Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 13 Avril 2005 à 04:44 arretez de dire de la merde on reconnait plus personne
essayons de revenir au sujet pour les draft la plupart des first picks sont des communes (jitte kumano et meloku a part) qui procurent du card advantage en gerant la plupart des menaces par exemple en blanc une cage de main peut aussi bien gerer un dragon qu'un samourai après pour les couleurs elles sont toutes fortes mais dans le format le rouge noir a tendance a etre relativement bourrin avec des creature commune qui tape vite et fort (akuba nezumi et ronin maudit) et de quoi gérer les creatures adverses (glacial ray rend flesh torrent of stone) sinon le bleu est excellent si tu draft flying et le blanc est aussi bon dans l'aggro (avec le bleu) que dans la défense surtout en traitre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2005 | Envoyé par NoPimpBuddy le Jeudi 14 Avril 2005 à 01:05 Bon topic... Enfin ça partait d'une bonne idée.
Faux conseils relevés ici : numéro %1 bon methodiquement ça donne en bien tu as commune;ancetre de la tribu sakura,kami du faux espoir,serviteur devoué,cohorte gobeline V B B R unco:pilleur de tombes nezumi,bushi pied tendre,maraudeur ogre,genju rouge,genju vert N B N R V or:Huit queues et demi,kokusho,keiga,extraction cranienne B N Bleu N Il faudrait revoir la liste des bonnes cartes, parce que là, c'est l'hallu :-? numéro %2 a mon avis en draft:oublie le bleu et le rouge tente un noir vert peut etre,a la limite un samourai ou un serpent terrains:15 couleurs:1 ou 2 15 terrains ? Tu draftes que des 1/1 ou quoi ? 1 couleur ? Y a intérêt à ce que tu sois le seul drafteur de cette couleur à la table, et encore ! Oublie le bleu et le rouge ? Presque bon conseil pour débuter, car ces 2 couleurs sont difficiles à drafter, mais cependant elles sont très loin d'être mauvaises ! numéro drafter tribal (prendre uniquement des samouraïs/rats/ninjas comme créatures) Mauvaise idée, les "tribus" ne sont pas assez riches en créatures pour monter un jeu tribal (ça c'était en bloc Carnage !). Sauf pour Spirit bien sûr, qui est un peu un thème récurrent dans les extensions du bloc CHK. numéro balnc : j'suis pas fan j'évite générallement sauf splolieur genre 8 queue et demi, le bushido et samourai c'est généralement pas très rentable... bleu : voila une jolie couleur, qui peut permettre un jeu très amusant sans aucune créature très compétitif basé sur le meulage de la bibli.. En bréf noir vert/vert est générallement une bonne combinaison pour ses communes. -Le blanc pas rentable... Et des communes comme Kabuto Moth, Mothrider samourai, Blessed Breath, Kitsune blademaster, Waxman, elles sont là pour faire joli ??? -bon conseil de proposer à un débutant de monter un jeu meule en draft Pas du tout casse-gueule comme stratégie de draft pour débuter... Comme si le bleu n'avait que ça à offrir ! -ce qui fait la faiblesse du vert, c'est justement ses communes En fait, NOPIMP disait vrai, des conseils bidons, c'est pas trop des conseils... NoPimpBuddy, je repasserai pour ramasser vos copies [ Edité par NoPimpBuddy Le 14 avr 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Jeudi 14 Avril 2005 à 09:57 merci à tous de vos conseils , arretez de flammer comme des gamins
ce que j ai retenue (et qui m interesse le +) : 17 terrains au minimum voir ptet si 18 2 couleurs seraient le top (1 seule me parait impossible les autres y sont mechant ) et surtout un gros pourcentage de bete , idealement avec des capas d evasion ensuite je pense qu'il faut "surfer" sur la vague et donc selon les cartes tirés limite on peut presque locker sinon y vont encore se flammer jbdfg [ Edité par jbdfg Le 14 avr 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 | Envoyé par Crapaud le Jeudi 14 Avril 2005 à 17:02 Bon, on va se calmer sur ce topic. Vous êtes priés de lâcher NOPINP. Ce qui s'est passé hier, c'était justement hier.
J'espère que dorénavant vous serez capable de tenir un autre langage. Nettoyage du topic.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible Crapaud, Croisé de Tivadar |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Jeudi 14 Avril 2005 à 17:31 Puisque tous le monde y va de son super conseil, voici les quelques uns qui me semble assez utiles.
