maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Jeudi 21 Avril 2005 à 19:13
Name Qty
Slumbering Tora 4
Zombify 4
Goryo's Vengeance 4
Kuro, Pitlord 2
Myojin of Night's Reach 2
Myojin of Life's Web 3
Sakura-Tribe Elder 4
Birds of Paradise 4
Myojin of Seeing Winds 3
Thirst for Knowledge 3
Thought Courier 4
Pulse of the Grid 3
Forest 6
Swamp 3
Island 4
Tendo Ice Bridge 4
Okina, Temple to the Grandfathers 1
Minamo, School at Water's Edge 1
Shizo, Death's Storehouse 1
Lands: 20, Spells: 18, Crt: 22 60
Le principe est simple :
[*] on utilise au choix : la Tora, le Messager, la Pulsation, ou la Soif de connaissance pour discarder au choix un des Myojins ou Kuro.
[*] on utilise au choix Goryo ou Zombification pour le réanimer
La Tora a pour avantage de procurer une grosse bestiole pour un tour et de faire vite très mal à l'adversaire. Le messager a pour avantage d'être réutilisable et gratuit d'un point de vue mana, et de faire tourner le deck. Les sorts bleus pour discarder ont pour avantage d'être utilisables en instant, et de faire tourner le deck.
On ne présente plus les Birds et l'ancien de la tribu Sakura, qui sont de très bons sorts pour jouer multicolore.
Le Myojin de la toile de vie est très précieux dans la mesure où même s'il n'est ramené à la vie que pour un tour grâce à vengeance selon Goryo, il permet de rammeuter ses gentils copains dfe façon durable. Le Myojin des vents témoins sert à faire tourner le jeu, pour pouvoir rebondir après une colère de dieu. Le Myojin des confins de la nuit tue le jeu de l'adversaire et il peut facilement le faire, dès le tour 3. Et en fin Kuro est très efficace pour buter toutes les créature adverses qui pourraient vous embêter (d'autant plus qu'aucune de nos joyeuses bestiole n'a le piétinement).
Pensez-vous qu'il soit compétitif ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Unluckyboy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Unluckyboy le Jeudi 21 Avril 2005 à 19:22
desole mais les effet des myojin ne marche que si tu les joue de ta main
___________________ "On dit que la poisse est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés !! "
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 21 Avril 2005 à 19:30
4 kuro?
the unspeakable??
___________________
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 09:08
Damned pour les myojins.
J'ai bien fait de poster.
Je propose cette adaptation, mais c'est tout de suite beaucoup moins puissant...
Slumbering Tora 4
Zombify 3
Goryo's Vengeance 4
Kokusho, the Evening Star 2 (je sais que ça marche pas avec Goryo parce que son effet se réalise quand il va au cimetière)
Kuro, Pitlord 2 (son problème est que je ne peux pas l'entretenir)
Myojin of Life's Web 4 (qui reste une 8/8 et qui booste pas mal la Tora)
Elvish Piper 3 (pour utiliser le vrai effet du Myojin. Ca marche non ? Même si le sort n'est pas lancé, il vient de ma main)
Sakura-Tribe Elder 4
Birds of Paradise 4
The Unspeakable 2
Thirst for Knowledge 4
Thought Courier 4
Forest 6
Swamp 3
Island 4
Tendo Ice Bridge 4
Okina, Temple to the Grandfathers 1
Minamo, School at Water's Edge 1
Shizo, Death's Storehouse 1
Lands: 20, Spells: 15, Crt: 25 60
J'aurais pu mettre 4 unspeakable et 4 Kuro mais comme ce sont des légendes, il vaut mieux varier un peu et mettre aussi Kokusho.
J'ai en revanche mis 4 Myojins de la toile de vie parce que si on arrive à le mettre en jeu grâce à l'elvish piper, c'est pratiquement partie gagnée. Et il reste une bonne créature à discarder pour la Tora et ensuite une bonne créature en jeu.
Mon jeu est quand même beaucoup moins fort que si les myojins venaient toujours avec leurs compteurs... Heureusement les sauveurs arrivent avec leurs lots de gros spirits légendaires !!!
