Les U/G en tournois

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 27 Avril 2005 à 14:25


2èm au cr aquitaine ....ça me degoute !
Moi j'ai fait que 59 ème avec BB.....tres decu....

Au fait , toi c'etait avant les bans (obligé ...) ? parce que les u/g ont changé depuis , donc ça veut pas dire grand chose.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Mercredi 27 Avril 2005 à 15:52


C sûr, joue-t'on tjs 4 shamane 2 triskele MD de nos jours?
Non, sans rire, vu le nb très faible de ravagers à ce cr, je pense pas que le deck aie gagné juste pack'il était métagamé: le champion a rencontré freshmaker et bb avant de me saucer.
u/g est un bon concept packe c un deck controle qui gere n'importe quel autre jeu, la preuve.
-vs controle vert sans bleu: contre sur les sorts importants, draw pour s'essouffler moins vite, bribery pour voler les thons et roxxer avec
-vs bleu controle sans vert: le vert casse les shackle, les stones, permet un dvpt plus rapide. Et surtt witness, ze must (ca, créa pour bourrer, ingérable à vérité, etc...) Sans oublier troll!
-vs aggro: plus compliqué, mais on a des betes en vert, en bleu on a meloku si on a tenu le premier rush et aggro rembale, au pire bounc pour temporiser.

Voilà, je pense que c un jeu qui a de l'avenir, le seul bémol reste TeN avec son land maudit.
(rq: aucun TeN n'a fait de résultat à Boreaux)


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 27 Avril 2005 à 16:06


Bein c'est pas aussi facile , sur le papier U/G a les solutions contre n'importe qule jeux , mais en application c'est plus dure .Les sorties sont assez instable je pense et il doit avoir du mal en effet contre Aggro mais comme c'est pas trop a la mode en ce moment ...

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Mercredi 27 Avril 2005 à 18:30


Je suis d'accord avec toi jb, mais là on ne peut que faire des théories, après c vrai que la statistique est une science foireuse, et que par conséquent les decks sortent souvent de travers... Surtt les decks controlent qui prétendent tt gérer (et encore, aujourd'hui on est gaté, on a que TeN a gérer, avant ct ravager+TeN, or c pas du tt les memes cartes qui peuvent gérer l'un et l'autre, donc )


Unluckyboy

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Envoyé par Unluckyboy le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:32


Et si au lieu de mettre du bleu pour le controle on en mettais pour la pioche

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:35


Controle= controle au sens large: pioche, contre, gestion de ce qui a touché la table. Evidemment, jouer bleu et pas de pioche:


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Vendredi 29 Avril 2005 à 12:20


Les jeux UG paraissent avoir une chance contre tous les decks du format!C'est un deck né de la "haine du métagame" comme freshmaker,il est donc normal que UG ait une solution a peu près a tous!Cependant la pratique n'est pas pareille,moi j'en joue un métagamé contre MGA,T&N( meilleur match-up ) et il possède plein de trucs contre n'importe quel deck mais ca n'empeche qu'il se fait poutrer par beaucoup de deck sans vraiment avoir 50% de chance de victoire.
Néanmoins la résèrve est un atout précieux et il faut savoir la jouer,perso je joue 1 boseiju et 4 sylvan scrying contre BB(préféré largement a dosan) qui nous pète assez bien,bribery est indispensable contre T&N ou rock.Et évacuation est une merveille contre WW et MGA et tous les decks aggro.
Ponza nous gère quand meme assez meme si un kodama ou un troll sur la table et la tendance s'inverse.Un pète land bien placé et c'es tpresque fini!
Je joue 4 naturalize de base pour gérer fers vedalken,prison,glorious antenne,sword,matrice(contre meloku) et 2 creeping mold MD pour gérer boseiju et peter un land d'urza au passage!
Mes piocheurs sont pie voleuse(machine a piocher ingérable par pas mal de deck) et reach mist trought(serum vision version ephémère,très efficace dans tous les decks controle).
Bon après je kill au meloku et kodama du nord et je joue 8 contre (hinder*3+condescend*2+mana leak*3) et 4vérité résonnante.
Mais il n'empeche que être moyen dans toutes les catégories n'est peut etre pas aussi bien que d'etre bon contre 2/3 decks.En bref c'est un deck plaisant a jouer,qui est stable(sisi) et qui peut tenir face a un grand nombre d'archétype!


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Avril 2005 à 13:58


Un pète land bien placé et c'es tpresque fini!

