shikari + jambiere d'eclair ....

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anony01

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Envoyé par anony01 le Lundi 04 Avril 2005 à 12:48


ne serait - elle pas une bonne idee pour le nouveau WW ?? ca aiderai le WW cntre Big Blue ( fers vedalken ) , contre mono - red et MBC ..... et en plus donne la celeriter a nos creature ... voici une liste :

Créatures :
3 Hokori, buveur de poussière
3 Isamaru, chien de Konda
3 Lions des savanes
4 Chasseciel léonin
4 Samouraï du Rideau pâle
3 Faucon mordoré
3 Kami de lanterne
3 shikari leonine

Sorts :
4 Antienne glorieuse
1 Épée d'Eau et de Feu
2 Jitte d’ Umezawa
3 Mox de chrome
2 jambiere d'eclair.
2 dons du forge-acier

Terrains :
1 Château Eiganjo
19 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3 Championne aurioke
3 Matrice d'amortissement
3 Cercle de protection: rouge
3 Épuration
3 Emprise de Terashi

donner votre avis svp.

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slt tous le monde si vous vouler me contacter pour echange ou parler des carte ... anony01@hotmail.com

jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 04 Avril 2005 à 13:00


ouais mais ça suppose de jouer et shikari et jambiere donc de faire de la place pour 7-8 cartes qui ne correspondent pas trop avec la strategie de WW , donc pour moi c'est inutile.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 04 Avril 2005 à 13:05


baaa la jambiere dans WW c pas trop trop un probleme: ca coute pas cher a jouer, une fois en jeu ca coute plus rien.. Et avec shikari, ben ca rend quand meme toutes vos creatures invincibles (sauf effets de masses mais bon on peut pas TOUT avoir). Donc ca a quand meme son petit interet^^

Par contre ca donnera la celerite qu'a une creature a la fois...

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SPYDER

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Envoyé par SPYDER le Lundi 04 Avril 2005 à 14:50


expliquez moi est ce que les jambieres peuvent empecher que 1 de mes crea de mourir par contrsort et je ne comprend pas ca donnera la celerite qu'a une creature a la fois...

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roi de la prose dieu de la pose (j en fai pas trop) faux bien une citation alors:
l on ne peux brider l esprit apres la mort

BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Lundi 04 Avril 2005 à 15:50


La jambière n'empêche pas un contresort de te contrer un sort (carte qui quitte ta main autre qu'un terrain), elle "protège" la créature équipée déja en jeu en la rendant inciblable.

Ainsi, on ne peut plus te la cibler, avec un sort ou une capacité capable de la détruire, ou de la pacifier, de la remonter dans ta main, la terroriser, la choquer, l'aphetto exterminer, etc etc... Par contre les sorts qui ne la ciblent pas peuvent l'exploser (genre colère de dieux, wash out, peste...)

Elles ne donnent qu'a la créature équipée la célérité...si on détruit ta jambière avec un casse artefact ou qu'on la remonte dans ta main avec un boomrang, ta créature est à nouveau "a poil".

En fait la jambière est surtout intéressante pour soit protéger tes créatures déjà en jeu (c'est un peu comme un "bouclier"), soit pour donner à une créature qui vient d'arriver en jeux, la célérité, comme les bottes de 7 lieux, tu connais l'histoire du chat botté?

En gros les jambières servent à rien contre un contresort.

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Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 04 Avril 2005 à 16:27


je vais repondre de maniere que tu comprennes, pasque les exemples de Blublub sont un peu confus ( c'est pas grave, mec , tout le monde est fatigue)

En fait, un contresort, ca te tue pas la creature. Tant que ta creature est pas en jeu, elle compte pas comme une creature, mais comme un sort, de la meme maniere que quand tu joues un choc, une visions nee du serum ou une boule de feu.

Dans magic t'as deux GRANDES sortes de sorts: les permanents ( c'est a dire les creatures, les artefacts, les enchantements et les terrains), qui restent en jeu jusqu'a leur destruction, et les heuuu les non-permanents, comme les rituels et les ephemeres, qui ont un effet quand ils sont joues puis disparaissent.
Au moment ou tu payes le mana d'un permanent, il est encore un sort. Si ton adversaire ne le contre pas, il devient un permanent, une creature par exemple, et peut alors etre ciblé par d'autres capacites.

Les jambieres ont comme capacité "la créature équipée est inciblable et acquiert la célérité" . Donc faut que la creature soit deja en jeu, moment auquel elle ne peut plus etre contré.