1°) connaitre la nature des couleurs avant de drafter, il respecter certaines qualité aux couleurs, oublier se fait peut rendre ton draft très mauvais. le blanc est remplie de petite créature pas chère et relativement éfficace. Les privilégier peut donner un sensation de vitesse qui permetre de déborder l'adversaire. De plus le blanc apporte énormément de sort de protection le bleu se caractérise par des créatures volante à faible endurance, ou bien des créature avec des effets ou capacité avec un endurance bien plus importante que leur force. De plus le bleu apport des sorts qui bouibouitent (type bounce, pioche) C'est la plus forte du format le noir se caractérise par ces créatures relativement puissante avec beaucoup d'antibête le rouge est caractérisé par des créature relativement chère mais au rapport couût puissance intéressant, et surtout les blast sont dans cette couleur de blast le vert caractérise par des créatures puissante, mais aucun antibête ni créature volante 2°) connaitre les association de couleurs au vu du 1 on les conséquences suivante bleu rouge est un archétype de créature volante avec des blast et des bounce. Cet archétype naime pas les destruction de masse et une fois la main vide est les créature adverse gérant les tienne c'est super chaud. Pour cet archétype il faut bien maitriser les règle blanc bleu (ou deck tantous), des murs, des protection, souvent on tue à l'ennuie au bout de 10000 ans bleu vert (archétype arcane, esprit), rapide grace au forge terre. Eviter cette combinaison si l'on pas cette créature et masse de bête (il n'y a pas d'antibête) bleu noir (petite créature à peur et volante, avec des antibête et de la pioche), en théorie l'un des archétype les plus fort du format blanc rouge (wennei aggréssif avec des blast) assez efficace, il faut tout mettre dans la courbe d mana blanc vert (archetype le plus mauvais de magic) pas d'antibête, que des tank et des boost. C'est ultra mauvais blanc noir (à l'image du blanc rouge, mais les gros tank sont très forts) vert rouge (des bêtes et des blast) ne gère pas vraiment les volants, archétype facile à construire et facile à défoncer vert noir (des bête des des antibêtes ou des de jeux esprits/avidité dévorante) le premier archétype est assez moyen. Les bêtes on tendance à être peut efficace face à d'autre et les antibête ne suffisent pas. l'archétype esprits avidité dévorante est plus intéresant, mais plus technique. De plus il permet de revenir de l'espace dans des parties perdues d'avance. rouge noir en générale que des antibête et des grosse bête. C'est assez moyen 3°) connaître les spoilers en générale des spoilers sont des cartes qui a elle seules font gagner des parties ou du moins des retourne.un spoiler est par conséquent first pick (tu le prends au dessus de toutes les autres) les dragons ne sont pas tous des spoilers (bleu, vert, rouge), en comparaison à honden rouge, un no-dashi, une avidité. les communes contiennent beaucoup de spoilers (rat, kabuto moth, avidité) Beaucoup de rare sont des merdes ignobles et injouables mais tout cela se fait à l'expérience. 4°) respecter la courbe Kamigawa est un format ultra rapide. il te faut donc avoir une courbe de mana dans laquelle la mjorité de tes sorts sont à 3 ou moins 5°) la mana en fonction de ta courbe tu prendra X terrain les weenie peuvent se permettre de jouer 15 à 17 terrains (mais la courbe est faite uniquement de spoiler peut cher les deck aggro nécessiteraon de 16 à 18 terrains en fonction du nombre de sakura ou de portée du kodoma les deck combos (il y en a) seront à 18 terrains la moyenne est de 17 -23 si tu ne sais pas 6°)éviter de drafter les couleurs de ses camarades c'est le meilleurs moyens de perde le draft, car tu n'a sjamais rien en main, si ce n'est les restes de tes adversaires. En générale le bleu est sous drafté voilà quelques conseils [ Edité par arcarum Le 14 avr 2005 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Jeudi 14 Avril 2005 à 17:50 merci
juste une question encore : les habitués des drafts arrivent ils en se disant : -quoique il arrive je prend bleu rouge ou -quoique il arrive je prend bleu et une autre couleur -quoique il arrive je prend les meilleurs cartes que je vois passer et donc les couleurs se chiossiront d elles memes eveidemment bleu est un exemple ensuite encore une quesiotn : en bi couleur il vaut mieux un "splash" ou c'est du 50/50 ? ou alors on a peut etre pas vraiement le choix ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2005 | Envoyé par NOPINP le Jeudi 14 Avril 2005 à 18:02 si on parle du format ccb
autrement dit guerrier guerrier traitre la couleur la plus profonde donc plus forte est le noir pour plein de raisons pleins d anti betes de bonne betes avec un faible cout de mana suivi de pres du blanc pour a peu pres toutes les cartes qu a cité nopimpbuddy il n est pas rares de voir a une table 4 ou 5 drafteurs draftés noirs si tu faisais la meme chose avec le bleu ou vert par exemple tu aurais un jeu peu performant le bleu supporte rarement plus de deux drafteurs a une table mais il n y a pas de regles ecrites les dragons sont tous des spoilers bien avant no dachi par exemple (désolé arcarum ) qui reste une bonne carte mais un peu lente dans un format rapide comme chk le seul que tu peux passer est parfois jugan 3 vert dans son cout d invocation fait qu il n est pas splashable au niveau des terrains en chk la plupart 17 voir 18 meme avec un jeu avec une faible courbe tu ne dois pas rater un land drop au moins jusqu au 4 eme tours c est un format qui punit les deaths j espere que tu nous raconteras ton premier draft a plus !
