Metagame des opens

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 199 Messages. Page n°14/14 - < 1 ... 12 13 14
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

anony01

Avatar de anony01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/06/2003
123 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par anony01 le Mercredi 15 Juin 2005 à 21:45


lumiere de l'autel a un grand atout comparer a terashi grasp c'est ... d'etre un ephemere et donc de pouvoir enlever shackles en ephemere quand BB est full tap ( en fin de tour )

___________________

slt tous le monde si vous vouler me contacter pour echange ou parler des carte ... anony01@hotmail.com

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 15 Juin 2005 à 21:50


je suis d'accord pour mga meme si tu comptes sur une carte pour gérer plein de menaces (proba mon amis).On oublie cependant pas flambeau et blanchwood armor qui gere tes betes et bourre.Ca se joue sur la sortie sachant qu'il est capable de bourrer plus vite et plus fort au sol tout en faisant des sorties aussi explosives.
Post side tu n'as rien a lui opposer alors que lui rentre naturalize/wear away et shaman autant dire que ca va etre plus tendu (sans compter les versions avec meloku)
Avant side:50/50
Après side:65/35 pour MGA

ensuite contre BB, sachant que ce sont des bons joueurs en général, ta matrice va se faire contrer (ca dépend comment tu joues aussi) et tes betes se faire choper au shackless voire se prendre un des 6 murs du deck . Après thunderstaff voire evacuate rentre un peu histoire de faire (c'est un bye ww pour BB)
Avant side:65/35 pour BB
Après side:75/25 pour BB

Contre T&N le deck compte sur 8 cartes (bieeeen) pour essayer de gérer T&N qui,une fois passer en mode top deck est capable du pire. Les versions actuels jouent treille qui permettent de garder du mana face a hokori et de bloquer tout tes "rampants" sans compter les versions avec shaman (bref ca dépend).Post side shaman rentre obligatoirement mais ca suffit pas toujours.De temps en temps il y a la secret ech pyroclasm
Avant side:35/65 pour WW (selon les versions ca varie entre 30/70 et 40/60 pour ww)
Après side:45/55 (dépend des sides mais le splash rouge est la meilleure solution)

Je te parle aussi de Rats qui est un matchup a prendre en compte. Avant side c'est un peu 50/50
ca dépend de la sortie et du nombre de nekrataal qu'il tire (il te tue tes volants et bloque le reste).Après side c'est encore une fois la boucherie avec pas moins de 6 anti-creature qui rentre en plus
Avant side:50/50 (dépend des versions avec shaman 55/45 pour rats)
Après side:60/40 pour Rats

En bref la seule chance pour WW c'est qu'il ne soit pas attendu (et c'est le cas) mais le deck est trop sensible a plein de menace dans un environnement ou il est attendu. S'il fait un resultat ce sera malheureusement un evenement isolé

bob,tiens moi au courant de tes tournois j'aimerais verifier

edit:
lumiere de l'autel a un grand atout comparer a terashi grasp c'est ... d'etre un ephemere et donc de pouvoir enlever shackles en ephemere quand BB est full tap ( en fin de tour )


s'il se met full tap
_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 15 jun 2005 ]

___________________


Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:35


Justement cow-boy , ww est attendu , je me suis dit la meme chose au cr et bah vive les match miror ... , les open c'est pareil , a paris , y en a eut moulte et résultats , aucun qualifié ...

___________________

Don't Ever Judge Me !

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:05


Moi je dit:le ww de l'avenir va etre tiers 1.Il y a certes des cartes qui partent (matrice et raise the alarm) mais la plupart du jeu reste(hokori,isamaru,les pigeons,jittes,samourai du rideau pale...) et gagne certaines bonnes cartes.Je pense notamment a hand of honor (mediocre actuellement mais qui va gagner ses galons avec l'ascention de rat)+(otherwordly journey)+adoration qui donne un lock complet des bestioles noires.
En bref c'est un des archétypes qui perd le moins et qui va peut etre etre renforcé par Ravnica.


Total : 199 Messages. Page n°14/14 - < 1 ... 12 13 14