U/G c'est quand meme un peu turboland , donc normalement pas trop de probleme...

Sinon jouer des naturalize ET des creeping mold c'est tres contestable pour moi ..ça fait beaucoup et ça risque d'etre des cartes mortes , moi je prefere jouer quatre zelator de base et c'est tout et ça marche tres bien .

Mes piocheurs sont pie voleuse

Aussi contestable , je pense que cette carte est inutile dans ce jeu , mais bon ,ça se discute ...

(hinder*3+condescend*2+mana leak*3)

Pour moi un meilleurs equillibre pour les contres c'est hinder en x3 ou x4 + rewind en x2 + mana leak en x4, pas besoin de condescedance le metagame est lent et ce n'est pas genant de mettre a la place deux rewind.

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Vendredi 29 Avril 2005 à 14:01


Je t'assure que pie voleuse est vraiment bien et c'est vrai que c'es turboland mais si tu sors pas ton sakura tribe elder qu'est ce que tu fais?


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Avril 2005 à 14:05


Et les birds ? tu joue des birds normalement dans U/G et la ça devrait aller (bird = ascete tour deux).

Et puis pie je veut bien le croire , mais j'ai jamais testé autre part que dans BB , je vais voir.

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Steche

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Envoyé par Steche le Vendredi 29 Avril 2005 à 14:39


Pie dans U/G c'est sympa, au lieu de play simulacre, tu play pie, ça bloque un peu mieux, ça vole et surtout ça pioche quand ça tape. Moi j'en suis fan, faut dire je joue aussi sofai dans U/G donc avec la pie ça pique, mais bon jai un U/G spécial concept secret qui est assez différent de ceux cités au dessus. Enfin moi avant je jouait un UG assez classique et une des cartes maitresse de ce jeu c'est plow under. C'est un instrument de tempo inégalable, recursif avec witness et truth. ensuite une carte a mettre au moins en 2 exemplaires, c'est gift ungiven. Un tutor enorme, avec witness ou meme revive ça crée des choix impossibles pour l'adversaire. Bref moi je pense que UG est competitif, tout dépend du metagame.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Avril 2005 à 14:43


Bein le U:/G bat normalement tou le metagame actuel ...
Sinon pie pour moi n'a pas ça place , trop cher et peu assez puissant pour ce jeu meme si l'introduire est pas trop mauvais .
Le plow under est vraiment exellent et gifts semble enfin avoir trouvé un jeu qui lui convienne, donc pour moi gifts je le mettrait en x3 et plow en x2.

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Vendredi 29 Avril 2005 à 16:06


moi le seul défaut que je trouve a la pie volose c'est l'illustration en 8eme
en effet il faudrait dire aux mecs de wizard qu'une pie c'est noir et blanc pas tous noir !!!

bref la nouvelle illustration je trouve que cela ressemble plus a une corbeau personnellement

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Vive le bloc kamigawa


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Avril 2005 à 16:45


Ouais , pie c'est une bonne carte , mais est ce que dans un U/G elle a sa place ? perso je ne pense pas , etant donné qu'elle est assez lente et que le U/G est un jeu Aggro/Controle , donc une pioche plus rapide sera privilegié ( premiere pioche au tour cinq si elle est pas bloquer ) , je suis pas fan du tout .

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Envoyé par Steche le Vendredi 29 Avril 2005 à 18:07


euh dans UG elle est pas mal c pas ultime mais c pas mal, ça vaut pas le troll c'est sur mais bon chez moi la pie elle est la tour 3, et tour 4 elle a une sofai sur elle, elle colle 5 et je pioche 2.
c'est clair qu'avec un troll ça revient au meme un tour + tot ou pas.

Moi aussi jetais sceptique au depart, mais je suis tombé sous le charme, il suffit juste de savoir l'exploiter, faut tester c'est tout, apres c'est certain que en vert ya des betes bcp + interessantes genre kodama du nord mais bon apres ça depend dans quel sens on oriente son UG. Si control alors pie a sa place, si aggro alors pie est trop lent je l'avoue.

En tout cas dans ma version elle a sa place, mais bon c'est une version exotique dira t 'on.

une pioche plus rapide je sais pas car tour 4 je pense qu'on a encore pas mal de choses en main donc pourquoi précipiter une pioche tour 2 ou tour 3 alors que c'est dans ces tours que l'on active le mode turboland dans certaines versions.

Enfin c'est sur que les listes existantes de UG du moment n'ont pas la place pour cette bete car deja c'est assez rikrak de tout caser.

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