deck fort du momen

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pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Dimanche 01 Mai 2005 à 18:38


oui c'est clair mais bon j'avais pas besoin de le preciser
ca paraissait logique

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 01 Mai 2005 à 18:48


Ouais m'enfi , si , quand tu liste ton jeux , tu oubli de mettre les stones , les arbitres , tu pourras pas leurs dire "ça paraissait evident "...

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b-let

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Envoyé par b-let le Dimanche 01 Mai 2005 à 18:49


Personnelement je trouve rembobinage trop cher, surtout si il n'y a pas jushi pour piocher en fin de tour.

Apres je n'aime pas babiole aussi, j'aime bien les versions 24 voir 25 lands.

Apres passe a 4 obstacle, c'est vraiment le contre majoritaire et passe a 3 leak, genial contre turbo land qui a largement de quoi payer, ou contre tooth

et il faut aussi 4 boomerang vu la surpopulation de genju et puis renvoyé un land tour 2 quand ta commencé, ca te fait un land advantage enorme apres.

Et j'aime bien annul de base aussi, quelque chose comme 3, ca permet de gerer jitte, sword, genju, mox. et si c'est inutile ca se defausse sur soif de connaissance.

Donc si on reprend ta liste j'arrive a :

3 golem
2 meloku
2 apprenti jushi

4 fuite de mana
4 obstacle
4 soif de conaissance
4 fers vedalken
2 time stop
3 condescendance
4 boomerang
3 annulation

4 pierre en chasse
1 nexus
20 ile

voila voila

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pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Dimanche 01 Mai 2005 à 18:59


moui c'est vrai que ta version n'est pas mal de toute facon faut tester

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 01 Mai 2005 à 19:02


Personnelement je trouve rembobinage trop cher, surtout si il n'y a pas jushi pour piocher en fin de tour.

lol , jushi c'est en side , et puis rewind est cher mais le metagame lent , donc rewind devient un contre exellent , et puis en fin de tour on active stone ,joue la capacité de shackles etc...

Apres je n'aime pas babiole aussi, j'aime bien les versions 24 voir 25 lands.

et pourtant , ça fait gagner des matchs contre ponza (exagere mais bon) : 4 babiole , 4 stones et 19 iles.

Apres passe a 4 obstacle, c'est vraiment le contre majoritaire et passe a 3 leak, genial contre turbo land qui a largement de quoi payer, ou contre tooth

4 rewind , 4 hinder et 4 mana leak , c'est le kite de survi minimum .

Et j'aime bien annul de base aussi, quelque chose comme 3, ca permet de gerer jitte, sword, genju, mox. et si c'est inutile ca se defausse sur soif de connaissance.

tres bof l'argument de thirst for knowledge... en side x3 mais pas de base , souvent inutile .

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cedlic

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Envoyé par cedlic le Lundi 02 Mai 2005 à 12:12


Je joue plus souvent contre Big blue qu'avec, mais voici ce que je peux en dire :

Pie ou Golem ?
Pie est très bien et permet de piocher relativement souvent. Malheureusement, elle coûte cher.
Golem gère Ascète c'est vrai, et il tape un peu plus fort. De plus, il coûte généralement pas cher à poser avec l'affinité.
Je jouerais Pie si j'ai vraiment besoin de piocher. 4 Soif de connaissance me paraissent juste, la Pie en complément est bien.
Par contre, si il y a la place de jouer 4 Soif et 4 Visions née du sérum (regard 2 en plus), alors plutôt jouer Golem.

Annul de base me semble une bonne idée, ca coûte pas cher, et c'est très efficace contre de nombreux decks :
WW : Jitte, Antienne glorieuse
BB : Fers vedalkens, éventuellement Genju et Babiole
Rock : Simulacre, Toupie, Idole gardienne
Ponza : Mox, Genju
Tooth : Triskèle, Titan et Répliquant si ils sont joués depuis la main, Pierre de l'oubli, Esclavagiste d'âmes, Toupie, Simulacre
Mono green Agrro : Jitte, Armure de Boisblanc

Time stop est très fort, il permet de passer outre un Tooth incontrâble avec Boseiju.

Parlons-en de Boseiju, c'est le principal problème de BB. Tooth le joue de base maintenant, et si Tooth passe avec Kiki + Titan, ca fait 3 iles en moins. Si l'un des 2 n'est pas ensuite très vite renvoyé en main, c'est fini.
C'est pourquoi 4 Boomerang, c'est obligatoire, ca se joue aussi sur Boseiju éventuellement puisqu'il arrive en jeu engagé. Désinvocation peut également s'avérer être sympa de base.
Faut-li jouer Boseiju dans BB pour détruire le Boseiju adverse (légende) ? A part pour ça, le jouer ne sert pas à grand chose, et perdre 2 pv pour rendre chaque contre incontrâble ca finit par faire mal.