___________________ quand le sage montre la lune l imbécile regarde TF1
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 | Envoyé par 86Anakin le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:15 Je te conseille de jouer 2 couleurs maximum car sinon, les problèmes de manas colorés sont trop fréquents.
Pour le nombre de mana, perso, j'en joue toujours 17 . La plupart du temps, je fais des decks bicolore (c'est chaud pour faire un mono) avec une couleur dominante. Je joue alors 10 terrains de la couleur dominante et 7 terrains de l'autre. En draft, je te conseille de privilégier les accélérateur de mana (les petits sorts qui permettent d'aller chercher des terrains de base dans sa biblio sont vraiment trop fort) ; ensuite les anticrétures car ce sont elles qui te font perdre 95% des parties perdues en draft et enfin, les créatures (des petites et des grosses). Si tu arrives à faire un deck avec 5 ou 6 anti créatures efficaces ; 5 ou 6 grosses bestioles et des petites créatures bien pénibles (perso, j'aime bien les bushido car elles sont chiantes à bloquer) : tu devrais avoir un deck intéressant. Cependant, ne te fais pas trop d'illusion car le draft est compliqué pour les novices (il faut faire son deck au "filing" et le jouer sans le connaitre). Tu devrais donc avoir du mal au début. Perso, j'ai fini dernier des 2 premiers drafts que j'ai fait. Mais avec la pratique, tu apprendras vite à maitriser ce type de tournoi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Jeudi 14 Avril 2005 à 23:37
Tu n'as pas à être désolé. Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper. Sur ces choix, qui peuvent varier d'une joueur à l'autre et d'un draft à l'autre, je me base uniquement sur mon expérience des drafts que l'on réalise, et très nettement je pense cela. Mes arguments, qui n'engagent que moi et encore une fois je peux avoir tort => le vert effectivement son coût t'oblige à jouer vert, et à ce moment tes couleurs sont fixés et ton choix de 2ème couleur dépendra beaucoup des draft de tes adversaire. J'estime alors ne pas maîtriser la construction de mon deck et je n'aime pas cela => donc, pour moi, ni spoiler ni first pick => le rouge c'est certes un gros tank, mais il ne renverse pas une partie mal engagée, comme saurait le faire kokusho ou yosei. Il est là. L'adversaire evitera autant que faire ce peut de le tuer pour ne pas voir ses propres créatures. => certainement pas first pick => Keiga,même constat que le rouge et pour peu que ton adversaire joue correctement, si i doit mourir, il aura en main les moyen de casser la bête dont tu auras pris le controle ou tout du moins pourra la récupérer. Mais il reste tout de même le meilleur parmis c'est trois là et s'intègre parfaitement à un bleu bien monté. P.S. : je note que mon intervention ne t'as pas plus choqué que certaines précédentes, c'est que son contenu te semble d'une manière correct. Me trompes-je ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 15 Avril 2005 à 15:48 et puis il y a tellement de cartes (communes ou uncos) qui gèrent les dragons:cage de mains,restrictions mystiques,waxmane baku,devineresse kitsune,kami de l'innocence,rendre la pareille,teller of tales,grand vent,crasse,horobi's wisper,matsu tribe sniper,traproot kami
bref dragon c'est fort mais pas ultime
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