendre que le noir est à l'honneur en bloc). Je comprend pas vraiment la force de ce jeu (victoire rapide ou à moyen terme où longue?).

Le-nain
Ben Le noir nique le vert, et comme le noir est fort en bloc (donc joué) le vert perd de sa force.
Enfin, ça c'est mon avis.


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 17 Juin 2005 à 11:52


En ce moment c'est surtout les jeux controle qui gagne, a coup de judgment, mais surtout cranial, kami hana et souless revival, pour enchainer les cranial a chaque tour.

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

Malek

Avatar de Malek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2003
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Malek le Vendredi 17 Juin 2005 à 11:59


Et quels sont les points faibles de ce jeu?


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1