Equivalent de Sorcier Sybarite en T2.

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Baccata

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Envoyé par Baccata le Mercredi 01 Juin 2005 à 20:00


Salut à tous. Je me suis construit un UB fun, contenant 3 sorciers sybarites (ou équivalent). Après quelques test, il se trouve que mon deck est très efficace, c'est pour cela que je voudrais le faire passer en T2. Malheureusement, je ne trouve pas de carte qui pourrait remplacer le sorcier, car un sniper bleu, c'est une aiguille dans une botte de foin, et il est assez indispensable. Pour info, mon deck utilise Horobi comme carte maitresse. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée à me proposer pour virer le sorcier et rajouter une carte T2 qui cible en s'engageant, qui est bleue ou noire (ou arto), et qui ne coûte pas plus de 3 en coût converti? Si possible, il faudrait que la capa m'aide à détruire des créatures, sans avoir besoin de Horobi. Mais si ce n'est pas le cas, dites quand même .

Cya et merci d'avance.

[ Edité par Baccata Le 01 jun 2005 ]

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b-let

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Envoyé par b-let le Mercredi 01 Juin 2005 à 23:13


Sorciere vulshok
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furiax

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Envoyé par furiax le Jeudi 02 Juin 2005 à 00:35


echarde de cristal , manipulateur glaciaire, baton de domination, memnarch pour les artos qui cible

en blanc , huit queues et demi ; bleu , certain soritami
noir: assassin royal ..

j' en oublie plein , y a pas de doute , mais echarde de cristal est sans aucun doute le meilleur cibleur de tous , car bonne interaction avec les rats noir ( pout ton U/B ) , et c une carte tempo contre les creatures adverse si horobi n' est pas en jeux


b-let

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Envoyé par b-let le Jeudi 02 Juin 2005 à 09:17


Le 01/06/2005, b-let avait écrit ...

Sorciere vulshok
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J'etais resté sur l'idée du sorcier sybarite, et donc maintenant c'est rouge, scuzi

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Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Jeudi 02 Juin 2005 à 09:35


Ha.. furiax qui donne LA bonne réponse

Je prose aussi des cartes qui vont surprendre : avec horobi on peut songer à remettre les crocs ou écailles de cris-goria. Elles auront le même effet qu'une écharde si horobi est sur table et elles se jouent en instant, pouvant donc surprendre l'adversaire.

Évidement si tu utilises des cartes à effets déclenchés lors de l'arrivée en jeu, écharde de cristal sera mieux. Mais si ce n'est pas le cas, le croc de chris goria, ainsi que l'ecaille de chris goria sont des possibilités pour un jeu horobi.

Si tu joues des créatures en nombre suffisant, le jitte d'umezawa est très fort par lui même et horobi transforme chaqu'un des marqueurs charge en : détruisez la créature ciblée. Le vrai problème c'est qu'une fois horobi sur table en poser un ne sert à rien. Donc il faut avoir une autre créature équipée du jitte, AVANT de poser horobi. Pas toujours évident.


bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Jeudi 02 Juin 2005 à 20:59


bin donne ta liste sa nous aidera et on peut te dire se qu'on nen pense!!

echarde de cristal me parai pas mal pour ton jeu.... car elle permet , soit de remonter la créa , soit la tué... je trouve sa pas mal , mais tu a peut étre deja eu l'idé de la mettre dans ton jeu!!!
aprés tu peut mettre les terrain légendaire bleu et noir pour tuer les créa légendaire!!

c'est vrai que sa peut étre une bonne idé de deck sa..... avec quelque contre et de la pioche!!


Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Jeudi 02 Juin 2005 à 22:40


Ah non, la shard bleur ne devient pas une machine à tt faire sous Horobi, ca devient juste un sniper à bete, et oui, la bete meurt avant de remonter, que l'on paye ou pas .
Enjoy.


bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Vendredi 03 Juin 2005 à 13:04


bin oui mais si horobi n'est pas sur la table , sa permet quand méme de géré un peu....

envoi ta liste Baccata stp!