A noter aussi que mon jeu n'utilise presque pas Mirrodin (à part thought courier qui n'est pas une carte indispensable au deck). Je pense qu'il aura toutes ses chances quand d'autres cartes de réanimations arriveront et d'autres gros esprits (ou pas) légendaires apparaitront. A ce moment là, on abandonnera le piper pour refaire un jeu plus dans le style de ma version bourrée de Myojins.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
MibuKyoshiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2004 1273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MibuKyoshiro le Vendredi 22 Avril 2005 à 09:11
Même avec l'elvish piper, les myojin viennent sans le marqueur. Il faut les jouer depuis ta main! Autrement dit, payer leur coût de mana pour les invoquer...
|
blademaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blademaster le Vendredi 22 Avril 2005 à 10:00
ton deck n'est pas tres rapide tu devrais mettre des mox ou des talismens...(tu as les birds of machinchose mais tu en n'as que 4(4 accelerateurs de mana))
le elvish Piper est inutile .
si tu donnais une liste plus precise et bien classée, on pourrait surement te donner plus de conseils. merci de ta bienveillante coopération
___________________ reveillez en vous votre esprit canard!
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 10:14
T'es sûr de ce que tu dis MibuKyoshiro ? Parce que ça m'embête un petit peu qu'on n'ait pas le marqueur sur les myojins quand ils sont mis en jeu (jouer ~= mettre en jeu ?). Pourquoi précisent-il que c'est depuis votre main, si jouer = lancer le sort ?
Blademaster >>
Je reclasse par type. (j'avais classé par couleur au début)
Terrain (20) :
6 Forest 6
3 Swamp 3
4 Island 4
4 Tendo Ice Bridge 4
1 Okina, Temple to the Grandfathers 1
1 Minamo, School at Water's Edge 1
1 Shizo, Death's Storehouse 1
Accélérateurs de mana (8) :
4 Sakura-Tribe Elder 4
4 Birds of Paradise 4
Grosses Créatures (10) :
2 Kokusho, the Evening Star 2
2 Kuro, Pitlord 2
4 Myojin of Life's Web 4
2 The Unspeakable 2
Aides à la défausse + card advantage (12/8) :
4 Slumbering Tora 4
4 Thirst for Knowledge 4
4 Thought Courier 4
Aides à l'invocation (depuis la main et depuis le cimetière) (3+7) :
3 Zombify 3
4 Goryo's Vengeance 4
3 Elvish Piper 3
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
merimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/10/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 09/08/2003 165 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par merimin le Vendredi 22 Avril 2005 à 10:27
voici ma liste...
2 unspeakable
2 kokusho
1 keiga
1 riosei
1 kokuro
3 thought courier (il sera reedite dans la 9eme)
4 thirst for knowledge
2 pulse of the grid
3 gift ungiven
4 wayfarer's buble
4 goryo
4 Peer Through Depths (pour splicer goryo ou chercher le bon instant)
4 rend flesh (pour splicer)
4 spawning pit (pour sacrifier les creatures)
12 iles
10 swamps
(on pourrait mettre tendo ou city of brass)
mais ce deck ne marche pas encore sufisemment bien, encore que je l'ai teste on line et c'est tres amusant. Il faut le laisser de cote pour l'instant et attendre les prochaines extensions. Tu as besoin de beaucoup trop de cartes pour etre rapide. Je joue tora en side, elle ne se revele pas specialement utile main deck. je prefere le gift pour 1 mana de plus. il faudrait un terrain pour sacrifier nos creatures... et la ca serait cool...
___________________ on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???
|
merimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/10/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 09/08/2003 165 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par merimin le Vendredi 22 Avril 2005 à 10:31
et au fait tu n'as pas les compteurs sur Myojing si tu le reanimes... sinon ton jeu serait beaucoup trop fort!!!... c'est seulement de puis ta main...
___________________ on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 10:53
Effectivement, ça marche pas avec la réanimation (cf + haut). Mais est-ce que ça marche avec l'elvish piper ? J'ai des doutes quant à la réponse de MibuKyoshiro. Merci de m'informer.