J'ai également vu une version qui jouait Meule de base (j'adore cette carte), ca s'est avéré être très efficace en mirror.

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Consultez mon article pour de l'aide aux analyses.

jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 02 Mai 2005 à 12:41


Perso je joue thirst for knowledge comme seul piocheur, BB n'en a pas besoin de plus , le golem kill plus vite et c'est pour ça qu'il est exellent , j'en arrive meme a une version ou les pierres en chasse sont relegué au kill secondaire !

Annul c'est bien , ok il y a pas d'artos et enchant , mais dans bien des parties ce sera une carte mortre , en side c'est plus raisonnable , dans un jeu on a en ce moment 5 artos et enchantements MD donc c'est pas assez pour que ce soit une bonne carte de base , malgré le faite que lorsqu'elle contre ellle est tres utile.


Time stop est très fort, il permet de passer outre un Tooth incontrâble avec Boseiju.

Ou meme obliterate mais c'est plus rare...

Boomerang x4 et de base est obligatoire , ça fait perdre des tours au boseiju .

Faut-li jouer Boseiju dans BB pour détruire le Boseiju adverse (légende) ? A part pour ça, le jouer ne sert pas à grand chose, et perdre 2 pv pour rendre chaque contre incontrâble ca finit par faire mal.

d'autant plus que nous avons besoin d'environ un terrain par tour et que l'on se retrouvera souvent dans des cas de figure ou l'on devra âyer deux pv meme pour un sort de creature , ou d'on on se fiche pas mal .

J'ai également vu une version qui jouait Meule de base (j'adore cette carte), ca s'est avéré être très efficace en mirror.

Meule ? ce qui faut en mirror c'est du card avantage et l'apprenti jushi le fait tres bien , on le met donc en side .

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pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Lundi 02 Mai 2005 à 19:10


a vous 2 je penche plutot pour le golem aprés c'est mon avis et jushi de base aussi

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Envoyé par Gi0nSS le Lundi 02 Mai 2005 à 20:30


Y'a aussi Azami + Experte gracieuse qui permet de piocher énormément mais assez tard....

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pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Lundi 02 Mai 2005 à 20:33


raison sur le point que c'est trop lent et trp tard je ne peut donc l'accepter

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 03 Mai 2005 à 08:35


Bon ce forum n'était pas une éloge du jeux big blue a l'origine mais une déscrition du métagame actuel.


Pour moi il y a un très bon jeux actuellement : ROCK qui est est encore sous estimé. voila c'est ce que je dirait.
J'ai fait deuxième au FNM vendredi avec donc il ne doit pas être si mauvais et encore j'aurais du faire premier si je n'avait pas jouer comme un neuneu la final

voila la composition :
4 bird
4 zélateur véridian
4 ascetes troll
4 témoin éternel
4 kokusho
4 simulacre
4 ancètre

3 extraction
3 nuage mortel
4 eradicate ( a renplacer par 4 décomposition résonante )
2 toupie

2 pont de glace de tendo
10 forêt
8 marais

Side :
2 naturalisation
3 suffocation
1 dosan
1 herault elf
1 extractiuon
ensuite surprise dans le side du blanc !!! et oui
2 sol consacré
3 cop ROUGE
2 plaine

il marche très bien !!!!

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Vive le bloc kamigawa


pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Mercredi 04 Mai 2005 à 11:10


oui ma foi c'est un bon deck mais je cherche plutot un big blu

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 04 Mai 2005 à 13:08


Rock reste de toutes facons un bon deck et c'est celui qui tient depuis assez lontemps dans le metagame avec T&N.Bon la sortie de modular la fragilisé devant les autres decks mais il reste valable!
Perso j'aime pas trop cet archétype qui est un peu un four-tout des bonnes cartes vertes et noires(mais je doit surement me tromper etant donné que j'y connais rien a Rock! )


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 04 Mai 2005 à 13:26


Rock n'est pas sous estimé il a ete au contraire sur esitmé , au depart , a l'epoque de ravager , il battait les deux jeux du format Ravger et TN mais maintenant que le metagame a subit un renversement il ne se montre pas a la hauteur de nos esperances , dommage c'est un jeu que j'apprecie enormement mais il faut savoir reconnaitre qu'il est assez faible en ce moment.

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pla_tea_ne

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Envoyé par pla_tea_ne le Mercredi 04 Mai 2005 à 13:33


tu a tout a fait raison jb90 il a été sur estimé.Moi aussi c'est un jeu que j'apprecie beaucoup mais il faut admettre que ce n'est pas trop le moment de le jouer

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