Baccata

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Envoyé par Baccata le Vendredi 03 Juin 2005 à 20:47


Ok, voici ma liste...bon, faut préciser que je ne joue pas en tournoi, mais j'aime partager mes idées et j'aime bien jouer et type 2 et battre du 1.5 lol, ça me donne l'impression d'être "intelligent" héhé.
Alors, voilà la bête :

11 Iles
11 Marais

4 Toshiro Umezawa
4 Horobi

3 Décomposition résonnante
4 Vérité résonnante
4 Fuite de mana
4 Condescendance
4 Perdre espoir
4 Arracher la chair
4 Visions nées du serum
3 Chuchottements interminables

Ca c'est ce que je joue en attendant d'avoir une alternative aux sybarites... Je crois que j'enleverai une condescend, une arracher la chair et je ne sais pas encore quoi d'autre. Peut être un land, mais il s'avère qu'avoir plus de 1/3 des cartes en land fait mieux tourner le deck.

Alors le principer : on controle, on laisse passer des créatures peu dangereuses, on pose Toshiro, on pête les créatures peu dangereuses avant l'arrivée d'un kill pour pouvoir contrer celui-ci à partir du cimetière. En fait, c'est une alliance Toshiro/Horobi (que je compte appeler Toshirobi lol) qui permet d'appliquer la philosophie cartésienne : je détruit, donc je détruit, donc je détruit, ou encore : je détruit donc je contre, ou je détruit donc je pioche, ou je détruit donc je te renvoie un thon dans la main et j'attends que tu le repose pour le contrer. C'est un deck basé pratiquement exclusivement sur des instants. Le kill c'est soit Horobi ( c'est vrai que c'est pas un deck qui kill tour 4), soit un thon adverse avec les Chuchottements.

Merci pour les conseils

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Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Vendredi 03 Juin 2005 à 22:07


Alors pour bien faire et rendre le tout encore plus sympa quand toshiro est sur table, je pense que je modifierais le moteur de pioche : tes deux moteurs de pioche sont des rituels ! Pourquoi ne pas utiliser des éphémères ?

Je te conseille à ce titre sonder les brumes qui pourra te servir doublement grace à toshi, et peut être même plus en intégrant une base d'arcanes plus importantes à splicer (le splice est inefficace si horobi est sur table ) je pense notaement à soulless revival qui peut se montrer très utile quand ton adversaire aura cassé Horobi. Il y a aussi la soif de connaissance, et pourquoi pas un ou deux dons non donnés (bah oui, les instants qu'il mettra au cimetière il les subira une fois, et ceux qu'il mettra dans ta main il les subira deux fois). Toutes ces cartes sont des éphérères qui peuvent se montrer très utiles.

A toi de voir comment tu fais ton choix, et comment tu équilibres ton deck. Mais je pense que d'intégrer des instants en moteur de pioche sera plus rentable. (surtout aux moments critiques, où tu auras besoin de solutions rapidement). En plus ça équiliberait un peu tes besoins en mana coloré (pour l'instant tes coûts sont encore très orientés sur le noir, alors que ta base de mana est équilibrée).

Pour moi le deck est déjà très mature, reste que la base de mana est un rien simpliste...remplacer 1 ou 2 îles par des nexus ou des pierres en chasse si le mana coloré ne manque pas, ou bien jouer city of brass ou pont de glace de tendo pour profiter de plus de flexibilité... bref, je pense qu'elle pourrait être affinée, même si sa simplicité est très respectable.

Bref, un bon deck, bien contrôle...

NB : Attention aux interactions contradictoires, jouer la décomposition résonnante avec orobi sur table, c'est pas une bonne idée : une seule créature est détruite car ciblée, et la décomposition est contrée par le jeu . Par contre, ça rend super génialement bien avec toshiro (tu vas pouvoir jouer masse sorts quand tu vas tuer tous ses tokens insecte !! MDR ! ) !

