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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 18 Mai 2005 à 08:50


Cela fait déjà plus de 6 mois que je joue mon rock et j'essaye de l'améliorer de plus en plus mais j'y arrive plus, dès que je cherche à le modifier, il devient moin fort et marche moin bien je pense donc qu'il lui faut une vrai refonte pourriez vous m'aider ??

voila la composition actuelle qui est très aggro

4 oiseau de paradi
4 kokusho
4 ascète troll
4 simulacre
4 zélateurs
4 témoin
4 ancètre

3 nuage mortelle
3 extraction cranienne
4 erradication rigoureuse
2 toupie sensei
9 forêt
7 marais
2 pont de glace de tendo
1 shizo
1 okina

Side
2 boseiju
3 suffocation
2 Dosan
2 plaine
3 cop rouge
2 sol consacré
1 extraction

Il est plus aggro que controle même si il ce défend bien coté controle :
artefact/enchantement : 4 zélateur + 3 extractions sur les artefact pas encore en jeux
créature : 3 nuage mortel + 4 erradication + 3 extraction + mes créatures
terrain : 3 nuage mortelle
instant/rituel : 3 extraction

sachant que j'ai 4 témoin pour aller chercher le sort dont j'ai besoin dans mon cimetière

J'ai éssayer beaucoup de chose mais j'arrive jamais a qq chose de concluant.

Eradication : j'ai tous essayer a la place mais c'est jamais aussi bien je trouve
Jitte : seul modif qui est intéressante : -1 kokusho, - zélateur, - 1 eradication pour en placer 3 de base
Térreur : le cout faible m'arrange peu car en début de partie je prefère jouer des sort qui vont accélérer mon coté et plus tard j'aime mieu erradication
rire atroce : pas bon du tous dans ce jeux je tu autant de créature de mon coté que de l'autre
décomposition dévorante : a la place des éradication : pas mal, gère l'ascète troll adverse en le jouant sur le miens
j'ai éssayer d'y mêttre du blanc de base pour colère, yosei, ... marche pas mieux

J'ai voulu y mettre de la défause (detresse, nézumi rat descroc) mais il marche pas mieux


bref la je suis bloquer, j'arrive plus a l'améliorer .

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b-let

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Envoyé par b-let le Mercredi 18 Mai 2005 à 11:02


4 erradication rigoureuse c'est legeremen trop, tu joue rock, pas mono noir, terreur est largement mieux, face a WW qui fait surpopulation de bete, ou slith tour 1, eradication viens trop tard, et puis c'est un rituel, pas un ephemere

pourquoi 2 pont de glace de tendo, tu n'as rien pour allez les cherchez, c'est 4 ou 0, c'est un land excellent, mais je ne suis pas sur qu'il aille dans rock

Simulacre c'est cher, ca ne va chercher qu'un land, kodama's reach c'est mieux et ca viens tour 2 avec un bird, et si tu n'as pas d'équipement ca ne vaut rien

Zealot c'est fort, mais ca vaut pas natu qui marche si il y a une damping matrix, sinon tu fait comment pour casser antienne glorieuse mais je suis d'accord que face a BB, ca viens vite et ca casse facilement shakles peut etre 2 et 2

En side, plutot que de mettre des COP, persecution et plow under c'est mieux contre mono red
Sol sacrée il en rigole si il a zozu sur table
Rajoute des dosan, beaucoup plus drole que boseiju

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jer21

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Envoyé par jer21 le Mercredi 18 Mai 2005 à 11:45


ouai pour moi ca serait - 4 eradiction rigoureuse -2 zélateur viridian - 1 simulacre +2 jitte + 3 portée du kodama + 2 kodama de l'arbre du nord.
maintenant c'est un avis personnelle mais mets 2 eradiction rigoureuse en side et enleve 2 suffocation.

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Envoyé par aLrOg le Mercredi 18 Mai 2005 à 13:12




-2kokusho +2 (le 5/5 pr 4 en noir)
-4éradication, +des épées d'eau et de feu.
Pour + de controle je meettrai les échanges sanglant ça gère bien.

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jer21

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Envoyé par jer21 le Jeudi 19 Mai 2005 à 08:34


pas d'accord avec aLORG kokusho est indispensable a the rock donc il en faut 4.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mai 2005 à 13:21


Ha bein oui ... Kokusho est une grande figure du Rock t2 et il me semble indispensable d'en mettre minimum trois meme s'il est preferable d'en mettre quatre ...
Sinon la liste est bonne meme si quatre Death cloud aurait ete preferable , que tendo c'est vraiment nul a chier dans ce jeu et que les terrains sont en nombres extremement insuffisant , que les simulacres sont moins bon que Reach 's kodama et que la reserve est pas du tout optimal et qu'il n'y a aucun jitte et que eradicate c'est moins bien que terreur.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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Envoyé par Pitaldinho le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:41


Moi perso j ai joue au regionaux mon Rock et je me suis fait ataler par WW.
Je trouve que ton deck ne gere pas assez les creatures adverses.
Tu devrais jouer soit echoing Decay car c est genial contre les Token meloku ou les Raise the alarm. Ou sinon joue Terror pour buter presque toute les creatures du format.
Perso depuis les regionaux je joue les 2 enfin 4 terror et 3 Echoing.
Et 2 jitte c est enorme contre WW aussi car soit tu lui bute ses creatures soit tu casse ses jittes. Ils te poseront prob les jitte car tu as eternal et ca c est cool

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

Aior

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Envoyé par Aior le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:47


je rejoins l'avi de b-let

-4 eradication +3 terreur
-4 zealot + 4 plowunder // contre BB tu as troll est c'est suffisant
-4 simulacre + 4 reach
-1 kokusho + jitte // sur troll c'est gagne
- 3 extraction // pas super fan de ca en main +3 lands
23 lands minimum c'est oblige

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:57


pour les 23 land je ne suis pas d'accord il y a quand même 12 accélérateur dans ce jeux ce qui fait près de 32 térains ou assimilé !!!

