reve1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2006 Grade : [Sorcier] Inscrit le 20/02/2004 49 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par reve1 le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:15
Hier j'ai fait un petit T2 sur MTGO, avec un jeu MGA classique qui tourne pas mal ........... le métagame était plutôt classique des WW, des UG, ponza MGA ... et surprise le gagnant un deck oblitération sorti des oubliettes avec les arto indestructibles, de la pioche, des contres ...
et puis finalement en réfléchissant un peu c'est vrai que maintenant que modular est parti le format est extrémement ralenti et ne serait ce pas un deck viable dans le métagame ????????????????
___________________ petit à petit l'oiseau fait son nid
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b-let Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2003 462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par b-let le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:21
Ca peut fonctionne, apres ya 2 version, marche + artefact indestructible et la version avec les enchantements, honden, prison
Le probleme est peut etre ca lenteur, ca coute quand meme assez cher a jouer bien que kamigawa est apporté de nombreux accelerateur de mana comme reach et sakura
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et accesoirement joueur de big red
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:28
Non , clairement non , c'est pas suffisament serieux c'est beaucoup trop fragile , personellement j'en ait eclaté un au cr , mais quand je dis eclaté ...Il ma fait deux oblite dans la premiere partie , mais rien a faire le BB que je jouais s'accroche et fait plein de topdeck ....Ce jeu se fait poutrer par beaucoup d'archetypes. Dommage , c'est pas tout les jours qu'on voit ce genre de jeu.
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:35
Pour ceux qui veulent sortir obliterate + vite dans un jeu sans vert (ou avec, c pas mal quand même), je conseille ceci : Seisme de mana. On sacrifie les terrains à la résolutions donc y'a pas de surprise. Surtout si c'est pour sortir obliterate qui peut pas être contré. On peut lancer Obliterate avec seulement 5 terrains. Et c'est pas important car les terrains sont perdus. Sinon c'est clair qu'il faut de solides enchants pour revenir dans la partie.
Sinon y'a la solution de jouer creuset s'il te reste de la mana après le seisme (genre si tu as 7-8 terrains avant de faire l'obliteration). Mais bon, là ça fait une combo à 3 cartes et ça commence à être lourd.
[ Edité par AgentPLE Le 27 avr 2005 ]
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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furiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/11/2003 453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par furiax le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:38
faux creuset reste pas apres oblit , car seul les enchantements restent ( pense au hondens , prison , trahison nuit des ames , plein d' autre )
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Dragoneye Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2005 490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Dragoneye le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:52
Ce qu'il voulait dire c'est après avoir sacrifier tous les terrains, joué l'Oblitération, et bien tu joue le Creuset si tu a suffissament de mana afin de mieux repartir.
___________________ CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu
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reve1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2006 Grade : [Sorcier] Inscrit le 20/02/2004 49 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par reve1 le Mercredi 27 Avril 2005 à 17:21
Le 27/04/2005, jb90 avait écrit ...Non , clairement non , c'est pas suffisament serieux c'est beaucoup trop fragile , personellement j'en ait eclaté un au cr , mais quand je dis eclaté ...Il ma fait deux oblite dans la premiere partie , mais rien a faire le BB que je jouais s'accroche et fait plein de topdeck ....Ce jeu se fait poutrer par beaucoup d'archetypes. Dommage , c'est pas tout les jours qu'on voit ce genre de jeu.
Perso je serais curieux de savoir comment tu as fait pour te sortir de 2 oblitérate sinon ce jeu n'est pas fragile bien au contraire il est plutôt solide dans son plan de jeu radical... et puis je ne suis pas convaincu qu'il ait tant de match up difficile
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 27 Avril 2005 à 17:51
erso je serais curieux de savoir comment tu as fait pour te sortir de 2 oblitérate
La premier il etait obligé de la jouer car sinon il crevait au prochain tour et la deuxieme on a fait des topdeck tout les deux , terrains , et puis il relance une obliterate avec une marche et un pendentif , j'avais garder des land s en main avec meloku (trois ) que je pose a la suite en m'etant pris pas mal de points de Pendentif , apres je joue shackles , je prend pendentif , l'avais deja taper plusieurs fois , et apres c'est la fin.
bien au contraire il est plutôt solide dans son plan de jeu radical... et puis je ne suis pas convaincu qu'il ait tant de match up difficile
c'est toujours pareil , sur le papier c'est pas mauvais mais sur table c'est trop instable pour etre serieux.Sinon j'aime aussi une autre version , avec une obliterate et marche + treille , c'est assez cool a jouer.
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furiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/11/2003 453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par furiax le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:12
ouep mais cette version u/W n' a pas besoin d' obliterate , seul colere suffit , marche treille est radicale , si on rajoute matrice pour faire chier a peu pres tous les deck ca peut faire qq chose de bien , mais natu , vérité et les contres cassent la combo assez souvent :/
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 28 Avril 2005 à 09:18
Ouais , mais si nous on joue des contres , la combo peut etre tres tres bonne , comme tu dit matrice , avec des talismans bleu/blanc , des contres , des soifs de connaissance , moi je dit qu'on peut faire quelque chose de bien .
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Skelleton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2013 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/12/2003 2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts | Envoyé par Skelleton le Jeudi 28 Avril 2005 à 11:34
Dans mon CR, certe avant les bans, il y avait 2 Obliterations. Un de mon pote ( que j'ai crée ) et un autre d'une meuf, mon pote a bien été classé malgré ses fautes énormes ( genre oublie de détapp, laisse passer les attaques alors qu'il a des bloqueurs, etc etc .. ) il a fait tout de même un score honorable de 5/2 ( 2 défaitezs très conne aussi ). Le jeu était basé sur Treille, March, des contres, de la pioche, mais pas de Seisme de Mana, ni de Talisman ( a tester d'ailleurs ). L'autre en avait, il a fait 6/1, mais pas assez pour être qualifier. Il faut pas oublier Adoration, qui est sympa à jouer MD.
De même, les match-ups sont Rock ( et encore mon pote a fait 2/0 vs le champion de l'année dernière XD ) si il y a des Zelateurs MD, sinon on gg la première très facilement ( le Cloud a du mal à sortir ) le MGA aussi pouttre March, là c'est la même histoire, mais des elateur MD, il y en a pleins ! Le reste, WW si on le prend de vitesse ( Colère & pyro ), Ponza, BB si il est assez bien gérer niveau contre, et enfin T&N il le gère.
skel, moi March, j'y crois !
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 28 Avril 2005 à 12:33
Ouais , enfin moi je pensais a faire un truc avec beau coup de contre , en faite avec une base a moitié Big Blue , sauf qu'on ajoute des coleres , et la combo plus eventuellement des talismans.
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Skelleton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2013 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/12/2003 2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts | Envoyé par Skelleton le Jeudi 28 Avril 2005 à 12:40
Talisman c'est une bonne base pour aller très vite dans ce jeu, tour 3 on a March avec. Perso je le garde MD. Sinon, dands ma version j'avais il me semble 3 fuite, 3 hinder et 2 condescend.
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 28 Avril 2005 à 13:29
Moi je me dit que ce serais pas mal de jouer un truc du genre : 4 hinder ,4 leak et 4 rewind , pour moi pas besoin de condescendance etant donné qu'en ce moment le metagame est lent.
Sinon que jouer en artos indestructible ? ou d'abord faut il en jouer ?
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furiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/11/2003 453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par furiax le Jeudi 28 Avril 2005 à 14:08
moi j' avais une version avec pentode prismatique aussi , pour sortir la treille vite fait
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