EDIT : pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas si tu as vraiment besoin de sorcier sybarite dans ce jeu, encore moins d'écharde de cristal : les sorts se suffisent à eux même, et puis tu n'utilise ni les Ravenous Rats ni les chittering rats, je ne sais pas si ça vaud la peine (c'est vraiment pas l'optique de ton jeu de poser des créatures à effets d'arrivée en jeu).

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Magic Project... l'alternative ??
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[ Edité par Seingalt Le 03 jun 2005 ]


Baccata

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Envoyé par Baccata le Samedi 04 Juin 2005 à 08:28


Ah oui, en effet, mon moteur de pioche est un rituel...et galèèèèèèèèèère. J'avais pas remarqué, c'était tellement évident qu'un sort qui pour U fait piocher 1 soit un instant. Merci de me prévenir, j'aurais jamais remarqué. Dommage, car le but le plus important des serum visions était le scry. Au début, j'avais même pas fait gaffe, je prenais juste des sorts pour leur effet contrôle ou et le fait qu'ils ciblent, mais il se trouve que le scry est assez énorme. Piocher mieux est plus important que piocher plus. Mais bon, va falloir que je change mes serum visions. Je pense à soif de connaissance, car permet de "choisir" la pioche. Je ne pense pas intégrer sonder les brumes, parce que je trouve que c'est une carte de m****, mais je vais quand même tester au cas où.

Pour chuchottements interminables, tu confonds avec chuchottements nocturnes. Le mien est un enchantement 2BB qui permet de récupérer le contrôle des créatures détruites. Enchantement à double tranchant, mais il se révèle extrèmement utile.

Je pense intégrer aussi un soulless revival, mais pas un dons non donnés, car je cherche à garder une courbe de mana honorable.

Merci pour les conseils en tous cas

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Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Samedi 04 Juin 2005 à 11:26


Mince t'as raison j'ai confondu !

Honte sur moi, , ceci dit je trouvais pas du tout les chuchottements noctures mal placés, juste pas otimisés, c'est tout.

Pour les chuchottements interminables, bah.. je suis pas convaincu sur le papier, mais bon n'ayant pas testé... J'y vois trois problèmes majeurs : c'est un enchant et ensuite il permet à ton adversaire de chopper horobi (pas pour longtemps on est d'accord ) enfin, il coute cher ! Tu dois sans doute te full taper pour lui et je suis pas sûr que ce soit ultime vu que tu dois le poser avant d'entamer la phase "je casse les créatures adverses".

Je lui préfèrerais largement des dons non donnés : tu intègres : 1 soulless revival, 1 death denied et là tu as ton super moteur de créatures à tout faire ! (gifts, tu vas chercher horobi, toshiro, et les deux instant réanimateurs). En plus comme tu le fais en fin de tour t'as les mains totalement libres !

A force d'en discuter avec toi, j'ai décidé de me faire plaisir en montant le deck, mais perso je vais le faire en bloc, sans doute en ajoutant du splice. Reste à optimiser les instants casse créatures, qui sont pas forcement top (enfin Hero’s Demise est trop fort quand même !).

En tout cas un deck et un interlocuteur intéressants !
A propos, tu es de quel coin ?


Baccata

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Envoyé par Baccata le Lundi 06 Juin 2005 à 13:44


Moi je viens de Pau, ville où les joueurs sont peu nombreux, à la faveur des cons...malheureusement.

Je crois que je vais tester avec un soulless revival et un death denied, car c'est vrai que le joueur adverse va s'acharner sur mes peu nombreuses créatures. Pour le gifts, je sais pas trop...c'est vrai que ça contribuerait à rendre le deck plus compétitif, mais j'adore voir le visage de mes adversaires quand leurs thons viennent chez moi avec les Chuchottements. Peu être que je mettrai le gifts si je veux faire un tournoi, car c'est vrai que ça me démange. Avec un peu de chance, le Toshirobi va devenir un archétype. Bon, je rêve en couleur, mais qui ne le ferait pas?

En tous cas,merci Seingalt pour tes conseils! Allez @+

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