Ce que je voulais dire quand j'ai dit qu'une seule creature aurait la celerite a la fois, c'est que tu ne peux pas équiper une créature qui vient d'etre posee, attaquer avec, puis en equiper une autre qui vient d'etre jouee et attaquer aussi avec, puisque tu dois declarer tout les attaquant en meme temps.
Donc il n'y a qu'une creature (a chaque tour) qui pourra profiter de l'avantage de la celerite.

Par contre, avec jambiere et shikari, toutes tes creatures sont potentiellement immortelles, puisque si l'adversaire decide de CIBLER une de tes créatures (avec une terreur, ou un sort de degat direct, ou un boomerang), tu pourras equiper cette creature "en reaction" avec les jambieres, grace a la capacité de la Shikari. Du coup, la créature étant inciblable, le sort cible quelque chose qu'il n'a pas le droit de cibler et s'annule de lui meme (mais il compte quand meme comme ayant ete joue, et est paye quand meme. En fait c'est juste les effets par rapport a la creature qui s'annulent. Donc si le sort etait par exemple "detruisez la creature ciblee. Piochez une carte" , la creature ne sera pas detruite MAIS il piochera quand meme (JE CROIS??) )


Voila c'etait plus long mais j'ai fait le plus simple possible...

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anony01

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Envoyé par anony01 le Lundi 04 Avril 2005 à 16:57


c'est bien beau de raconter les regle mais bon ..... je veut savoir si ca vaut le coup dans ma liste poster juste au dessus.

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SPYDER

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Envoyé par SPYDER le Lundi 04 Avril 2005 à 17:28


ben pour moi je trouve que C bon

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kum-kum

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Envoyé par kum-kum le Lundi 04 Avril 2005 à 18:02


Lord_Alendur , si tu cible avec un sort qui dit "detruisez la créature ciblée, piochez une carte"
si il n'y a plus de cible legale tu ne pioche pas


Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Lundi 04 Avril 2005 à 18:03


Les jambière apportent surtout la célérité. Il te faut utiliser des boufioles de grande taille pour que ça vaille la peine. D'autant que l'utilisation e shikari mange pas mal de slots. Retse à voir les interactions entre shikari, jitte et les épées, qui peuvent être assez sympa.

Donc si tu veux utiliser shikari, les jambières sont une bonne option (à condition d'avoir au moins deux créas en jeu...) mais un seul exemplaire suffit vu que tu utilises les dons...
Mon WW ne contient pas de shikari, et je dois dire que les jambières ne sont pas assez aggro (je préfère un simple scinde os...) mais ça n'est qu'une affaire de goût.

Reste à voir sur quoi tu veux faire tourner ton deck : l'aggression pure ou bien le contrôle. Les jambière sont plus orientées contrôle, et je ne pense pas que ce soit une très bonne option pour un WW qui doit vraiment faire très vite : tuer avant que l'adversaire ne sorte une solution de masse (les jambière ne protègent pas d'une wrath et t'empècheront de jouer parcours sur la créature équipée).

A peser.. mais mon choix ne s'est pas porté sur shikari et les jambières...


Skelleton

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Envoyé par Skelleton le Lundi 04 Avril 2005 à 18:09


Un seul mot : playtest. Si ça gère c'est bon, si ça gère pas c'est pas bon. Dans ce genre de jeu, on ne peut pas savoir si telle ou tellme carte pouvant ralentir le jeu est bon pour celui-ci. Genre Moudular avec Vial, j'y croyais pas trop au début.

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Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


anony01

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Envoyé par anony01 le Lundi 04 Avril 2005 à 18:24


ben depuis ce matin je test et franchement c'est de la bombe , deja les gift qui me font aller chercher ce dont j'ai besoin mais shikari est enorme dans ce deck , deja est une 2/2 pour 2 donc tres bien mais en plus elle interagit avec les jitte et epee , qui me parmette de frapper fort l'adversaire , mon deck est tournoer vers aggro et le control en meme temp , mais je vai encore tster et retster pour vraiment savoir.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Lundi 04 Avril 2005 à 18:26


Lord_alendur arrête de l'embrouiller encore plus que moi

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 04 Avril 2005 à 19:49


Ok, tout est dit. mais faut savoir une chose. le jeu vas etre fort ralenti car il faut de la palce.

Glorious anthem est deja la pour eviter les echoing decacy et les choc.

Bon les terrors passeront mais qui joue terror (dite rock et je rigole....)

Et contre mirror je pose damping matrix et hop plus rien. a equiper.

Faut faire attention.

tu T&N par la rapidité ou par chance de sortir Hokori

Voilà je pense vraiment que n'a pas besoind 'aucun des deux pour gagner. (vu que tue super vite).

ABE BYE...

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


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