Je ne vois vraiment pas a quoi me servirait 3 land de plus en plus ce jeu sort assez bien très peu de mana death : 0 a ma mémoir.

-1 kokusho + 1 jitte : comme je le disait moi même j'ai déja fait cela Jitte : seul modif qui est intéressante : -1 kokusho, - zélateur, - 1 eradication pour en placer 3 de base
c'était pas mal mais je ne vois pas l'interet de mettre le jitte dans ce jeux. En effet jitte est une super carte mais il n'est pas nessecaire a ce jeux même si il marche bien.

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Aior

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Envoyé par Aior le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:14


23 lands car avec rock tu ne doit pas louper de land drop et a quoi ca sert des accelerateurs si tu as pas les lands pour les jouer. 20 c'est clairement pas assez de plus apres un death cloud pour te refaire c'est tjs bien de tirer un land.

quand a jitte de le joue aussi pour eliminer les autres jittes

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Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mai 2005 à 17:31


Pour le WW joue des jitte ! c'est tres fort et puis l'ascete , sakura , et temoin lui font mal nan ?et puis jitte sur trol c'est ze interaction du moment !
23 lands c'est un minimum , pas moins , surtout pas .
zelot c'est pas necessaire , c'est seulement tres bien ....

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Envoyé par Knuckles21 le Jeudi 19 Mai 2005 à 20:18


Mouais ta version n'est vraiment pas optimal je trouve! Perso je joue Rock depuis longtemps aussi voila ma liste:

Créatures:
3 Ascète Troll (le dernier est dans le side VS big Blue)
3 Kokusho
4 Birds
4 Sakura
4 Witness

Sorts:
3 Creeping Mold (j'ai toujours un casse artefact/enchant de base et celui la est drolement efficace contre Tooth and Nail!)
3 Plow under
3 Cloud
3 Jitte
3 Terreur
4 Kodama's reach
3 Sensei divining top

1 Okina
1 Shizo
12 Forêts
8 Marais

Voila perso je ne suis pas d'accord pour les 23 lands minimum, j'en joue 22 et ça marche nikel, par contre 20 c'est beaucoup trop peux même si tu as des accéllérateurs si tu ne peux pas les jouers c'est moins fort! Après chacun sa version je n'ai pas tester la tienne donc je peux pas dire mais déja je suis pas fan de Eradicate, c'est chère et si tu prend un slith tour 1 tu peux attendre pour la jouer! Simulacre je le jouais avant mais après avoir tester Kodama, le constat est simple: c'est beaucoup moins fort! Ca va chercher un seul land et ça coute 4 alors qu'une kodama part tour 2 avec un bird et ça permet de faire facilement Kokusho tour 4 dans ces cas la . Zélateur je trouve ça risquer, même si c'est une exellente carte ça détruit pas Matrice et en plus il faut l'activer après l'avoir poser! Mais bon chacun ses goûts!

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Envoyé par myke64 le Vendredi 20 Mai 2005 à 11:57


Et Kodoma de l'Arbre du Nord?? Ca sort vite pourtant!


jipe

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Envoyé par jipe le Vendredi 20 Mai 2005 à 12:05


Tout a fait d'accord avec myke

Prévoir un mix entre kadoma et kokusho.
Peut être seulement pour passer sur cranial.
Ne pas oublier time of need qui peut être jouable dans cette optique.


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Envoyé par blackplaton le Vendredi 20 Mai 2005 à 12:52


l'optique aggro me semble plus reguliere que l'optique control avec 10 pete créature...

mais alors il y a une contradiction pourquoi conserver 4 kokusho,3 extraction, et 3 nuage ainsi que 4 eradication rigoureuse??! enfin simulacre ne sert pas à grand chose vu l'optique aggro, bref c un deck pas assez réfléchi sur ses bases, en effet il est difficile de jouer rock quand finalement on joue autant de créature , plus qu'un hybride il faut oublier rock pour se tourner vers un aggro vert/noir!

bon deja il faut virer un kokusho, 4 c trop ça kill pas kokusho je le rapelle! d'autant plus que tu le fera retiré par extraction...

ensuite terreur absolument et decomposition resonnante, c mieux que eradication!

puis des épées ou des jittes ça devrait même être ça ton moteur de jeu!!
extraction on le vire en reserve
nuage reste si on garde kokusho mais tout cela ets bien , bien lent, d'autnt plus que mono bleu fait mal dans ces cas là.
et pilleur de tombe nezumi qui sert bcp avec toutes tres créatures! toupie on oublie!
je vois donc:

4 bids
4 ascete troll
3 zelateur
4 temoin
4 sakura

3 simulacre

4 pilleur de tombe nezumi
3 kokusho

3 terreur
3 decomposition resonnante
2 jitte
3 épées feu glace

voilà! ça me parait plus cohérent, plus agressif, car là tu rentabilises tes petites créatures et le nezumi te servira, ne t'inquiete pas, par contre exit nuage qui est à contre courant du deck... simulacre faut garder car tu n'est jamais à l'abrit d'une coere de dieu ou d'un rire atroce!

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

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