Mettre ds dons non donnés est une bonne alternative. Ce qui me gène avec les "étoiles" (Kokusho&Co) c'est que leur effet est quand ils vont au cimetière. Hors, ils n'y vont pas avec Goryo.Et rajouter des objets à sacrifice me parait surcharger le deck.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
merimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/10/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 09/08/2003 165 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par merimin le Vendredi 22 Avril 2005 à 14:32
avec l'elf non plus, avec T&N non plus, avec vial non plus... tu penses bien que sinon tout le monde les joueraient dans les decks T&N. Tout ca vient du fait que les deux actions sont differentes. Jouer un sort c'est payer la mana et le mettre dans la pile. Mettre en jeu saute l'etape du "jouer", c'est une habilite. De fait, on ne peut pas contrer l'habilite de l'elfe avec un contre sort, tant dis que tu peux contrer le sort Miyojin. Donc ton Miyojin si tu le mets en jeu, tu ne le joues pas au sens ou tu ne payes pas de cout d'invocation qui definit veritablement l'action de jouer.
Un autre exemple, ce sont les shoals. Ces cartes sont jouees car elles disent a la place de payer le cout de mana, on peut faire ci ou ca. Si tu avais une carte qui disait, a la place de paye rle cout d'invoc je peux enlever une carte de mon cimetiere pour chaque mana par exemple, alors ton miyojin aurait son compteur.
___________________ on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 14:37
Terrain (19) :
6 Forest
3 Swamp
3 Island
1 Plain
1 Moutain
2 Tendo Ice Bridge
1 Okina, Temple to the Grandfathers
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Shizo, Death's Storehouse
Accélérateurs de mana (10) :
4 Sakura-Tribe Elder
4 Birds of Paradise
0 Kodama's Reach
2 Chrome Mox (défausse)
Grosses Créatures (9) :
1 Kokusho, the Evening Star
1 Keiga, the Tide Star
1 Yosei, the Morning Star
1 Jugan, the Rising Star
1 Ryusei, the Falling Star
2 Kuro, Pitlord
2 The Unspeakable
Divers (14):
3 Slumbering Tora (défausse + kill)
3 Plunge into Darkness (sacrifice+ top-card)
4 Gift Ungiven (card-advantage + défausse)
2 Nezumi bone-rider (sacrifice + card-advantage)
2 Peer through Depth (card-advantage + arcane)
Aides à l'invocation (depuis la main et depuis le cimetière) (8) :
4 Zombify (animation)
4 Goryo's Vengeance (animation + arcane)
J'ai un peu de mal à choisir en fait. Il faut que je teste un peu les sorties sur workstation.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 14:50
Je m'étonne quand même du fait qu'il précisent "jouer depuis la main". Si "jouer" signifie qu'on lancer le sort.
Effectivement, je pense que ce serait connu si ça marchait et T&N serait idéal pour amener le myojin vert et le bleu et plier la partie.
Question : est-ce qu'on joue un terrain ou est-ce qu'on le met en jeu ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
buhbuh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2004 684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par buhbuh le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:38
dit moi maveric li mieux pour le mox de chrome :
tu ne défause pas une carte de ta main tu la retir de la partie !! dont pas de réanimation dessus.
enfin je peux me tromper mais j'en doute
___________________
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 22 Avril 2005 à 15:50
Ja raconte pas mal de conneries moi... Effectivement, ce serait trop facile pour la mox.
Je reviens avec une nouvelle question :
Cloche de Junkyo (une carte que j'avais oubliée...) me parait pas mal pour sacrifier mes bestioles que je mets en jeu.
Comme Goryo est un instant, on peut animer (the unspeakable par exemple) à l'upkeep pour mieux le booster avec la cloche. Les dégats qu'il risque de faire pendant le tour me permettra de récupérer Goryo.
Là où j'ai un petit doute c'est que comme Goryo et la Cloche ont des effet à la fin du tour, comment décide-t-on lequel s'applique ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|